Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai vu sur un TT un très beau mano de turbo qui s'intégrait parfaitement dans l'habitacle puisque logé dans une buse d'aération. Etant donné que les New A3 ont les mêmes buses (rondes), je me suis dit que ce serait pas mal mais le pb c qu'il faut sacrifier une buse. Qu'en pensez-vous ?

user posted image

NB : Ecran fumé noir quand le manomêtre est éteint

Ci-joint le site où il est possible de trouver tous les types de mano (cf. instruments compétition) : http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/

Posté(e)

Bon. mais dans ma vie de tous les jours, il sert à quoi, ce mano? Ca va me dire quoi de lire un 1 ou un 1.6

--

rantamplan

Posté(e)

@rantamplan: certes le mano de Turbo n'est peut être pas utile sur une auto actuelle équipée d'un turbo progressif.

Mais le mano de température d'huile est in-dis-pen-sable sur une auto digne de ce nom! C'est le seul qui t'indiquera quand ton moteur est en température pour pouvoir tirer dessus. bien.gifbien.gif

Pas mal l'idée sinon. cool.gif

Posté(e)
Bon. mais dans ma vie de tous les jours, il sert à quoi, ce mano? Ca va me dire quoi de lire un 1 ou un 1.6

--

rantamplan

271681[/snapback]

C'est évident que c plus pour le côté esthétique mais cependant le mano de température d'huile peut être utile. Sur les sportives, il y a svt des mano de pression de turbo, de pression d'huile...qui ne servent à rien. Je trouve simplement que celui là est vraiment très bien intégré. Maintenant c sûr que ça ne plaît pas à tout le monde !

Posté(e)
certes le mano de Turbo n'est peut être pas utile sur une auto actuelle équipée d'un turbo progressif.

Mais le mano de température d'huile est in-dis-pen-sable sur une auto digne de ce nom! C'est le seul qui t'indiquera quand ton moteur est en température pour pouvoir tirer dessus.  bien.gif  bien.gif

271689[/snapback]

Tout à fait d'accord avec toi gli77 (cf. mon post au dessus). Mais sinon que pensez-vous du fait qu'il faille supprimer une buse ?

Posté(e)
Mais sinon que pensez-vous du fait qu'il faille supprimer une buse ?

comme tu le sais je suis un peu novice en matière de voiture récente... tongue.gif

Donc j'imagine que la clim diffuse par ces buses. rolleyes.gif

N'y-a-t'il pas un pb d'en obturer une, je veux dire la clim ne va-t-elle pas forcer puisque la surface de soufflage a diminué?

Posté(e)

Pour moi Alex je n'ai qu'une chose à te dire!! FONCE

Au niveau esthetique c'est superbe!

L'utilité est présente!!!

Et le fait de devoir supprimer le fonctionnement d'une buse n'est pas trés contraignant.

Maintenant à toi de voir!!

biggthumpup.gif

Posté(e)
comme tu le sais je suis un peu novice en matière de voiture récente... tongue.gif

Donc j'imagine que la clim diffuse par ces buses. rolleyes.gif

N'y-a-t'il pas un pb d'en obturer une, je veux dire la clim ne va-t-elle pas forcer puisque la surface de soufflage a diminué?

271704[/snapback]

Je pense que la clim ou la ventilation ne forcera pas plus que si l'on ferme manuellement une des buses wink.gif. En fait c'est surtout de savoir qui du passager ou du conducteur devra se passer d'une des buses tongue.gif...

Posté(e)

c'est mon ex TT en photos.

J'avais fait cette instal car ca permet d'avoir un control permannat sur le turbo.

J'ai un autre mano et je tvais l'installer sur mon a3 TFSI.

Posté(e)
c'est mon ex TT en photos.

J'avais fait cette instal car ca permet d'avoir un control permannat sur le turbo.

J'ai un autre mano et je  tvais l'installer sur mon a3 TFSI.

272761[/snapback]

Ce n'est pas ton ex TT puisque c celui d'un ami qui vient juste de le monter.

Si tu le fais sur ta new A3 peux-tu nous montrer le photos stp ? Quel type de mano vas-tu monter ?

Posté(e)

escuse moi, j'ai cru que c'etais le miens... en fait je l'ai fait sur mon TT et bcp de TTistes ont fait la meme chose.. avec le meme mano en plus! les copieurs !!! tongue.giftongue.gif

sinon je vais mettre exactement le meme mano, c'est juste le temps qui me manque un peu....

Posté(e)

Je trouve inutile, mais très joli, et puisque nous aimons avant tout ce qui est joli, fonces! Et surtout tu nous prépares un reportage photo tongue.gif

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Alors des nouvelles du mano ?

Posté(e)

Franchement moi j'adore!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

[annonce]

vend pelle à detterrer les vieux topics :coucou:

[/annonce]

serieusement, je trouve ca inutile et completement jacky...

Posté(e)

[annonce]

vend pelle à detterrer les vieux topics :coucou:

[/annonce]

serieusement, je trouve ca inutile et completement jacky...

Et.... il est ou le problème de sortir des vieux topic?

Posté(e)

Et.... il est ou le problème de sortir des vieux topic?

humour, tu connais?

Posté(e)

Tu sais si tu as peur que la clim force, saches que tu as les sorties côté pare brise, côté pieds, et qu'ils te restent les autres buses du milieu. Ca fait beaucoup de sorties quand même :)

Je trouve ton idée très bonne. Le mano est très beau et l'installation :malelovies: :malelovies:

Fais toi plaisir :bien: