Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bienvenue au club des oubliés et incompris du constructeur....

en concess Audi cela m'a coûté 1046€, ils n'ont pas eu à faire le diag à 200€ car je leur ai dis explicitement ce qu'il fallait changer

je sens qu'il a envie de râler avec moi HadesHell :) alors, courrier commun pour avoir plus de poids ?

EDIT : confirmation de la CC, ma voiture est sortie d'usine en avril 2011, d'où la présence de la 1ère génération de suspensions (K)

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu as l'air en colère, et je te comprends, mais malheureusement c'est un défaut connu sur nos A7 non reconnu par Audi c'est presque malhonnête !

Et côté écran GPS c'est la même ?

Tu es obligé de la laisser chez Audi ? Mon garage m'a pris un peu moins de 950€ pour le changement des ressorts.

A+

C'est le mm prix dans ma CC c'est juste qu'en prime je leur ai dit de changer aussi ces capteurs d’assiette... au moins ça sera fait!

C'est même plus de la colère, c'est juste que je suis blasé de ce foutage de gueule permanent peu importe la boite, de plus, même au service atelier ils trouvent ça abusé, Audi le sait, on change pas les références des ressorts 1 an après la sortie du véhicule, juste pour le plaisir. Je suis quasiment sûr qu'au tribunal on aurait gain de cause, mais ils jouent sur le découragement des gens, et au final pour un procès et remboursement des milliers (millions?) d'autres passent, c'est rentable pour eux le déni.

PS : Je laisse ici les ref et autres

f817fcd901.jpg

Posté(e)

pour ton écran MMI, ta CC propose directement un changement ? ils l'ont constaté le pb ?

car à priori il peut être de deux natures :

- soit électrique, dans ce cas en CC un simple passage de script MMI correcteur de tension peut suffire

- soit mécanique et là effectivement c'est le mécanisme complet à changer

pour le savoir : http://forums.audipassion.com/topic/166628-moteur-de-lecran-du-gps-qui-saccadetremblesautille-a-louverture/?p=3180499

sinon 103€ HT le capteur d'assiette.... c'est de l'abus, surtout qu'il y a peu de chances qu'ils soient morts

+ un petit réglage de phare à 30€... et hop :)

et en partant ton commercial n'oublieras pas de te rappeler : "si vous êtes extrêmement satisfait, n'hésitez pas à le dire lors de l’enquête téléphonique hein...." ("sinon au revoir ma prime!")

Posté(e)

J'irais voir dans une autre CC, le MMI c'est le cadet de mes soucis

Ils sont pas morts mais "rouillés, bougent difficilement" et je suis incapable de vérifié la véracité de leur constat.

Posté(e)

D'accord aussi pour un courier commun!

Ca y est, maintenant c'est au tour de ma suspension avant droite qui se retrouve completement affaissée après 48h, et celle l'arrière gauche qu'ils etaient censés avoir changé sous garantie n'est guère mieux... (ma voiture ne tourne qu'une fois par semaine en ce moment).

Les references des coussins pneumatiques avant des A7 de 2011 font partie aussi des references qu'ils ont changés pour les modèles d'après 2011? (D'après nos problèmes avec cette suspension, je n'avais pas connaissance que certains d'entre vous avaient la partie avant de touchée par ce soucis...)

Merci

Posté(e)

bienvenue au club....

effectivement, dans les cas évoqués cela ne touchait que nos suspensions arrières, et les deux en meme temps.

le problème avec l'avant c'est que tout est en "bloc" amortisseurs + susp. pneumatiques.... donc bcp plus cher : pas sûr que l'on puisse changer uniquement le coussin :(

si ton AR gauche descend sans que la droite ne bouge, alors il y a peut-etre aussi un défaut des capteurs d'assiette

ton problème n'est donc à priori pas identique au notre : il serait peut-etre sage de faire un diagnostic en CC, car c'est peut-etre juste ton correcteur d'assiette qui est déréglé/défaillant ?!

Posté(e)

D'accord avec @befa17, ton problème à l'arrière ressemble à un problème de correcteur d'assiette.

Pour l'avant les refs ont également été changées, le prix est de 1300€ ttc par côté de mémoire...ça pique mais la aussi si ce n'est qu'un seul côté

qui descend c'est que le correcteur d'assiette ne joue pas son rôle, tu devrais avoir tout l'avant par terre.

Posté(e)

Si ça s'affaisse c'est qu'il y a bien une fuite, non ?

Posté(e)

Oui effectivement, le problème est double, il y a une fuite car ça s’affaisse et le correcteur d'assiette ne corrige pas l'assiette en descendant le second côté...ça craint quand même d'avoir autant de problèmes sur des voitures à 90000€ !

Posté(e)

bon, j’entame la rédaction du courrier à Audi France sur un googledoc ce week-end : pour ceux qui veulent s'y joindre, donnez-moi votre email en MP pour que je vous partage le doc, chacun y apportera sa contribution en déclarant sa propre expérience.

@mobic : peux-tu décrire ton pb plus en détail stp (avec photos idéalement) car avec l'AV droit + l'AR gauche qui s'affaissent, j'imagine la voiture en équilibre sur les 2 roues "normales" :)

lequel s'affaisse en 1er ?

jusqu'à à quel niveau ?

as-tu des codes défaut VCDS à nous communiquer ?

des msg ODB en roulant ? si oui, dans quel mode DriveSelect ?

as-tu tenter la procédure de gonflement/dégonflement complète ?

Posté(e)

je pense plutôt que sans toi, ton expérience sur ce topic et vous tous, mon niveau d'expertise serait proche du 0 .... ;)

c'est une expérience (malheureusement) collective, vive l'économie collaborative !

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Le pire c'est que le problème est apparemment connu et qu'il arrive systématiquement à toutes nos A7 ayant un certain nombre de km. Audi connait donc le problème mais pourquoi n'ont t'ils pas fait un rappel des A7 concernées?? C'est parce que les propriétaire râlent un peu et finissent toujours pas payer le prix fort?...

J'avais lu sur le forum que c'était à la maison mère Audi en Allemagne qu'ils fallait ecrire parce que Audi France avait l'air de dire qu'il n'y pouvais rien (ou en avait rien à f....)??

Befa je t'envoie les infos rapidement mais je n'ai pas de VCDS ni de codes erreurs.

Posté(e)

EDIT : confirmation de la CC, ma voiture est sortie d'usine en avril 2011, d'où la présence de la 1ère génération de suspensions (K)

Est-ce que tu peux regarder sur l'étiquette qui se trouve dans le carnet d'entretien de ton A7 sa date de fabrication ? Elle se trouve sur la 4ème ligne à droite, celle qui commence par la puissance du moteur en kw puis A7S.

Ça doit être un bon point de repère pour les futurs acheteurs afin de s'assurer de la date de fabrication qui, comme sur la tienne, peut être bien différente de la première immatriculation.

Posté(e)

j'ai regardé mon étiquette et sur la 4ème ligne à droite, mais il n'y a rien d'indiqué :

4GA 0JY

A7 Spb. q.TDI3.0 V6

180KW A7S

Posté(e)

j'ai regardé mon étiquette et sur la 4ème ligne à droite, mais il n'y a rien d'indiqué :

4GA 0JY

A7 Spb. q.TDI3.0 V6

180KW A7S

Tu as bien regardé celle du carnet d'entretien et pas celle du coffre ?
Posté(e)

non effectivement j'ai regardé celle du coffre car mon carnet n'est pas celui d'origine (une CC Audi qui l'a perdu lors d'un entretien et qui me l'a refait.... :mur: mais du coup sans l'étiquette d'origine)

Posté(e)

Elle sont différentes, je m'en suis aperçu en rédigeant mon message hier soir.

Posté(e)

Désolé pour toi Mobic, ça me rassure que très moyennement pour la mienne (les nôtres)...

Me concernant j'ai récupéré la mienne aujourd’hui, après m'être allégé de 1.400€. En option, je pense aussi acheter une bible et prier tous les soirs pour ne plus avoir de problème.

Posté(e)

C'est vrai que je ne suis pas rassurer sur le long terme...j'en suis à me demander si je ne vais pas la revendre après l'été et retourner vers une A5...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu un retour d'un concession VW Allemande pour le prix de l’amortisseur arrière. Celui ci est vendue outre Rhin 545€ ttc soit 150€ de moins que nous.

soit 300€ d'économie la paire.

545947IMG0719.jpg

Posté(e)

oui effectivement pas mal l'économie.

Je me demande si en Allemagne les 1ères A7 ont eu le droit à un rappel pour les suspensions pneumatiques.

Posté(e)

pas mal en effet :) mais - sauf si vous êtes pas loin de la frontière - il faut y intégrer le coût du port

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , je redonne vie à ce topic éteint depuis quelques mois car je connais le même soucis que vous depuis quelques mois.

Tout d’abord je me présente Benjamin 34 ans "heureux" possesseur d'une Audi A7 3.0 tdi (245cv) de 2011 je mets des guillemets à heureux car malheureusement depuis mon achat en Novembre 2015 je n'arrête pas d'avoir des soucis donc des dépenses... La voiture totalisait à l'achat 105000km carnet d'entretient complet avec facture, véhicule allant chez Audi au moindre soucis bref l'assurance ( normalement ) d'un véhicule bien entretenu mais pas l'assurance d'un véhicule sans problèmes...

Et effectivement après seulement 3 mois en ma possessions les ennuis commencèrent problème de boite qui au bout de quelques jours s'est mise en mode restreint donc plus de 2eme 4eme et 6eme ni marche arrière... donc après m'être renseigné chez un ami ex de chez Audi il s'avère que c'était le Mécatronic qui était à changé donc je m'allège de 2500€...

Et bim a peine quelques jours après un problème sporadique se mets à devenir constant, je vous le donne dans le mille, le véhicule qui s'affaisse à l'arrêt,

Je roule comme ça quelques mois en passant par toutes les étapes: affaissement ou non selon le mode de conduite affaissement d'un coté seulement ou des deux, message d'erreur quand je roule parfois et les correcteurs d'assiette qui viennent à êtres sollicité quasiment à chaque sortie du véhicule, dès que je suis en pente ou en descente.

Je gardais bien dans un coin de la tête que je devais m'en occuper mais je n'avais pas spécialement les finances pour et un jour le véhicule refuse de remonter donc message d'erreur jaune constant me disant garde au sol trop basse et demandant de ne pas dépasser les 50km/h...

Donc je fais quand même quelques kilomètres pour aller la déposer au garage de mon ami et lui indique que mon moteur de suspension est HS donc je commande un OEM sur Ebay venant d'un véhicule de 5000km donc quasi neuf et Hop miracle le véhicule se mit à remonter comme par magie. Mais le fond du problème n'étant pas réglé j'ai laissé le véhicule chez mon ami pendant mes vacances pour un contrôle approfondis du système pneumatique et ce qui en ressort c'est qu'il n'y a pas de fuites mais que le boitier qui se trouve à coté de la roue de secours bat de l'aile et est sans doute la cause du problème... donc Re commande depuis l'étranger sur Ebay de la pièce ( venant elle d'un véhicule de 25000km donc très bon état normalement ) et la j'attends de lui donner ce soir pour qu'il me la change. Mais au vu de ce que je viens de lire ( en diagonale car 5 pages ) sur ce topic il se peut que je ne sois pas encore arrivé au bout du tunnel...

Et le pire dans tout ça c'est qu'il me dit tu sais qu'au démarrage de temps en temps tu as un bruit métallique ( de chaine de distri sans doute ) Pffff vraiment blasé de cette voiture alors que je l'adore mais vraiment trop de soucis pour ma part, révision des 120000km à faire également ... Donc affaire à suivre mais inadmissible sur un véhicule de 5 ans avec une valeur neuve de presque 100000€.

Posté(e)

Bienvenue dans notre petit monde restreint des propriétaires d'A7 de 2011 :pleure2:

Ton problème est bien connue ici dommage que tu n'es pas tout lu.

Je pense que tes ressorts pneumatique arrière sont mort et que ton compresseur à force de compenser la fuite à fini par rendre l’âme...

La fuite n'est pas détectable comme ça...si ton ami a par exemple laissé la voiture en position haute pour observer la fuite et bien elle n'a pas du bougée.

Tu peux donc continuer à changer des compresseurs mais tant que tu ne change pas les ressort arrière ça ne sert à rien.

Nous avons (presque) tous eu le problème ici mais nous avons traité le problème avant que le compresseur rende l'âme...

Quand à ton bruit de chaine il me semble avoir lu quelque chose de similaire sur le forum A6...problème de tendeur de chaine par ici. Ça pique aussi !!

Posté(e)

Pour info j'ai une différence sur n'importe quel mode de +- 1cm en côté gauche droite que ce soit à lavant ou à l'arrière ... je ne sais pas si c'était le cas pour vous aussi ou juste différence avant arrière ?

Posté(e)

Merci Vrolland pour l’accueil,

c'est surtout dommage effectivement que je n'ai pas eu accès au forum il y a quelques mois quand le compresseur a lâché... de toutes façon si je n'ai pas le choix je passerais à la casserole car même si je pense déja à la vendre au vu des problèmes à répétitions il est hors de question de la vendre avec des pièces défectueuses...

donc d'après vous ce sont plutôt les ressorts... et j'ai cru lire qu'il y avait de l'adaptable chez Oscaro ? Je vais me remettre à bien lire le topic, il n'ya que 5 pages après tout mais c'est vraiment déprimant d'être confronté à tous ces soucis en moins d'un an...

Pourriez vous guider le néophyte que je suis en me disant si il y a une section " modification esthétiques " ou " tuning " sur ce forum car j'aimerais faire un topic de présentation de mon véhicule que j'ai modifié et lire les topics d'autres membres ayant fait ce genre de modifications.

Merci

Posté(e)
donc d'après vous ce sont plutôt les ressorts... et j'ai cru lire qu'il y avait de l'adaptable chez Oscaro

Oui, c'est la maladie sur les A7 de 2011.

L'adaptable n'existe pas, tu ne trouveras les pièces que chez Audi ou éventuellement en occasion sur ebay.

Tu trouveras toutes les refs dans les pages de ce topic.

Pourriez vous guider le néophyte que je suis en me disant si il y a une section " modification esthétiques " ou " tuning " sur ce forum car j'aimerais faire un topic de présentation de mon véhicule que j'ai modifié et lire les topics d'autres membres ayant fait ce genre de modifications.

L'idée du forum c'est de créer ton topic afin de présenter ta voiture et les éventuelles de modifs que tu as faites dessus, directement dans la section correspondante à ta voiture. Présente nous la tienne, j'ai hâte de voir cela ;) !

Pour info j'ai une différence sur n'importe quel mode de +- 1cm en côté gauche droite que ce soit à lavant ou à l'arrière ... je ne sais pas si c'était le cas pour vous aussi ou juste différence avant arrière ?

Moi il me semble que j'ai l'avant droit qui est plus bas...il y a un tuto dans la section A6C7 pour faire des modifs sur l'AAS avec le vag-com.

tu peux régler la hauteur de chaque essieux indépendamment les uns des autres.

Posté(e)

Allais ça serait sympa d'avoir l'avant bien bas et l'arrière un rien plus haut 😜

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, petit déterrage de topic :icon6:

Je m'intéresse au A5-A7 en tant que cible pour un futur achat, je parcours donc les forums à la recherche des défauts de chacun des deux modèles :icon_redface:

Je viens de tomber sur votre topic concernant ce problème de suspension (option qui à l'air indispensable tout de même)... A partir de 2012, l'A7 n'est plus touché par ce phénomène ? Ou est-ce qu'à partir de fin 2011 on peut considérer que ce n'est plus le cas ?

Car avec mon budget (25-28k€) je tombe essentiellement sur des annonces d'A7 de 2011.

:jap:

Posté(e)

Salut,

Oublie 2011, la réf des ressorts pneumatique change en mai 2012, donc tous les modèles antérieurs sont potentiellement touchés.

Pour avoir eu les 2 l'A5 et l'A7 sont 2 superbes voitures, l'A7 embarque cependant beaucoup plus de technologies que l'A5. La plupart des options de l'A7 n'était même pas dispo sur la première génération d'A5...l'inconvénient de cela c'est le manque de fiabilité surtout sur les premiers modèles, il semblerait qu'il y ait beaucoup moins de problème à partir du second semestre 2012.

A+

Posté(e)

Bonjour, mon A7 d'avril 2012 avait les bonnes références de suspension. Sinon en prenant une A7 de 2011 tu peux vérifier si elles ont été changées, à l'arrière la référence est visible sans démontage par dessous.

Posté(e)

Salut,

Oublie 2011, la réf des ressorts pneumatique change en mai 2012, donc tous les modèles antérieurs sont potentiellement touchés.

Pour avoir eu les 2 l'A5 et l'A7 sont 2 superbes voitures, l'A7 embarque cependant beaucoup plus de technologies que l'A5. La plupart des options de l'A7 n'était même pas dispo sur la première génération d'A5...l'inconvénient de cela c'est le manque de fiabilité surtout sur les premiers modèles, il semblerait qu'il y ait beaucoup moins de problème à partir du second semestre 2012.

A+

Merci de ta réponse.

J'ai vu également des problèmes avec l'écran du MMI, c'est plus logiciel ou mécanique ?

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'ai vu également des problèmes avec l'écran du MMI, c'est plus logiciel ou mécanique ?

Mécanique

Posté(e)

Bonjour, mon A7 d'avril 2012 avait les bonnes références de suspension. Sinon en prenant une A7 de 2011 tu peux vérifier si elles ont été changées, à l'arrière la référence est visible sans démontage par dessous.

Ok merci, j'ai trouvé une annonce avec une A7 de 2011, suspensions arrière changées, je vais la garder sous le coude :icon6:

Posté(e)

Mécanique

Arff :mur: , problème corrigé à partir de 2012 également ?

Tant qu'on y est, d'autres défauts à signaler sur les 2011 ? :reflexion:

Posté(e)

Ce sont les 2 principaux a ma connaissance, peut être les correcteurs d'assiettes également, certains ici les ont changés, les miens sont toujours d'origine...

Si tu le souhaites ouvre un topic dédié à ta future voiture, poste le lien des annonces et ont y jettera un coup d'oeil...

A+