Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Casse arbre à cames 2.5 TDI AEL


popett

Messages recommandés

Salut Memphis.

 

Comme le moteur était livré avec sa pompe je trouvais ça beaucoup plus simple: Pas de calage de pompe à injection à faire. Cette opération me semble tellement compliquée à réaliser que je ne souhaitais pas la tenter.

 

Maintenant je pense que je ne vais pas avoir le choix et ça me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calage de la courroie de la pompe à injection, il faut caler (de mémoire en PMH - faut trouver la procédure - il y a des tutos sur la distri) et changer la courroie

Il n'y a pas de risque particulier. Si c'est mal calé, ça ne démarre pas, c'est tout. Une fois que c'est calé correctement moteur à l'arrêt, ensuite le mieux est d'affiner moteur tournant avec le vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Memphie tu me rassures... Direction les tuto...

 

Ici le problème c'est qu'un vagcom avant que j'en trouve un....Il va se passer un bon bout de temps... C'est ça qui me fait le plus peur. L'affinage de la chose si du premier coups on est pas bon...

 

Je vais regarder et espérer ne pas me louper sur le calage de la pompe par rapport au moteur.

 

Merci pour l'eclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir.

 

Suite et fin de mes aventures(si toutefois je trouve la solution à mon problème...).

 

Moteur enfin changé et remonté, je n'attendais plus que le passage d'un ennième mécanicien pour effectuer le changement de pompe à injection...

Il vient de partir et je suis dégoutté: lors du démontage du moteur,les cosses n'ont pas été repérées: je me retrouve avec 2 cosses identiques mais pas de la meme couleur qui viennent de ma pompe mais je ne sais pas où les brancher....

Y aurat-il quelqu'un qui pourrait m'aider s'i-vous-plaît?

 

Merci d'avance

 

post-8603-0-26025900-1460750007_thumb.jpg

 

voila mon soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu suis le fil avec le connecteur noir, il ne va pas jusqu'à l'injecteur pilote par hasard ?

Les 2 connecteurs dont tu parles sont le blanc et le noir en bas sur ta photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredmurphy, bonjour à tous.

Oui c'est bien celui-la: injecteur pilote et connectique noire.

Et les connecteurs sont bien le marron et le noir.

Mon soucis est de savoir sur quelle prise je le connecte mon injecteur pilote:la marron ou la noire.

Comme ça je sayrais sur quel connecteur brancher l'autre prise et je pourraiq tebter de faire demarrer (reamorcer ma pompe) mon moteur.

 

Merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la voiture, et j'ai un doute, j'ai regardé sur les photos que j'ai conservé sur le PC mais ce n'est pas visible, donc je préfère ne pas te dire de conneries....j'aurais pensé que les connecteurs étaient tous différents pour ne pas se planter justement.

 

Normalement tu as les 5 ou 6 connecteurs qui sont alignés sur la tôle derrière la courroie de distribution de la pompe à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredmurphy, si tu en as la possibilité, serait il possible que tu me fasses ue photo du faisceau complet avec son implantation au niveau de l'arriere du moteur s'il te plait? Mes cables ne sont retrnus pas rien... je ne sais pas si c'etait un simple collier qui les retenait ou si c'était les connectiques qui etaient implantees dans les supports se trouvant a l'arriere du moteur fa e a la pompe a injection...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca va deja pouvoir m'aider.

Si d'autres forumeurs pouvaient m'aider ce serait sympa.

Je vais attendre et voir si je reçois quelques photos avec une vue plus detaillee.

 

Encore merci.

 

J'ai pas mal de chance que tu sois zncore sur le forum alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre en place les connecteurs... Ca a déjà un style de prensentatio bien plus pro.

Je viens de remettre en place les connecteurs... Ca a déjà un style de prensentatio bien plus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Memphis, bonjour à tous.

 

Sans aucun soucis... Je vais attendre , avec impatience, c'est sur, mais le principal sera que je puisse avoir la photo qui va me délivrer et me permettre de tenter le demarrage.

 

J'ai rempli le filtre a gasoil.

Le.tuyau transparent est presque plein...

Je ne vois pas ce qui empecherait à la grande dame de démarrer.

Maintenant je suis loin d'etre à l'abri d'une mauvaise surprise.

 

On verra ça lorsque j'aurais brancher convenablement mes cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredmurphy.

 

Merci pour ce cliché.

 

On dirait bien que la premiere connectique se fait "blanc" sous noir... donc par deduction ce serait bien "noir" sous "marron"...

 

Le support comporte 5 encoches( de gauche à droite):

 

Electrovanne sur prise d'air du collecteur d'admission.

 

Prise noire ou marron.

 

Prise a 3 broches d'une sonde entrant dans la boite de vitesse.

 

Prise principale de pompe a injection.

 

Prise noire ou marron.

 

Sur ta photo on distingue bien la prise noire sous laquelle de trouve le connecteur blanc... ou je me trompe...mais je crois pas .

Donc par deduction sous la marron c'est la connectique noire...

En tout cas je pense.

 

Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre perite question: En cas d'absence de liquide de refroidissement ya pas une securite qui empecherait au moteur d'avoir un fonctionnement normal?

J'ai pas encore rempli mon radiateur et le vase d'expansion... je me dis qye ca pourrait au moment du demarrage empecher la.mise en route... on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout Memphis, bonjour a tous.

 

Ok.

Ca m'arrange.

 

Bon y'a plus qu'à rebrancher et je fais tourner.

 

Avec la photo que tu vas m'envoyer ça va etre clair et net.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...