Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Assurance RS3


SparK74

Messages recommandés

Hello!

 

Je me permets d'ouvrir un sujet concernant les assurances! Vous savez... ceux à qui vous donnez de l'argent tous les mois et qui refusent de payer le jour où vous avez un pépin!

 

Trêve de plaisanterie, je vais recevoir mon RS3 fin Octobre et je suis entrain de faire le tour des compagnies d'assurances pour comparer les prix.

Cela me semblait intéressant d'ouvrir un topic à ce sujet pour les futurs acquéreurs.

 

Pouvez-vous partager quelques informations?

  • nom de votre assureur,
  • vos garanties (Tier, Tous Risques),
  • votre bonus,
  • combien vous payez par mois/an (si ce n'est pas trop indiscret).

 

J'ai fais un premier devis à la MAAF.

Ils me proposent 1476€/an en tous risques avec une franchise de 400€ en vol, dommages, incendie... pas d'indemnisation de la valeur du véhicule à neuf, pas de dépannage 0km et pas de prêt de véhicule (car j'ai pris un pack premium chez mon CC qui couvre tout ça). Je précise que j'ai un bonus à 0,57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• Crédit mutuel

• Tout risque, < 10k km / an, franchise €400, valeur à neuf pendant 5 ans, garantie corporelle conducteur €1m.

• 0.50 depuis 2 ans

• Homme, 32 ans, marié, cadre du privé, permis depuis 14 ans après conduite accompagnée

• €734 / an pour une RS3 neuve

 

Je précise que j'habite dans le Rhône où les tarifs d'assurance auto sont parmi les plus élevés en France.

 

Franchement, entre mon SQ5 (€750), le devis de la RS3 décrit plus haut & le devis pour ma future TTS (€690) ils sont juste imbattables.

 

Pour info, à titre de comparaison sur le SQ5, les autres allaient de €1100 à €2100, la majorité se situant autour de €1300-1500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allianz le Mans pour Audi TTRS Plus 360cv s-tronic de 12/2013

 

- 50% de bonus depuis 7 ans

- Région parisienne

- Tous risques

- franchise 999 euros

- <10000 kms

- 63 euros par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupama pour moi.

Assuré au nom de mon "père".... (pas le choix) :(

Tout risques, franchise 500 euros. Dépannage 0kms, pas de remboursement à neuf.

En gros, le plus haut possible sauf franchise. Bonus max et 10ans sans soucis. 1126euros /an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupama pour moi.

Assuré au nom de mon "père".... (pas le choix) :(

Tout risques, franchise 500 euros. Dépannage 0kms, pas de remboursement à neuf.

En gros, le plus haut possible sauf franchise. Bonus max et 10ans sans soucis. 1126euros /an

fais attention qu il ne t arrive rien,avec l assurance au nom de ton pere...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention qu il ne t arrive rien,avec l assurance au nom de ton pere...!

 

Pas forcément, si l'assurance sait qu'il est conducteur secondaire / fréquent. Beaucoup d'assurances acceptent cela, parfois avec une franchise majorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conducteur principal c est qui?son pere ou gro67520?le tarif se fait sur le conducteur pcpal donc si c est gro67520 le conducteur pcpal on est sur une fausse declaration et en cas de sisnitre on va se retrouver dans la prase du 1er post de ce topic..hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conducteur principal c est qui?son pere ou gro67520?le tarif se fait sur le conducteur pcpal donc si c est gro67520 le conducteur pcpal on est sur une fausse declaration et en cas de sisnitre on va se retrouver dans la prase du 1er post de ce topic..hs off

Le conducteur principal sera mon père et moi en tant que conducteur secondaire régulier. J'ai tout expliqué à mon assureur, je n'ai rien caché et n'ai pas menti.

Je serais bien assuré en cas de soucis et il n'y aura aucun soucis.

L'assurance est mise au nom de mon père car à mon nom je dépasse largement les 2000/an car j'ai 25ans.

Voilà tout. Je suis pas un brigands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c est bien une histoire de prix,sinon tu aurais mis le contrat a ton nom...y a pas plusieurs conducteur principal pour faire un contrat....la carte grise est a quel nom?attention a cela je sais comment ca se passe lors des reglements sinistres.

je veux pas faire de debats,bonne route a tous.... :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également préciser, le sexe, la situation familiale, et la profession..
Perso, je suis à Nice, 34 ans, homme, célibataire, et en profession libérale, ce qui inclut de facto le "privé/professionnel" comme usage, et je peux vous garantir que même avec un bonus quasi maximal, ben je suis entre 2000 et 4000 selon les assureurs pour la S3 (tous risques toutes options)...
Et certains refusent...

Mon historique d'assuré est le suivant: je n'ai eu qu'un seul accrochage de circulation bénin en ville il y a 11 ans...
Leur algorithme est bien plus compliqué qu'il n'y parait pour déterminer qui est "à risque" ou pas
Ça prend en compte des facteurs que vous ne soupçonnez pas ...
Pour la RS mon nouveau courtier me dit que c'est le même prix que pour la S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c est bien une histoire de prix,sinon tu aurais mis le contrat a ton nom...y a pas plusieurs conducteur principal pour faire un contrat....la carte grise est a quel nom?attention a cela je sais comment ca se passe lors des reglements sinistres.

je veux pas faire de debats,bonne route a tous.... :moto:

En effet il est pas possible d'avoir plusieurs conducteurs principale, et j'avais bien écris au NOM DE MON PÈRE, donc au final je comprends même pas tes questions, réactions. Et comme j'ai dis je ne suis pas hors la loie tout est OK. Et je procède ainsi depuis mes 18ans et jamais aucun soucis ;)

Bref HS clos. Bonne route à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27 ans

 

Devis à la GMF j'ai déja été assuré chez eux donc je bénéficie d'un bonus en + (13% de reduc + 0.76 de bonus)

 

en ayant pas de grosse franchise 426 € en moyenne : 1823 € / an

en poussant les franchises ) + de 800 € => 1626 € / an

 

je trouve que c'est correct kilométrage illimité dort dans garage pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gro67520,

 

Effectivement tu n'es pas hors la loi si ton véhicule est assuré.

Le seul hic si l'on peut dire : ton bonus évoluera normalement moins vite qu'un assuré en conducteur principal.

Mais bon, les assurances ont une certaine marge de manoeuvre.

 

Pour le reste effectivement il faut voir les garanties et les franchises pour les comparer aux tarifs.

Ensuite c'est un calcul mais je pars du principe d'avoir une franchise un peu plus élevée pour un tarif moindre sachant que pour toute dégradation raisonnable j'effectuerai la réparation par mes propres moyens afin d'éviter tout malus et donc augmentation de la cotisation.

Bref, évaluation des conséquences avant tout sinistre raisonnable.

 

Après chacun voit midi à sa porte. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur principal sera mon père et moi en tant que conducteur secondaire régulier. J'ai tout expliqué à mon assureur, je n'ai rien caché et n'ai pas menti.

Je serais bien assuré en cas de soucis et il n'y aura aucun soucis.

L'assurance est mise au nom de mon père car à mon nom je dépasse largement les 2000/an car j'ai 25ans.

Voilà tout. Je suis pas un brigands.

 

j'aime bien je suis pas un brigand lol ^^ tu travail en allemagne ou suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je paye 74/mois avec franchise 300 euros et sans franchise je payerai 89/mois... avec valeur a neuf jusqu'en 2020

avec un bonus de 0,68 et je suis au ACM si sa peut intéressez des personnes, je trouve leurs pris correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je paye 74/mois avec franchise 300 euros et sans franchise je payerai 89/mois... avec valeur a neuf jusqu'en 2020

avec un bonus de 0,68 et je suis au ACM si sa peut intéressez des personnes, je trouve leurs pris correcte...

 

C'est l'acronyme de quoi ACM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACM.Le tarif est exceptionnel avec un bonus de 0,68.

Je vais me renseigner pour moi là c'est sûr.

Sommes-nous obligés d'ouvrir un compte bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous en êtes content?

J'ai fais un devis chez eux et les prix sont beaucoup moins chers que la concurrence (jusqu'à 50% de moins selon les assureurs).

Du coup j'ai pas trop confiance :sic: La qualité se paye en général. Je pars du principe que si c'est pas cher, il y a une raison.

Du coup je suis curieux de connaitre vos avis car si je peux économiser de l'argent tout en ayant une assurance qui tienne la route, je suis preneur! :)

 

Avez-vous eu des accidents (responsables ou non) depuis que vous êtes à l'ACM? D'autres problèmes? Si oui, êtes-vous satisfait du service client?

 

 

ACM.Le tarif est exceptionnel avec un bonus de 0,68.
Je vais me renseigner pour moi là c'est sûr.
Sommes-nous obligés d'ouvrir un compte bancaire ?

 

Non t'es pas obligé d'avoir un compte chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai lu quelques clauses sur le site cela semble similaire aux autres mais effectivement je vais étudier le contrat.

À savoir que généralement les banques utilisent un prestataire pour les assurances.

À voir qui est le prestataire et sa notoriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja été assuré chez eux et je n'ai pas eu de probléme en meme temps pas de sinistre à déclarer ... mais j'avou que le prix est plus qu'attractif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien je suis pas un brigand lol ^^ tu travail en allemagne ou suisse ?

Je bosse en France et plus précisément, chez moi à la maison dans mon bureau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'acronyme de quoi ACM?

c'est l'acronyme du credit mutuel ;)

 

 

ACM.Le tarif est exceptionnel avec un bonus de 0,68.

Je vais me renseigner pour moi là c'est sûr.

Sommes-nous obligés d'ouvrir un compte bancaire ?

 

 

Pour ma part j'ai plusieurs compte chez eux d'ou peu être le tarif préférentiel mais rien ne t'empêche d'essayez de faire un devis meme sans compté chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gro67520,

Effectivement tu n'es pas hors la loi si ton véhicule est assuré.

Le seul hic si l'on peut dire : ton bonus évoluera normalement moins vite qu'un assuré en conducteur principal.

Mais bon, les assurances ont une certaine marge de manoeuvre.

Pour le reste effectivement il faut voir les garanties et les franchises pour les comparer aux tarifs.

Ensuite c'est un calcul mais je pars du principe d'avoir une franchise un peu plus élevée pour un tarif moindre sachant que pour toute dégradation raisonnable j'effectuerai la réparation par mes propres moyens afin d'éviter tout malus et donc augmentation de la cotisation.

Bref, évaluation des conséquences avant tout sinistre raisonnable.

Après chacun voit midi à sa porte. Lol

Desolé je n'avais pas vu ton commentaire.

Pour mon bonus j'ai ma petite ClI* et ma moto qui sont à mon nom et conducteur principal.

Pour la RS3 chez nous quand tu as 25ans, les assurances te montres la porte directement ou alors ils te demandent un bras lol.

 

Sinon petite rectification pour mon contrat. Je suis assuré depuis hier.

Tout risque, franchise 490 euros

Bris de glace sans franchise

Voiture de prêt en cas d'accident ou panne (même si Audi s'en chargera)

En gros le meilleur contrat possible avec franchise chez GROUPAMA pour 993 euros/an au lieu de 1126 proposé en devis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Rammst3in.

 

Pour mon M4, Groupama est plus élevé qu'Allianz Le Mans avec des clauses similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un petit récapitulatif / comparatif des assureurs que j'ai contacté pour assurer mon RS3 en Tous Risques.

Bien entendu, ces devis ont été établis selon des critères bien particuliers: les miens :)

Les tarifs seront donc pas forcément les même mais cela peut donner un ordre d'idées si certains ont des critères proche des miens:

Céibataire, 29 ans, sans enfant, bonus de 0.54, aucun accident responsable/non-responsable pendant les 3 dernières années, pas d'interruption d'assurance depuis 2 ans, voiture stationnée dans un box fermé/couvert en Haute-Savoie.

 

La plupart des devis ne comprennent pas le dépannage à 0 km, ni le prêt de véhicule, ni la valeur à neuf du véhicule.

 

  • Macif:
    • 931€/an - franchise dommage/vol/incendie: 920€, franchise bris de glace: 90€ (comprend les optiques)
    • 1094€/an - franchise dommage/vol/incendie: 460€, franchise bris de glace: 90€ (comprend les optiques)
      Pas de garantie conducteur incluse. Compter entre 2.57€/mois et 10€/mois selon les garanties.
  • Matmut:
    • 1542€/an - franchise dommage/vol/incendie: 530€, franchise bris de glace: 15 % du coût si remplacement
  • Gmf:
    • 1622€/an - franchise dommage/vol/incendie: 460€, franchise bris de glace: 76€
  • Crédit Mutuel:
    • 867€/an - franchise dommage/vol/incendie: 600€, franchise bris de glace: 150€ (ne prend pas en charge tout l'optique)
    • 815€/an - franchise dommage/vol/incendie: 900€, franchise bris de glace: 150€ (ne prend pas en charge tout l'optique)
  • Axa:
    • 1720€/an - Tellement cher que je n'ai pas demandé les franchises lol
  • Mma:
    • Refus d'assurance car moins de 30 ans
  • Maaf:
    • 1492€/an - franchise dommage/vol/incendie: 400€, franchise bris de glace: 0€
  • Allianz:
    • 1395€/an - franchise dommage/vol/incendie: 649€, franchise bris de glace: 89€ (remplacement), 26€ (réparation)
    • 1321€/an - franchise dommage/vol/incendie: 799€, franchise bris de glace: 89€ (remplacement), 26€ (réparation)
      Ne comprend pas de protection juridique. Compter 6€/mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par ton tarif Macif, d'une part ils étaient les plus chers sur tous les devis que j'ai faits pour le SQ5 (alors que j'étais chez eux depuis ma conduite accompagnée il y a 16 ans...) & d'autre part le peu de différence pour le 2e devis avec €460 de franchise (j'avais fait pareil, et la prime augmentait de €350 pour enlever €460 de franchise...).

 

Pour le reste c'est en ligne avec mon expérience, à savoir ACM bien en-dessous des autres et certains tarifs pour le moins... exotiques / pimentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, nous avons tous une situation différente qui influe d'une manière positive ou négaitve sur les tarifs.

Peut-être que je rentre dans certains critères, qui sait? Cela dit, ça m'arrange bien :)

Pour la différence de tarif en fonction de la franchise, cela ne me choque pas. Il n'y a que 52€ de différence au CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, nous avons tous une situation différente qui influe d'une manière positive ou négaitve sur les tarifs.

Peut-être que je rentre dans certains critères, qui sait? Cela dit, ça m'arrange bien :)

Pour la différence de tarif en fonction de la franchise, cela ne me choque pas. Il n'y a que 52€ de différence au CM.

Pas envie de demander un tarif à Groupama? Peut être qu'ils pourront te faire quelque chose de bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de demander un tarif à Groupama? Peut être qu'ils pourront te faire quelque chose de bien..

 

Je leur ai demandé un devis la semaine dernière mais je ne l'ai toujours pas reçu. Je vais les relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, nous avons tous une situation différente qui influe d'une manière positive ou négaitve sur les tarifs.

Peut-être que je rentre dans certains critères, qui sait? Cela dit, ça m'arrange bien :)

Pour la différence de tarif en fonction de la franchise, cela ne me choque pas. Il n'y a que 52€ de différence au CM.

 

Mouais, je ne suis pas convaincu, mais qui sait. On va dire que c'est l'exception qui confirme la règle, puisque nous avons des résultats similaires chez les autres assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon voilà un petit récapitulatif / comparatif des assureurs que j'ai contacté pour assurer mon RS3 en Tous Risques.

Bien entendu, ces devis ont été établis selon des critères bien particuliers: les miens :)

Les tarifs seront donc pas forcément les même mais cela peut donner un ordre d'idées si certains ont des critères proche des miens:

Céibataire, 29 ans, sans enfant, bonus de 0.54, aucun accident responsable/non-responsable pendant les 3 dernières années, pas d'interruption d'assurance depuis 2 ans, voiture stationnée dans un box fermé/couvert en Haute-Savoie.

 

La plupart des devis ne comprennent pas le dépannage à 0 km, ni le prêt de véhicule, ni la valeur à neuf du véhicule.

 

  • Macif:
    • 931€/an - franchise dommage/vol/incendie: 920€, franchise bris de glace: 90€ (comprend les optiques)
    • 1094€/an - franchise dommage/vol/incendie: 460€, franchise bris de glace: 90€ (comprend les optiques)

      Pas de garantie conducteur incluse. Compter entre 2.57€/mois et 10€/mois selon les garanties.

  • Matmut:
    • 1542€/an - franchise dommage/vol/incendie: 530€, franchise bris de glace: 15 % du coût si remplacement
  • Gmf:
    • 1622€/an - franchise dommage/vol/incendie: 460€, franchise bris de glace: 76€
  • Crédit Mutuel:
    • 867€/an - franchise dommage/vol/incendie: 600€, franchise bris de glace: 150€ (ne prend pas en charge tout l'optique)
    • 815€/an - franchise dommage/vol/incendie: 900€, franchise bris de glace: 150€ (ne prend pas en charge tout l'optique)
  • Axa:
    • 1720€/an - Tellement cher que je n'ai pas demandé les franchises lol
  • Mma:
    • Refus d'assurance car moins de 30 ans
  • Maaf:
    • 1492€/an - franchise dommage/vol/incendie: 400€, franchise bris de glace: 0€
  • Allianz:
    • 1395€/an - franchise dommage/vol/incendie: 649€, franchise bris de glace: 89€ (remplacement), 26€ (réparation)
    • 1321€/an - franchise dommage/vol/incendie: 799€, franchise bris de glace: 89€ (remplacement), 26€ (réparation)

      Ne comprend pas de protection juridique. Compter 6€/mois

 

 

et ben c'est vrai que c'est different d'une personne a l'autre... j'ai du all inclusive pr 84 euro par mois avec assistance dépannage 0 km et meme prise en charge de certaines réparations... valeur a neuf jusqu'a 2020 bref je ne pense pas trouvez mon cher ailleurs après aillant tous chez je pense que sa fait penchez la balance peu

être par rapport a certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...