Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi component protection


Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mes déboires (non encore résolus), je me suis renseigné sur cette "protection" qui peux nous composer bien des problèmes.

 

Voic ce que j'ai trouvé sur le net, à ce sujet, bonne lecture et n'hésitez pas à faire des compléments.

 

Dans le cadre de la stratégie de sécurité, certaines parties des modules intégrés dans les véhicules du groupe VAG ont la soi-disant «component protection". Ceci est un mécanisme dédié à empêcher l'échange de modules entre différents véhicules sans autorisation centrale à partir de la base de données en ligne VAG.

Ces modules lorsqu'ils sont déplacés vers un autre véhicules, activent la "protection de composant actif" DTC et ne fonctionnent plus qu'avec des fonctionnalités restreintes.
La componente protection a commencé à être mise en oeuvre dans la première A8 2003+ et 2004+ pour les A6. Cette sécurité n'est pas mise en œuvre dans tous les véhicules du groupe VAG.

Il y a en fait deux types de protection composante - la génération 1 et la génération 2.
La génération 1 est mise en œuvre dans les A8 2003+, tandis que l'A6 / Q7 / Allroad 2004+ utilisent la génération 2 pour la plupart des modules, et seulement quelques-uns des modules utilisent la génération de protection 1.

Si vous achetez un nouveau module, pour remplacer une pièce existante, la component protection ne devrait pas s'activer.

La question se posera si vous achetez un module d'occasion.

Les autres causes

Lorsque la mise à jour du firmware à 5570 sur un ampli bose, il est possible que le CP s'active. Généralement l'ampli bose ne fonctionne alors plus que d'un seul côté.

Comment faire pour supprimer la protection de la composante

Ceci est très facile, vous ne pouvez pas, seul un distributeur principal audi peut l'enlever, ils vont brancher la voiture à un serveur et les nouvelles pièces seront enregistrés à votre voiture et le CP supprimé. à condition que le module n'appartienne pas à un véhicule qui soient sur la liste des véhicules volée.

Quels modules ont une CP

CD changer
SDS module
MMI controller
Can Gateway
Amplifier Modules
Driver Identification module
Air con control
Instrument Cluster

Modules sans protection

Module radio
radio DAB
tuner TV
Module de navigation
AMI
BT modules
modules SAP
Parking Controller

 

Sources : http://www.audi-resource.com/tech.php

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, je l'ai eu de mon coté pour le bose en CP suite à la MAJ.... la seule fois ou je suis allé à audi St Ouen d'ailleurs.. à 110e HT l'heure de MO ça calme....

mais je pense que le CP doit être codé en dur dans chaque module et commun à la voiture, donc théoriquement devrait pouvoir être lu et être programmé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur l avait peut être déjà enlevé ?

 

Si quelqu un trouvé un moyen de le désactiver sans passer par Audi je pense que ça aiderait beaucoup de monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas bien compris comment ils font, mais si il y a moyen de désactiver cette component protection, c'est vraiment une bonne nouvelle !

Pourrais tu nous expliquer Titaa8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le principe est un fichier central géré par audi pour éviter les pièces volées, je ne vois aucune solution pour le faire sans un distributeur agréé.

Comment voulez vous accéder aux serveur audi autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas vous expliquer concrètement les méthodes utilisées, cependant j'ai vu sur le net à plusieurs reprises des "gus" le faire, parfois en dessoudant l'eprom des boîtiers

pour le bidouiller, tantôt avec avec des valises différentes du VCDS, si j'ai bien compris l'accès au serveur VAG n'a que pour but d'accéder à un logiciel capable d'émuler

avec l'eprom du boîtier et le véhicule.

 

Ce ne sont que des mathématiques et de l'informatique :icon_biggrin:

 

Cela dit je pense que VAG s'en cogne le bambou des pièces volées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vidéo, voici la traduction du texte en haut:

 

Ajoutai-je la navigation DVD , un tuner TV , arrière Controller AC sur le Q7 et je ne comprends pas le CP ( protection des composants ) qui provoque la composante de ne pas travailler , audio , etc parce que je ne les ai pas ajouter dans le Registre chef d'unité . Le matériel fonctionne automatiquement sans les ajouter à l'Unité / passerelle Head. Les gens qui possèdent VCEMD essaient d'être avertis et déranger avec l'unité de passerelle et de la tête , changé le registre des composants d'origine et causé CP . CP ne peut être retiré chez les concessionnaires . Tout ce qu'ils font est de rétablir l'unité de la tête et CAN BUS au Registre d'origine . Si vous avez VCEMD , assurez-vous d'imprimer votre registre de composants dans le canbus - 19 . - Voir plus à: http://www.dognmonkey.com/audi/add-components-avoid-cp-component-protection-mmi-2g.html#sthash.IsGLLAiz.dpuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au changement de mon chargeur cd je suis allé chez auto gehlert freiburg en Allemagne et il me l'on fait enlevé pour 43 Euros !! Et un super sourire! ( Et sans RDV Samedi matin!!)

Au vue du nombre personnes qui on du mal pour le faire enlever en France cette adresse peux peut-être servir....

En tout cas moi je dis VIVE LA FRANCE !!

Je trouve hallucinant le service après vente en France... En Allemagne ( même avec une vielle auto ) ils essayent toujours de trouver une solution à notre problème.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu besoin une fois de le faire enlevé pour un chargeur CD neuf et pas de soucis chez Audi en France, bon je parle juste pour cette intervention lol

Par contre ce qui est curieux c'est que je l'avais déjà remplacé par un neuf une fois et la pas besoin d'enlevé la protection, ensuite je l'ai rechangé une fois par un d'occasion et la toujours pas de protection et le dernier en neuf la elle y était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Il semblerait qu'en décochant le matériel concerné de la liste d'installation dans le CAN GATEWAY donc avec le VCDS,

 

la protection composant ne s'appliquerait pas.

 

source forum U.S je suis dubitatif... ça parle à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai dû changer le boîtier "BCM: Body Control Module" pour remplacer mes feux arrières par des clignotants dynamiques sur ma rs6 c7.

Pour effectuer le remplacement et alors que ma voiture ne fonctionnait plus avec le nouveau boîtier j'ai eu un contact avec une personne en Pologne qui depuis une interface VAS5054a connecté sur le port OBD de ma voiture et mon ordinateur portable à totalement récupéré la config de l'ancien et réinjecté dans le nouveau avec en plus ré configuration des clefs de la voiture et activation de la protection des composants. Tout fonctionne à merveille.

 

 

@plus

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je rebondis sur le sujet, car je commence à sérieusement penser que la CP s'agit simplement du numéro de chassis de l'auto qui est enregistré dans le composant qui

ne correspond pas au numéro le l'auto receveuse, il suffirait donc de rentrer son numéro de chassis dans le composant d'occasion, point de serveur chez Audi...

 

je confirme, je l'ai eu de mon coté pour le bose en CP suite à la MAJ.... la seule fois ou je suis allé à audi St Ouen d'ailleurs.. à 110e HT l'heure de MO ça calme....

mais je pense que le CP doit être codé en dur dans chaque module et commun à la voiture, donc théoriquement devrait pouvoir être lu et être programmé....

 

En relisant le sujet, ça rejoins ce que tu disais tomclear, en discutant avec des reprogrammateurs ils m'ont mis la puce à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je viens du forum A6 C6, suite à un changemement de mon bloc climatisation je me trouve bloqué par cette protection composant, que les concessions Audi ne veux pas supprimer,

 

Avez vous nouvelles ou des infos supplémentaires

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je viens de découvrir cette histoire de CP dans ma quête de résoudre un problème de coupure complète de son...

... est-ce une piste sérieuse?

(Audi A8 D2 de 2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même probleme de protection avec le module ILM Beifahrer 4F , j'en ai mis un d'occasion sur mon Q7 et il se retrouve avec le code erreur "02095 - Component Protection Active" , après une recherche sur internet il s'avère qu'il faut bien passer à la case AUDI http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02095 mais sur certains modules comme MMI ou GPS suivant qu'ils sont generation 1 ou 2, il est possible de le faire offline avec https://fr.aliexpress.com/item/2018-meilleure-qualit-FVDI-V2014-ABRITES-Commander-2014-Scanner-de-Diagnostic-universel-ensemble-complet-18-logiciel/32929689075.html pour environ 116 euros mais pas de bol mon ILM doit etre fait avec le ODIS AUDI sur l'intranet comme ça : http://blog.obdii365.com/2018/08/10/odis-enables-disables-vw-audi-component-protection/

 

Bref j'ai plus qu'à renvoyer a mon vendeur ebay son module et laisser le mien qui fonctionne mais sans capteur d'inclinaison, dommage il avait le capteur d'inclinaison pour l'alarme que j'ai retrofitée AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...