Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens vers vous...la voiture à passé le ct et je me dde comment ! Après un changement de durite de retour de da pour lequel j'avais ouvert un sujet...il s'avère que c'est la crémaillère qui a un réel gros soucis...ces derniers temps quasi 1l de liquide par jour ça craint !!

Du coup en piste pour un gros boulot à faire sur la cherinounette ! Si seulement c'était si simple...en allant chez audi ils st incapables de me donner la réf de la pièce il y en a 2 possibles et les référencements n'ont commencé qu'en 2002 !Obligé de démonter avant de commander... Cela étant dit...y'a t'il des protocoles particuliers, un schéma ou un tuto pour le démontage remontage ?

Si le temps nous le permet nous allons faire également la distri...quitte à tomber la face avant !! Des spécificités pour ça aussi ?

Merci pour vos infos si précieuses !

Posté(e)

Salut,

Je suppose que ton montage est un TRW ou ZF.

Petite astuce pour connaitre ton montage c'est de regarder ta pompe de DA , le montage et la référence sont plus facile d'accès

Si pompe ZF = crémaillère ZF, et inversement si pompe TRW = crémaillère TRW.

Il est impossible de dissocié les montages.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Si montagentil zf ou trw en général les Corps sont différents après des fous c'est juste avec ou sans capteur...

Donne moi le type mine court en mp si tu veux je regarderai au boulot les différences pour les reconnaître si ça peut t'aider...

Posté(e)

salut pour démonter la crémaillère il y a pas besoin de toucher au parchoc , je te fait parvenir la procedure de demontage en message privé

Posté(e)

Merci les audistes vous êtes au top du top ! J'adore ce forum 😃😃😃

Posté(e)

J'aurais un peu de temps demain ou mercredi matin pour zieuter vos précisions je regarde tt ça et je vous donne les infos ! Thanks 😉

Posté(e)

Salut,

J'ai changé cette crémaillère sur mon 1.6L il y a des années en la trouvant à 100€ à la casse et je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir joué au loto ce jour-là.

Bref je te conseille d'être deux, un en haut et l'autre sous la voiture. C'est un peu galère le démontage pour le mécano du dimanche que je suis mais le remontage est super facile.

Vérifie bien l'état des soufflets, puis une géométrie.

A+

Posté(e)

Puuuuuuutain déjà prendre une crémaillère en casse faut oser, et en plus 100 euros... Vu le prix normal de la bestiole c'est beau, et alors n'avoir aucun souci joli :)

Posté(e)

Ouais surtout si on en prend une d'occasion profiter pour changer les soufflets et vérifier si le barreau est pas piqué ou rouillé!

Et bien purger le circuit après remontage☺

Posté(e)

Je n'ose pas prendre de l'occasion ! 180E ma casse m'a proposé mais sans garantie sauf si montage ds leur atelier...du coup très peu pour moi je prends pas le risque d'une d'occas...demontage, remontage et si jamais une fuite apparait gloups rebelote !

Posté(e)

T'as tout compris, je ne jette pas la pierre à ceux qui l'ont fait, mais une crémaillère d'occase ca me parait très délicat... Qui plus est pastaga l'a fait il y a pas mal d'années, autant d'années que la crémaillère d'occase avait en moins dans la gueule... Qui sait l'âge et le kilométrage de celle qu'on veut te refourguer aujourd'hui ?

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre ce topic que je viens de trouver malgré des recherches tout le week-end, ce qui m'a conduit à en créer un.

@scalpa88 avait proposé une procédure pour le démontage de la crémaillère, quelqu'un l'aurait pour me la faire parvenir ?

La voiture en panne est une 1.8TQ de 2000.

J'ai une 1.9TDI de 1996 que je vais mettre en pièces, je peux lui prendre sa crémaillère pour la 1.8TQ ?

Elles sont compatibles ?

Posté(e)

Je viens de regarder cette vidéo qui concerne les A4 B6, j'ai l'impression que c'est fait pareil que sur les B5.

À part l'accès, ça n'a pas l'air trop compliqué ?

Posté(e)

Merci pour le lien.

C'est effectivement la même procédure que sur la vidéo ;-)

Bon bah il ne me reste plus qu'à démonter ma crémaillère pour trouver la référence OEM, et en commander une nouvelle...

Où peut-on en trouver en échange standard ?