Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Globalement, j'ai un sentiment de fermeté légèrement accrue, mais je le ressent pas comme une perte de confort...

Rien de sec... de dur... et pourtant j'ai commencé avec le réglage le plus dur sur ces barres H&R(il y en a deux).

 

Je retient surtout la sensation d'avoir gagné en rigueur, en stabilité...

 

Cette rigueur ma poussé à assouplir les réglages des B16. au final il y a pas mal de situations ou j'ai même gagné de la souplesse par rapport aux barres anti-rouli d'origine +B16 réglés ferme...

 

 

Pas de nouveau "bruit" de suspension non plus au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut juste braquer les roues avant, histoire d'atteindre la roulette de réglage qui se trouve à la base de l'amorto..

 

Et aussi ne pas avoir peur de ramper dans toutes les positions autour de la voiture...

 

Et en fin, si tu as le bras long et que tu n'es pas très épais, c'est mieux...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux réglages possibles dont je parlais concernaient les barres anti roulis H&R... sur les quelles tu règles la dureté en choisissant un des deux trous à disposition pour les fixer au bras de suspensions...

24901499852_1fe971a9c6_b.jpg

 

 

 

Maintenant pour réglé les amorto. Bilstein B16, il y a une roulette que tu peux atteindre sans autre à l'arrière... par contre à l'avant il faut braquer à fonds....

La il sont réglé sur position 8 sur les 9 disponibles. 9 étant la plus souple...

 

24993202916_2d73c662c6_b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David.

En fait tu assouplis le réglage des B16 avec les H&R et tu arrives à un résultat plus sportif et moins de roulis.

Parce que B16 sur 1 ou 2 avec barre d'origine d'origine, c'est dur mais pas mal de roulis je trouve et finalement un peu "décevant".

Pour les B16, il faut se mettre dessous pour l'arrière et tourner les roues à fond pour l'avant.

Le mieux étant de prendre une photo de la molette pour comprendre où est le cran de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapitulatif: Les 2 réglages possible sur les B16 sont "simple" à réaliser et pas besoin de démonter quoi que ce soit pour avoir accès à ces 2 réglages.

 

Le net dit vraiment n'importe quoi, lol :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglage de la hauteur se fait avec des contre ecrous et demontage des roues obligatoire... Et le pire est a l'arriere...

 

pour la durete, comme indiqué par la photo et Bluemoon, pas besoin de demontage juste avoir le bras long et se faufiler autour de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dureté, no problème pour atteindre la petite molette à l'avant et l'arrière...

 

Pour la hauteur de caisse, il faut pouvoir manipuler le filetage avec les clés appropriées donc: démontage des 4 roues et forcement la voiture doit être sur-élevée... :reflexion:

 

La galère quoi... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes pas la hauteur toutes les semaines...

Oui, je suis d'accord avec toi.

 

Donc il vaut mieux régler la hauteur de caisse au poils de Q lors du montage des Bilstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prévoir de faire un réglage lors du montage, et un autre après avoir roulé un peu parce que ça se tasse un peu pour affiner sauf si t'as l'habitude.

J'avais demandé à Michel que ce soit à fleur du haut de pneu et c'était un peu haut quand je l'ai récupéré et il m'a dit t'inquiètes ça sera comme tu veux et quelques centaines de kilomètres après c'était comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prévoir de faire un réglage lors du montage, et un autre après avoir roulé un peu parce que ça se tasse un peu pour affiner sauf si t'as l'habitude.

J'avais demandé à Michel que ce soit à fleur du haut de pneu et c'était un peu haut quand je l'ai récupéré et il m'a dit t'inquiètes ça sera comme tu veux et quelques centaines de kilomètres après c'était comme il faut.

Du coup c'est quoi un bon centimètre à laisser ou c trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr +1 avec cricri , fini les blabla on veut de l'action :MdrDevil:

et puis t'a des potes mécano seba , tu ira refaire un réglage , ça te donne l'occasion de prendre l'air sans maman et boire une ptite biere entre copains , c'est ça la vie :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalla la bande de couille psycho rigide c'est pas possible ce forum :mdrdevil:

 

M'en va vexé comme un poux (jamais compris cette expression...) :mdrdevil:

 

Ca va ca va, je vais aller commander mes amortos et me faire enc..... :mdrdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bluemoon je t'ai croisé après collonges sous saleve l'autre jour ( une rs4 en plaque tessinoise en haute savoie on en croise pas beaucoup ^^)

 

 

Sinon retour d'utilisation depuis mi janvier et 7000 km, vidange faite a la 5w40 il y a 1000 km ( entretien tout les 15000 bien sur :roi: ) et changement de plaquette par precaution . Voiture toujours aussi plaisante et une conso pas si énorme que cela (je suis à 11L7) sur trajet moyen et long

Par contre j'ai eu une petite mésaventure avec ma vis de cardan arrière gauche , elle était complètement desserré :mur: ... j'ai d'abord cru a un capteur d'abs mort mais c'était le cadran qui bougeait (forcement ...) bref 0 dégât car pris tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daily bien sur, j'ai changer de lieu de travail également qui m'a occasionné pas mal de route ( à coup de 700 km )

Mais je le dirai jamais assez mais une voiture saine est une voiture qui roule ... 0,5l d'appoint en 6000km en 5w30 et rien depuis ma vidange en 5w40 (1000 km depuis)

 

Moi ce v8 il me plait bien (mais je passerai sur une rs4 b8 ou une rs6 pour une boite auto + un interface multimedia un peu mieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est sur qu'a choisir un RS6 c'est ce qu'il ce fait de mieux pour moi. Il y en a un qui tourne dans mes coins il est juste :malelovies: pour j'arrête d'y penser car .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...