Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possède une audi RS4 B7 , j'ai raccorder au rnse la prise aux puis essayer de l'activer avec le vag com mais impossible de rentrer dans l'autoradio (ca me marque le calculateur ne repond pas).

Si quelqu'un a la solution ou si quelqu'un et équiper pour le faire , je suis de l'Yonne dans le 89 ca serai vraiment top

merci

Posté(e)

tu as mec qui touche sa bille sur Auxerre...

je lui ai acheté mon RNSE 193

regarde sur le bon coin, annonce de RNSE ou radar de recul...

Posté(e)

Si t'as un RNSE avec le VAGcom il faut rentrer dans navigation et pas dans autoradio...

Posté(e)

merci pour vos reponces ,

oui mon RNSE et d'origine et même en rentrent dans le menu navigation ca ne marche pas non plus !

ca peut etre mon VAG COM ?

ou peut etre le faite d'avoir débrancher un fil derrière le rnse pour booster le système Bose ?

Posté(e)

Oui si tu as debrancher le fil pour le bose tu ne peux plus dialoguer avec le vagcom

Posté(e)

Il n'y a pas un fil spécifique sur la broche pour le diag, independemment du fil pour le bose ?

Posté(e)

Elle est vraiment vrai cette histoire de bride pour le son BOSE?

Car moi je trouve le son exelent de ma titine une fois bien réglé dans les paramètres...

Peux-être que la manip a déjà été faite par l'ancien proprio...

La différence est vraiment flagrente après la manip?

Posté(e)

Rien à voir!! Le jour et la nuit !!!!

Pour référence : pour "sentir" les basses avant modif, dans les paramètres j'étais obligé de mettre les basses au trois quart du max, sachant qu'en ayant le volume au tiers de la puissance, les basses sont peu présente ; alors que maintenant les basses sont réglés un poil en dessous de la moitié, le son est bien plus grave dès les bas volumes (1 quart du max) et on ressent énormément plus l'intérêt du caisson de basse.

Le seul point négatif c'est qu'avant la modif le son n'est jamais saturé même à fond alors que maintenant ça sature après les trois quarts du max...

Mais bon c'est le jour et la nuit, on a vraiment l'impression de "libérer" le système 💕

Posté(e)

Putain, il y a des brides partout!!!

Rrrrrrrrrrrrrrrr!

Posté(e)

Le plus important est de régler le réglage de base, avec VCDS, dans audio, et lui dire que le BOSE est monté

dans une A4....et là l' équalizer interne change les courbes de tonalité générale....la différence est flagrante.

Je n' ai pas touché au fil derrière le RNSE, bien entendu.

• Adore 1
Posté(e)

Ce fameux VCDS ;-)

Il devrait être offert par Audi pour l'achat d'une RS, lol

Pas donné le bordel...

Posté(e)

oui c clair que la déférence et hallucinante beaucoup plus de basse .....

j'ai essayer de rebrancher le fil ,donc cela remarche comme l'origine ,

m le vag com ne le reconner toujours pas ..............

j'avoue que je suis perdu

Posté(e)

Daniel tu pourrais me donner la procédure, titine va au garage pour ce faire une beauté, je peux lui demander de faire en même temps que (disques plaquettes arrières, bocal liquide refroidissement, pompe a eau et bocal par précaution, tendeur galet chaine, j'ai aussi un capteur moteur qui vérifie l'ouverture des flaps si je dis pas de bêtise qui déconne et va être changé, révision... bref une titine neuve)

Posté(e)

Non, je ne me rappelle plus exactement...mais faut déjà un VCDS....après dans audio....etc...faut fouiner

un peu.

Après recherches....j' ai trouvé çà en anglais...j' ai été la dedans ....

Dans.... http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_Radio/Navigation_System_(RNS-E)#Coding

Coding
0?xxxxx: Model

1 = Lamborghini
2 = Audi A3 (8P)
3 = Audi A4 (8E)
4 = Audi A4 Cabriolet (8H)
5 = Audi A6 (4B)
6 = Audi TT (8J)
7 = Audi R8 (42)
0x?xxxx: Treble Speaker Diagnosis / Optical Parking Aid
+1 = Front Treble Speaker Diagnosis inactive
+2 = Optical Parking Aid installed/active

0xx?xxx: Sound Characteristic

0 = Sound Characteristic linear
1 = Audi A4 (8E)
2 = Audi A6 (4B)
3 = Audi A4 Cabriolet (8H)
4 = Audi TT (8J)
5 = Audi A3 (8P)
9 = Sound System

Posté(e)

Donc il faut mettre quoi ? 3 puis 0 ? Désolé mais moi pas tout comprendre

Posté(e)

Un codage A4 rs4 avec bose

0309x5x

Pour activer la prise aux

Le reste celon les options

Posté(e)

par contre tu connectes la prise aux mais tu perds le chargeur cd, c'est bien ca ?

Posté(e)

Non du tout

La prise aux est a brancher sur la Connectique 32 pin

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous les gars je me permets de déterrer ce sujets car moi aussi j'aimerais bien mettre une prise aux sur rnse car les cartes sd je trouve pas sa top savez vous ou je pourrais m'en procurer une fiable merci?

Posté(e)

Home made avec des pièces audi

Ou alors kufatec ou Ébay

Posté(e)

Regarde dans la section b7 il y a un descriptif détaillé dans la partie "bricoler soit meme son b7"

Posté(e)

J'apprend que l'on peut débrider le rnse!?? Quel est le plus efficace , passer par le vcds ou débrancher le fameux fil?

Posté(e)

Tu parles du système Bose ?

Si oui il y a bien un fil à débrancher... Et c'est le jour et la nuit !!!

Posté(e)

Avec plaisir, tu verras, avant aucune saturation possible mais un son pas franchement libéré, et après le son est énorme mais par contre il faut bien le régler et cela sature au trois quart à fond.... Mais ça change linstall ❤️

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de cette sortie auxiliaire.

En effet, quand je veux sélectionner une source, j'ai accès à la sortie auxiliaire. Oui mais où est cette sortie auxiliaire ??!!

Pour info, j'ai le systeme RNSE avec :

- lecteur dvd rom (navigation)

- 2 slot carte SD

- Changeur 6 cd dans la boite à gants.

merci pour votre éclairage.

Posté(e)

J'ai juste passé la main dans la boite à gant, je n'ai pas "senti" de prise type "jack", je vais regarder. Je n'ai pas le téléphone :(( (j'aimerais bien trouver une astuce, mais c'est une autre question) mais je vais jeter un oeil aussi à l'accoudoir.

Merci pour ces pistes.

Posté(e)

Sur B7 y a rien d'origine. C'est soit tu as le chargeur 6 CD soit le pré équipement pour ipod ancienne génération...

pour rajouter une prise aux il faudra bidouiller.

Mais je peux pas t'aider plus car j'avais un 193. Si tu as gardé le 192 je crois qu'il faut perdre le chargeur ou mettre un module type xcarlink...

https://www.kufatec.de/shop/de/audi/a3/a3-8p-8pa-cabrio/aux-in-nachrst-set-audi-rns-e-klinke

Posté(e)

Shreck : et tu sais comment ça se passe pour le branchement iPod dans la boîte à gants?

Posté(e)

Bah c'est pareil ça utilise la connexion utilisé actuellement par le chargeur CD.

En plus c'est merdique car avec un 192 t'as pas les titres des chansons mais track N°1, track n° 2.... autant dire c'est ingérable...

C'est pour ça en parti que j'étais parti sur un 193 et j'avais rajouté une AMI d'audi A3 8P. La tu as tous les titres et la gestion complète de l'ipod/iphone par le RNSE. Ca permet aussi d'écouter la musique et de faire tourner Icoyote. Comme ça tu as les alertes dans les hauts parleurs de la voiture... Accessoirement ça recharge aussi le téléphone ce qui est indispensable sur long trajet.

Posté(e)

Tu conseil quel RNS-E pour nos RS4 B7 et pouvoir rester OEM?

Posté(e)

Car 1 ami a installé 1 Parrot Astéroïd Smart en lieu et place de son RNS-E et l'interface est juste géniale!

Super bon appareil mais niveau habitacle, sa choc 1 peux niveau visuel...

Posté(e)

Tu as des autoradio chinois sous Android qui reprenne le skin du rnse. Mais ça reste moins qualitatif qu'un parrot. Par contre tous est très simple : rear cam, streaming, coyote, internet.....

Posté(e)

Bah c'est pareil ça utilise la connexion utilisé actuellement par le chargeur CD.

En plus c'est merdique car avec un 192 t'as pas les titres des chansons mais track N°1, track n° 2.... autant dire c'est ingérable...

C'est pour ça en parti que j'étais parti sur un 193 et j'avais rajouté une AMI d'audi A3 8P. La tu as tous les titres et la gestion complète de l'ipod/iphone par le RNSE. Ca permet aussi d'écouter la musique et de faire tourner Icoyote. Comme ça tu as les alertes dans les hauts parleurs de la voiture... Accessoirement ça recharge aussi le téléphone ce qui est indispensable sur long trajet.

C'est vrai que c'est très chiant parce que tu n'as que track 1,2... Et ça ne recharge pas! Tu es obligé de passer sous 193 pour que ca recharge?
Posté(e)

Alors la recharge ça dois être possible. Mais il faut savoir qu'en 2007 la charge ce faisait sur certain pin du connecteur 30 pin d'apple puis ils ont changé les pin en 2009 de mémoire. Donc les appareils n'étaient plus changeable avec les anciennes prises. Il fallait donc un adaptateur. Mais depuis l'iphone 5 le connecteur 30 pin a disparu y a le lightning. Je pense que si tu mets un adaptateur 30 pin vers lightning ça doit charger même avec les anciennes prises.

Apres je sais pas combien de morceaux tu as dans ton téléphone mais moi j'en ai un peu plus de 6000. et écouter un truc est juste impossible si t'as pas l'affichage des titres. ou alors il te faut un copilote qui en permanence fait le DJ...

Pour la question de Pombal si tu veux rester esthétiquement dans l'esprit OEM il faut prendre un RNS-E 193B. esthétiquement c'est le même que celui d'origine dans une B7 sauf les boutons chromé mais ça choque pas surtout si ta voiture est d'après Aout 2006 car la ligne de bouton au dessus du RNS-E a aussi un bandeau chromé.

La dalle est de bien meilleure qualité. le processeur bien plus rapide pour recalculer un itinéraire. Tu peux rajouter un AMI d'audi A3 qui te permet de piloter complètement le téléphone comme sur une voiture plus moderne, il affiche les titres des morceaux...