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phanfan

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  1. bonjour alfnomad, mon garagiste me l'a confirmé injecteur pilote en défaut. et le second defaut était également permanent. questions : qd tu me dit de "voir si le fil n'est pas sectionné". il s'agit bien cable électrique de la sonde de l'injecteur pilote? est ce que je dévise d'un 1/4, 1/8 ou 1/12 de tour, ou moins juste un micro mouvement? est ce que c'est grave si le Go sort parce que je fais toutes ces opérations tout seul du coup je fais la tentative de démarrage je ne verrai le liquide qu'apres 12 a 15s d'essai... hélas non, je suis a Evry 91000 dans un box fermé en sous sol. du coup le remorcage est assez illusoir pour le moment. Question : d'apres la jauge a essence j'ai plus de la moitié du plein. je vais vérifier. je peux rajouter un géricane de 20l éventuellement. Est ce que le Go va descendre coté gauche dans l'autre réservoir si je leve la voiture coté droit ? Est ce que je dois dévisser légerement a tous les injecteurs? (nonnon je ne blague pas :-) je ne sais pas vraiment pas alors je me demande) _________________________________________________ J'ai 2 batteries, dont une qui n'est plus toute jeune et ma batterie actuelle est au top une 105 quelque chose j'ai pris le max pour le véhicule. je tenais a avoir un truc qui tienne du coup je n'ai pas de moyen de faire jouer mon moteur assez longtemps sans doute. en tout cas merci pour ton retour Alfnomad ! si tu peux me préciser stp les 2 petits trucs ensuite je vais essayer juste avec ma batterie full. déja et ensuite avec le plein et les deux batteries rechargées. _________________________________________________ Autre solution de mon conc : Mon conc me propose de monter la poire avec claquet anti retour que j'ai mis dans mon premier pot et de voir ensuite. quelqu'un a déja vu/lu/entendu comment ça se monte ou/et comment ça fonctionne?
  2. Bonjour, j'ai l'ancien allroad d'un membre du forum. je ne m'y connais pas trop en mécanique mais j'écoute bxp les passionnés ici et mon garagiste. le diagnostic et les réparations avaient commencés et rien de bien méchant jusque la. Il nous semble que la pompe a injection se désamorce. le filtre a gasoil se vide, qd le véhicule est a l'arret. Depuis quelques temps le démarrage a froid était de plus en plus compliqué. Les symptomes : - Démarrage a froid le véhicule démarre apres 45s de rotation. une fois que le véhicule a démarré et rouler. elle redémarre sans aucun probleme. - depuis 2j. la tuile, mon allroad ne démarre plus j'ai vidé la batterie a force d'essayé. J'ai lu bxp d'info la dessus et il semble d'apres 2 garagiste le pb vient que la pompe refoule par l'arrivée d'essence. voici ce qu'on a comme erreur a la valise que j'ai eu a la derniere révision effectué début d'année. Calculateur pompe PSG 5 Diesel EDC 15VM+2M 021E Capteur de course d'aiguille Coupire/court-circuit plus 023F Pression d'admission Limite régulation supérieur. dans la vue d'ensemble j'ai d'autre défaut dont un qui m'interpelle : Sequent. 5 rapports 01V/L Les Recherche de solutions : pardonnez mon ignorance, j'essaye de trouver des solutions alternatives comme je l'ai fait pour les suspension 1 an de systeme D avant de faire le remplacement. A force de lire des commentaires 1 )j'ai cru comprendre qu'on peut réamorcer une pompe a injection. j'ai trouvé ceci. Est ce que quelqu'un connait et/ou pourrait m'en dire plus sur l'usage de cet objet svp? une pompette d'amorcage avec clapet anti retour : ici edit : "cette pompe ne sert peut etre que pour les garagistes qd il font de l'entretien 'je ne sais pas trop'" un garagiste connaissance a indiqué que l'idée de mettre un clapet anti retour a l'arrivée d'essence sur la pompe pouvait etre une solution. Il a lui meme le meme probleme et les memes symptomes. 2) que peut etre que des kit de réparations des joints et points de jonctions de la pompe sont disponible. Est ce que quelqu'un a des infos la dessus, nottamment pour remplacer ou ajouter un clapet anti retour sur l'arrivée du carburant, la taille de la durit pour trouver le genre de clapet qu'il faut ou tout autre piste. bien Cordialement Stéphane
  3. Bonjour, j'ai un bon coup de pelle, voici les références de la piece. 4B9863498B J'ai trouvé des ref codes couleurs 6YS et P40 vous pouvez les trouver sur les plateformes de vente internationales a des prix supérieur a 60Euros
  4. Bonjour, peux-tu m'indiquer les référence de la piece que tu as réparé. J'en ai besoin pour la commander par avance merci
  5. Salut lauvag, Exactement J ai cassé un des petits joints de serrage... Du coup j ai tout remonté en l etat fait les serrages avec mes clés dynamometriques et ça roule... J attaque l autre ammorto ce week end.
  6. Aloha, je suis en phase de remontage en m'appuyant sur la documentation atelier "54 Jambe de force, essieu avant allroad : dépose et repose". 1) soucis je ne vois pas comment serrer a 90Nm une fois que j'aurai reposé la roue au sol. sans un banc de levage de garagiste...... Visser la jambe de force avec le bras porteur. Couple de serrage : 90 Nm – La plage de torsion des patins métalcaoutchouc est limitée. Pour cette raison, ne serrer l'assemblage vissé jambe de force/bras porteur que lorsque le véhicule repose sur ses roues. Le véhicule ne doit pas être en appui sur ses roues avant que le remplissage ait été effectué. => A part passer dans un garage pour demander qu'on me fasse les serrages.... je vois pas comment faire Une idée ? 2) un souci, je n'ai pas changé la valve qui était en parfaite état visiblement mais il s'avère qu'elle fuit elle aussi.... bon je ne sais pas trop comment la changer j'ai vu 2 petits joint métallique a l 'intérieur de la valve qui est sur le flexible et un joint sur le patte visse. donc je présume qu'il vaut que je retire les 2 petits joint métallique suite je sors l'ancienne valve puis je monte la nouvelle.
  7. j'ai façonné deux pants parallèles et j'ai utilisé une pince étau puis une pince pour faire le travail. Comparaison ancien nouveau. l'ancien boudin est un peu plus enflé... :-) la bague de fixation supérieure est plus large sur l'OEM Audi / par rapport a l'OEM Aeorsus. Vous pouvez voir ma réparation de début d'année qui avait plutot bien tenue jusque la je pense que je suis passé un peu vite sur un passage a niveau en pente et que le matos a pas supporté l' atterrissage. Le boudin était déja enflé en Décembre 2015... la valve d'Aerosus dispose d'un boulon serrage supplémentaire. (la tétine blanche est juste une protection) je compte nettoyer l'upper bracket. Quelle graisse me conseiller vous pour préparer le nouveau joint? Pour info : l'ancien joint était plutot en bon état. il est légèrement sec sur un petit coté.
  8. Bonjour a tous, J'ai réussit a sortir la pièce exactement comme vous l'aviez expliqué. merci bxp. pour la seconde pièce on peu utilisé la visse de fixation des rotules car la pointe se place a la perfection sur le dessous en tapotant ça monte tout seul... la pointe de la vise a une forme conique qui épouse la base des deux piquots. Maintenant ce qui me bloque c'est une visse qui ne se defait pas. le pate visse semble foiré. les 5 autres visses sont sorties sans aucun pb. avec du WD40 et un déserrage au couple. la derniere. Une idée pour faire ça?
  9. Salut scalpa !! merci bxp, Aurais tu également stp, la documentation concernant le circuit lave glace arrière? il y a un détail que je ne sais pas faire dans la docu : déposer la coquille de passage de roue avant gauche → groupe de rép.66
  10. bonsoir , je débute en méca je vais mettre du dégripant de suite et laisser agir il s'agit de barre avec des rotule au bout. elle semble etre dans des logements. elles doivent sortir vers le haut. @Vladi, Dans quel sens le coup de marteau je le donne sur la partie inférieur et je tape de bas en haut ? il s'agit des bras articulés dans la main droite a 2'16'' a 2'19" Ok merci a pour vos conseils. je vais chercher également un bout de fer plat. sinon a chercher dans tous les sens j'ai réussit... sans rien cassé a faire un 180° avec la jambe de force et dégagé l'ensemble du passage de roue... mais il me reste les deux branches encore fixées. je me disais si je n'y arrive pas je tente de faire la suite du démontage en gardant la partie supérieure encore fixé au véhicule....
  11. aloha mon démontage n'est pas terminé, je bloque la dessus : J'ai dévisé l'écrou. j'ai sortie le boulon et la visse hexagonale qui serrent les deux rotules mais les deux pieces supérieures ne se libèrent pas vers le haut. Je ne vois pas ce que je dois faire. je suis perplexe !!!!!!!!
  12. Bonjour scalpa, ma machine :-) identification véhicule : wauzzz4B z 1 type 4BH OXZ modele : allroad q.TDI 2.5 132kw moteur : AKE pont : FCE boite ; EYJ
  13. Bonjour, j'ai commencé une lecture approfondie de la documentation de démontage/remplacement du boudin pneumatique et jambe de force sur un allroad phase 1. j'ai également regardé la vidéo Arnott correspondante pour un allroad phase 2. Apparemment il me me faudra un krick pour le véhicule et un second pour l'ammorto au moment du montage. j'ai un petit lift elevator pour moto qu porte 500lb. je pense que ça suffira emplement. Je note une différence qui m'interpelle. dans la doc atelier on mentionne page 2 qu'il y a des gaines de protections a découper et a remplacer???? enfin je ne vois pas a quoi peu servir le schema A40 0282 présent sur la meme page. " Pour plus de clarté, la figure représente le mécanisme de direction déposé. – Il faut découper dans la gaine de protection une bande de cote A= 20 à 25 mm. – Ebavurer soigneusement les surfaces de coupe. – Glisser la manchette de protection sur le soufflet du mécanisme de direction. La zone ouverte fendue doit être dirigée vers le bas." bien a vous Stéphane
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