Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activer le TMPS sur une A6 C6

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai activer la mesure de pression de pneu. Par le menu vert et par le VCDS j'ai activé la mesure mais celle ci passe de ON à OFF toute seule et j'ai l'information TMPS défectueux qui s'affiche sur l'écran du compteur.

Pour l'activer j'ai :

codage 19 - CAN GATEWAY
coding 07 , long coding helper
coché le byte 3
validé et sorti du module
codage 17 - instrument
ajout 16 aux 4 premiers chiffres (ce qui était suggéré par le VCDS d'ailleurs)

validé et sorti du module

l'option est validé dans le menu vert aussi.

tout s'affiche mais ce n'est pas fonctionnel.

Comment faire ?

Tu as les capteurs de pression sur les jantes...?

A la base c'est une option.

Certaines options peuvent être activées via le menu CAR ou vcds, mais ne fonctionneront pas pour autant ci ces derniers ne sont pas installées sur ton vehicule...

TPMS = Tire Pressure Measurement System

= Système de mesure de la pression des pneus.

Il faut donc un capteur de pression dans chaque roue et un système de réception (radio) avec une antenne pour recevoir en les Infos des pression et les traiter.

Si le véhicule n'a pas l'option je ne suis pas sur que l'équipement de réception soit monté.

J'avais ça sur l'opel GTS v6 (les capteurs dans les roues) mais c'est le vieux système, maintenant c'est sans capteur, ça teste la vitesse de chaque roue pour voir si l'une d'entre elles se dégonfle

TPMS par le capteur d'abs doit (il me semble) permettre seulement de détecté une crevaison, ou un pneu à plat.

Audi utilise "une vrai" mesure par un capteur dans chaque roue (+récepteur, etc...) pour pouvoir avoir la pression, et la température.

Il existe bien les 2 systemes sur nos A6, l'info de pression des pneux par capteur de roue et par capteur abs. Dans le dernier cas, le calculateur calcule la pression des pressions en fonction des tours de roue.

Pour que l'option soit activé, il faut le bon calculateur, sinon pas possible...

Systèmes de mesure directe (capteur dans chaque roue) : calculateur 4F0 910 273

Système de mesure indirecte : calculateur 4F0 910 274

Ce système indirect (code option "7K6") équipe en série les A6 C6 depuis fin 2009.

Principe de fonctionnement : En permanence, les capteurs ABS mesurent les vitesses de chaque roue et transmettent ces informations au calculateur. Celui-ci détecte donc une anomalie sitôt qu'une roue se dégonfle et donc tourne plus vite que les 3 autres.

j'ai l'option TPMS avec les capteurs dans chaques roues, c'est top on a via l'affichage du MMI la pression et la temperature de chaque pneus. => système de mesure directe.

par contre avec le system ABs, tu dois avoir à mon avis seulement un symbole qui t'indique lorsque ton pneu est degonflé...

Le calculo est sous la boite à gant je crois...

Il existe bien deux systèmes différents pour détecter la crevaison sur une A6 C6. Le premier et plus ancien via un capteur positionner dans la roue. Le second plus récent via le calculateur ABS qui détecte une crevaison dès lors qu'une différence de rotation existe entre les roues.

Je dispose de la détection via le calculateur ABS sur mon A6 de 2010.

• 2 semaines plus tard...

Non, il te préviens juste si tu as une crevaison ( la circonférence de ta roue va diminuer et l' ABS va donc le détecter ).

• 2 semaines plus tard...