Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Apres une rapide présentation dans le topic adhoc, me voici chez vous pour vous présentez ma dernière acquisition .

Une RS4 WE de fin 2007 avec 138 000km, provenance Suisse , décalaminer et modif faite , carnet à jour et plus de drc (b14)

 

Je vous posterai des photos une fois à la maison (dur avec l'iPad)

 

Elle possède le pack F1,banquette arrière chauffante, pas de TOE par contre ni le chargeur 6cd.

 

Je vient du monde des japonaises avec des Subaru. Ma dernière était une sti de 2002 de 476cv et pas loin de 560 nm de couple , vendu pour cause de non compatibilité avec madame.

Je précise que ç était ma voiture plaisirs et non mon Daily.

 

Premiere impression de la conduite pour l'audi, c'est pas plein de sensation comme la sti, on accélère dans un silence sympa, le v8 gronde tranquillement et la je regarde le compteur .... Ç'est pas si mou que ça ...

Passage en mode Sport et la le V8 est bien présent, le temps de m'habituer au comportement moteur très linéaire de la voiture et je m'amuse déjà avec. Le châssis est très très bon, ç est confortable madame à son confort et de la place pour ses bagages moi j ai de quoi m'amuser un peu ... Parfait .

 

Niveau conso... Ba je faisait 200 bornes en arsouillant avec la sti donc la 400 avec le plein ça me va. D ailleur sur autoroute à 120 ... 10L ... Moi ça me va !

 

Prochaine étape, tuner TNT pour les voyages et installe streaming Bluetooth pour la musique .

301504aVphNQ37.jpeg

301509wbfETA03.jpeg

 

 

Sinon je suis ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des combines pour mettre depuis un iPad je vous les mets tout de suite les photos

Une Avant bien sûr , d ailleur les WE sont seulement en avant comme les black non ?

Elle possède bien le carnet en alcantara blanc et les logos Audi exclusive (plus l alcantara sur le volant et la poignée de FAM) jante en 19 etc. Donc j en ai déduit que ç était bien une WE .

 

Oui elle marche bien mais ç est autre chose que mon ex sti. Disons que les sensations sont différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éditions, il me semble que cela existe aussi en berline mais pas complètement sur de moi...

 

Il te faut le code option: E0A pour être sur que c'est bien 1 WE

 

Il existe de nombreux packs chez Audi pour configurer les rs4 et ressembler aux éditions spéciales... (exclusive, shadow, F1...)

 

Ta STI était gonflée et c'est clairement pas la même cour pour se divertir... sa reste quand même 1 super gros moteur V8 atmo avec la red line à 8250 t/min et 1 très jolie bruit à l'échappement... niveau chassis RAS = 0 défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éditions, il me semble que cela existe aussi en berline mais pas complètement sur de moi...

 

Il te faut le code option: E0A pour être sur que c'est bien 1 WE

 

Il existe de nombreux packs chez Audi pour configurer les rs4 et ressembler aux éditions spéciales... (exclusive, shadow, F1...)

 

Ta STI était gonflée et c'est clairement pas la même cour pour se divertir... sa reste quand même 1 super gros moteur V8 atmo avec la red line à 8250 t/min et 1 très jolie bruit à l'échappement... niveau chassis RAS = 0 défaut

Exactement pour ma sti elle prenait également 8200t (moteur jdm, AAC et ressort de soupape diffèrent) mais ç était différent, creux sous 3000t et pas roulable au quotidien.

La ç est complément différent, je l'ai prise en connaissance de cause et ne regrette pas mon choix. Et après avoir eu une voiture préparé dans tout les sens je n'en veut plus, trop de contrainte, serrage de fesse pour les contrôles et passage de douane (que je passe très très souvent, pour ne pas dire tout les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire 1 tour sur le post de notre ami Suisse...

 

Elle est juste magnifique sa berline bleu ;-)

 

http://forums.audipassion.com/topic/157396-je-vous-presente-la-mienne/

 

22 pages... assez long, lol

Merci ! En effet bel exemplaire !

Je n envisageait que une Avant personnellement, pour moi une RS4 ç est un break basta . Mais la sienne est vraiment belle, je reconnais la maniaquerie Suisse dans son topic.

 

Je vais récupérer la voiture pour le passage à la douane et papier français le 2 ou le 3 janvier et apres j'en profiterai pleinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue à Genepi74: une belle RS4 B7 Avant White !

 

Si jamais, amène ta voiture au garage de Vincy, et tu la récupèreras plus réactive! Ne plus avoir de turbo, on s'y fait vite ! ;-)

(Je viens aussi de changer il y a quelques mois, après presque 10 ans avec ma STI 8.5 à 340Cv...)

 

Pour les éditions, il me semble que cela existe aussi en berline mais pas complètement sur de moi...

 

Il te faut le code option: E0A pour être sur que c'est bien 1 WE

 

Il existe de nombreux packs chez Audi pour configurer les rs4 et ressembler aux éditions spéciales... (exclusive, shadow, F1...)

 

Ta STI était gonflée et c'est clairement pas la même cour pour se divertir... sa reste quand même 1 super gros moteur V8 atmo avec la red line à 8250 t/min et 1 très jolie bruit à l'échappement... niveau chassis RAS = 0 défaut

 

 

petite question à pombal7: tu es certain pour le code "White Edition"? D'après le site audioc.free.fr, l'option "E0A" correspond plutôt à "pas d'édition spéciale"... (j'ai aussi une RS4 Avant blanc ibis, mais je ne pense pas que ce soit une "White Edition")

Merci d'avance!

 

A+,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Non elle vient pas d'un garage Renault haha.

 

Je pense que ç est une WE , la pochette alcantara blanc plus les options et le Audi exclusive mais franchement je la trouve belle ç est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à pombal7: tu es certain pour le code "White Edition"? D'après le site audioc.free.fr, l'option "E0A" correspond plutôt à "pas d'édition spéciale"... (j'ai aussi une RS4 Avant blanc ibis, mais je ne pense pas que ce soit une "White Edition")

Merci d'avance!

 

A+,

 

Laurent

Sorry, c'est plutôt E1Z... autant pour moi ;-)

Merci à tous !

Non elle vient pas d'un garage Renault haha.

 

Je pense que ç est une WE , la pochette alcantara blanc plus les options et le Audi exclusive mais franchement je la trouve belle ç est le principal !

Les supports de plaques alors, lol

 

Oui, elle est à tomber je te le confirme :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, c'est plutôt E1Z... autant pour moi ;-)

Les supports de plaques alors, lol

 

Oui, elle est à tomber je te le confirme :secret:

Le mec avait un support pour plaque interchangeable et m'a mis ce qu'il avait , voilà le pourquoi du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre tes photos sur le site elles sont à l'envers mais sur IPAD ou IPHONE elles sont bien à l'endroit

Ba ç est ce que je viens de comprendre .... Sur iPad moi je les voyais dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre tes photos sur le site elles sont à l'envers mais sur IPAD ou IPHONE elles sont bien à l'endroit

 

Via mac ou PC je précise pour les mauvaises langues :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour après le rapatriement de l'auto.

 

Toujours aussi content, une petite excursion dans la neige vendredi dernier a Chamonix. Impeccable, avec les 4 pneu neige elle grimpe sans souci. :icon6:

Concernant le pedigree du véhicule ... Je suis toujours aussi confus.

Provenance Suisse oui , le carnet d'entretien tamponné l'atteste mais white edition je ne sais pas.

Elle possède bien la pochette en alcantara blanc, intérieur blanc laqué, pommeau cuir mais volant et FAM en daim ... La coque des sieges F1 sont bien blanc et le logo audi exclusive est présent sur les portes.

Sortie en black également ...

Par contre elle a le code E0A ... :nixweiss:

 

Pour le reste des options, rideau de fenêtre intégré , banquette chauffante , rnse, pack F1 chauffant, chassis sport +

 

Motif faite : Blistein B14, mono masse + sachs, intermédiaire , décalaminer et catch can en place

 

Bref j'en suis content, le seul reproche serai la capacité du reservoir ( la consommation n'est pas excessive si conduite normale, et le confort est bien présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a tout ça c'est une white t'inquiete pas.

Kique ici à une black édition avec le code E0A.

Je crois que le E1A c'est pour les voitures de salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y viens ! des que j'ai mes plaques :ripeer:

Petite question au mécano de l'équipe :marcelpoire:

le quattro c'est bien beau mais ... on a le torsen au milieu (repartition du couple 40/60) mais dans le pont arrière y a rien ? Pas d'autobloquant mécanique ? Idem pour dans la boite pour l'avant, rien ? J'ai cru comprendre que c'est un système se servant des freins qui fait office d'autobloquant ...

Je sort d'une sub avec 2 torsen et un visco au milieu et le train avant était plus incisif et l'arrière inscrivait mieux je trouve (ok poids different puissance aussi ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste torsen T3 au centre, pour l'avant et l'arrière c'est régulé par les freins.

 

Vérifier et régler la géométrie le cas échéant peu amélioré les choses(si DRC ok), mais de la à rivalisé avec une Sub je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la tenue de route, je me pose des questions par rapport a l efficacité des bilstein par rapport au drc ?

 

Bluemoon si je ne me trompe pas tu as monté sur ton vehicule les barres stab H&R? Mauvais feeling par rapport a l origine?

 

Pour ma part je possède encore le drc (deja remplacé une fois) et je trouve le comportement au top...en tout cas très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres anti roulis d'origines sont prévues pour travailler en binôme avec le DRC. En suppriman ce dernier lors de l'installation des Bilstein, il va manquer quelque chose pour limiter le roulis.

 

Je n'ai pas eu l'impression de pouvoir compensé ce manque en durcissant le Bilstein B16 (même en position 2...). Avec les barres H&R oui...

 

Tout cela c'est passé sur une assez longue période, donc ma mémoire peu me jouer des tours sur les sensations ressenties...

 

En outre, je ne suis ni pilote et encore moins ingénieur châssis... lol

 

Faut que je précise aussi que j'ai monté ces grosses barres H&R sur les conseils de Pascal, sans quoi il va se vexer...

 

Pascal si tu me lis... Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... la prise de roulis est pas folle non plus mais a l'occasion je pourrai peut être monter dans celle de bluemoon pour voir.

Le chassis est pas mal pour un break de 1,8T , c'est pas une sportive agile mais c'est pas un gros veau .

 

Je trouve que c'est un bon compromis pour mon usage, petit bémol pour le manque d'autobloquant sur une tel voiture par contre

 

De memoire la RS4 et S4 B5 l'avait par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les barres anti roulis d'origines sont prévues pour travailler en binôme avec le DRC. En suppriman ce dernier lors de l'installation des Bilstein, il va manquer quelque chose pour limiter le roulis.

 

Je n'ai pas eu l'impression de pouvoir compensé ce manque en durcissant le Bilstein B16 (même en position 2.

Complètement d'accord.

Tu as une perte de confort avec les barres h&r?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...