Bonjour à tous , je redonne vie à ce topic éteint depuis quelques mois car je connais le même soucis que vous depuis quelques mois.
Tout d’abord je me présente Benjamin 34 ans "heureux" possesseur d'une Audi A7 3.0 tdi (245cv) de 2011 je mets des guillemets à heureux car malheureusement depuis mon achat en Novembre 2015 je n'arrête pas d'avoir des soucis donc des dépenses... La voiture totalisait à l'achat 105000km carnet d'entretient complet avec facture, véhicule allant chez Audi au moindre soucis bref l'assurance ( normalement ) d'un véhicule bien entretenu mais pas l'assurance d'un véhicule sans problèmes...
Et effectivement après seulement 3 mois en ma possessions les ennuis commencèrent problème de boite qui au bout de quelques jours s'est mise en mode restreint donc plus de 2eme 4eme et 6eme ni marche arrière... donc après m'être renseigné chez un ami ex de chez Audi il s'avère que c'était le Mécatronic qui était à changé donc je m'allège de 2500€...
Et bim a peine quelques jours après un problème sporadique se mets à devenir constant, je vous le donne dans le mille, le véhicule qui s'affaisse à l'arrêt,
Je roule comme ça quelques mois en passant par toutes les étapes: affaissement ou non selon le mode de conduite affaissement d'un coté seulement ou des deux, message d'erreur quand je roule parfois et les correcteurs d'assiette qui viennent à êtres sollicité quasiment à chaque sortie du véhicule, dès que je suis en pente ou en descente.
Je gardais bien dans un coin de la tête que je devais m'en occuper mais je n'avais pas spécialement les finances pour et un jour le véhicule refuse de remonter donc message d'erreur jaune constant me disant garde au sol trop basse et demandant de ne pas dépasser les 50km/h...
Donc je fais quand même quelques kilomètres pour aller la déposer au garage de mon ami et lui indique que mon moteur de suspension est HS donc je commande un OEM sur Ebay venant d'un véhicule de 5000km donc quasi neuf et Hop miracle le véhicule se mit à remonter comme par magie. Mais le fond du problème n'étant pas réglé j'ai laissé le véhicule chez mon ami pendant mes vacances pour un contrôle approfondis du système pneumatique et ce qui en ressort c'est qu'il n'y a pas de fuites mais que le boitier qui se trouve à coté de la roue de secours bat de l'aile et est sans doute la cause du problème... donc Re commande depuis l'étranger sur Ebay de la pièce ( venant elle d'un véhicule de 25000km donc très bon état normalement ) et la j'attends de lui donner ce soir pour qu'il me la change. Mais au vu de ce que je viens de lire ( en diagonale car 5 pages ) sur ce topic il se peut que je ne sois pas encore arrivé au bout du tunnel...
Et le pire dans tout ça c'est qu'il me dit tu sais qu'au démarrage de temps en temps tu as un bruit métallique ( de chaine de distri sans doute ) Pffff vraiment blasé de cette voiture alors que je l'adore mais vraiment trop de soucis pour ma part, révision des 120000km à faire également ... Donc affaire à suivre mais inadmissible sur un véhicule de 5 ans avec une valeur neuve de presque 100000€.