Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et très contente de m'être inscrit.

Cela fait 1 moins que j'ai mon Audi S1 (Bleu sepang).

Je me suis rendu compte que j'avais un bruit lorsque je braquais à faible vitesse (dans des rond point ou dans les bouchons par exemple), lorsque la voiture était en roue libre et que je tournais les roues, ou lors d'un créneau en marche arrière ....

Il y a un bruit vraiment aigu et strident (comme un couinement), le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps ! c'est très àléatoire.

J'aimerai savoir si d'autres ont eu le même problème.

Merci d'avance

Cordialement

(La S3 de mon frère et ma petite S1 !! )

post-126832-0-13050900-1446724379_thumb.jpg

Posté(e)

Hello,

Félicitations pour ton bijoux (jai la même avec le pack noir brillant).

Pour ton problème, ça doit surement venir des plaquettes de frein. J'ai eu la même au début, il faut leur laisser le temps de se faire un peu je pense.

Bonne route!

Posté(e)

Salut merci bcp pour la réponse !

Oui je suis passé voir le garage hier soir, le technicien m'a dit qu'il y avait du jeu dans les plaquettes (c'est de série sur les S1...) et qu'il y avait du glaçage sur les plaquettes du fait qu'elles étaient neuves ... il me les change aujourd'hui on verra bien ;)

A bientot !

Posté(e)

J'ai exactement la même chose, mais les plaquettes ont maintenant 8 000 km et rien ne change.

Tiens moi au jus après l'intervention du garage .

Et félicitation pour ta S1

Posté(e)

Ils n'ont pas les plaquettes en stock ...

Ils me les changent jeudi prochain ... j'espère que ça ne fera plus de bruit après !

Posté(e)

Bon ben je sors du garage, ils me changent les plaquettes.

En rentrant chez moi, petit créneau et toujours le même bruit !

Je suis très énervé je ne comprends pas ...

J'ai réussi à filmé le bruit

J'essaie de mettre la vidéo demain car elle est trop lourde je vais la compressée

Posté(e)

Ah la merde. Je m'y attendais un peu, je ne vois pas le rapport avec la plaquette mais bon . Je vais passer également chez audi et je te tiens au jus

Posté(e)

https://youtu.be/3SVfYvMmK5E

Voila j'ai mis la video sur youtube parce que je n'arrive pas a la mettre sur le forum elle est trop lourde.

Si tu as l'occasion d'aller jetter un oeil ;)

Ca le fait vraiment que quand je freine en braquant

Je re dépose la voiture lundi ... commence à en avoir marre ! :mur:

Posté(e)

Je viens de voir la vidéo et j'ai également le même bruit que ce soit en marche avant ou en marche mais pas forcément en braquant.

L'autre jour j'étais dans les bouchons, la voiture au point mort, je relâche le frein pour laisser la voiture avance toute seule, et là même bruit que toi, j'ai hallucine je pensais que c'était le camion derrière moi qui freinait.

Je m'arrête puis je refais la même chose et bim le même bruit.

ça couine, mais en plus ça le fait comme un roulement qui coince ou un disque voilé.

En ce moment je suis un peu bloqué pour passer chez Audi, la semaine je ne prends pas la voiture, et le week end ils ne sont pas ouvert mais dans 1 semaine je vais y passer.

Posté(e)

La mienne a 2500km ..

Je suis retourné aujourd'hui chez Audi ils me la prennent demain pour revoir

Peut être les disques ou roulements ...

Parce que ils ont changés les plaquettes mais ça le fait toujours ...et même mtn en marche avant, je sors du parking tranquillement en 1ère je pose à peine le pied sur le frein et hop ça couine ... Ça réveil tout le monde là matin ...

Ça me la fait aussi dans les bouchons en sortant de l'école, et en me garant chez moi comme sur la vidéo ...

Posté(e)

Moi j'ai eu ce sifflement au début, puis il a disparu au fil des kms.

Je me rappel plus vraiment, entre 2000 et 3000 kms.

Posté(e)

J'ai demandé à un autre collègue, qui à un garage et s'occupe pas mal d'audi et bmw.

Il a eu le exactement la même chose sur un S5 et sur un série 3 (xdrive).

D’après lui, ça vient du différentiel, plus précisément des disques dans le différentiels. L'huile dans le DGL était de la "bas de gamme", il a mis de la bonne huile et depuis plus rien ni sur la S5 ni sur la bm ...

Qu'en pensez vous ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut félicitations pour ta magnifique s1 j'ai exactement la même

Pour en venir à ton problème de bruit j'avait moi aussi ce couinement à faible allure mais qui a disparu au fil des kilomètres

J'ai aujourd'hui 5700km et plus aucun bruit

Posté(e)

Non c'est juste le rodage des plaquettes à faire :marcelpoire:

C'est un problème plus que connu, suffit de rouler un peu sportivement et tu aura plus ce bruit :race:

Posté(e)

Oui il est possible qu'étant donné que la S1 est la sportive de la gamme, Audi ai monter des plaquettes a haut coefficient de friction, si c'est le cas elles nécessiteront

une forte montée en temperature (conduite sportive) pour qu'elles se taisent quelques jours... jusqu'à ce que çà recommence... c'est très frequent avec des plaquettes

typées racing un peu moins sur des modèles d'origine mais çà arrive et leurs remplacement pour la meme reference ne changera bien sur rien.

Le changement des disques simultanément peu stopper le bruit, comme un retour a la case depart en fait, mais si ton style de conduite les a fait couiné en 2500km

il n'y pas de raison que cela ne le refasse pas dans 2500km a moins d'une modif de matière de la part du constructeur entre temps.

Sinon il faudrait tenter une monte adaptable moins sportive genre Valeo ou autre mais je comprend que sous garantie on n'ai pas envie de payer quoi que ce soit.