Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà quand je roule normalement aucun voyant d'allumer mais quand je tape dedans passer les 4/4500 tour j'ai le voyant batterie qui s'allume et s'éteint quand je reviens à un rémige normale. Au démarrage même à froid elle démarre sans problème. A votre avis la batterie serai t'elle faiblarde ou le problème vien d'ailleurs ?

Posté(e)

Bonjour

Elle a combien de temps?

Que t'indique le voltmetre du tableau de bord?

l'as tu passée au multimètre?

Et l'alternateur? quel age a t il?

Posté(e)

Combien de temps à la batterie et l'alternateur je ne sais pas l'ancien proprio est sur le fofo il pourra peut être répondre, j'ai pas de voltmètre au tableau de bord ( ou j'ai jamais vu) et non je ne l'ai pas passer au multimètre j'irai la passer aujourd'hui si j'ai le temps

Posté(e)

Pas de voltmètre sur le b6.

Si le voyant est variable avec les rpm du moteur, je pencherai sur un alternateur. Tu as des méthodes sur le net pour déterminer si c'est l'alternateur ou la batterie qui sont en cause.

Ou peut être une courroie mal tendue...

Posté(e)

j'ai eu le même problème. au début c’était vraiment quand j’étais dans la zone rouge que le voyant s'allumais puis avec le temps c'est descendu dans les t/min. puis mon alternateur c'est mis a faire du bruit. en faite la face avant c'était dévissé et avais mis tout l’intérieure de travers...

Posté(e)

Merci Loïc je regarderai l'alternateur si rien ne bouge j'ai pas trop le temps en ce moment mais je vous tiendrai au courant mais les symptômes sont vraiment ce que tu décris

Posté(e)

Sa y est elle est en panne.... Après m'avoir fait un accoup en roulant(alternateur qui a lâcher je pense à vérifier une fois démonter) j'ai pu rouler quelque kilomètres mais pas assez pour rentrer chez moi du coup je vien de la laisser sur le bord de la route toute seul pour toute la nuit ! Je voudrai savoir quelle batterie il faut pour une s4 b6 car j'ai regarder celle monter dessu (de nuit à l'instant) et elle me semble plus petite que le support batterie et vu que demain matin je vais lui en mettre une neuve pour la ramener chez moi je voudrai pas acheter la mauvaise merci de vos reponse

Posté(e)

Moi j'ai une 90 aH, si tu n'a pas trop de km pour la ramener sa va allé, mais sinon.....

Et coupe tous, phare, musique, chauffage,...

Posté(e)

Merci j'allais tabler sur 80 ampères mais je vais prendre 90 du coup j'ai 4km ca va le faire mais j'avais déjà tout couper à part les phares de nuit sur nationale c'est compliqué mais demain matin ca devrait aller

Posté(e)

Nickel avec une batterie neuve ! en place il y avais une 70aH Auchan un peu juste j'ai mis une 90 fulmen sa sera mieu là elle est au mécano il regardera ca cette semaine car là il chasse (c'est mon père lol ) à voir si c'est la courroie,un galet gripper ou alternateur il faut démonter toute la face avant j'ai vu sur le net ??

Personne à toucher à la voiture dans la nuit j'avais un peut peur garer sur le bord de national toute la nuit ....

Posté(e)

Oui par choc et phare, apres tu peut mettre le reste en position entretient, c'est un peut plus chiant mais moins de démontage

Posté(e)

Bas en faite quand tu aura virer les phares et le par choc, pour éviter d'enlever complètent les radiateurs, donc du coup vider le LDR et la clim, il suffit d'enlever les vis de fixation de tirer l'ensemble vers soit pour faire de la place

Donne ton mail en MP, je t'envoie les doc pour la procédure si tu veut

Posté(e)

Ok je dirai ca à mon père si il peut éviter de se faire ch... Merci en tout cas de ta reponse

Posté(e)

si l'alternateur faisait pas de bruit suspect, c'est peut etre juste l'ensemble (regul/charbon) si tu as acces juste a cette partie de l'alternateur sa peut t'eviter de tout demonter..... et cela te coutera quasi rien.

je l'ai deja fait deux fois sur d'autre voiture que la tienne et cela fonctionne tres bien

d'ailleurs comment faites vous pour le faire vous meme sachant qu'il faut recuperer le GAZ de clim (au pire vous etes pas ecolo et vous le laché dans l'air) mais pour la recharger?

Posté(e)

Le but de mettre le porte ceinture en position entretien, c'est de pas débrancher les durites, donc pas de recharge à faire.

Pour recharger la clim, pas le choix, faut la machine.Pour la vider bas t'es écolo ou pas

Posté(e)

Pas de problème pour la vider ou recharger la clim mon père est mécano il a la machine en plus c'est gratuit !!!

Posté(e)

Ouais donc tu te fait pas chier et enlève tous, tu en profitera pour faire le changement du liquide de LDR, comme l'alternateur est à refroidissement à eau....

Posté(e)

Bonne nouvelle c'est la courroie qui est morte (elle avais soit disant 15000 km à peine ???? Bref) que de grande découverte en démontant ! De l'huile de partout depuis l'achat j'ai bien remarqué que j'avais une petite tache dans mon sous sol mais sa rester léger,un trou dans un radiateur bricoler au chewing-gum, du liquide de DA noir comme de l'huile.

Tout est nettoyer,remonter ,vidanger est liquide neuf ( liquide de refroidissement et direction assistée) et mois prochain vidange plus tous les filtres car du coup l'entretien paraît louche .Plus qu'à rouler quelque kilomètres est rédemonter voir ou ca fuit l'huile c'était tellement sale que mon père pouvait pas voir d'où ca venez !!!!

Petite photo ! La c'est ce qu'on appelle se salir les mains !!!

268592image173.jpg

483212image889.jpg

Posté(e)

Et bas!

Pour les petit radiateurs, ils sont fragiles, tu risque de devoir les changer dans pas longtemps.

Pour le gras partout, à mon avis ta les joint de cache culbuteur qui sont à changer

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce topic !

Juste quelques précisions, car j’ai exactement le même problème avec ce témoin qui s’allume.

Il a fallu remplacer la courroie de l’alternateur ?

D’avance merci pour les infos

Posté(e)

Si elle n'a jamais été changé, c'est mieux de le faire en même temps, sa évite de redémonter plus tard, puis au prix que sa coûte....

Posté(e)

Oui changement de courroie et resserage de la face avant de l'alternateur regarde sur la photo l'écart qu'il y avait

J'espère que ca t'aidera

131325image447.jpg