Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

YOoooooo

 

Alors les amis, copains forumiste de chez Audi. Faites chauffer vos méninges !!!!!!!

 

 

Aloooooors, voici mon problème.

Je met la clef dans le neiman, je tourne dans le sens horaire et là ma voiture démarre !!!! Je débloque le gros levier qui se prénomme frein à main. Ensuite j'appui sur la pédale tout à gauche, dite d'embrayage, je pousse le levier un peu sur la gauche puis vers l'avant et pouf premiere vitesse engagée. Là je relache là pédale et hop ça avance !!!!

 

Je vous entend déjà dire : " Mais c'est quoi ce guignole qui comprend rien !!!! "

 

Bon jusque là tout est normale.

En faite mon soucis ce situe à chaud après plusieurs km parcourus et surtout lorsque je doit m'arrêter souvent ( bouchon/ville ).

Quand je repart, je relache l'embrayage correctement, mais la voiture fait de violent à-coups !!!! Qui s'arrete dès que je suis vers les 5/10 km/h. Vraiment au moment ou je demande à la voiture de partir.

 

Si je met du régime, ça estompe un peu le soucis, mais avec cette méthode, je vais fusiller mon embrayage en 2-2 !!!

 

Du coup je fais appel à vous car j'ai 2 pistes probables, mais surtout une qui me parait plausible !!!!

 

L'embrayage n'as pas l'air fatigué, car à tout régime et tout rapport engagé, si je met à fond, ça ne patine pas, ni sent mauvais !

 

Je soupçonne une petite purge et changement du liquide !!!!!

 

Le soucis intervient vraiment qu'a chaud, jamais à froid !!!

Posté(e)

Salut,

 

l'embrayage a-t-il été changé récemment par un garagiste "guignol" ou quelqu'un d'inexpérimenté ? J'ai vu ca sur une mazda 6, l'embrayage a été fait par des clowns et elle avait exactement ces symptomes après, et rien avant (sauf l'embrayage qui patinait car usé)... Je serais curieux d'avoir le retour une fois que ca sera dépanné, mais avec la mazda 6 une purge n'a rien changé... Juste évité que la pédale d'embrayage reste coincée au plancher (ce que le gars avait aussi) car les gens qui ont fait l'embrayage n'ont même pas purgé l'hydraulique après... Mais ma première impression serait volant moteur bousillé... Après j'attends l'avis des experts lol

Posté(e)

ah ouais le volant moteur ?

 

Sur la Mazda, les à coups survenait qu'à chaud également ?

Posté(e)

Salut,

 

C'est pas le volant moteur sur nos phase 1 c'est un mono masse

 

J'ai la même chose sur A4 B5 de 95 qui avait un attelage (comme quoi c'est vrai ne jamais acheter une voiture avec attelage)

 

Après de long recherche j'ai trouvé un post très intéressant:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet316056.htm

 

En gros d’après moi le disque embrayage est trop fin, ce voile avec la chaleur est provoque des secousses

 

Dans le post y a même une A4 de 2007 qui a le problème.

Posté(e)

Salut,

 

Il doit y avoir une autre cause possible car le gars avec sa Mazda 6 l'embrayage venait d'être remplacé... Après, le nouvel embrayage est peut-être un kit mauvaise qualité ou a été mal monté je sais pas...

Posté(e)

Salut,

 

J'ai eu le problème de secousse sur une xantia 1.9 TD, la pièce en cause était le disque d'embrayage, quelques rivets de garniture cassés.

 

 

C'est pas le volant moteur sur nos phase 1 c'est un mono masse

 

Pour information, mono masse sur TDI 90 CV et bi masse sur TDI110 !

Posté(e)

Salut à tous,

 

Bon en conclusion faut vérifier qu'il y ait pas de fuites au-dessus de la boite, qui pourraient couler dans la cloche d'embrayage... Et après, si pas de fuites, déposer la boîte de vitesses pour analyser mais manifestement en l'absence de fuite une dépose de la boite s'impose...

Posté(e)

Salut,

 

Je confirmes que sur TDI 110, c'est un DMF* (VM bimasses) qui est monté.

* DMF = Dual Mass Flywheel par opposition au SMF (S pour Single).

On reconnait un DMF notamment par le disque d'embrayage qui ne comporte pas de ressorts et par le diaphragme du mécanisme qui est particulier.

 

A tout hasard, il n'y a pas de problème au diagnostic du contacteur de pédale d'embrayage F36 ?

@+

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous tiens au courant lors d'un passage à la valise. ça me dira tout les défaut restant.

 

Je ne pense pas au capteur sur la pédale parce que ça intervient vraiment après une longue utilisation. Avant aucuns soucis.

Posté(e)

J'ai strictement le même phénomène assez étrange de temps à autre. A chaque fois quand il fait super chaud et que je fais de la ville. J'ai mené plusieurs tests, car moi non plus, l'embrayage ne patine absolument pas

 

Vérifies si le phénomène est présent quand

 

- Tu as le plein complet ou au moins la moitié

- Clim en route ou sur mode Econ donc compresseur arrêté

- Température extérieure au moins de 25°C

 

Perso, j'ai fait pas mal de situations différentes : si j'ai le plein, ça le fait jamais (plutot quand je suis a 1/3 du plein), mode Econ ça arrête tout, ma Damper est en bon état (aucune craquelure visible)

 

Pour ma part, je soupçonne très fortement un encrassement du filtre à gasoil qui raréfie l'arrivée de carburant la ou j'en ai le plus besoin, c'est à dire au démarrage, clim à fond. Si je passe à 1400/1600 trs ça roule nickel

 

J'ai ma grosse révision à faire dans 700 kms. Si ton filtre à gasoil a plus de 30 000 kms je te suggère d'y jeter un oeil. Au moins le purger, voire même le remplacer

 

Ma seule piste non vérifiée : un de mes supports moteurs HS

 

En tout cas j'ai pas eu le problème depuis un mois. Faut dire que je roule moins vite, surtout en ville

 

edit : j'ai fait purger mon liquide frein il y a 1 an mais je ne sais pas si c'est le même liquide qui est utilisé par l'embrayage

Posté(e)

AAAAAH punaise pas bête cette idée de filtre à gasoil. Effectivement, j'ai fais le plein il y'a quelques jours et ça ne me le fait plus !

 

Je vais changer le filtre à gasoil le mois prochain. C'est possible que ça résolve le probleme.

Je met jamais la clim. Apres je met du régime moteur ça fait moins ou pas d'à-coups.

À priori c'est le même liquide. Par contre le miens à une couleur bleu... ( Jamais vue au par avant cette couleur !!!!! )

 

La voiture à 238 000 km, j'ai vue que les volants moteurs bi-masses des audi devait éventuellement se changer entre 200 000 et 250 000.

Je vais trouver le problème, mais avec un peu de temps. Je posterais ici mes différents test et changement de pièce voir si le soucis évolue, reste, diminue ou disparait !

 

édit : J'ai fais le tour de tout mes silents blocs. Ils sont tous en super état. C'était mon premier soupçon !!!

Posté(e)

Moi en tout cas je creuse cette idée et en plus ça coute moins cher :) A tout hasard, je vais également vérifier les débits vus par mon débitmètre. En effet, on peut s'habituer a un manque de puissance et ne pas constater une petite perte qui, dans certaines situations en démarrant, peut causer souci

 

Pour l'intervalle de remplacement des bi-masses, aucune préco constructeur. Sur que si tu tombes sur un bourrin, tu vas y laisser ton Vm en 100 000 kms. Si c'est conduit calmement, ça peut faire la vie de la voiture sans problème

Posté(e)

Salut,

 

Si jamais vous avez un bruit de courroie quand vous enclenchez la clim, et que ca s'arrête quand on arrête la clim, et que la courroie et le tendeur sont bons, cherchez pas (surtout audidriver qui comme moi, met la clim tout le temps), poulie damper HS et impossible de le voir de l'extérieur, la mienne était bien naze, je l'ai changée depuis plus aucun souci par contre quand j'ai retiré la vieille poulie, à l'intérieur le caoutchouc était bien naze...

Posté(e)

Ouai effectivement, la damper c'est un peu comme les courroies, ça peut être propre d'extérieur et à l'intérieur être complètement foutu. La, à part le changement, rien à faire. Je pense qu eje la ferai remplacer avec ma prochaine distribution dans tous les cas

 

Par contre perso j'ai aucun bruit de courroie avec clim en marche ou pas. C'est vrai que j'ai tout le temps la clim en route, courroies et tendeurs 18 mois/18000 kms.

 

Ma voiture a un peu plus de 259.000 kms pour info

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...