Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Identification de pièce

hurricane95200

Messages recommandés

BOnjour à tous, alors voilà j'aimerai vous sollicitez afin d'identifier une pièce présente au niveau de mon moteur mais qui n'est pas branchée. JE ne sais pas du tout à quoi elle pourrait correspondre.

JE vous montre une photo;

La photos provient du net, mais mon moteur est identique. J'attend vos réponses avec impatience. MErci par avance

Cordialement,

Hurricane

post-133042-0-45184600-1453199931_thumb.jpg

Salut,

Ca serait une sonde de température que ca m'étonnerait pas trop... Au tableau de bord tu as l'affichage de la température moteur correct ou il est toujours à 0 ? Est-ce que tu viens d'acheter cette voiture ? Si oui méfie-toi, la fiche peut avoir été oubliée ou alors débranchée intentionnellement (véridique je l'ai vécu avec un pote qui a acheté une voiture ou cette prise était débranchée et comme par hasard après quand on a retranché (vu pourquoi la température s'affichait pas au tableau de bord), on s'est aperçus que le moteur surchauffait...

Je dirais aussi sonde de température moteur.

La sonde de pression d'huile à aussi la même forme mais devrait plutôt se trouver près du filtre à huile.

MErci à vous de m'avoir répondu si vite. Effectivement mon aiguille qui indique la température du LDR reste sous 60°C, j'ai donc changé ma sonde G62 mais rien n'y fait celle ci ne veut pas décoller. Et j'ai aussi cherché si je pouvais brancher cette sonde en question d'une quelconque manière, il n'y a aucun connecteur disponible pour l'alimenter...

Bon maintenant que tu as connecté ta sonde, et comme dis mick030123 c'est parce qu'il y a un problème.

Dans ton cas ce n'est pas de la surchauffe et tant mieux.

Ce dont je pense c'est que ton thermostat de pompe à eau est bon à changer, il doit rester ouvert, donc ton moteur est refroidit en permanence, ce qui l'empêche d'attendre sa T°normale de 90° à chaud.

La pièce n'est pas cher en elle même et pas bien compliquer à remplacer.

Justement le calorstat je l'ai déjà vérifié, il s'ouvre bien vers 90°C, une fois refroidit, il se referme convenablement. DU coup ca fait un moment que je cherche l'erreur sans y parvenir. Un bouchon de vase d'expansion HS pourrait il laisser entrer de l'air et fausser les mesures des sondes?

Non le vase n'a rien à voir.

Si t'es sûr de ton thermostat, à ce moment remplace ta sonde tout simplement, elles ne sont pas immortelles.

Pour le changement, pas besoin de vidanger le LR.

Moteur froid ! tu devises l'ancienne et tu remets vite l'autre dans la foulée.

Il ne va pas couler grand chose. tu refais plus tard le petit complément de LR.

Sinon il reste une chose à voir, c'est le thermo contacteur de ton ventilateur de radiateur d'eau.

Regarde quand le ventilateur se met en route.

Normalement il doit mettre le ventilateur de radiateur en route vers 90 - 95°, pas avant.

Peut être que c'est lui le coupable s'il déclenche le ventilo trop tôt.

Hum, c'est un visco-coupleur sur ce model, il est entrainé en continu par la courroie d'accessoire.

Sacré problème.... Je vais changer le thermostat demain, ca ne me coûte rien, peut-être s'ouvre t-il trop tôt...

Espérons sinon c'est pas le même tarif. Après un visco qui s'enclenche trop tôt, c'est plutôt le contraire je pense....

Après il faut en être sûr que c'est le visco. là c'est pas évident.

T'as combien de kms ?

S'il n'a que 5000 kms alors surement la sonde.

Bien sûr je parle du visco, c'est pas gratuit ce genre de pièce.

Salut,

Si le thermostat est hs et reste ouvert la température du LDR monte quand même, mais plus lentement, et si le véhicule est à l'arrêt elle finira par monter à 90°C.

Il n'y a pas de moteur électrique comme tu l'as fait remarquer, mais un visco coupleur.

Si l'aiguille ne décolle pas du tout, c'est soit la sonde qui n'envoie pas l'info de résistance au porte instrument (sonde hs ou connecteur cassé ou faisceau sectionné), ou l'indicateur du tableau de bord qui ne réagit pas en fonction de la valeur de résistance restituée sur ses bornes.

Je serais toi, je commencerais par mesurer la valeur de résistance sur la sonde, moteur froid, puis en démarrant le moteur tu dois voir cette valeur varier.

Si la résistance varie = sonde Ok, ensuite il faut repérer le connecteur derrière l'indicateur de T°C du LDR au tableau de bord, et mesurer également à l'Ohmmètre que la résistance varie, si c'est le cas = faisceau Ok, et il ne reste plus que l'indicateur .....

Bonsoir à tous!

J'ai peut être un souci similaire sur ma voiture :

mon aiguille de thermomètre LDR restait sur 60°C, j'ai vérifié à l'aide du Climatronic, (Canal 49C) effectivement j'avais des températures bizarres... ça oscillait entre -18°C et +30°C.

Il y a 2 semaines j'ai donc remplacé mon Calorstat.

Depuis, elle grimpe à 90°C (88°C lus au Climatronic), et sans raison apparente, chute et se stabilise à 30°C!

Je dois éteindre la voiture, enlever la clé du contact, redémarrer...des fois, la température remonte, des fois ça reste à 30°C...

Je n'y comprends plus rien!!!

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai changé mon calorstat et mon problème est résolu. Du coup, ma voiture monte à 90°C et se stabilise, j'ai un chauffage magnifique dont j'avais bien besoin cet an ci (-8°C le matin chez moi) et mon moteur est bien plus silencieux.

Au total j'ai du changer la sonde de température LDR G2/62, mon calorstat, et j'ai effectué un nettoyage complet du système de refroidissement à l'aide de la méthode au St Marc que j'avais lu sur ce forum.

MErci à tous

En effet, j'avais testé le calorstat il fonctionnait, j'aurai dû le changer une fois démonté, vu ce que ca vaut.

Et pour info, la sonde dont je demandais la fonction en début de post, est apparemment une sonde de haute pression d'huile, alors que la sonde de basse pression se trouve au niveau du filtre à huile.

Salut,

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de sonde à ce niveau mais un bouchon d'obturation à moins qu'il y ait une option particulière.

Voir le repère 4 de cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1996-91960-switches-and-senders-on-engine-and-gearbox/

@+

Quand on regarde bien le schéma il y a soit un bouchon repère 4 ou soit une sonde repère 21, suivant modèle je suppose.

Juste pour clarifier les choses sur le moteur 1.9 TDI, il y a un viscocoupleur et un motoventilateur et pas seulement l'un ou l'autre.
Le prix du viscocoupleur est très variable selon le fabricant : on en trouve pour moins de 25 euros...voir ici :
http://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=058121350
@+