Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis dans la mouise.

j'ai un allroad 2,5l TDI 2001

constat du soir suspension av gauche en bas et batterie a plat

je suis dans le 94

j'ai contacté 3 garagistes et aucun ne pourra prendre le véhicule avant la 2 semaine de janvier.

je ne souhaite pas laisser la voiture posée sur les roues aussi longtemps par crainte d'endommager plus encore des pieces de la suspension

ai je tord ?

autre question pour le remorquage du véhicule, je présume qu'il faut préciser que le véhicule ne peut pas roulé... sur l'avant ? il faut un systeme de remorquage ou chargement spécifique ?

quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait

Cordialement,

Stéphane

Posté(e)

Elle est où ta voiture, chez toi ?

Il y a des assurances qui te garantissent le remorquage en cas de panne, même à zéro kms de chez toi.

Regarde dans ton contrât.

Pour le remorquage ils lèvent l'avant du véhicule avec un bras qui prend appuis sous les deux roues et le tirent.

Comme certains véhicule de la fourrière.

Posté(e)

Elle est où ta voiture, chez toi ?

Il y a des assurances qui te garantissent le remorquage en cas de panne, même à zéro kms de chez toi.

Regarde dans ton contrât.

Pour le remorquage ils lèvent l'avant du véhicule avec un bras qui prend appuis sous les deux roues et le tirent.

Comme certains véhicule de la fourrière.

La voiture est chez ma mère a moins de 50km de chez moi donc mon assurance ne prends pas en charge le remorquage. (c'est pour bibi)

petit détail technique il y a des élargisseurs de voie de 20mm sur mon véhicule.

qd je passe la main sous les passage de roue. je sens bien que la roue n'est pas libre... en contact avec le passage de roue.

donc pas de remorquage possible a moins de faire venir un camion plateau avec une grue ou encore que je trouve une solution pour regonfler temporairement les boudins av.

pour le moment j'ai la batterie a plat :-/

Qd tu vas redémarrer il va remonter.

Sinon tu te procures cet outil: http://www.ebay.fr/ulk/itm/251958651050

Et tu pourras remonter l'allroad sans démarrer en gonflant la cuve en direct.

Dis toi que la voiture a été conçu pour ne pas subir de dommage quand la suspat est à plat.

bonsoir François,

merci beaucoup pour ton retour d'info. je suis moins inquiet mais vu que j'ai des élargisseurs de voies de 20mm... j'espère qd mm avoir un peu de chance dans l'histoire. Cyril, le précédent proprio, avait pu rouler un peu avec le boudin HS avec les élargisseurs cela ne me semblent vraiment pas possible.

pour en revenir a l'essentiel : si je comprends bien le systeme que tu me conseille demande que la batterie soit full, je vois un branchement sur la prise 12V arriere

ma batterie est a totalement a plat hélas.

cela dit ça se démonte...

donc partant de la.

- démontage de batterie et recharge avec mon chargeur batteries-tecmate-optimate-6 (espérant que ça le fasse )

- puis j'utilise le systeme que tu m'a indiqué pour recharger le compresseur sans démarrer mon véhicule, juste avec le contact.

je cherche sur le forum, la marque du produit pour combler les fuites de boudin ainsi que le tuto. (le cas échéant si le cout est moins important qu'un remorquage, je tenterai bien cette option.

je ne suis peut etre pas tres clair dans mon propos.

est ce que cela vous semble la bonne marche a suivre?

bien cordialement,

Stéphane

Posté(e)

C'est un produit anti-crevaison de chez NOTUBES : les essais commencent ici http://forums.audipassion.com/topic/87956-allroad-suspension-qui-nen-fait-qua-sa-tete/?p=1655726

Oui mets du produit à l'avant type notubes tyre sealant.

merci j'ai acheté le produit sur amazon pour 31e avec FDP et une livraison en 24h ouvré, donc réception samedi.

comme le kit de remplissage du compresseur ne peut etre livré avant le 28/12. c'est tendu il me reste a voir pour la seringue, et le pb de batterie a plat.

j'ai parcouru toute la notice d'utilisation et je ne trouve pas de référence de batterie.

mon modele est un Allroad Tiptronic Pack plus mise en circulation en mai 2001 (nav, TV, cd chargeur 6, vitre électrique.)

avec le numéro de série du véhicule j'arrive sur une vieille page de référence qui m'indique qu'il me faut une batterie BS L5D 12V 95Ah 750A

http://www.batteries-service.fr/pour-voitures-de-tourisme/Audi-batteries.html

j'ai donc trouvé celle ci http://www.batteries-service.fr/pour-voitures-de-tourisme/batterie-bs-l5d-12v-95ah.html

je vais essayé de valider ça avec un garagiste.

merci a tous pour vos tuyaux.

Posté(e)

Si tu as un compresseur autre que celui du kit crevaison ça marche aussi!

L'idée est juste de gonfler la cuve.

Posté(e)

Pour ta batterie, les dimensions sont bonnes, c'est le max que tu peux rentrer.

Puissance tu es bon aussi, au dessus des préconisations constructeur je pense.

Moi j'ai installé celle ci : http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Demarrage-Batterie-VARTA-SILVER-H3-12v-100ah-830A-p-4180.html

Posté(e)

Pour ta batterie, les dimensions sont bonnes, c'est le max que tu peux rentrer.

Puissance tu es bon aussi, au dessus des préconisations constructeur je pense.

Moi j'ai installé celle ci : http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Demarrage-Batterie-VARTA-SILVER-H3-12v-100ah-830A-p-4180.html

Salut Franck merci pour le lien je vais voir si je peux m'en faire livrer une en 24h

La minute culturelle :-) du vendredi c'est permis

sur ma bécane j'ai mis une batterie litihium-ion... 150cycles versus les 30 max des batteries standard... et ultra légère a peine 1kg versus les 4kg de la batterie standard.

Existe-t-il des équivalents pour notre voiture? Ce serait vraiment bien.

Une question me titille, quel intérêt avons nous en mettant une batterie d'une puissance plus importante que celle recommandée par le constructeur?

n'y a t il pas un risque pour les résistances et composant electronique?

Si tu as un compresseur autre que celui du kit crevaison ça marche aussi!

L'idée est juste de gonfler la cuve.

oui, j'y pensais pas :-) ... mais j'en un chez moi. Un Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer avec un tas d'embout pour pneu de voiture etc.

• CARACTERISTIQUES :
  • Capacité de cuve : 50 L, Pression maxi. : 10 bar, Puissance moteur : 2 HP, Débit d'air aspiré : 230 L/min, Débit d'air restitué à 7 bar : 125 L/min, Débit d'air restitué à 3 bar : 140 L/min
  • Vitesse de rotation : 3400 tr/min, Temps de remplissage : 4 min 30 s, Type d'entrainement : coaxial, 1 cylindre, Alimentation : sans huile, Puissance électrique : 1400 W, 1 sortie
  • mini filtre interne, détendeur, Câble électrique 1,8 m

Le compresseur de la voiture a t il un embout de type valve de pneu ou faut il un adaptateur spécifique?

Posté(e)

L'intérêt de mettre une batterie avec plus de capacité, à mon avis :

- meilleure tenue à l'autoradio allumé quand tu bosses dessus ;

- meilleure résistance à la décharge en cas d’inutilisation du véhicule ;

- meilleur démarrage à froid.

Aucun risque pour l'électronique, le courant est régulé.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens te faire la réparation avec le produit.

j'ai constaté un autre soucis, je démarre 3 ou 4 fois et la batterie est vide. je l'ai rechargé avec l'optimate4.

elle donne 14V qd je roule, 13 V qd je mets le chauffage a fond. du coup je l'ai coupé.

Dans l'ensemble je sais que je peux rouler jusqu'au garage(50km) puisque le compresseur compensera la fuite. et j'ai une batterie neuve dans le coffre.

J'ai fait 15km environ essayé toutes les hauteurs de caisse pour que le produit s'installe bien dans les parois du boudin.

verdict dans 4h sur la répartition de fortune. j'ai mis 70ml de produit

je n'ai pas vu de perle du produit apparaître qd j'ai malaxé le boudin.

Posté(e)

la réparation a ralenti le probleme, pendant 24h la voiture est restée a son niveau puis elle a commencé a s'abaisser de l'avant a nouveau.

j'étais persuadé que c'était toujours a droite mais ce matin j'ai trouvé le coté gauche bxp plus pas que le coté droit au niveau 1.

J'ai donc refait la réparation de fortune sur le coté gauche cette fois ci.

J'avoue c'est vraiment rapide a faire une fois qu'on a compris le principe en 40mn c'était fait. le plus long est de laisser vider le boudin.

Dans mon cas je n'ai pas pu faire aller et venir l’amortisseur au max sur cette deuxième réparation car je n'avais qu'un seul crick.

Petit message pour qui veut se lancer dans la réparation de ce type. c'est vraiment simple le tuto est parfait. je m'inquiétais de la position de la roue avant de l'enlevé etc.. mais c'est sans soucis roue droite.

pas besoin de réfléchir.

autre probleme alors que ma batterie avait été rechargée a fond je l'ai retrouvé a plat en 48h...

donc j'ai mis la batterie neuve. je soupçonne un pb d'alternateur ou régulateur en plus car mon chargeur n'indique pas que la batterie a un defaut. cependant elle a 130.000km.

Ma voiture part demain soir au garage.

pour la totale des 300.000km...et des boudins avant.

j'hésite encore entre Arnott ou le standard.. les garanties arnott saute en europe c'est vraiment null.

voili je vous tiens au jus.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

hello,

retour d'expérience sur le produit anticrevaison...
c'était au top jusqu'a aujourd'hui. j'ai bxp roulé forte charleur etc cette fois le boudin av droit fuit bxp.
j'entends le bruit de fuite d'air meme moteur allumé.

j'ai controlé la valve supérieure qui est intacte.
Peut etre que la fuite vient des pièces de jointures auquel cas le boudin serait encore bon.
j'ai lu ça et la que certain avait mis un genre de rustine sur le boudin a l'endroit de la pliure.
pour ce boudin ça ressemble plus a une "vraie fin de vie"

Que me conseiller vous de faire?

Y a t il quelqu'un dans le 91,77 qui puisse me venir en aide pour faire un bon diagnostic voir une réparation, moyennant finance bien entendu.

Un détail m'a marqué qd meme, j'ai trouvé un liquide, qui coule du boudin 'je présume que c'est le liquide de rebouchage qui a chauffé et qui s'est échappé par la fuite...

Posté(e)

Euh, ce genre de produit, c'est comme les bombes anti-crevaison....

Ca dépanne, mais ça répare pas. Faut en être conscient.

Sinon, plus personne ne vendrait de boudins :icon_wink:

Posté(e)

et oui, je m'en doutais un peu.

les amortisseurs de mon véhicules ont 150.000 km.

ceux sont des standard tous comme les boudins.

Apres une longue journée de recherche sur internet j'ai trouvé :

- des boudins Arnott a 625 euros livrés.

- les jambe d'ammorto OEM a 130 euros piece + frais de livraison.

- un kit boudin+ammorto OEM chez AEROSUS a 674 euros livrés.

- Des boudins made in China a moins de 300 euros.

vue l'usage que j'ai du véhicule je compte reprendre de l'OEM chez Aerosus et j'espere pouvoir le monter moi même.

je suis pas contre un coup de main si y'a du monde en IDF.

Posté(e)

Le made in China, je pense que tu vas devoir faire une croix dessus.

Ils y a quelques topcis qui en parlent, et visiblement, ça n'a même pas amorti (sans jeu de mot) le prix d'achat si bas soit-il.

Sinon, il existe quand même une autre solution. Y en a quelques uns qui vont hurler, mais bon. Il est possible de mettre des amortisseurs classiques.

Posté(e)

Y en a quelques uns qui vont hurler, mais bon. Il est possible de mettre des amortisseurs classiques.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

le made in china je le prends pas pour des pieces importantes. Un bouton de commande a la rigueur...

j'ai pris le modele de chez aerosus.

Posté(e)

Un bouton de commande a la rigueur

Meme pas. j'ai commandé un bouton / centrale warning-clignotants...il a fonctionné 2 mois...

Le meme OEM (3 x plus cher) fonctionne encore...

Posté(e)
Bonjour,
j'ai commencé une lecture approfondie de la documentation de démontage/remplacement du boudin pneumatique et jambe de force sur un allroad phase 1.
j'ai également regardé la vidéo Arnott correspondante pour un allroad phase 2.
Apparemment il me me faudra un krick pour le véhicule et un second pour l'ammorto au moment du montage. j'ai un petit lift elevator pour moto qu porte 500lb. je pense que ça suffira emplement.

Je note une différence qui m'interpelle. dans la doc atelier on mentionne page 2 qu'il y a des gaines de protections a découper et a remplacer????
enfin je ne vois pas a quoi peu servir le schema A40 0282 présent sur la meme page.

" Pour plus de clarté, la figure représente le mécanisme de direction déposé.
– Il faut découper dans la gaine de protection une bande de cote A= 20 à 25 mm.
– Ebavurer soigneusement les surfaces de coupe.
– Glisser la manchette de protection sur le soufflet du mécanisme de direction. La zone ouverte fendue doit être dirigée vers le bas."
bien a vous
Stéphane
Posté(e)

Salut phanfan.

Des mois que je regarde les diverses offres de boudins sur le marché mais que je n'ose pas me lancer de peur de recevoir de la caque.

Qu'est ce que tu penses de la qualité à première vue? Chinois ou frais oem?

bonne aprèm

Posté(e)

aloha

mon démontage n'est pas terminé, je bloque la dessus :

13680679_1091479744260736_85415111754266

13619792_1091480244260686_26278290497099

J'ai dévisé l'écrou. j'ai sortie le boulon et la visse hexagonale qui serrent les deux rotules mais les deux pieces supérieures ne se libèrent pas vers le haut.

Je ne vois pas ce que je dois faire.

je suis perplexe !!!!!!!!

Posté(e)

Tu mets du dégrippant, tu attends quelques instants (minutes) puis tu mets un bon coup de marteau et ça devrait sortir.

Posté(e)

Un tournevis plat pas trop épais glissé dans la fente devant à gauche sur la photo et derrière à droite, permet de taper sur la rotule de bas en haut.

Il est déconseillé de chercher à "ouvrir" le logement de la rotule en écartant au niveau de la fente.

La première fois le mécano qui s'en est chargé y est parvenu au tournevis.

La deuxième fois j'ai aussi travaillé avec un bout de fer plat qui à l'avantage de renter dans la fente sans écarter.

Et puis wd40 évidemment.

Bon courage !

Posté(e)

Tu mets du dégrippant, tu attends quelques instants (minutes) puis tu mets un bon coup de marteau et ça devrait sortir.

bonsoir ,

je débute en méca

je vais mettre du dégripant de suite et laisser agir

il s'agit de barre avec des rotule au bout. elle semble etre dans des logements. elles doivent sortir vers le haut.

@Vladi, Dans quel sens le coup de marteau je le donne sur la partie inférieur et je tape de bas en haut ?

il s'agit des bras articulés dans la main droite a 2'16'' a 2'19"

Ok merci a pour vos conseils. je vais chercher également un bout de fer plat.

sinon a chercher dans tous les sens j'ai réussit... sans rien cassé a faire un 180° avec la jambe de force et dégagé l'ensemble du passage de roue... mais il me reste les deux branches encore fixées.

je me disais si je n'y arrive pas je tente de faire la suite du démontage en gardant la partie supérieure encore fixé au véhicule....

Posté(e)

Voilà comment je fais en image : en rouge tournevis, ou autre outil plat, en vert les coups de marteau.

4939481368067910914797442607368541511175

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai réussit a sortir la pièce exactement comme vous l'aviez expliqué. merci bxp.
pour la seconde pièce on peu utilisé la visse de fixation des rotules car la pointe se place a la perfection sur le dessous en tapotant ça monte tout seul... la pointe de la vise a une forme conique qui épouse la base des deux piquots.

13872639_1091933157548728_34293184454140

Maintenant ce qui me bloque c'est une visse qui ne se defait pas. le pate visse semble foiré.
les 5 autres visses sont sorties sans aucun pb. avec du WD40 et un déserrage au couple. la derniere.

Une idée pour faire ça?

13775901_1091933424215368_60360484030069

Posté(e)

Ben déjà, quand il y a une série de vis, ne jamais les enlever avant de s'être assurer de pouvoir toutes les desserrer.

Perso, j'aurai remis toutes les vis et serrer mais pas au couple non plus, puis j'aurai pris un embout 12 pans/allemande, et j'aurai tapé dessus au marteau (pas pour le desserrer, juste pour décoller le pas de vis. Si ça ne viens pas, chalumeau (de plombier, pas d'oxycoupage non plus). Et si ça marche pas non plus... un cierge et de la persévérance (ou un pack, suivant les dispositions de la personne.)

Posté(e)

j'ai façonné deux pants parallèles et j'ai utilisé une pince étau puis une pince pour faire le travail.

Comparaison ancien nouveau.
l'ancien boudin est un peu plus enflé... :-) la bague de fixation supérieure est plus large sur l'OEM Audi / par rapport a l'OEM Aeorsus.
Vous pouvez voir ma réparation de début d'année qui avait plutot bien tenue jusque la je pense que je suis passé un peu vite sur un passage a niveau en pente et que le matos a pas supporté l' atterrissage.
Le boudin était déja enflé en Décembre 2015...
13754695_1092083984200312_33999539844680

la valve d'Aerosus dispose d'un boulon serrage supplémentaire. (la tétine blanche est juste une protection)

13627254_1092084184200292_13538101010886

je compte nettoyer l'upper bracket.

13627162_1092084030866974_67282896462258

Quelle graisse me conseiller vous pour préparer le nouveau joint?
Pour info : l'ancien joint était plutot en bon état. il est légèrement sec sur un petit coté.

Posté(e)

La graisse silicone est bien adaptée aux joints caoutchouc.

Posté(e)

La qualité à l'air d'être au rendez vous. c'est top.

Je ne sais plus qui mais sur un autre post il était question des arrières de chez Miessler qui était un belle merde.

Si tu fais les arrières donne nous ton ressenti.

A bientot

Posté(e)

Aloha,

je suis en phase de remontage en m'appuyant sur la documentation atelier "54 Jambe de force, essieu avant allroad : dépose et repose".

1) soucis je ne vois pas comment serrer a 90Nm une fois que j'aurai reposé la roue au sol. sans un banc de levage de garagiste......
Visser la jambe de force avec le bras porteur. Couple de serrage : 90 Nm

La plage de torsion des patins métalcaoutchouc est limitée. Pour cette raison, ne serrer l'assemblage vissé jambe de force/bras porteur que lorsque le véhicule repose sur ses roues.
Le véhicule ne doit pas être en appui sur ses roues avant que le remplissage ait été effectué.
=> A part passer dans un garage pour demander qu'on me fasse les serrages.... je vois pas comment faire
Une idée ?

2) un souci, je n'ai pas changé la valve qui était en parfaite état visiblement mais il s'avère qu'elle fuit elle aussi....
bon je ne sais pas trop comment la changer j'ai vu 2 petits joint métallique a l 'intérieur de la valve qui est sur le flexible et un joint sur le patte visse.
donc je présume qu'il vaut que je retire les 2 petits joint métallique suite je sors l'ancienne valve puis je monte la nouvelle.

Posté(e)

Salut phanfan

Les couples de serrage c'est dans l'absolu. en réalité en garage à part sur les moteurs et boites pour des choses précises et risquées le reste c'est au cliquet ou à la péteuse. Rare sont les gens à avoir tous les manuels d'ateliers...

C'est quoi que tu appelles valve? la piece en laiton qui fixe ton tuyau de couleur sur le boudin?

Posté(e)

Salut lauvag,

Exactement

J ai cassé un des petits joints de serrage...

Du coup j ai tout remonté en l etat fait les serrages avec mes clés dynamometriques et ça roule...

J attaque l autre ammorto ce week end.