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Présentation audi TTRS de sempi


sempi

Messages recommandés

Salut à tous je ne viens pas souvent ici, je viens sur AP surtout pour les topics divers sur la technique j'y trouve souvent réponses à mes questions et je remercie beaucoup les membres instruits de AP par cette occasion :icon_wink:

 

Je me permet donc de vous présenter ma TTRS, que je possede depuis le moi de mai, joli cadeau pour l'été que je me suis fais :icon_razz:, elle avait 32000 kms au moment de mon achat.

 

Caractéristiques :

 

Gris daytona nacré

Boite S-Tronic

magnétic ride

sièges alcantara noir à réglages éléctriques

jantes rotor 19 bi-ton (je sais normal elles sont toutes comme ça mais je les aime tellement!)

vitres arrières teintées

GPS plus avec AMI (j'aurais préferé le chargeur mais on ne choisi pas tout

Tel bluetooth

régul de vitesse

pack cuir étendu

tapis TTRS (oui c'est une option, à 500 euros :icon_eek: )

pack daim (un peu usé bien sur mais les surpiqures rouges j'adore)

pack alu (de toute beauté surtout les supports d'aileron en alu et non couleur carrosserie)

pack carbone

pack leds

pack esthétique noir

echappement sport avec embouts noir

sièges chauffants

adaptive light (interessant et utile mais pas indispensable non plus l'éclairage de base de la TT MK2 étant très bon)

 

 

J'ai aussi une extension de garantie constructeur de 3 ans ce qui n'est pas négligeable.

 

Historique limpide et toujours entretenue chez audi, voiture carrement bluffante d'efficacité, je possedait une TTS avant, c'est clairement un bond en avant...

 

Quelques photos :

 

mini_610690IMG5183B.jpg

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merci beaucoup! oui le pack alu c'est vraiment le nec esthetique je la voulais avec ce pack quelle que soit la couleur que j'aurais prise!

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Hello :coucou:

 

Waouhhh j'adore le rouge à l'intérieur !!!! :lover: :lover: :lover:

 

Magnifique TTRS, qui est vraiment très bien optionnée !!!! :bien:

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Salut Sempi,

 

Elle est vraiment trop belle. Le gris Daytona avec le kit alu.... :malelovies: :malelovies: :malelovies: Je voulais la même, mais je n'ai pas trouvé.

C'est marrant, avant d'acheter la mienne, j'avais vu exactement la même que la tienne à Tours. J'avais même laissé un mot sur le pare brise pour savoir si le proprio était vendeur!!!

Alors, la S-tronic, tu en penses quoi? Et le magnetic ride? Car j'ai les mêmes options et je suis donc curieux de ton retour... :marcelpoire:

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Merci à tous pour vos messages ça fais très beaucoup du plaisir!

 

C'est vrai qu'elle est diablement belle! c'est simple j'en suis dingue lol...le pack alu c'est vraiment une option top j'ai vraiment flashé dessus! l'option au catalogue c'était 900 euros, en 2ème monte je ne sais pas certainement un peu plus cher....quant aux options oui elle est très bien optionnée, je sortait d'une TTS déjà bien équipée je voulais un peut le top en fait, certains me diront qu'il manque les recaros mais je ne suis pas fan, déjà pour le confort, puis pour l'usure, je n'était pas chaud du tout...

 

Alors déjà je n'en suis pas à ma première audi, j'ai eu une A3 18 tfsi S-Tro qui m'a fait tomber amoureux de cette boite, ensuite une TTS que j'ai gardée presque 5 ans en S-Tro aussi et la RS..que dire de la S-Tro c'est très efficace, très sportif et elle sait se montrer douce quand l'allure est tranquille, je me sers beaucoup des palettes au volant avec la RS, avec l'A3 et la TTS je ne m'en servais pratiquement pas...je ne me sers pas du tout du mode sport par contre, je le trouve trop brutal et pas forcement utile... Pour le magnetic ride je trouve cette option utile parce que j'ai pas mal de cols sympas près de chez moi, ça rive définitivement la caisse à la route et c'est très efficace...un petit col, S-Tro en mode palettes, magnetic ride activé et là c'est le plaisir absolu! vite fatiguant en mode tranquille par contre ça tape pas mal sur les bosses...Je sentais pas tellement de difference avec ma TTS de 2008, ma RS est de 2012 et je sens vraiment la difference...J'espère avoir répondu à tes questions romino37 :icon_wink:

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Merci pour ton retour d'infos. Ca confirme plutôt bien ce que je pense.

Par contre, je me sers sans doute moins que toi des palettes car je les trouve trop courtes... Je n'ai pas de grand doigts.... LOL

 

Quand tu passes du mode S à D, est-ce que tu as l'impression que la boite se perd dans les rapports? Notamment s'il y a des coup de gaz lors de ce passage? Pour ma part, c'est ce que je ressens. Comme si la boite moulinait dans le vide durant quelques secondes.

 

Tu es d'où au fait? Un secteur montagneux si j'ai bien compris?!

 

Boucané, alias Aurel: pour revenir sur ce que je te disais la semaine dernière, c'est exactement la même que celle de Sempi que j'avais vu au parking des Halles...

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Comme j'ai dis je me sers très peu du mode S je peux pas trop te répondre, mais je vérifierais ça... sinon je suis des vosges moi.

 

merci rammst3in, je suis completement fan de ce groupe aussi c'est trop bon rammstein :icon_smile2:

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Romino, le soir même de notre rencontre, j'ai été manger à Tours centre et en me garant au Halles j'ai effectivement vu ce TTRS garé au -3 du Vinci lol excellent ! ;)

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Ce n'étais pas le mien en tout cas je ne suis pas allé le chercher là-bas!

 

Par contre ce que je ne fais pas trop c'est les launch control! j'en ai fais un seul pour voir, c'est hallucinant comme ça envoie dans le siège et ça m'as fait pratiquement peur pour la boite! vous l'aurez compris je ne matraque pas mes bagnoles lol!

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  • 4 semaines plus tard...

:coucou:

 

Perso j'ai fait quelques Launch Control pour essayer/montrer à des proches, le tout pour moi je pense, c'est de pas en abuser.

 

Des news de ton TTRS ? :) Postes-nous quelques photos ;)

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Mais avec plaisir! Bon je suis pas un shooter de qualité je fais ça avec mon iphone et c'est souvent le même genre de photo mais je vous en montre :

 

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Elle sortait de révision, petite photo devant la concession oblige...leur lavage après intervention est plutôt sommaire et peu travaillé, j'ai d'ailleurs demandé à ce qu'elle ne soit pas frottée à la main, simplement karcher...

 

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Le moteur avec le pack carbone et la bride de vitesse max relevée à 280 km/h...quand on voit le prix de l'option c'est clairement prohibitif...ils avaient passé le karcher dans le compartiment moteur, ce qui avait oxydé toutes les pièces en alu, et dégueulassé toutes les pièces en plastique...j'ai pensé à toi à ce moment Mindwarp lol, beaucoup d'huile de coude a coulé...!

 

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Les supports d'aileron en alu brossé, qui vont avec le pack alu, j'adore...

 

Quant aux nouvelles de ma chère RS, , j'ai acheté un cable pour mon iphone pour l'AMI, on en trouve à 10euros sur le bon coin, mais je ne m'en sers pratiquement pas, je ne trouve pas cette option pratique du tout, et fait double emploi avec les cartes sd quand on a le GPS, j'aurais préfèré le chargeur cd ou rien du tout, mais bon...en plus l'AMI supprime la prise aux au niveau du support de telephone, ce qui oblige à racheter un cable jack pour l'AMI, non vraiment mal pensé cet AMI...

 

Je suis du genre à acheter mes voitures et ne pas faire de modifs, alors je pense pas qu'elle va changer, je suis plutôt contre les reprogs pour tout ce que ça implique, les jantes je voulais celles-ci...par contre j'ai le pack daim/alcantara, et le volant à déjà méchamment mangé, dans un futur proche ça ne me dérange pas, mais je pense qu'il passera chez un cellier un jour ou l'autre...ce que j'adore par contre c'est cet effet mat, les volant cuirs qui commencent à passer deviennent lisses et brillants avec le temps, je n'aime pas, et ce qui me plait beaucoup par contre ce sont les surpiqures rouges! alors je n'en ai vu aucunes autres avec des surpiqures rouges avec ce pack daim, je pense donc que c'était une possible option de choix de couleur audi exclusive, ça reste à confirmer...si quelqu'un a la réponse elle est la bienvenue :icon_wink:

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  • 2 ans plus tard...

Salut à tous, voilà bientôt 3 ans que j'ai ma TTRS, toujours un plaisir fou à rouler, au chapitre des désagréments le changement d'un amorto avant suite à des remontées sèches, ça tapait... changé en garantie donc tout s'est très bien passé, sinon RAS je m'apprête à lui faire son entretien en bonne et due forme.

Ce petit résumé pour demander à certains calés leurs lumières.

Ma RS a 42000kms maintenant, je n'ai pas envie d'en changer, même pas pour la nouvelle elle ne m'attire pas plus que ça en fait, donc que pourrais-je lui apporter comme petite modifs qui pourrait l'améliorer un peu?

J'avais pensé à des bypass, coté filtre à air est ce qu'on peut faire quelque chose de bien?

je ne suis pas chaud pour la reprog, à moins qu'ils fassent des reprogs "softs"...? genre 360-380 cv...? lol...

A voir donc selon vos lumières..

 

 

D'autres part j'ai fais faire un devis chez Audi pour ma révision, ils m'annoncent l'huile du Haldex à changer, soit, par contre le tarif me parait déconnant.. 71.5 € huile et M.O....ça me parait peu non? moi qui voulait aller chez mon petit garagiste au top du coup je me pose la question....

 

Merci en attendant

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Salut sempi, très jolie couleur pour ton RS :roi: j'ai la même!

Pour ton filtre à air tu peux partir sur un filtre à air sport dans la boite à air d'origine, si tu pars sur une prépa soft ça sera bien suffisant, avec une petite ligne adéquat et une reprog :race:

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous et merci pour les réponses pour mon filtre à air. J'ai encore rien fait lol, je roule pas avec (je construit ma maison du coup peu de temps...).

 

Il m'arrive quelque chose de bizarre avec ma RS et je souhaite avoir l'avis éclairé de certaines lumières très expérimentées ici AP-Smiles_u1F609.png.

 

J'ai passé le CT et le mec m'as annoncé que mes amortisseurs étaient fatigués.....ma TT à 44 000 kms ça me parait très très prématuré quoi.

Le gars du CT m'a dit qu'il n'était pas surpris, que c'était courant sur les sportives mais j'ai du mal à y croire.

 

Pour info j'ai le magnétic ride, et je suis certain du bon kilométrage de ma TT, et je ne relève aucun problème au volant pas de sautillement sur petites bosses ou efficacité moindre de freinage...

 

Ci-joint les données du CT pour appuyer mes craintes :

 

img166.jpg.91a7364e32508554d9e6587910e638d2.jpg

 

Quoi faire... ? J'ai déjà envie de débarquer chez audi et demander c'est quoi ce bordel!

 

Ou il y a quelque chose qui m'échappe ou que je ne sais pas encore...

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Salut,

 

Tu as changé un amortisseur avant à 42 000km et ton auto en à 44000.

 

Ca veut dire que tu as un amortisseur neuf et les autres à mie-vie.

 

Ça peut peut être expliquer la dissymétrie à l‘avant. Et l’arrière une répercussion s’ils testent les quartes roues en même temps.

 

Tu peux voir Audi pour leur poser la question.

 

Tu peux aussi faire un test ailleurs pour être sûr que le mesure est bonne.

 

Les problèmes de l’usure des amortisseurs c’est un peu comme l’usure des pneus et la consommation de carburant, c’est très dépendant du type de conduite et des routes utilisées.

 

Sinon ça pourrait venir du Mag ride qui dysfonctionne d’un côté...

 

 

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Merci pour ta réponse, oui je vais passer chez audi et j'irai en parler à quelqu'un d'autre également histoire d'avoir un autre son de cloche..., à l'époque ils me l'ont dit chez audi n'avoir changé qu'un seul amorto, vu le faible kilometrage,mais quoi dire...en garantie ils ne font pas de zèle...

 

Aparemment l'usure rapport au kilometrage n'a pas l'air de t'étonner plus que ça, quand tu dis qu'ils sont à mi-vie ce sont les valeurs qui te font dire ça?

 

sinon comme tu dis le problème est peut-être ailleurs, magnetic ride il faut voir...moi perso je ne la matraque pas et je ne fais pas de circuit, je suis vosgien et j'ai quelques cols sympas mais c'est pas fréquent que j'avoine..j'ai d'ailleurs jamais eu aucuns problèmes de freins c'est pour dire...alors même en ayant un peu avoiné franchement à ce kilomètrage ça me semble abusé...

 

J'ai déja regardé pour changer pour des KW (avec commande du magnetic ride)comme tu préconise, je ne repartirais pas sur de l'origine..mais est-ce homologué pour la route, les ct, les assurances etc...?

 

Encore merci, je vais voir ca.

 

 

Modifié par sempi
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Je dis mi-vie car un amortisseur est à changer à environ 100 000 km.

Dans ton cas ça me semble anormal.

Pour l’homologation, en France, toutes modifications significative. C’est à dire qui ne correspond pas à ce qu’il y a d’inscrit sur le PV d’homologation doit faire l’objet d’une réception à titre isolée.

Sauf que c’est la théorie, en pratique la DRIRE ne le fait pas...!!!!! Ils ne veulent pas homologuer un truc exotique venant d’un particulier alors que c’est leur boulot....


Maintenant dans un PV d’homologation il n’y a pas tout.
Il y a les dimensions du véhicule, des roues, type de moteur, boîte, puissance, bruit, pollution, type de frein, nombre de place, poids.

Mais les suspensions ne sont pas décrites à ma connaissance.

Donc le risque est limité.

Mais il y a un risque quand même car loi Française est basée sur la jurisprudence, pas uniquement sur les textes existants...

Et je ne suis pas non plus un spécialiste dans le domaine.


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ok merci Laurent, je vais aller me promener chez audi.

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Les amortisseurs sont à changer tous les 100.000 kilomètres ? Mais c'est que je complète mon tableau tous les jours à parcourir ce forum AP-Smiles_u1F60B.png

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C’est un ordre d’idée ça peut être plus ou moins en fonction du type, de la qualité des amortisseurs, du type de route et de conduite.

Les pneus et les amortisseurs sont les pièces les plus importantes d’une voiture. Et pourtant c’est ce qui est le plus souvent négligé.




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C'est toujours bien d'avoir un ordre d'idée, je me construit un tableau (que je partagerais une fois complet) pour suivre chaque remplacement de pièce et prévoir les prochains AP-Smiles_u1F609.png Après ayant pris des ST X au lieu de l'origine (qui avait 111.000 donc ton ordre d'idée se confirme) je pense que je vais pouvoir tenir jusqu'à 211.000 et après quoi je passerais en KW V3 AP-Smiles_u1F60A.png

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il y a une heure, Qwaser a dit :

C'est toujours bien d'avoir un ordre d'idée, je me construit un tableau (que je partagerais une fois complet) pour suivre chaque remplacement de pièce et prévoir les prochains AP-Smiles_u1F609.png Après ayant pris des ST X au lieu de l'origine (qui avait 111.000 donc ton ordre d'idée se confirme) je pense que je vais pouvoir tenir jusqu'à 211.000 et après quoi je passerais en KW V3 AP-Smiles_u1F60A.png

 

C'est une bonne idée ça Qwaser ça permet de prévoir, sauf quand il arrive un truc comme moi lol...

 

Nempèche je n'ai jamais vu grand chose sur des problèmes sur magnetic ride, ca m'etonne d'avoir ça avant les disques lol.

 

C'est con je l'adore cette caisse.

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D'ailleurs en parlant de remplacement, hier je me posais la question de la courroie d'accessoire et de la pompe a eau, c'est a changer tout les combien car sur le site "zeperf" ou il présente le moteur 2,5 tfsi, ils disent que celle ci est prévue pour être a vie ?

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C’est hautement improbable, je dirais 90 000km.

Ça doit être marqué dans le carnet d’entretien?!


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" L’ensemble de la commande par courroie a été mis au point pour durer à vie."

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/tutoriel-fonctionnement/le-moteur-2-5-tfsi-5-cylindres-ou-r5-de-25-litres-de-chez-audi-ttrs-rs3-rsq3/

 

Moi je le changerais bien par précaution car pour avoir regarder elle est niquel mais bon ...... 

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Non mais arrêté j'étais content d'avoir presque tout remit à neuf niveau entretien et vous sortez encore des pièces à remplacer à intervalle régulier :ouin::AP-Smiles_u1F602:

Par contre plus difficile de faire le remplacement de la courroie accessoire et pompe à eau soit-même AP-Smiles_u1F62C.png Et tant qu'on y est, la chaîne également est à remplacer ? On m'avait dit tous les 200.000 mais est-ce fondé ?

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Non, la chaîne de distribution ne se change pas.

Pour la courroie d’accessoires je conseille de se renseigner auprès d’Audi. Vag.perf n’est pas une source fiable à mes yeux.


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Erratum,

J’ai retrouvé un support de formation Audi qui dit que la courroie d’accessoires dure la vie du véhicule.

http:// http://www.jlosee.com/images/TTRS/PDF/TT%20RS%20w%202500cc%205%20cylinder%20TFSI.pdf


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