Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je viens vers vous car j'ai fait ma vidange hier le niveau etait bon j'ai rouler toute l'apres midi sauf que ce matin j'ai pris le niveau et le niveau était 1cm au dessus du max pour se donner une idée toute la partie jauge jusqu'a la petite boule est recouvert d'huile.Pour info j'ai 7,7L d'huile.

Est ce dangereux?(je pense mais bon)

Il y a un voyant qui indique trop plein?

Merci d'avance car j'ai peur la....

Posté(e)

Quand tu dit que le niveau été bon comment tu a su ?avec la jauge?avec le mmi

je sais pas quelle est ta motorisation mais je trouve que 7.7 c'est trop et tu risque de flinguer ton moteur.de l'autre côté je pense qu'il y a un témoin pour d'alerter s'il y a un surplus.

Posté(e)

Je l'ai su avec la jauge manuel.

C'est un V6 2.7 tdi un mec m'a dit qu'il etait a 7.3l et un autre 7.5l mais a mon avis je suis bon a aspirer le surplus....

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je viens vers vous car j'ai fait ma vidange hier le niveau etait bon j'ai rouler toute l'apres midi sauf que ce matin j'ai pris le niveau et le niveau était 1cm au dessus du max pour se donner une idée toute la partie jauge jusqu'a la petite boule est recouvert d'huile.Pour info j'ai 7,7L d'huile.

Est ce dangereux?(je pense mais bon)

Il y a un voyant qui indique trop plein?

Merci d'avance car j'ai peur la....

Comme cité ci dessus, comment as tu vérifié que ton niveau était bon?

A chaud et tu as attendu 10mn avant de vérifier sur ta jauge?

Car je ne comprend pas pourquoi une fois il est correct et le lendemain plus bon!!!!!

Il faut le faire dans les mêmes conditions à chaque fois pour pouvoir comparer.

Posté(e)

Salut,

voici les quantités d'huile préconisées :

http://oil-change.info/audi-a6-engine-oil-capacity/

7,7 c'est un peu trop je crois ...

Et oui, un trop plein d'huile peut exploser ton moteur par surpression... très très dangereux surtout si tu pousses souvent le moteur, ce n'est qu'une question de temps avant que cela n'arrive.
Et non ya pas de jauge de trop plein d'huile car l'entretien est sensé être fait en respectant certaines valeurs.
Ya pas de jauge de trop plein d'air dans les pneus non plus..

Le truc c'est que quand tu changes ton huile, il ne faut jamais mettre la quantité préconisée d'un coup.
Tu gardes minimum 0,5L en moins comme marge de sécurité:

1 car dans le moteur il en reste toujours un peu,

2 car quand tu viens de faire le plein, le moteur est froid et il faudra un certain temps de fonctionnement pour répartir l'huile et mesurer correctement le niveau.

Donc si le moteur a besoin de 6,9L suivant la préconisation,
on ajoute maximum 6,4L environ au premier remplissage, on démarre on chauffe le moteur en suirveillant le niveau et on fait un petit tour tranquille.
Puis moteur chaud on remesure le niveau à l'arrêt et on fait l'appoint définitif , de 100ml par 100ml jusqu'à être au bon niveau.

Attention aux niveaux d'huile sur MMI, ce n'est pas aussi réactif qu'une jauge manuelle !
On dépasse facilement le niveau si on va trop vite .
;)

Posté(e)

j'ai rouler 30-40km avec le trop plein vous pensez que j'ai pu bousiller un truc?

De toute facon on me prete une pompe ce week end pour retirer l'huile en trop.la voiture je la redemarre pas avant ce week end de toute facon.

Posté(e)

Si on parle bien du V6 2.7 tdi, la capacité c'est 8.2 litres.

Sur mon A6 (méme moteur), en remplaçant le filtre à huile, je mets 8 litres et ma jauge (manuelle) est au maxi.

Donc, a priori, NON, 7,7litres ce n'est pas de trop....

Posté(e)

Si tu n'est pas au dessus du max s'est bon, ton moteur se serait emballée si tu aurait mais trop d'huile je pense.

Posté(e)

A ma jauge il est a plus d'1cm au dessus du maxi.

Vaut mieux enlever l'excedent quand meme?

Posté(e)

Cela ne coute pas grand chose dans enlevé un peu ,surtout si on te prête une pompe. Et ensuit tu vérifie régulièrement et tu rajoute si besoin :bien:

Posté(e)

Et bien je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de capacité avec le 2.7 V6 CANA qui est à 8.2 litres....

Posté(e)

A ma jauge il est a plus d'1cm au dessus du maxi.

Vaut mieux enlever l'excedent quand meme?

1 cm au dessus du max cela est "énorme" donc je serai toi je viderai le surplus car les moteurs n'aiment pas trop ça

Posté(e)

C'est vider je suis juste en dessous du max a froid c'est bon?

faut que tu vérifie moteur a chaud après 10 MN d’arrêt

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Si on parle bien du V6 2.7 tdi, la capacité c'est 8.2 litres.

Sur mon A6 (méme moteur), en remplaçant le filtre à huile, je mets 8 litres et ma jauge (manuelle) est au maxi.

Donc, a priori, NON, 7,7litres ce n'est pas de trop....

Bonjour Patsy, Tu parle d'une jauge manuelle, Peut tu me dire ou on peut s'en procurer une. En ce qui me concerne, c'est pour une A5 SB Quatro de 2011 avec un 2 Litres TFSI Le tube est donc à l'avant du moteur à coté du carter de distribution.

, A l'époque j'avais demandé à la concession, mais ils m'avaient répondu que ça ne ce vendait pas et que le tube était destiné pour un modèle de jauge d’atelier servant pour plusieurs modèles.

Je suis asses intéressé car je commence à m’inquiéter concernant ma conso d'huile (problème hélas connu)et avec le MMI, j'ai moyennement confiance.

Concernant la conso d'huile, le niveau baisse de moitie sur le MMI après 500 Kms, et malgré ses 5 ans d'age, ma voiture n'a que 26 000 Kms.

Merci d'avance

Posté(e)

Merci pour ta réponse et pour le lien fort intéressant que tu m'as indiquer. Malheureusement, je ne vois pas de jauge sur le 2 Litres essence. alors qu'on en trouve en diesel ou sur les 6 et 8 cylindres.

Franchement, il y a des moments ou je ne comprends pas la logique d'AUDI :"On met un tube de jauge , mais on ne met pas de jauge" ??? !!!

Je vais essayer de voir ailleurs si je peux adapter un autre modèle ? Mais il faudra alors l’étalonner (galère). Bon je ne sais pas, c'est quand même râlent de mettre pas mal de fric dans une bagnole pour, au final, être ennuyer par un détail aussi mesquin! C'est comme si tu achète une valise et qu'on ne te met pas la pognée. . :mur: