Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les options je te conseille:

-Tous les feux leds, c'est magnifique, allumage instantané, éclairage sur les cotés en tournant le volant, économie d'énergie, tu es respecté et bien vu quand tu roules la nuit.

- J'ai aussi pris un attelage remorque, donc j'ai une roue galette, plus de place dans le coffre.

- J'entends souvent parlé du Magnétic ride, c'est peut etre trés efficace, car je trouve le train avant trop souple sur la mienne à vitesse élevé en courbe, je suis en S-line 18 pouces TFSI 150.

- sinon j'aurai aimé 2 rangements sous les sièges avant mais ce n'est pas possible, dommage.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai à quelque chose pres la meme config que toi. Je prendrais le pack eclairage et m'orienter vers une s tronic et ACC. Personnelement l'advanced c'est un peu du superflu.

Voici ce que donne les 19" que tu souhaites.

mini_369913image889.jpg

Et une option pas cher le hold assist qui est vraiment pratique.

Posté(e)

En une photo il fait oublier tout les arguments contre les 19"... Une tuerie ces jantes!! J'adore ce modèle.

Posté(e)

J'essaierai de vous faire d'autres photos dans la journée. En tout cas je ne regrette pas mon choix. Seul bémol, il est préférable d'avoir un autre jeu de jantes pour l'hiver. Les parties polies seraient assez fragiles.

Posté(e)

En ce moment ces jantes sont sur tout les modèles en CC et je les trouve aussi magnifique :malelovies:

Posté(e)

Voici 3 photos supplémentaires. C'est vrai que pour l'instant elles restent encore assez rare sur les A3.

vcax.jpeg

ygec.jpeg

mub2.jpeg

Posté(e)

Oui elles sont vraiment superbe, le côté polie fait vraiment bien.

Pas encore vue sur la route

Posté(e)

Salut,

Bon j'en ai testé 2 aujourd'hui en CC. Une avec les jantes 18" et l'autre avec les 19".
Bon certes il y a une légère différence mais je n'ai pas trouvé celle avec la monte 19" tape-cul....

Sur ma voiture actuelle(Fiat Bravo II) j'ai du 17" et elle est plus raide!
Donc pour conclure je vais certainement choisir les 19" en V :malelovies:

Sinon pour les 2 il y avait la S-tronic. Bon il faut un petit temps d'adaptation ( je n'ai jamais conduit de boite auto) mais c'est vrai que ça à l'air très agréable.

Et si j'ai bien compris pas besoin de Audi Hold Assist, car quand on lache la pédale de frein elle avance toute seule :marcelpoire: .

Par contre le commercial m'a dit qu'il faut faire une vidange de la boite tout les 60000kms...et que ça coute environ 600€ la vidange de boite!!!!
Vous confirmez?

Posté(e)

Pour le hold assist, même avec la S-tronic c'est bien de le prendre ca évite de rester appuyer sur le frein à l'arrêt.

Je ne l'avais pas sur la précédente A3 en S-tronic, mais là je l'ai pris et c'est un plus je trouve.

Concernant la vitesse de la boite, c'est bien tous les 60000 kms, mais de mémoire j'ai payé 550 avec la vidange moteur.

Posté(e)

le hold assist est toujours actif? ou faut-il l'activer par un bouton?
je demande ça car sur une A5 il faut appuyer sur le bouton pour l'activer. A chaque démarrage il est désactivé

550€ avec juste la vidange moteur ou une révision?

Posté(e)

Il me semble que c'est l'inverse sur l'a3, si tu appuis sur le bouton tu le désactives mais à confirmer par ceux qui ont pris l'option

Posté(e)

Tu peux le désactiver avec un bouton; qui est à côté de celui du frein à main.

Pour la vidange voici ce qui avait été fait :

s144.jpeg

Il me semble que c'est l'inverse sur l'a3, si tu appuis sur le bouton tu le désactives mais à confirmer par ceux qui ont pris l'option

Exactement.

Posté(e)

ça me plait déjà plus :marcelpoire:
car il me disait 600€ rien que la vidange de boite DSG!!!

ouf...

bon il me reste plus qu'à négocier la remise :icon_biggrin: et c'est tout bon

Posté(e)

Dans l'optique d'avoir 14% par autoplanet/elite auto (à confirmer par devis) ou au moins 12% en CC (pour le moment je n'ai réussi qu'à avoir 10%)

Je partirai sur une :

A3 Sportback 2.0 TDI 150 Ambition Luxe S-tronic

Gris Daytona
Jantes 19" en V
Pack S line
Hold Assist
Feux de route assistés
Pack Alu intérieur
Volant avec méplat

restera plus qu'à choisir si je prends du cuir gris ou alcantara/cuir gris

Posté(e)

Tu peux prendre l'option 19" avec ambition luxe? Quand je l'ai commandée en mai je ne pouvais pas. Une des raisons ( l'autre était le fait que le gris daytona était à 2800 avec l'AL) pour laquelle j'ai pris s-line à laquelle j'ai rajoutée les options de l'AL hormis le démarrage sans clé.

Posté(e)

C'est vrai que sur le configurateur du site il n'y a pas les 19" avec l'ambition luxe mais dans la documentation de Audi tu peux les prendre...
à confirmer donc

pour le gris Daytona tu peux le prendre au prix d'une peinture normal avec le pack S-line

Posté(e)

Ah ok je ne le savais pas. Je n'ai pas été super bien conseillé du coup.

Posté(e)

des fois les vendeurs ne savent pas tout...hihihi
le gars aujourd'hui il m'a posé la question pour les jantes en 19" sur la finition Advanced

je lui ai dis que sur le site il fallait cocher chassis sport (qui n'est pas de série sur cette finition) pour pouvoir choisir les jantes :mur:

Posté(e)

Pour le coup du gris daytona avec le pack extérieur s-line c'est récent car c'est sur que ce n'était pas possible il y a un an quand j'ai commandé mon A3

Posté(e)

Je suis également étonné par le daytona possible grâce au pack s-line, c'est une bonne chose pour le porte monnaie.

Concernant ta configuration je prendrai l'ACC plutôt que le hold assist, tu t'en servira bien plus souvent.

Posté(e)

ACC est fait pour freiner/accélérer la voiture toute seule, c'est bien ça?
Moi tout ce que je veux c'est éviter d'avoir le pied sur la pédale de frein, je ne demande pas qu'elle parte toute seule.

Dans ce qu'à je ne vois pas l'utilité, pour moi, de prendre une option + cher

Posté(e)

Oui, c'est un peu ça, la voiture va à une allure déterminer et gère toute seule les ralentissements du aux autres véhicules, comme le ferait le conducteur. C'est très reposant et sécurisant. Je trouve que le tarif de l'option est bas par rapport à d'autres "gadgets" électronique.

Si tu pense ne pas t'en servir, c'est vrai que cela fait une dépense en plus.

Posté(e)

Moi tout ce que je veux c'est éviter d'avoir le pied sur la pédale de frein, je ne demande pas qu'elle parte toute seule.

Le cas le plus reposant et le plus courant, c'est quand meme de ne pas avoir à garder le pied sur l'accélérateur pour maintenir sa vitesse sur autoroute en vitesse de croisière.

En gros, pour éviter d'avoir une crampe ou une fatigue musculaire. ça n'empêche pas que le conducteur est censé rester vigilant.

Pour ce qui est du frein, c'est une autre histoire, on n'y a pas recours en permanence ni en continu, c'est ponctuel et le conducteur est tout de meme censé rester alerte en permanence 'au cas ou'.

Donc je ne comprends pas qu'on puisse se reposer sur ce système pour éviter d'avoir à freiner, c'est meme plutot choquant selon moi mais chacun son point de vue.

Pour moi, cette fonction est juste une sécurité de plus, en cas de défaillance humaine, mais certainement pas pour du confort par rapport au recourt qui serait nécessaire au frein.

Posté(e)

non je crois que je me suis mal fait comprendre...
moi aussi je veux rester maitre du véhicule en freinant et accélérant moi-même.

quand je dis que je ne veux pas avoir le pied sur le frein c'est à l'arrêt car en S-tronic dès que tu lâches le frein la voiture avance ce qui n'est pas le cas avec une boite méca

Posté(e)

Je vois... c'est un peu tiré par les cheveux, si c'est 'juste' pour cela, le hold assist remplira la fonction non ?

ou de te mettre sur le neutre !

Posté(e)

Le ACC est très agréable à l'utilisation, surtout en ville, où il te permet de ne pas forcement avoir a accélérer/freiner tout le temps lors d'embouteillage ou autres, tout en restant vigilant.

De plus, si tu fait de la route, tu peux utiliser le régulateur, qui va agir sur le frein si jamais il y a besoin.. C'est un vrai plus, et je ne pourrais plus m'en passer!

Posté(e)

l'acc l'essayer c'est l'adopter déroutant au début mais tellement reposant , je pense pas que les personnes qui on pris l'option la regrette , meme chose pour les full LED

Posté(e)

Bonjour

Tout à fait de ton avis Narcotic.

Posté(e)

Le Hold assist je l'ai mais je ne m'en sert même tellement avec la s-tronic c'est facile.

Meme un bon demmarage en cote genre 10%. La s-tronic "tient" la voiture seule et sans caler forcemment. Et au pire il y a toujours le frein à main qui s'enleve seul lors de l'acceleration.

Donc hold assist bof bof

Posté(e)

c'est sur les gars qu'il y a pleins d'options qui sont pas mal...mais le souci avec Audi c'est qu'il y en tellement que si tu prends tout tu arrives à 60 000€ pour une A3!

:ripeer:

Posté(e)

C'est quoi la teinte exact du bleu sur la photo Pot au Feu?! J'aime bien mais classique pour de l'exclusif c'est vrai.

Posté(e)

Bonsoir,

Ca y est c'est commandé! :race:
Il y a plus qu'à attendre 16 semaines en théorie...ça va être dur d'attendre :mur:

Posté(e)

Félicitation, peux tu faire un petit récap de ton choix final