Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Odeur style white spirit 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une A4 cabriolet 3.0TDI tiptronic (b7 de 2008) full stock avec désormais a 91 000km. Depuis quelque temps, j'ai une odeur que je rapproche de celle du "white spirit" enfin style chimique qui émane de mes pots d'échappement quasi dès le démarrage de la bête.

Aucune fumée

Aucune perte de puissance

Aucun bruit suspect

Aucun trouble en somme, juste une odeur désagréable.

Cette voiture roule peu (- de 10000km/an) et reste parfois 1 mois sans démarrer. Je l'utilise pour faire de la route seulement. Elle est vidangée 1 fois/an par VAG et rien n'a été signalé par l'agent de la marque.

Avez-vous une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand tu la prends tu roules longtemps avec? Elle a le fap? Si oui peut être le fap qui tente une régénération forcée, ca a une odeur particulière. Quand tu t en sers tu tires dedans?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Elle a le FAP c'est un moteur ASB avec le DPF (c'est comme le fap non?)

Quand je m'en sers c'est au minimum 35 km de route de campagne avant d'arriver "en ville". Non je ne tire pas vraiment sur la mécanique, c'est une boîte toto, quand je double, je passe quelque fois en kick down. Pour tout te dire ma conso moyenne est de l'ordre de 7,1l/100.

Cette histoire de regénération, comment faire pour qu'elle se fasse complétement? Je la laisse tourner au ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un probleme d'injecteur, j'ai eu le cas et j'ai eu la chance que ca s'arrete en mettant du nettoyant injecteur.

 

Mes injecteurs s'étaient mis à pas mal fuir au ralentis suite à une reprog. En revenant en config d'origine ils ont continué quelques temps et puis ca s'est arrété.

 

L'odeur qui pique les yeux c'est le gasoil imbrulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'injecteurs!! La mienne n'a jamais été reprogrammée, elle est en configuration origine.

Zut, donc tu dis qu'avec un nettoyant injecteur, l'odeur a disparue? Bon, je vais essayer. C'est un truc style métal5trucbidule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer l'huile de colza à 5% soit environ 3 litres pour un plein sur 3 pleins et après changement du filtre à gazole une fois ton circuit d'alimentation nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai mis 1L d'huile de colza dans le réservoir, un plein sur deux, trois fois de suite (donc sur 3 pleins sur 6 pour ceux qui suivent) + une conduite dite du pied-droit-lourd ... ca fume lors du plein avec l'huile (très peu hein, c'est pas du brouillard) et depuis que j'ai fini cette méthode je n'ai plus de soucis lié aux fumées ou aux mauvaises odeurs. le matin au premier démarrage ca sent à peine le gasoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un très bon nettoyant et on peut doser à 5% sans aucun problème mais il faut changer le filtre à gazole pour éviter un colmatage des impuretés nettoyées après 3 à 4 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...