Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait faire une géométrie chez Auto5 (norauto) il y a 1 mois et demi car mon auto tournait à droite. Aujourd'hui, premier jour de neige pour moi (je n'avais jamais conduit sur de la neige de ma vie) et ma petite A1. Je décide d'aller sur un parking voir comment elle réagit sur la neige savoir si c'est mieux avec ou sans ESP et ce à quoi m'attendre pour une conduite sur neige. Je m'amuse tranquillement à faire "quelques" "petits" (au moins 15 minutes, je suis un enfant, je sais) dérapages et en faisant le chemin du retour je remarque qu'à 60km/h le volant tremble ...

Pensez-vous que j'ai pu casser quelque chose en "driftant" :icon_biggrin: ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller chez Norauto demander de faire passer ça avec la garantie de service (3 mois sur les géométries) ? Vous pensez que je devrais leurs dire que la géométrie n'a "pas tenu" ou bien leurs dire que c'est mauvais depuis plus d'un mois ? (ce qui me semble vraiment pas très honnête et peu plausible).

Je sais pas du tout en quoi consiste une géométrie et si on peut mal la faire. Je ne sais même pas si ça aiderais d'en refaire une.

Je me sens un peu con.

Posté(e)

Attend que la neige collée sur les jantes soit fondue, ça devrait moins vibrer.

T'as peut être aussi perdu un plomb d'équilibrage.

Posté(e)

Sinon, si ton inter précédente est garantie, retourne au centre et joue l'ignorant...

Posté(e)

Je pense comme 80 B4 que c'est plutôt l'équilibrage qui est en cause et l'hypothèse d'un plomb qui aurait sauté en driftant est la bonne pour moi!

Posté(e)

Ouf c'était la neige.

Après inspection hier il y'avait de la neige à l'intérieur de la jante (en tôle) et elle frottait même sur les freins. Ce matin elle avait fondue et elle se comportait très bien.

Merci quand même de vos réponses.

Posté(e)

Tout bête, et une frayeur pour rien.

Ca peut aussi faire ça avec de la boue.

Sauf que si elle sèche elle reste collée elle. :icon_smile2:

A retenir.

Posté(e)

Pour ma part j'ai changé mes pneus il y a 3 mois a l'avant et j'ai trouvé qu'apres les avoir changés mon volant vibrer beaucoup .. pis le garage qui m'a fait ça m'a pris entre deux RDV donc au black donc je pense je vai pouvoir repasser quelque part pour un equilibrage ..