Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mini_580855IMG5203.jpgBonjour à tous,

Ca y est, elle est arrivée hier soir. C'est un 2.5 TDI quattro pack plus de 1996 totalisant 347 000 km.

C'est un deuxième véhicule qui va servir de projet de restauration. Habituellement, je roule en mini countryman essence. Sur le forum, j'ai trouvé des bons conseils. Merci par avance

mini_777446IMG5208.jpg

Posté(e)

salut RJP, belle auto , juste a changer le volant qui a l'air bien pourri comme le le soufflet de levier de vitesse :)

Posté(e)

Bonjour à tous, il n'y a pas que ça à changer mais vu le prix je ne vais pas me plaindre. La mécanique est bonne mais des retouches à faire au niveau carrosserie et finitions. A ce sujet, je cherche un patin ou semelle de pédale d'accélérateur. Je l'ai eu le soir et je n'ai pas fait attention mais au niveau de la pédale d'accélérateur, il manque la partie verticale. Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver ça et comment cela se monte, merci.

Posté(e)

Mauvaise nouvelle pour toi, tu dois changer la pédale en entier!

Sur nos voitures cette "semelle" est fixé au reste de la pédale Grace à une petite pièce plastique qui fait office de charnière en se déformant et avec le temps lorsqu'elle casse, la semelle tombe sous ton pied.

Certains rattache la semelle en la fixant avec 2 vis auto perforantes au reste de la pédale, seul point negatif, elle n'est alors plus articulée.

Posté(e)

Pas con sa modif, mais pas mal de travail pour au final un intérêt assez limité

J'ai la pédale "avec la partie qui bascule" sur mes 80 cab, et à comparer avec celle de l'a6 qui ne l'a plus, ben on voit pas la différence

Posté(e)

Bon alors aujourd'hui j'ai changé les ampoules, presque une est en commande chez audi, de la commande de clim auto (merci au forum pour les infos). Par contre j'ai vu sur youtube un gars qui passe par un delta cc en bluetooth, comme je n'ai pas trouvé d'info la dessus, quelqu'un l'a t il déjà fait ? ou éventuellement quel autoradio me conseilleriez vous ?

Posté(e)

Pour la pedale, moi j'ai percé et foutu une vis, ce n'est plus articulé, mais moins gênant que de n'avoir que la base de la pedale

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon diverses petites questions aux pros du forum. J ai pu rouler un peu avec la voiture par contre elle fait un bruit genre amortisseurs qui claquent, j ai cru lire sur le forum qu elles le faisaient toutes, c est ça ?

J envisage également le changement d autoradio mais vous avez tous été obligé de mettre un adaptateur pour l antenne et les jp arrière ?

Merci par avance pour vos réponses et merci egalement pour les conseils que l on trouve sur le forum.

Posté(e)

Salut RJP,

Pour ton souci de bruit vérifies tes paliers d'amortisseurs c'est assez simple =

Outils =

Clef a oeil de 22, clef pipe de 13 ou 15 et clef alene de 7 ou 8 (je crois)

Processus =

-Voiture posée tu enleves le couvre palier tu traces des repères de positionnement autours des trois écrous qui maintiennent le palier = ça c'est important car c'est ça qui fait ton carrossage !

-Desserage de la tige d'amortisseur = tout en maintenant la tige avec la clef alene (tu peux mettre une ralonge dessus) dévisser l'écrou avec la clef a oeil de 22.

Qd c'est fait tu desserres les trois écrous de 13 ou 15 le palier vient dans la main.

Vérifications =

Le silent-bloc ne doit pas se désolidariser du palier (voir photo)

Le centre du silent-bloc (tube métal central) ne doit pas etre completement craquelé et ne doit pas bouger.

Au remontage faut un peu pousser sur la tige d'amortisseur ( si elle remonte pas d'ailleurs c'est que ton amorto est mort).

Et reprendre comme il faut les repères de carrossage !

En bossant tranquille ca prends 30 min par palier montage/démontage :)

PS = chez moi ce probleme provoquait un "clong" a chaque descente de dos d'ane.

mini_23821720141120121114.jpg

Posté(e)

Merci Foonzy c est les mêmes symptômes que toi, c est lorsque je prends un dos d âne ou une route en mauvais état que ça le fait. Je ferais la vérification des que possible. Merci pour les photos c est plus clair.

Posté(e)

pour l'autoradio , je pense que tu as un poste "delta cc" monté en Bose.

Les HP arrieres sont alimentés via l'ampli du caisson Bose. Et le signal parvient a l'ampli via les sorties non amplifiées (sortie ligne) de l'autoradio.

de meme les hp avants ont aussi leur propre alim et un petit ampli intégré dans chaque porte.

si tu comptes revoir ton install et te separer de tout ce matos, fais moi un MP ;-)

Posté(e)

RJP attention ! je me suis planté pour la clef qui sert a démonter les 3 écrous du palier = c'est 17 ou 19 et non 13 ou 15 = sinon tu vas confondre avec les 3 écrous de 13 qui retiennent tout le corps d'amortisseur :(

Bien que cela ne risque rien et que tu as du déduire lesquels il fallait démonté je préférais te prévenir.

Posté(e)

Ah?

Et donc tu as du son ou ?juste à l'avant ?

Posté(e)

Je serai curieux de voir le branchement à l'arrière de ton poste..

Posté(e)

J'avais le même delta dans la mienne, vendu pour du Bose. En fait les HP avant sont alimentes par le poste, les HP arrières sont amplifiés et branches sur les petites fiches DIN (entrée aux, chargeur)

A l'avant, HP Nokia, a l'arrière HP Nokia amplifiés.

Les branchement DIN Audi ne sont pas du tout standards, certains autoradios (généralement monte d'origine) ont ces fiches mais le signal de mise en route des 2 amplis derrière chaque HP arrière n'est pas repris

mini_383857delta.png