Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une audi A4 B8 de 2010, 141000kms, le probleme et que lors de l'essai avant l'achat, pas de bruit suspect, or maintenant quand je roule il y a comme quelque chose qui vibre, ca provient du coté passager.

Le bruit est similaire a quelque chose qui serait pas serre et qui vibre.

J'ai regarde les protections moteur et autres et rien a signaler.

Ca se produit surtout au demarrage en vitesse constante rien.

Quelqu'un a deja eu un probleme similaire?

Merci

Posté(e)

Regarde là, ils en parlent justement :

http://forums.audipassion.com/topic/179152-vibrations-a4b8-avant/

Le problème ne concerne pas les années 2010 ;-) car à partir de cette année les bras ont été renforcés au niveau du caoutchouc d'amortissement.

J'ai eu des vibrations "bizarres" dernièrement parce la bande de roulement des ex-pneus AR étaient passés à l'avant.

Aussi, je serais toi - je démonterais en des pneus pour controler l'usure.

Cela te permettra de voir si tu as pas une vis quelquepart comme ça m'arrive souvent. Tu pourras aussi faire tourner la roue à la main et comparer tes 2 roues.

Peut être un roulement ? ou un caillou coincé dans la partie freinage - un grand classique aussi.

Invité tilt57
Posté(e)

Bien, mais peut'on savoir si ce n'est qu'un bruit ou si la vibration se transmet dans le volant ?

Ca éliminerait le train roulant.

Posté(e)

les vibrations du au train roulant ( pb carrossage etc etc ) se ressentent dans le siege ....

Invité tilt57
Posté(e)

Attendons la réponse si ça se ressent dans le siège, et où, dans le volant, ou nul part.

Posté(e)

Tu es sûr que tu as pas un truc qui traîne dans la boîte à gant ou bien dans le vide poche de la portière à côté passager lol. Je dis ça mais des fois c'est juste un truc qui traîne.

Invité tilt57
Posté(e)

Ca peut effectivement être une connerie.

Mais aussi de l'échappement, par exemple une chicane qui se balade, car ça le fait en accélérant et pas en roulage.

Ecouter par la porte ouverte à l'arrêt en accélérant progressivement pour voir si c'est ça.

Posté(e)

Bonsoir

Merci de vos reponses, non ca ne se ressent pas dans les sieges ni au volant, rien dans les vide poche ou boite a gants.

On dirait que ca vient du train avant droit...

Invité tilt57
Posté(e)

Essaye d'écouter l'échappement.

Si le volant ne tremble pas, peut être aussi un roulement de roue, ça vibre et grogne un peu a l' accélération au début, puis ensuite tu l'entends en permanence.

Tu peux aussi attendre un peu pour voir si ça s' emplifie pour mieux détecter d'ou ça vient.

Posté(e)

Bonjour,

Oui attendre mais c'est desagreable, je vais approfondir cela ce week end car ca m'ennui.

Ca ne provient pas du roulement car pas de bruit suspect en vitesse constante, c'est vraiment au demarrage a l'acceleration.

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour ce fichu bruit, j'ai demonte mes roues avant pas de jeu dans les rotules, le seul jeu qu'il y a c'est quand je prends les cardans et que je tire de la boite vers la roue, il y a un clac et un jeu de 5 mm a peu pres.

J'ai aussi reidentifie le bruit lorsque que je freine un peu fort la ca claque .

A votre avis de quoi cela pourrait il provenir?

Merci

Invité tilt57
Posté(e)

La première chose que je vérifierais c'est si les écrous de cardan ne sont pas desserrés, ceux qui sont au centre du moyeux, ou au centre de la jante.

On ne sait jamais s'il y a eu un démontage auparavant et mal resserrés.

Sinon les cardans en eux même sont trés solides, à moins d'un soufflet qui aurait lâché et l'aurait abimé.

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous, le bruit se fait maintenant ressentir quand je freine, j'ai tout regarde l'etat des rotules, bras de suspension, ecrou central cardan et rien d'anormal.

Est ce qu'un cardan peut claquer qu'au freinage et rien en tournant?

Merci

Invité tilt57
Posté(e)

Moi je pencherai pour un roulement, ou disque plaquettes.

Si tu veux, mets ta voiture sur cale à l'avant droit, une cale pas le cric ! et frein à main serré.

En suite tu lances ta roue côté droit jusqu'à 90 km/h puis, point mort et tu descends pour écouter tout près.

Tu aura une bien meilleure idée d'ou ça viens ton bruit.

Tu peux aussi le faire avec la roue gauche.

Quelquefois les bruits, il n'est pas évident de dire si gauche ou droite.

PS une seule roue en l'air à la fois.

Posté(e)

Si ton volant vibre au freinage, il faut en effet jeter un coup d'oeil sur les disques! Cela se rapproche du symptôme du disque voilé.

tu peux aussi avoir des cailloux coincés dans les étiriers/plaquettes qui peuvent faire un bruit au freinage.

Posté(e)

ou aussi les flexibles de freins en mauvais états peuvent accentuer les vibrations au freinnage

Invité tilt57
Posté(e)

Il y a une chose possible aussi, mais c'est pas courant et pourtant j'ai déjà eu le cas d'une plaquette dont la garniture s'était décollée du support métallique. Forcément la garniture se ballade d'avant en arrière dans l'étrier.

Un défaut de fabrication usine.

A vérifier en les démontant

Posté(e)

Bonjour,

Ca commence a me gaver severe ce bruit de m...., je suis alle tout a l'heure chez VAG, qui n'ont pas voulu prendre la voiture car c'est une audi et pas une volkswagen, honteux!!!

J'ai encore demonte ma roue tout a l'heure, puis l'etrier et les plaquettes tout est bon pas de decollement de plaquettes, l'ecrou centrale du cardan serre, les silent blocs bon, les rotules aussi.

Pendant l'essai j'ai freine a plusieurs reprise fortement et le bruit se fait bien entendre a l'avant droit, ca claque et grince comme si un silent bloc etait sec.

Voila si quelqu'un a une idee je suis preneur

Posté(e)

après c'est peut être dans la boite .....

Invité tilt57
Posté(e)

Oui honteux ! pour faire des programmes trafiqués ensemble ça va bien.

Dur a déterminer ton bruit. Au début, tu ne parlais que de vibration en roulant.

Maintenant quand tu freines ça claque et grince.

Juste quelques infos en +

Quand tu freines, ça claque 1 seule fois ou 2 fois ?

Le grincement est'il tout au long du freinage ? ou relativement court

Il disparait ensuite quand tu lâches les freins ?

Et revient dès que tu refreines.?

Quand tu roules normalement t'as encore un bruit ou vibration ou non ?

Une chose qui serait bien aussi serait si c'est audible après, d'enregistrer ton bruit sur ton portable et de le mettre en lien sur le forum.

Me vient en suivant une idée : à voir si un "support silenbloc" moteur ou boite ne serait pas mort.

Une boite mal maintenue peut engendrer des vibrations.

Un silenbloc moteur avachi pourrait expliquer qu'au freinage ça claque si le moteur bouge.

Je vois pas plus pour l'instant

Posté(e)

Bonjour,

ll va me rendre dingue ce bruit.

Je m'explique, au debut c'etait un genre de vibration a l'avant droit, et au fur et a mesure c'est devenu un clac puis vibration, ensuite seulement en freinant, et la j'ai remarque encore une chose, quand je tourne a gauche et que donc la suspension droite est compressee, pas de bruit , par contre l'inverse le bruit se fait entendre.

Est ce qu'une suspension defaillante peut creer ce bruit?

MErci

Invité tilt57
Posté(e)

Vérifies l'état de tes coupelles d'ammortisseurs

Posté(e)

Peut-être un ressort d'amortisseur cassé qui a bougé.

J'en ai changé sur une Classe C la semaine dernière à l'arrière et au début un simple claquement et ensuite à chaque mouvement de caisse, le ressort avait bougé.

Posté(e)

Bonjour,

Je sèche complétement, elle part donc chez le Docteur Lundi et je la recupère mardi.

On verra je vous tiens au jus....

Posté(e)

As tu regardé roue posé (dans une fosse par exemple) car des fois roue levé certains jeu sont pas visible mais sinon ça fait penser au coupelle d'amortisseur

Posté(e)

Bonjour

Ben voila ma belle est passe chez le docteur, d'apres le chef d'atelier ca serait les bras de guidage, il y en aurait pour 560€ par côté je trouve cela excessif.

Vous en pensez quoi??

Merci