Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'assurance ce fut assez délicat LOL

Vu que pour le 2L 136CH, on me demandait minimum 3600 € en ommium et mon devis le plus élevé pour exactement la même chose 9000 € icon24.gificon24.gif

Là j'ai failli tomber à la renverse blink.gif

Bref > voiture neuve... puissante... jeune conducteur... ça n'arrangeait pas les choses. Du coup vu ma profession j'ai fait un Leasing et le tout a chuté à 1500 € diablotin.gif

Par la suite l'A3 est passée chez Oettinger > 170 Ch.

Mais bon l'assurance n'est pas au courant.

Sinon OK pour le p'tit déj "2 personnes".

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Par la suite l'A3 est passée chez Oettinger > 170 Ch.

Mais bon l'assurance n'est pas au courant.

Sinon OK pour le p'tit déj "2 personnes".

288224[/snapback]

Tu n'as pas peur en cas d'accident? Je serais tenté aussi mais si c'est pour perdre l'assurance ou avoir des ennuis...

Sinon, sans indiscrétion, c'est quoi ta profession?

Posté(e)
Tu n'as pas peur en cas d'accident? Je serais tenté aussi mais si c'est pour perdre l'assurance ou avoir des ennuis...

288289[/snapback]

Peur... non pas du tout c'est indécelable sauf si on passe la voiture au banc.

Mon père a craché son A6 oettinger il y a 2 mois, entrainant 3 véhicules déclassés au total et toutes des grosses, ben personne n'a vérifié la voiture au banc, pourtant le moteur tournait encore. En plus de ça l'A6 avait les logos du préparateur + un p'tit becquet, bref...

Perso ce qui me tracasserait plus c'est l'importance d'avoir une prépa homologuée sinon bye la garantie constructeur en cas de pépin. Et avec Oettinger on est rassuré à 100 % vu qu'ils sont homologués en Belgique "au même titre qu'ABT, ce sont les 2 seuls". De plus le seul point habilité à faire une prépa Oettinger en Belgique est justement un garage Audi/VAG qui détient le monopole, et ce pas loin de chez moi biggthumpup.gif

Le bonheur quoi hot.gif

Posté(e)

9000 lol c'est du n'importe quoi qd meme. Attends je sais pas toi mais moi je fais bcp de kilometre et meme si je suis jeune, ils devraient s'informer un peu plus sur les personnes. Moi je suis conducteur de train et donc je transporte des milliers de gens par jour parfois...donc les responsabilités je connais wink.gif , de plus, un conducteur de train qui a un retrait de permis ne peut plus conduire train! je fais 50000km par an et jamais accident, ok je roule vite sur autoroute LA NUIT! moi les cours de conduite c'était ok mais je pouvais pas conduire si je sortais en boite ou etc... n'importe quoi! si je sors je bois pas. en plus je bois quasi jamais puisque mon métier interdit alcool dans le sang logique! Bref tous ca montre que je suis pas un assuré a risque. Mais de là à demander 9000€ blink.gif c'etait qui ces arnaqueurs??? 3600 plus realiste meme si je pense qu'il y a 8-900€ de trop! Donc l'A3 c'est comme une voiture de société??? aaaah si je pouvais faire ca aussi!

Sinon, prepa oettinger, c'est à Bomal? coute combien? C'est meme style que ABT, il modifie les données? Donc vaut mieux bien crashé pour pas passer au banc !

Posté(e) (modifié)
Moi je suis conducteur de train et donc je transporte des milliers de gens par jour parfois...donc les responsabilités je connais wink.gif

Ha ben on est collègues alors...

Enfin on était si j'ai bien suivi: maintenant toi tu dois travailler à la SNCB et moi à B-Holding.

Sinon, prepa oettinger, c'est à Bomal? coute combien? C'est meme style que ABT, il modifie les données? Donc vaut mieux bien crashé pour pas passer au banc !

288425[/snapback]

Oui, c'est là. On l'a fait ensemble (et hop une chtite réduction en passant), c'était entre 700 et 800 € si je me souviens bien. C'est exactement le même procédé que ABT.

Modifié par G_Stark
Posté(e)

He be, ça paye bien la sncb! biggrin.gif Attendez que j'ai fini mes 5 ans d'univ et on verra.... ma clio de fonction! sad.gifdry.gifsmile.gif

C'est cool, on pourra en parler des prépas le 15 alors! Parce que 800€ pour augmenter la puissance... y a de la tentation dans l'air! Je vais aller faire un tour la bas! smile.gif

Par la même occasion, je confirme ma présence pour UNE personne le 15... ma copine ne sait pas encore si elle pourra être présente et OK pr la petit dejeuner!

Posté(e)

Ah oui, c'est ou Bomal?? Code postal? j'en trouve deux en wallonie, un près de Barvaux (Durbuyà et un près de Mt-St-André! C'est lequel?

Posté(e)
Ah oui, c'est ou Bomal?? Code postal? j'en trouve deux en wallonie, un près de Barvaux (Durbuyà et un près de Mt-St-André! C'est lequel?

288521[/snapback]

pres de durbuy

Posté(e) (modifié)

bomal c'est celui pres de barvaux....

@G_stark: tu es CT B-Cargo???? à kinkin(kempois)? Si oui tu dois connaitre un de mes copains de formation à FAZ. Moi j'suis à FBMZ et espère retourner le plus possible à FEO!

PS: Oui ca paye pas mal mais faut pas croire y a de l'étude aussi et pas facile les examens pour réussir. Moi ma classe on était 21... au final on est 5conducteurs!!! Mais c'est surtout le fait que je suis tjrs chez mes vieux sinon je pense que je me serais contenter d'une Golf V ou plutot une A3 d'occaz

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)
He be, ça paye bien la sncb! biggrin.gif Attendez que j'ai fini mes 5 ans d'univ et on verra.... ma clio de fonction!  sad.gif  dry.gif  smile.gif

Bah l'état vient de reprendre nos dettes pour 7,5 milliards d'euros... ça suffit pour s'acheter quelques A3 ;-)

Posté(e)
Bah l'état vient de reprendre nos dettes pour 7,5 milliards d'euros... ça suffit pour s'acheter quelques A3 ;-)

288544[/snapback]

Pfffffff... on voit ou vont nos impots (sale voix de raleur) biggrin.gif

Oettinger, vous avez une adresse plus précise, un numéro de tel ou un site internet (belge)? Par MP ou e-mail....

Merci

Posté(e)

J'ai trouvé... intéressant, je peux passer à 136cv au lieu de 100cv! smile.gif

Posté(e)

@G_stark: tu es CT B-Cargo???? à kinkin(kempois)? Si oui tu dois connaitre un de mes copains de formation à FAZ. Moi j'suis à FBMZ et espère retourner le plus possible à FEO!

288533[/snapback]

non non, je disais collègue au sens large.

Ils sont pas fous, ils me laissent pas conduire les trains... déjà que si on en croit Agora je devrais même pas avoir le droit de conduire une A3 derape.gif

Je travaille pour ICT, je m'occupe de l'exploitation des plateformes de réservation eurostar/thalys/ICE

Posté(e)
J'ai trouvé... intéressant, je peux passer à 136cv au lieu de 100cv! smile.gif

288552[/snapback]

C 'est quoi comme A4 que tu as?? ancien modele? moi jpeux monter à 130 avec mon 105 de base!

Posté(e) (modifié)

J'ai une A4 A.9TDI B6 100CV.

Donc sur http://www.oettinger.com

Menu A4 (8E) B6

Menu Engine tuning

et là: 1.9 TDI PD - 74 kW (100 PS) > 100 kW (136 PS)

pour 790€ après consultation de la liste de prix! smile.gif

PS: je crois voir que toi aussi tu peux viser 136cv avec le 105cv!

Modifié par Cedos
Posté(e) (modifié)

j'suis à FBMZ

alors on est voisins en plus: tu vois le batiment gris qui fait gotham city en face de la gare, on est "parqués" la dedans depuis le mois d'avril

Modifié par G_Stark
Posté(e)

Oui ok 136 aussi moi en fait. Arf 30ch de plus ca le ferait grave. Moi j'avais demandé a assurance et ils voulaient pas puisque trop jeune! car lui avais dis que c'était audi la modif et pas jacky ! Donc je le ferais mais pas tout de suite!. Puis je sais pas si je vais la garder des années comme je fais 50000par an faudrait pas non plus que j'arrive a devoir quasi la donner car trop de KM et qu'elle aurait meme pas 4 ans!! C 'est moins cher que ABT mon garage demandait 1000€. Puis Oettinger ca fait + argneux mad.gifcolere.gifbleble.gifdiablotin.gifhot.gif

Posté(e)

Oettinger fai hargneux?

Je suis en train de regarder les couples d'accélération et avec 136cv, ça le ferait grave comme gain! smile.gif miam miam!

Posté(e)

Oui on s'eloigne mais bon tout a été dit et y a plus qu'a attendre des inscriptions, donc je discute pendant... en + en postant on garde le topic en haut des news messages posté et donc + visible pour éventuels futur inscrits!!! Y en a la dedans hein... c'est ma facon de racoller du monde lol. Mais si tu as des questions sur le sujet kijako....vas y j'y repondrai volontier

Posté(e)

on peut commencer à faire une liste alors bigsmile.gif

-Matou

-Kijako (Ivan)

...

Posté(e)
on peut commencer à faire une liste alors bigsmile.gif

-Matou

-Kijako (Ivan)

...

288607[/snapback]

une liste pour quoi??? les inscrits??? Si c'est ça, regarde ds mes derniers post, tous les jours je le remet d'actualité et la publie en document exel joint

Posté(e)
une liste pour quoi??? les inscrits??? Si c'est ça, regarde ds mes derniers post, tous les jours je le remet d'actualité et la publie en document exel joint

288618[/snapback]

unsure.gifboulett.giffermesa.gif

autant pour moi...

Posté(e) (modifié)

Bonjour monsieur matou.

Petite idée.

Ce serait pas sympa de faire un petit récapitulatif en première page des participants (le type de voiture + pseudo ) à la journée

Histoire d'avoir une idée claire de la chose à portée de main.

Ne pas oublier dans le titre de ton post d'indiquer que tout ça se trouve en première page.

C'est juste une idée. coucou.gif

Modifié par MIB
Posté(e)
non non, je disais collègue au sens large.

Ils sont pas fous, ils me laissent pas conduire les trains... déjà que si on en croit Agora je devrais même pas avoir le droit de conduire une A3  derape.gif

288557[/snapback]

Même pas un TRICYCLE up1.gif

A ce propos surtout pas lui donner la tête du peloton le 15 octobre, sinon on ne sera déjà plus que la moitié à la première halte... vert.gif

Posté(e)

288289[/snapback]

Architecte biggthumpup.gif

La joie d'être indépendant blush.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde. coucou.gif

Je viens d'actualisé la liste.... il me faut encore qlques renseignement point de vue du dejeuner et des confirmations. et certaines données de forumistes ne sont pas completes... à vous de me les donner si vous voulez que ca apparaisse! Pour les autres revériffier que j'ai pas mis de connerie !

@MIB: pas possible le truc de premiere page car je ne peux pas editer les vieux messages! j'avais deja voulu le faire

Posté(e)

Hello,

Sorry mais j'ai pas suivi tout avec cette histoire de déjeuner.

Y'a quoi de prévu exactement ?

Posté(e)
Hello,

Sorry mais j'ai pas suivi tout avec cette histoire de déjeuner.

Y'a quoi de prévu exactement ?

289009[/snapback]

Rassemblement avec un ptit dej a l'arrivée( petit pain et jus d orange pour 1.5€ je crois)

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

voilà MIB tout est dit! 2 pains chocolast plus jus d'orange!

Posté(e) (modifié)

hot.gif

Je suis allé chercher mes trucs SPARCO pour le kart ...now j'ai tout ce qui faut comme les pro: Casque, cagoule (car je trance comme un fou mdr), combi, gant sparco, minerve sparco, protége cote sparco... Puma sparco replica mid!!! il me reste plus qu'a acheté une combinaison noir et faire broder dessus S-Line audi hot.gif mais ca sera pour plus tard! Qui ne viendra pas au Kart apres la sortie????

LISTE DES PARTICIPANTS CI DESSOUS

Posté(e) (modifié)
hot.gif

Je suis allé chercher mes trucs SPARCO pour le kart ...now j'ai tout ce qui faut comme les pro: Casque, cagoule (car je trance comme un fou mdr), combi, gant sparco, minerve sparco, protége cote sparco... Puma sparco replica mid!!! il me reste plus qu'a acheté une combinaison noir et faire broder dessus S-Line audi hot.gif mais ca sera pour plus tard! Qui ne viendra pas au Kart apres la sortie????

LISTE DES PARTICIPANTS CI DESSOUS

289663[/snapback]

LOL et tout cet équipement sparco que t'as du payer un prix fou c pour finir avant dernier plutot que dernier c'est ca ? diablotin.gifdiablotin.gif

Au fait tantot je viens à 1 avec moi meme et ma voiture en tout ca fera 1 plus une voiture une fois tongue.gif ca va ... zon compris les belges une fois ? tongue.gif LOL désolé elle était facile celle la tongue.gif

Modifié par kervador
Posté(e) (modifié)

non les trucs sparco c'est pas pour notre sortie c'est pour quand je fais des endurance 6 ou 8h où là apres tu chie ta mère car t'as mal partout: cloches aux paumes des mains (à en pleurer qd tu roule), plus moyen de bouger la tete le lendemain, les côtes creve de mal, genoux avec des gros bleux car tapent sur le cadre etc etc... donc pour rouler 2X15min pas besoin mais pour 2h en attaquant c'est plus qu'utile... Pour le prix j'en ai eu pour 120€ tantot.

PS: G jamais dis que j'allais vous exploser... je roule pour le plaisir et si y a moyenn benh je donne tout ce que je peux... + de 80KG habillé quand meme donc unsure.gif je fais ce que je peux et pas ce que je veux MDR

Posté(e)

Si vous passer par Jambes, klaxonner, demain j'y suis...

Posté(e)
Si vous passer par Jambes, klaxonner, demain j'y suis...

289951[/snapback]

qui qui passerait à Jambes? C'est grand jambes, j'habite pas loin moi. Et en + tu es belge et tu es pas inscrit a la sortie??? C'est quoi ca??? furious.gifarf.gif Allez viens t'inscrire pour venir avec nous et kimouss.gifbelgique.gif

Posté(e)
qui qui passerait à Jambes? C'est grand jambes, j'habite pas loin moi. Et en + tu es belge et tu es pas inscrit a la sortie??? C'est quoi ca??? furious.gif  arf.gif  Allez viens t'inscrire pour venir avec nous et kimouss.gif  belgique.gif

289981[/snapback]

ET je travaille moi... sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)
ET je travaille moi... sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif

289998[/snapback]

Prend congé... je vais bien ptet devoir le faire!!! Puis tu as 1 mois pour t'arranger, tu sais pas trouver un collégue pour te remplacer? Tu habites Jambes? tu es ou dans jambes?

Posté(e)
Prend congé... je vais bien ptet devoir le faire!!! Puis tu as 1 mois pour t'arranger, tu sais pas trouver un collégue pour te remplacer? Tu habites Jambes? tu es ou dans jambes?

290007[/snapback]

Je n'habite pas Jambes, j'y travaille...

C'est dans un mois? J'avais pas compris...

Ca consiste en quoi votre sortie?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...