Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais l'année prochaine partir sur une A5 de 170/190cv d'un budget maxi de 21 000€, j'ai vu quelques annonces partout en france il y en a qui correspond a ce que je recherche a prix pas trop mal pour le nombre de kilometres, cependant j'aurai voulu avoir vos avis et vos conseilles pour m'aider svp :)

Posté(e)

Bonjour

La question est assez vague l'ami... peux-tu préciser un peu ta recherche ? As-tu été voir dans les topics similaires du forum ?

Posté(e)

Non je viens de débarquer je n'ai pas encore était voir,

j'aurai voulu savoir dans un premier temps si par exemple une a5 coupé de 170cv de 2009/2010 avec 100-110 000km a peu prés pour un prix environ de 19000 - 20000 vaut le coup ? ou bien a t-elle trop de km ?

Posté(e)

Je te dirai que c'est dans les prix mais là tu es dans un joli flou artistique... Quelle version ? quelles options ?

Je te conseille de lire le forum, c'est ce qu'on fait habituellement avant de lancer son topic. On y trouve bien souvent toutes ses réponses...

Posté(e)

J'ai fouillé un peu je n'ai rien trouvé qui m'aide, ambition ou ambition luxe ou s-line que j'ai déja vu a ce prix là, pour les options je suis pas trop regardant non plus

Posté(e)

on trouve principalement des ambitions luxe , et des sline ( complete ou nous vérifiez bien avant ) .

Posté(e)

Déjà j'aimerais qu'on m'éclaircisse plus sur le nombre de kilometrage a ne pas dépassé ou quoi ?

Posté(e)

Il n'y a pas de règle, tout dépend de la conduite, de l'entretien des précédents propriétaires. Tu peux trouver un véhicule rincé à 100 000 parce que le proprio a joué au kakou et n'a pas voulu sortir les sous pour l'entretien en face et un autre à 180 000 km en très bel état, conduit en respectant scrupuleusement la méca et l'entretien.

Evite des modèles trop anciens et proches de l'année de sortie (véhicule non fiabilisé), évite les kilométrages élevés (+150 000 km), évite les "bonnes affaires" évidentes mais tout ca c'est du basique.

Exige de voir le carnet d'entretien et privilégie l'entretien Audi.

Après prends le temps de chercher le bon véhicule sans te précipiter, sélectionne les équipements que tu estimes indispensables et regarde si ca cadre dans ton budget avec les autres critères d'age et de km. Dans le cas contraire, élimine quelques options plutôt que céder à la tentation d'un véhicule super équipé à bas prix qui te coûtera une blinde à remettre en état lorsque tu seras sans cesse embêté avec des problèmes mécaniques ou électroniques.

Quoiqu'il en soit n'oublie pas que l'entretien d'une Premium est coûteux à moins d'être un super mécano (et électricien auto). Prévois donc un budget en conséquence en plus du budget d'achat. Plus ton véhicule sera ancien et kilométré plus l'entretien te reviendra cher. Même si le véhicule est en bon état, les kilomètres sont les kilomètres et la mécanique / les équipements s'usent...

Posté(e)

Là, comme ca elle me parait peu chère au regard des équipements... :icon_eek: Un peu curieux...

Posté(e)

Pour le carnet d'entretien celui ci peut être falsifié..

Il faut vérifier avec le numéro de série chez audi afin de voir si elle est vraiment passée dans le réseau, avec un kilométrage cohérent entre les différents passages..

Après tu peux en trouver une de passionné qui aura fait les choses lui même.

Perso ça sera le cas quand je vendrais la mienne.. Pas de passage chez audi, uniquement moi ou ksf motorsport.

Ça peut faire fuir des acheteurs, mais bon..

Posté(e)

une belle bouze :)

payer 20 000€ une voiture ""luxe "" ne meme pas avoir de GPS , et avoir un intérieur tissus .. c'est clairement pas une bonne affaire , la seule chance qu'elle a c'est d'etre peu kilométré, mais celui qui l'achetera sera marié avec ( c'est invendable cette configuration)

Posté(e)

Meme avis et surtout pas de feux de jour à led, signature esthétique de l'A5

Posté(e)

Par contre elle n'est pas toute options même si elle est très bien équipée

Posté(e)

Par contre elle n'est pas toute options même si elle est très bien équipée

Ça me fait toujours autant rire les gens qui disent que leur caisse est full opt..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'annonce semble effectivement interessante. Demande le numéro VIN pour tepermettre de te rapprocher de ton concessionnaire pour vérifier le kilométrage et le suivi. Elle est plutôt bien équipée.

Posté(e)

Ça sent la merguez:

- pas de jantes sline

- jupe arrière pas d'origine

- garnitures de porte multicolores et console centrale pas d'origine (rien que pour ca je fuirai cette annonce)

Et je passe sur l'écran monochrome du GPS...

Posté(e)

Ok merci je vais laissé passer cette annone par contre le GPS est un GPS couleur et non pas un monochrome car le vendeur ma envoyé plusieur photos

Posté(e)

ah ok, possible on voit assez mal sur la photo.

Les panneaux de portes de différentes couleurs ne t'ont pas choqués?

Posté(e)

Ça sent la merguez:

- pas de jantes sline

- jupe arrière pas d'origine

- garnitures de porte multicolores et console centrale pas d'origine (rien que pour ca je fuirai cette annonce)

Et je passe sur l'écran monochrome du GPS...

Pour les jantes je suis d'accord.

En revanche je pense que pour les garnitures de portes ça doit être un effet de lumière.

Posté(e)

ah oui peut être, j'ai vu ça sur une tablette, cela ne rendait pas pareil.

Posté(e)

Elle a l'air très propre et et pas courant cette version Exclusive, c'est pas la meme chose que la précédente...

Par contre le prix est en conséquence...

Pourquoi "Exclusive S line"? elle n'a rien d'une S line à part les jantes...

Et puis je vais jouer les rabat joies mais dans ta situation, j'aimerai qu'on le fasse aussi (suis allé voir les photos sur le site):

- pas de mémoires des sièges

- le coffre n'est pas électrique (juste le déverrouillage comme toutes les A5)

- pas de suspension pilotée

Posté(e)

C'est curieux de voir que même les garagistes ou CC sont dans l'incapacité de fournir des données précises (ou fiables ?) sur leurs véhicules...

Posté(e)

Le sline je sais pas du tout surement parce que cela fait plus vendeur.

Je recherche une 3.0 tdi avec moins de 100000km sous 25000e il y a pas grand chose c'est la seul que j'ai trouvé maintenant si vous avez des pistes je suis preneurs.

Posté(e)

Dans ce budget et moins de 100 000km, y'a du choix quand même...