Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis Morpheus76 (Guillaume dans la vraie vie), et je me suis inscrit sur le forum car je suis sur le point de changer de voiture... pour une... Audi (comme de par hasard).

Dans le passé j'ai déjà possédé : une clio II Baccara (la classe à l'époque pour une jeune comme moi), une Fiat Stilo Abarth (très bonne voiture, bien équipée, mais la revente a fait très mal côté portefeuille), une DS3 sport chic (super look, super moteur).

J'ai actuellement une Golf 5 R32 de 2006, avec seulement 41 000 km au compteur. J'en suis très satisfait, surtout depuis que j'ai changé la ligne d'origine par une ligne Magnaflow. La sonorité d'origine est déja très bien, mais avec cette ligne c'est vraiment top (malgré quelques "drones" et un volume sonore qui ne faudrait pas plus fort). La boite DSG est vraiment excellente.

La voiture que je vise est une Audi A5 - S5, avec son moteur V8 4.2 :love: .

J'en ai trouvé une qui me convient bien près de chez moi. Certes avec pas mal de km (145 000 quand même), mais avec la boite Tiptronic, le toit ouvrant et le système Bang & Olufsen. Par contre, la voiture n'est équipée que du MMI Basic plus, et franchement, l'écran monochrome rouge... ça ne le fait pas sur une voiture pareil.

Je suis donc à la recherche d'infos et de conseils pour cette future aquisition et le projet de changement de ce fichu MMI d'un autre siècle. Au strict minimum, je voudrais ajouter la fonction Bluetooth pour pouvoir profiter du streaming de la musique de mon smartphone.

Et côté échappement, je pense que je vais rapidement vouloir "améliorer" le rendu sonore, pourtant déja fort sympthique avec le V8. Là aussi je suis preneur de conseils et d'infos : changement de ligne? x-pipe? valve pilotée?

Voilà voilà...

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

Et voilà, c'est fait!!

Ma R32 a été échangée contre une S5 (bon, 100 000 km d'écart entre les deux voitures quand même). La S5 est vraiment trop belle, et ce moteur... hummmm

Une ou deux bricoles à changer et deux projets plus importants : ajout d'un boitier bluetooth (Dension) et... changement du MMI 2G Basic, par un 2G High. Non mais sans dec', le 2G Basic dans une S5... ça devrait pas être autorisé lol c'est abusé non? Le 2G High n'est pas encore le top, mais quand même beaucoup mieux. Je pense que je vais en baver un peu mais bon, je me lance. J'ai trouvé l'essentiel des pièces sur le bon coin. Si certains ont des conseils, des astuces... je prends.

Posté(e)

Félicitations (en attendant les photos ^^)!

Peux pas t'aider mais je suis d'accord avec toi pour le 2G Basic dans un S5...