Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une Audi et une autre Audi qui n'en est pas une


accobra48

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profite de ma nouvelle acquisition pour venir m'inscrire sur le forum et partager la passion de l'automobile ;)

 

La nouvelle acquisition:

 

RS6 + de 2008 (N°142/500)

 

post-133131-0-04261200-1450719225.jpg

 

Et l'Audi qui n'en est pas vraiment une...

 

post-133131-0-58408000-1450719177.jpg

 

Venturi GT3 motorisée par Audi. V8 avec compresseur MTM entre 600 et 850 Ch en fonction des paramètres.

Petite photo du moteur de rechange...

 

post-133131-0-39811100-1450719363.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est superbe parait-il, je ne l'ai même pas encore vue en vraie. Je me la fait livrer le 31... En attendant, j'ai fait faire une grosse révision chez Audi à Paris. RAS, la voiture est saine sans histoires et le kilométrage est réel à priori (22800Km). Première main et le premier propriétaire est un concessionnaire Audi en Belgique. Par contre, les disques avant ont pris un choc et sont abimés (probablement suite à un vol de jantes...). La concession m'a fortement recommandé de changer les disques céramiques (20 000€ l'histoire). Au cas ou le diagnostique soit correct j'ai acheté des disques céramique d'occasion en Angleterre hier (3400€ la paire), dans le meilleur des cas je les garderais en réserve. Si les disques sont réparables je les ferrais refaire en Allemagne (950€ par disques). Le concessionnaire Audi ne savait même pas que les disques carbone pouvaient se refaire à neuf... Ça sert de faire de la course auto ;)

 

IMG_2855.jpg

 

IMG_2856.jpg

 

IMG_2857.jpg

 

IMG_2858.jpg

 

IMG_2859.jpg

 

IMG_2860.jpg

 

IMG_2861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a déjà une prog 630Ch mais j'ai fait remettre la carto d'origine en attendant de faire ce qu'il faut:

 

- Demi Ligne Milltek (commandée en Angleterre)

- Préparation des turbos par TTE Allemagne (850+)

- Filtres à air K&N

- HPFPs Loba

- Cartographie sur mesure et passage au banc

 

Total: 850 Ch et fiabilité préservée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la loose pour le moteur de ta Venturi :( ça doit être tout une histoire si tu doit trouver un autre moteur et le préparer à l'identique de l'ancien ? L'intérieur donne qu'une envie: se glisser dans le baquet est cramer de l'essence et du pneu :p !

Ton RS et de toute beauté :) le vol des jantes expliquerer pourquoi elle a des mtm au pied , mais ça lui va mieux je trouve ...

Tu as raison de le préparer ton RS d'origine c'est bien trop juste la puissance :p non sérieusement ça va être du lourd si tu le monte à 850 !!! De bien beau engin que tu as là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la loose pour le moteur de ta Venturi :( ça doit être tout une histoire si tu doit trouver un autre moteur et le préparer à l'identique de l'ancien ? L'intérieur donne qu'une envie: se glisser dans le baquet est cramer de l'essence et du pneu :P !

Ton RS et de toute beauté :) le vol des jantes expliquerer pourquoi elle a des mtm au pied , mais ça lui va mieux je trouve ...

Tu as raison de le préparer ton RS d'origine c'est bien trop juste la puissance :P non sérieusement ça va être du lourd si tu le monte à 850 !!! De bien beau engin que tu as là !!!

 

C'est pas trop grave, j'ai deux moteurs V8 de réserve pour la Venturi... L'autre est en cour de réparation, il n'y a que les soupapes à remplacer (les pistons n'ont pas tapé). Je suis en train de chercher une V10 pour rouler en journée libre. L'objectif est de sortir 1000Ch du V10, avec deux gros turbo et quelques modifications c'est largement faisable. L'embrayage et la boite peuvent encaisser sans problèmes.

 

Je trouve aussi que les MTM lui vont bien, le concessionnaire qui me l'a vendue m'avait proposé de garder les jantes d'origine qui étaient neuves ou des MTM neuves aussi. C'est sur qu'il s'est fait voler les jantes d'origine, il n'y a que ça qui peut expliquer l'état des deux disques... C'est dommage qu'il n'y ai eu que 500 version "+" le package d'options est vraiment sympa dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les amis!

 

Sublime rs6 qui va devenir vraiment monstrueuse avec 850ch!

 

Et que dire de la pistarde!

 

C'est assez rare en plus comme voiture et sur piste ça doit encore moins être fréquent!

 

Rare c'est peu dire, en fait il n'y en a une qu'une seule de produite. Je l'ai récupérée suite à la mise en liquidation judiciaire de l'usine Venturi en Bretagne. Ça n’intéressait pas grand monde car pour rouler sur piste avec il faut être un peu givré. Les pièces sont spécifiques, la carrosserie en carbone est unique (heureusement j'ai récupéré les moules), en cas de casse il faut se débrouiller pour refaire des pièces ou trouver les pièces qui ont servi de base. Par contre, ça marche tellement fort que pour le passeport FIA ils ont été obligé de lester la voiture de 130 Kg, si non l'écart de performance était trop important avec les autres GT3 homologuées... Autre détail aussi, la boite à crabots n'est pas séquentielle, c'est un peu "old school" comme manière de piloter par rapport à une GT3 moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: pour les voitures, tout a été dit par mes (nos) collègues et pour la RS6 je n'ai rien a ajouter non plus à part amuse toi bien avec tes 850 CV, même si pour moi les 580 d'origine me suffisent largement pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dommage que ton topic ne soit pas dans la section RS6 V10, pas mal de monde doivent le rater comme moi.

 

Tiens nous au courant concernant la prépa de ton moulin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ton topic ne soit pas dans la section RS6 V10, pas mal de monde doivent le rater comme moi.

 

Tiens nous au courant concernant la prépa de ton moulin :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré les pièces, on démonte les turbos début mars pour les envoyer chez TTE, je commencerai un sujet detaillé quand on attaquera le démontage...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tes 2 voitures

La venturi c est tres tres fort

 

Merci ;) la GT3 marche vraiment fort, il y a 130 kilo de lest pour l'homologation GT3... J'ai l'idée de la faire évoluer en configuration GT2 avec le V10 bi-turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Il y a 2 heures, Krissdu44-85 a dit :

Salut accobra48, tu as un topic de t'es autos ? (et 20 000€ 2 disques ça calme :biggthumpup: )

 

Je n'ai pas de Topic avec toutes les voitures, il y en a pas mal et elles sont toutes assez différentes en plus... Elles ne sont pas non plus toutes intéressantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...