Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous nous avont sauter le pas en achetant une A4 pour madame.

c'est donc un break TDI 110 Quattro vert avec la boite 6 du V6TDI, l' interrieur cuis (usé) et la climatronic.

Elle a 432000KM et se porte comme un charme. Quelques détails a reprendre mais rien de bien méchant.

Posté(e)

Salut et bienvenue avec ton quattro,

Elle est de quelle année ?

Posté(e)

Salut,

C'est marrant cette histoire... C'est une des très rares choses que je reproche à ma B5: la boite 5 au lieu de la boite 6, et apparemment c'est possible d'adapter dessus la boite 6 du V6 TDI ? Ca ne pose pas de problèmes (calculateur entre autres) ? En tout cas joli pour le coup les 432.000 km du coup je passe pour un petit joueur avec mes modestes 296.000 lol

Posté(e)

Elle est de 1997. Ça fais qu une semaine que nous l à vont, elle était déjà en boite 6. Je pense qui avec la tringlerie, la transmission et les supports ça doit pas poser trop de soucis.

Posté(e)

Merci.

Posté(e)

elle est en boite six car toutes les quattro tdi 4 cylindres sont en bte six , je crois meme qu'il n'existe pas de bte 5 quattro sur A4 ou A6 TDI 4 ou 6 cylindres ,,

Posté(e)

Salut,

Je reste sceptique... Je pense que les TDi 110 CV Quattro sont en boite 5, ceux qui ont ce véhicule précis peuvent nous informer svp ?

Posté(e)

Je suis sur déja que sur les B5 phase II en TDI 115 elles étaient de série en bte six car a l'époque (2000) ou j'ai acheté la mienne je voulais une quattro pour la bte six mais jamais trouvé en occas récente a un prix correct j'avais donc pris une traction en bte cinq apres pour les TDI 110 phase I quattro je pensais aussi , vu que la boite pour quattro est spécifique (pour le pont arriere) je ne suis pas sur qu'Audi a crée une bte 5 quattro sur l'A4 B5

Posté(e)

Sur tout les essais que j ai survolés elle est en boite 5 rien vu en boite 6 et le vendeur m a dit que la boite avait été change

Posté(e)

Salut à tous

Possédant une a4 quattro tdi 110 je peux vous éclairer.

Les a4 quattro en tdi 110 (tout moteur confondues) sont toutes en boîtes 5 sauf modif,il y a que le tdi 115 qui est en boîte 6.

A++

Posté(e)

Salut,

Je pense que c'est plutôt une boîte quattro qui provient d'un moteur 4 cylindres AJM ou éventuellement AVF (A4 B6) mais certainement pas d'une motorisation V6 TDI.

Quel est le type de boite inscrit sur la cloche d'embrayage ?

01A, 01E...?

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas regarder. j'y penserait. petite question je n'ai pas de chauffage meme avec la clim a fond, j ai regarder derrière la boite a gants quand je passe de froid a chaud le moteur du volet bouge bien. d'ou peut venir mon problème? merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

A tous les coups radiateur de chauffage bouché par des crasses... Le remède: vidanger le circuit LDR complet, et recharger avec 5 L d'eau distillée dans laquelle tu dilues un demi paquet de St Marc, rouler comme ca quelques jours ca va bien nettoyer le circuit, ensuite vidanger, bien rincer (je dirais rouler quelques jours à l'eau claire pour bien rincer), et recharger avec du LDR frais, G12 de préférence, additionné d'eau distillée... Au fait ton moteur monte-t-il bien à 90 °C de tempréature d'eau ? Et les maintient-il bien ? Car dans le cas contraire (pas de 90 °C ou température qui joue au yoyo) profites-en pour changer ton thermostat et la sonde de température LDR...

Posté(e)

Merci c'est ce que je voulais controler. Oui le moteur monte bien a 90 et reste normal. je vais m'occuper du radiateur

Posté(e)

Salut,

Oublie de contrôler le radiateur visuellement, le radiateur de chauffage est bien caché près de la baie de pare-brise... Les passages d'eau dedans sont assez fins ce qui explique qu'ils puissent se boucher si le circuit n'est pas vidangé une fois tous les trois ans je dirais... Et en plus si les clowns qui l'ont eue avant toi ont mélangé les LDR minéraux et organiques, c'est la merde, il y a réaction chimique entre les deux LDR et production d'un précipité (une sorte de déchet boueux) qui s'empresse de colmater le radiateur évidemment... La seule option est de bien nettoyer comme je t'ai dit, ou alors de remplacer ce radiateur, mais si le circuit comporte des crasses ailleurs, elles risquent de colmater le nouveau radiateur aussi...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais essayer de le rincer pour voir. Merci

Posté(e)

Merci mais on a aucun mérite on l'a depuis peu.. J'ai regarder le chauffage en debranchant les tuyaux moteur tournant, pas de liguide, juste un tout petit filet qui sort du radiateur mais rien qui vient du moteur. serait ce pas plutot un probleme de pomlpe a eau?? le calorstat est neuf d'hier.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Comme je t'ai dit à tous les coups le circuit est bien encrassé, il faut le nettoyer au St Marc... Circuit bouché par les crasses = l'eau ne circule pas bien... Si la pompe à eau avait un souci je pense qu'il y aurait inévitablement une montée en température et en pression du bloc moteur, avec joint de culasse à la clef... Après il est bien clair que si le moulin a un kilométrage pareil et que tu n'as aucune facture d'un changement récent de distribution et pompe à eau, à ta place je me grouillerais aussi de faire la distri complète et ladite pompe à eau... Mais bon une fois encore profite que la vieille pompe est sur la voiture pour faire le nettoyage (qui ne te coûtera pas grand chose) et après avoir bien rincé tout le circuit là remplace la pompe à eau... Le calorstat c'est pas mauvais de l'avoir fait mais si elle monte bien à 90 perso je l'aurais laissé...

Posté(e)

Merci. La distri a 2 ans et 30000km mais la pompe est sur la courroie d'accessoire. ce qui me perturbe c'est de ne pas avoir de liquide qui monte au radiateur. a chaud les durites sont chaudes donc le liquide monte quand meme mais pas assez pour aller au radiateur je pense. d'ou ma question sur la pompe. un nettoyage est prévu mais pas avant le 15 janvier :( et j'ai peur du gel si je met de l'eau dans le circuit.

Posté(e)

Salut,

Essaie de faire ton nettoyage au plus vite... Qui plus est, de l'eau additionnée de liquide St Marc ne gèlera pas facilement non plus, à cause du savon justement... Enfin, je ne sais pas dans quelle région tu habites mais par chez moi (près de Bruxelles) il y a 13 °C en ce moment même et la nuit il y a encore 10 étrangement, donc on a de la marge avant que ca gèle lol...

Posté(e)

je vais faire ca au pont du nouvel an. Impossible pour moi avant. Je suis dans l'est Vesoul. On a la meme météo :)

Posté(e)

Salut,

Mouais, sauf que toi vu ta localisation c'est peut-être normal pour le climat, je sais pas je connais pas le climat local mais par chez moi 13 ° le 21 décembre c'est pas normal du tout lol c'est plutôt un temps de fin octobre ca... Enfin bref, je pense que l'eau distillée additionnée de lessive St Marc, je laisserais pas par -10 °C mais bon comme je t'ai dit ca ne gèlera pas par -1 non plus... grâce au savon justement... D'ailleurs ceci dit en passant, j'ai un "pèse antigels" à la maison qui me sert à jauger la concentration en antigel dans les circuits de refroidissement, je me demande si faire une mesure sur la mixture "eau + St-Marc" serait valable où erronée... Quoiqu'il en soit il ne gèle pas encore par chez nous, et si tu roules 50 km avec le nettoyant, c'est déjà pas mal je pense, après rinçage et LDR frais, et 50 bornes c'est vite fait donc pas nécessaire de prendre des risques en laissant le produit dans le circuit de refroidissement des semaines... Voilà voilou

Posté(e)

Ici normalement on devrait etre a -10° en cette periode mais pareil il faisait 9 ce matin. Je vais m occuper de ca et vous redit :)

Posté(e)

Circuit de refroidissement nettoyer, après 30km ya du chauffage :) Merci pour vos infos.

Posté(e)

ducoup la A4 est finie, j'ai ouvert un post pour la A6 que je viens d'acheter. Je mettrai des photos des 2 apres lavage.

Posté(e)

salut a tous , aujourd'hui je suis passé chez WWfranky , encore merci pour l’accueille

j'ai branché le diag sur l'A4

,

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8D - Audi A4 B5
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
Kilometrage: 436510km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. pièce: 028 906 021 EM
Pièce: 1.9l R4 EDC 00SG 0821
Codage: 00003
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 5EB8708BDA2CB58
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-EDS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 M
Pièce: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D11
No. Atelier: BB 24302
VCID: 28541653C8E83B8
1 Code défaut trouvé
00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
No. pièce: 8L0 820 043 B
Pièce: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D72
Codage: 04143
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2756156FC5F6340
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl
No. pièce: 8A0 959 655 B
Pièce: Airbag V AUDI D00
Codage: 00766
No. Atelier: WSC 06315
VCID: 3260F43BFE34418
1 Code défaut trouvé
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 034 E
Pièce: B5-KOMBIINSTRUMENT__D12
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 02480
VCID: 2B5EE95FD91E100
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl
No. pièce: 4A0 953 234 F
Pièce: IMMO AUZ9Z0T8947757 D77
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 254A1F67BFFA260
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8LO 862 257 E
Pièce: ZV-Pumpe
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 65535
VCID: 56A868ABB21C7D8
8 Codes défaut trouvés
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur
35-00 - -
01372 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR/côté passager
35-00 - -
01374 - Alarme déclenchée par la borne 15
35-00 - -
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
35-00 - -
01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur
35-00 - -
01368 - Alarme déclenchée par le contacteur du coffre à bagages
35-00 - -
01373 - Alarme déclenchée par le contact de masse de l´autoradio
35-00 - -
Fin ---------------------------------------------------------------------
Posté(e)

codes Defaults du verrouillage centralisé

fichier N° 1

http://www.casimages.com/fg/J9y6UR6H1OmYpeD

35 airbag

00532

Tension d'alimentation trop faible

- Batterie vide/défectueuse
- Court-circuit dans le réseau de bord

- Charger/remplacer la batterie
Eliminer le court-circuit dans le réseau de bord

Posté(e)

Merci scalpa. Rien de bien méchant sur celle ci. Pour l'abs juste le capteur a remettre en place, la centralisation marche bien donc a voir et l' airbag bonne question a approfondir

Posté(e)

Peu de défauts et rien de bien grave pour une voiture de 436 000 bornes..

Posté(e)

Oui je pense avoir fait un bon achat malgré les km :icon6:

Posté(e)

Salut, Je souhaiterait installer une centralisation a distance sur l'a4, quel kit me conseiller vous?

Merci d'avance