Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je n'ai pas encore franchi le pas pour passer en Audi mais cane serai tarder. mais néanmoins je suis collectionneur et préparateur VW depuis plusieurs années.

j'ai un petit faible pour les Allroad depuis un petit paquet d'années et voulant revendre mon Multivan Tdi pour passer en break allemand je commence a regarder vers le allroad 2.7T.

pour quoi passer en essence ? la voiture me servirai principalement l'hiver car une fois les beau-jours je ressort les anciennes. donc maxi 10000km par ans.

niveau chassis jai pu voir des soucis de suspensions pneumatique, surtout au train arriere, que regarder précisement ?

niveau corrosion ? accessoires ? quel est sa faiblesse ?

point de vue moteur et transmission, que regarder ? le 2.7T est un bon choix ?

je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture douteuse et tourner le dos avant de la demarrer.

si vous avez d'autres conseils.

LP

Posté(e)

Prendre un allroad de 12/15 ans c'est pas forcément le modèle le moins risqué mais s'il est entretenu il y a sûrement encore des véhicules bien entretenus sur le marché

Posté(e)

je demandais plus comparé a une autre motorisation. soucis de turbos, ... mais ca arrive aussi d'etre embeté avec des vehicules neufs

Posté(e)

Il y en a quelques un sur le forum mais leurs proprio sont pas ou plus trop présents patiente un peu tu devrais avoir quelques retours

Posté(e)

Si tu veux être tranquille prend un Allroad V8, ainsi plus de soucis de turbo. Il peut y en avoir d'autres comme la chaîne de distribution.

Au sujet des boudins pneumatiques, c'est l'avant qui souffre le plus à cause du poids du moteur et la chaleur qu'il dégage.

Sinon le classique les phases 1 ont des plastiques teintes ds la masse alors que les phases 2 sont peint en surface. Plus d'équipements sur un phase 2 logiquement, gps notamment.

Posté(e)

Également 230 où 250 cv si phase 1 ou 2 et François doit pouvoir confirmer pas de mode S sur la tiptronic pour les premiers modèles je crois

Posté(e)

Les allroad ont 250cv en phase I comme en phase II.

Le moteur est excellent, très fiable. Pas ou peu de pb de turbos, même à kilo élevé. Des pbs de sondes lambda. Prévoir 14l/100.

Posté(e)

Si je devais passer à l'essence je chercherais un v8, parce que pas de turbo, mais il est probablement plus linéaire du coup que le 2.7T, et puis belle mécanique :)

Je crois me souvenir que l'entretient est un peu plus onéreux sur le v8.

Posté(e)

Ok , merci pour vos avis.

Donc le moteur hormis les lambdas, quelques bobines, RAS ? rien de trop honereux ? car je dois avouer que je fais tout moi même et j'aimerais bien éviter les gros travaux.

niveau 230 / 250 cv, cela m'importe peux, ce qui me plait beaucoup sur se moteur est les 350nm a partir de 1800, 200tr de moins et 100 nm de plus que mon 2.5 5 cylindres !

Je suis quelqu'un qui roule plutôt cool, pas d'excess et rarement au delà de 90km/h pour me rendre au boulot, le tout après 15 minutes de chauffe sous les 2000tr, un vrai maniac.

sur le 2.7T la distribution est a faire tout les combiens de temps ou km ?

Posté(e)

le biturbo est aussi tres lineaire .. ce n'est plus les turbo "coup de pied au fesse" comme il y avait dans les années 80.

pas de souci particulier.

avec le recul, a choisir, a puissance équivalente (le 2.7T reprogrammé fleure avec les 300ch) je préférerai une V8, car faisant tout moi même, le biturbo est une galère a bricoler !!

Posté(e)

il est aglere a bricoler ? comment ca ? sur les pieces courantes a changer tel que bougies ? ou si il faut tomber un collecteur ?

le souci du 4.2 est qu'il est encore plus rare, du moins sur leboncoin

pour les 300cv je n'en ai pas besoin, un peut pour ca que je préfère m'orienter vers une allroad qu'un s4 ou s6, n'étant pas fan des véhicules trafiqué pour un usage quotidien (reprogrammation, filtre a air, ... )

Pour me faire plaisir le week end je me suis déja fait ce qu'il faut, capable de tomber le 0 a 60 mph en 3.01s donc la semaine je préfere rouler legalement

Posté(e)

L'entretien courant ça va. mais une distribution ou un joint de cache culbu,...

T'es gêné par les durites d'air, aller-retour au turbo. Ainsi que les durites d'huile pour le turbo.

Le dernier clip de la boîte à air aussi est une vraie m... A refermer

Posté(e)

ok, donc pour accéder a des entretient plus poussé il faut démonter tout un tas de trucs

Posté(e)

Slt,

Le 2.7L est un moteur qui dégage énormément de chaleur, les turbos y sont pour quelques choses, les durites de dépression deviennent fragile avec le temps (et les kilomètres) ça s'entretien encore assez simplement mas ça reste une mécanique complexe ou certaines pannes peuvent vite faire gonfler la facture et coûter un bras.

A partir du moment ou l'on à quelques notions de mécaniques, que l'on à pas peur de mettre les mains sous le capot, ça peut le faire mais faut pas oublier que c'est un vieux moteur qui commence à avoir de la bouteille, que des pannes de sondes, étage de puissance ou EGT viennent vite ternir le tableau.

Hormis cela c'est un super moteur :bien:

Posté(e)

ok, ceci peut probablement etre éviter en protégeant le turbo avec une chaussette en kevlar et de la bande thermique sur les collecteurs. a condition d'avoir un minimum d’accès, mais ne connaissant pas le volume

Posté(e)

Sans sortir le moteur de la voiture, les turbos sont invisibles

Posté(e)

Ha oui ! mais le turbos sont de bonne qualité ? pas besoin de tomber le moteur tout les 100/200000 km ?