Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens d'acheter une A4 B7 2L tdi de 2005

j ai un soucis avec le chauffage dans l'habitacle :

la clim fonctionne parfaitement bien, elle fait du froid, pas de soucis

en revanche quand je veux du chaud, il n y a presque rien qui sort.

exemple : il fait 6°c dehors, je démarre la voiture et roule, le moteur monte a sa température normal, la "clim" est réglée sur 22°c et en mode ECON et AUTO.

l'air qui sort des grilles n est pas a 6°c mais ce n est pas chaud !

quelqu,un a-t-il une idée ou une solution a ce problème ?

merci d,avance

cordialement

Posté(e)

Salut,

Pour moi deux causes possibles :

- soit le volet de mélange air chaud/air frais qui est bloqué et empêche le passage du chaud.

- soit le radiateur de chauffage qui est entartré, pour vérifier et éventuellement le nettoyer, il faut débrancher les 2 durites qui arrive dans l'habitacle et voir avec un jet d'eau si l'eau passe. Les durite sont au niveau de la batterie.

La cause pour le 2ème soucis est souvent l'utilisation d'un liquide de refroidissement inapproprié qui mélangé avec le G12 ou G13 d'origine crée une "boue" qui obstrue le radiateur de chauffage.

Pour la première cause, un passage au VAGCOM peut donner une piste.

Posté(e)

salut Welan

merci pour ta réponse

je me commande un VAGCOM de ce pas, je pense que ça peut rendre bien des services pour le prix...

si je comprend bien le circuit de refroidissement du moteur et le circuit de chauffage habitacle est le même ?!

si oui, cela veut dire que le radiateur de chauffage habitacle peut être bouché sans que le radiateur de refroidissement le soit ?

un coup de jet dedans suffit a le déboucher ?

cdt

Posté(e)

Les tuyaux la sont ceux de la climatisation et non du circuit de chauffage. Il n'y a pas de liquide de refroidissement dedans.

Posté(e)

Salut,

Oui la clim, il ne faut pas y toucher.

Les durites du chauffages sont au milieu entre la batterie et le bocal de liquide de freins :

288587Duriteschauffage.jpg

Déjà, moteur chaud et chauffage allumé, il est possible de voir si la circulation se fait sans rien débrancher : les deux durites doivent être chaudes.

Posté(e)

merci pour cette réponse

ils sont bien chauds, cependant j ai ouvert celui du dessus et il était chaud mais sec

j ai ouvert celui de dessous et il y a bien du liquide , ce dernier est parfaitement clair

en "soufflant" dans celui du bas, le liquide est sorti dans celui du dessus, et toujours aussi clair

j ai refermé tout ça et refait le niveau de liquide.

aucun changement pour le chauffage habitacle

quelle piste explorer maintenant ?

cdt

Posté(e)

Un passage au VAGCOM qui pourra révéler un volet bloqué.

Posté(e)

Si sa passe dans les tuyaux et que tu a pas de chaud dans l'habitacle, ton volet est bloqué mais pas dans le bon sens pour l'hiver.

Posté(e)

Avant de regarder du côté des volets, je débrancherais les deux durites (les protéger, je met un bouchon en liège pour éviter que le liquide de refroidissement coule) et j'essaierai le jet d'eau pour voir si ça passe bien à l'intérieur du radiateur de chauffage.

Le jet assez puissant par le tuyau du haut et après par celui du bas, voir si ça ressort bien et propre par l'autre tuyau. Sur la mienne (B5), j'avais même utilisé un karcher peu puissant moins de 100 bars).

Comment est la couleur du liquide de refroidissement ?

Sinon en enlevant la boite à gant, on doit pouvoir accéder aux volets de chauffage et voir s'ils fonctionnent.

Posté(e)

A priori, il faut plutôt s'orienter vers un volet bloqué alors.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour vos réponses

j ai acheté un câble sur amazone, il se connecte bien mais je n arrive pas vraiment a faire ce que je veux avec

je cherche quelqu' un qui a du vrai matériel dans le 16...

cordialement

Posté(e)

salut..

avant tout fait tourner ton tgv jusqu a temperature correct 70 80.

tu met dans l abitacle la temperature haute et tu regarde si t est 2 durites d eau radiateur interieur(entré sortie) sont chaude.

sa pourrai venir d une mauvaise purge de ton circuit de refroidissement....