Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais bien récupérer l'Audi A3 8L - 1.6 Ambiente (Evo) d'un membre de ma famille, celle-ci n'a pas d'autoradio d'origine, mais un autoradio K7. Quels étaient les autoradios montés d'origines ou en option ? Le montage d'un RNSD ou RNSE est-il possible ?

J'ai actuellement une Audi A4 B5 équipé d'un Symphony, et l'ergonomie d'un autoradio d'origine me plait bien ...

Merci de votre aide,

Posté(e)

Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Merci à tous,

Posté(e)

Bonsoir

Autoradio simple ou double din ?

Pour le RNSE - RNSD oui c'est possible , mais avec beaucoup de boulot en perspective ...

Posté(e)

Cette A3 8L Evo 1.6 Ambiente est équipée pour le moment d'un Kenwood à K7 en simple Din.

Comme indiqué plus haut sur mon A4 Avant TDi115 (B5) j'ai un Symphony, et j'ai envie de repasser sur une installation d'origine.

D'où ma question de savoir si un Symphony double Din peut se monter, ou un RNSD voir un RNSE ...

Si vous avez des photos de ce type d'installation mettez les ici. Merci ;)

Bonsoir

Autoradio simple ou double din ?

Pour le RNSE - RNSD oui c'est possible , mais avec beaucoup de boulot en perspective ...

Posté(e)

Hello,

Cela dépends de l'année, en fait.

Sur les phase 1 (celles avec la commande de clim a deux écrans), il y avait 3 autoradios possible a ma connaissance :

- Audi Delta (sur les toutes premiéres années, 1997, debut 1998)

- Audi Chorus (autoradio K7, avec 4HP a l'avant, pas de changeur CD possible)

- Audi Concert 1 (autoradio K7, installation 120 watts 8HP+ subwoofer , changeur CD possible) ; avec le très fameux problème de volume

sur les premières phase 2 (debut 2001), climatiseur avec un seul afficheur :

- Audi concert 1 avec façade modifiée (satinée) , lecteur K7

- Audi Symphony 1 (lecteur K7 + lecteur CD + changeur CD possible)

- Audi Navigation (RNS-D, changeur CD )

Sur les dernières phase 2 (a partir de fin 2001)

- Audi Chorus 2 (K7 + 4HP )

- Audi Concert 2 (CD en facade + pilotage de changeur CD possible)

- Audi Symphony 2 (double DIN, changeur 6CD en facade + lecteur K7)

- Audi Navigation (RNS-D, changeur CD)

En option sur concert,symphony et RNS-D l'installation BOSE 220 watts.

Il était possible de ne demander qu'un pré-équipement audio avec 8HP sans subwoofer, ou 4HP.

Sur une phase 1, c'est relativement compliqué de passer au double DIN, beaucoup de boulot et d'argent en perspective.

Sur phase 2, avant 2001-2002, pas de CANBUS a l'autoradio. Montage possible d'une console double DIN + module de clim , c'est plug and play. On peut mettre un symphony 1 sans modif du cablage ou un RNS-D , en lui amenant le canbus en provenance du compteur.

Sur les dernières phase 2, juste le double din a mettre + module de clim, le canbus est déjà présent.

le RNS-E n'a jamais été monté dans les A3 8L, mais j'ai deja vu des gens faire la modif...

A+

Posté(e)

Merci de cette réponse très complète ;) Elle est de 2001.

Hello,

(...)

Posté(e)

8 HP ? tu es sûr ?

j'en vois 4 + 2 tweeters + sub perso dans la mienne

Posté(e)

4 HP dans les portes avants ( tweeter + boomer)

2 HP 2 voies (donc tweeter et boomer sur le méme HP) dans les ailes arriéres

1 HP double bobine dans le caisson.

1273-181214-115802-81-PTIMG.jpg

HP arriére sur A3 8L 3 portes.

Si tu compte les tweeter qui sont montés sur les HP arriére, on est a 8HP + caisson

Je ne sais pas comment ca se passe sur les A3 en 5P, mais j'imagine qu'ils doivent etre vachement desaventager niveau son, les HP dans les portes arriéres doivent etre les méme que devant...

Pour info , sur l'install bose, il y a 4 hp a l'avant + 2 petit hp dans les ailes arriéres (plus petits que les HP des portes avant !!!) + 2 hp dans le caisson.

A+

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

J'aime bien ce type de montage type origine usine… de quel autoradio Audi s'agit-il ? Concert2 ? Merci,

image.png.47d0dc108192c89a5141d0b8e01434a1.pngimage.png.ea65bf4085f39e7c2dcfc751b2fa7da8.png

Posté(e)

Oui, c'est bien un concert 2.

Tu peux aussi chercher un chorus 2, qui est la version K7 avec pilotage d'un changeur CD.

Pour qu'ils fonctionnent, il faut bien verifier que tu dispose du CANBUS sur ta prise autoradio. Sinon, il te faut te replier vers un concert 1 version Evo (les facades sont plus larges que les concert 1 des phases 1, a cause de la nouvelle console)

Au besoin je peux te faire des photos comparatives, j'ai les deux sur une étagère.

A+

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Thesaw a dit :

Oui, c'est bien un concert 2.

Tu peux aussi chercher un chorus 2, qui est la version K7 avec pilotage d'un changeur CD.

Pour qu'ils fonctionnent, il faut bien verifier que tu dispose du CANBUS sur ta prise autoradio. Sinon, il te faut te replier vers un concert 1 version Evo (les facades sont plus larges que les concert 1 des phases 1, a cause de la nouvelle console)

Au besoin je peux te faire des photos comparatives, j'ai les deux sur une étagère.

A+

Merci SAW. Sais tu me dire quel modèle est le plus adapté à ma console actuelle, sachant que j'ai ce poste Kenwood.

image.thumb.png.0a19f904ad6ed7f6b3754ae92a5fff7c.png

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression de me répéter mais :

Si tu as le CANBUS sur ta fiche radio :

- Concert 2

- Chorus 2

Si tu n'as pas le CANBUS sur ta fiche radio :

- Concert 1 EVO.

Dans tous les cas, tu n'auras pas les enceintes arrières de fonctionnelles.

A+

Modifié par Thesaw
Posté(e)
Il y a 2 heures, Thesaw a dit :

J'ai l'impression de me répéter mais :

Si tu as le CANBUS sur ta fiche radio :

- Concert 2

- Chorus 2

Si tu n'as pas le CANBUS sur ta fiche radio :

- Concert 1 EVO.

Dans tous les cas, tu n'auras pas les enceintes arrières de fonctionnelles.

A+

Thanks TheSaw, il n'y a pour le moment pas de son (donc pas de HP je suppose) à l'arrière... 

Le CANBUS c'est quoi ? La prise en plastique qui se clip sur un Autoradio d'origine ?

Posté(e) (modifié)

Le CANBUS c'est le bus de données de bord. Beaucoup d'info passent par ce bus entre les différents calculateurs, et dans notre cas, l'autoradio.

Ca permet d'amener, via 2 fils uniquement : La vitesse pour le réglage du volume, si les phares sont allumés ou pas pour le rétro-eclairage, si tu as mis le contact, envoyer les infos radio au compteur, etc...

C'est une prise MINI ISO (image jointe)

Sans ce CANBUS, les concert 2 ne fonctionnent pas correctement (pas de coupure quand tu coupe le contact, par de retroeclairage, etc...)

Si ton A3 a été livrée sans autoradio, et sans HP arrières, je doute très fortement que tu disposes de cette prise. 

A+

41OuJI5y5aL._SS500_.jpg

Modifié par Thesaw
  • Adore 1
Posté(e)

OK Merci pour ces explications TheSaw.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis toujours à la recherche d'un CONCERT2 pour l'A3 8L 1.6 de mon père... si vous voyez passer qqch de nickel faites moi signe.

Merci à tous,

Modifié par SCOOTER
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai vu en occasion ce modèle "Concert" référence AUZ2Z3B1181681 est il bien compatible :

- avec une A3 8L ?

- permet il la commande de 4 Hauts Parleurs ?

- le montage d'un kit XCarlink (bluetooth iPhone) ? Je ne vois pas la prise CanBus sur la photo...

Le vendeur m'indique que ce poste pilotait un chargeur CD et un kit Subwoofer Bose

Merci de votre aide,

440cb75dff16bdf6e97e9c53ea6b90391c00b67d.jpg

bd81d8c68aa09d63a00cd9e7eabfd8a9a56ab323.jpg

9ede77ed-8308-11ed-b425-b9f8676bc5d3.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait voir les fils de connectique de ta voiture et le dos de l'appareil ( concert 2)

Normalement celui de la foto est bien un concert 2 donc doit avoir le can bus.

Sur ce genre d'appareil oui, les modules XCarlink et autres petits boitiers fonctionnent très bien et permettent de garder les commandes au volant.

Perso j'ai opté sur ce modèle qui fonctionne très bien :

sur la baie : https://www.ebay.fr/itm/264257072123

chez le distributeur ( ils sont super sympa )  : https://www.musikimauto.de/BlueMusic-Bluetooth-Audio-Freisprecheinrichtung-Audi-8pin-20pin

Posté(e)
Il y a 8 heures, REV78 a dit :

Bonjour,

Il faudrait voir les fils de connectique de ta voiture et le dos de l'appareil ( concert 2)

Normalement celui de la foto est bien un concert 2 donc doit avoir le can bus.

(...)

Merci REV78 je vais vérifier la connection au dos de l'AutoRadio

Posté(e)

Après vérification avec AUDI à partir du n° de Chassis de ma voiture, l'autoradio correspondant au CONCERT2 porte la référence 8L0057186GX

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de trouver un CONCERT 2 ref 8L0035186G / Grundig / AUZ2Z3A1067756

Reste à voir :

- sił se monte sur l'A3 8L 1.6 Ambiente de mon père (date de mise en circulation : 01/2001)

- comment retrouver le code (il en faut un ?)

Il est en très bon état extérieur, trouvé pour 50euros.

IMG_9832.jpeg

IMG_9833.jpeg

IMG_9834.jpeg

IMG_9835.jpeg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, comment faire pour récupérer le Code de cet Autoradio "CONCERT 2 ref 8L0035186G / Grundig / AUZ2Z3A1067756" que je viens d'acheter ?

Merci pour votre aide !

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 08/01/2016 à 18:24, Thesaw a dit :

Hello,

Sur les phase 1 (celles avec la commande de clim a deux écrans), il y avait 3 autoradios possible a ma connaissance :

- Audi Delta (sur les toutes premiéres années, 1997, debut 1998)

- Audi Chorus (autoradio K7, avec 4HP a l'avant, pas de changeur CD possible)

- Audi Concert 1 (autoradio K7, installation 120 watts 8HP+ subwoofer , changeur CD possible) ; avec le très fameux problème de volume

sur les premières phase 2 (debut 2001), climatiseur avec un seul afficheur :

- Audi concert 1 avec façade modifiée (satinée) , lecteur K7

- Audi Symphony 1 (lecteur K7 + lecteur CD + changeur CD possible)

- Audi Navigation (RNS-D, changeur CD )

Sur les dernières phase 2 (a partir de fin 2001)

- Audi Chorus 2 (K7 + 4HP )

- Audi Concert 2 (CD en facade + pilotage de changeur CD possible)

- Audi Symphony 2 (double DIN, changeur 6CD en facade + lecteur K7)

- Audi Navigation (RNS-D, changeur CD)

En option sur concert,symphony et RNS-D l'installation BOSE 220 watts.

Il était possible de ne demander qu'un pré-équipement audio avec 8HP sans subwoofer, ou 4HP.

Sur une phase 1, c'est relativement compliqué de passer au double DIN, beaucoup de boulot et d'argent en perspective.

Sur phase 2, avant 2001-2002, pas de CANBUS a l'autoradio. Montage possible d'une console double DIN + module de clim , c'est plug and play. On peut mettre un symphony 1 sans modif du cablage ou un RNS-D , en lui amenant le canbus en provenance du compteur.

Sur les dernières phase 2, juste le double din a mettre + module de clim, le canbus est déjà présent.

le RNS-E n'a jamais été monté dans les A3 8L, mais j'ai deja vu des gens faire la modif...

A+

Hello @Thesaw, aujourd'hui j'ai tenté de faire monter le poste Audi CONCERT-2 que j'avais acheté sur mon A3 8L 3 portes Phase2 de Janvier 2001, en remplacement du poste Simple Din Kenwood. On m'a confirmé que le poste ne pouvait être monté car pas de Bus-Can et que l'auto n'avait pas de Hauts Parleurs à l'arrière dans les parties latérales.

Donc en relisant ton post, il ne me reste que la solution de monter un CONCERT-1 ? Est il possible comme tu l'indiques pour le montage du SYMPHONY de "en lui amenant le Can-Bus en provenance du compteur"... d'essayer de faire monter quand même le CONCERT-2 ? Je suis novice en Audio Auto d'où mes questions... Merci bcp

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci @Cedric16 mais j'aimerais soit réinstaller un Autoradio d'origine AUDI, comme à l'époque (et brancher derrière kit emulateur bluetooth), ou trouver alors un autoradio plus récent simple DIN.

Posté(e)

Prends un alpine ou pionneer ou autre

ce sera bien plus fiable et de bien meilleure qualité qu un origine même plus récent 

Posté(e)

C'est clair, en début d'année j'ai changé mon concert d'origine par un Alpine UTE-204DAB et niveau qualité de son y'a pas photo c'est le jour et la nuit.