Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir écumé durant des heures les forums, dont celui-ci notamment, j'ai la joie de vous présenter ma nouvelle acquisition, une TT RS S-Tronic.

Rapide mise en situation.

J'avais une BMW E92 335D Bleu Le Mans . Voiture géniale. Mais parcourant très peu de Km depuis que je bosse de chez moi, j'ai donc voulu changer pour repasser à l'essence.

Beaucoup de choix s'offrait à moi, mais venant juste d'être papa, il me fallait idéalement 4 places (je dois juste déposer la petite chez la nounou le matin). Je vous rassure, nous avons un break (serie 5 F11) pour les trajets familles

Budget, 40K€ maxi.

J'avais donc pensé à :

-Porsche 977 S=> mais voitures qui ont 10 ans, boite méca, Km de 120000 en général, un peu plus tape à l’œil, notamment quand je vais en Rdv clients

-M3 DKG cab => j'ai déjà un E92, donc je voulais changer

-C63 AMG: dépasse le budget

-RS5: top, mais j'avais peur d'avoir une conso moyenne à 20L. Et je voulais une voiture un peu plus petite. J'avais d'ailleurs pris le 335D à l'époque au lieu a la A5 3.0 à cause de cela.

-vient donc le TT RS: il regroupe tout ce que je recherche et en plus, elle semble marcher bien plus fort que toutes celles citées précédemment

Cela fait donc un bon mois que je chercher la perle rare sachant qu'une fois le modèle choisi, il fallait trouver une TT qui réponde aux options que je voulais:

-S-Tronic

-sièges Recaro

-Bose

-Magnetic Ride

-cuir étendu

-si possible, gris Daytona avec le kit alu (spoiler av et ar gris), sinon noir ou Bleu

-enfin, l'aileron arrière... gros sujet. Au début, je n'étais pas fan, puis à force, j'ai commencé à le vouloir.

-jantes RS4

Mais impossible de trouver une TT avec toutes ces options (même en Allemagne et Benelux).

J'en ai donc trouvé une qui en a un certain nombre: (tenace27 a du la voir en annonce :icon_wink: )

-Recaro

-magnetic ride

-S-tronic

-Bose

-cuir étendu

-jantes Rotor (tant pis et finalement, du 19", c'est mieux que du 20 pour le confort) => je peux toujours voir pour un échange sur leboncoin....

-noire, sans aileron

-carnet d'entretien 100% Audi, véhicule français

-état neuf, intérieur comme extérieur

-rappel de frein fait il y a 5000Km

-pack carbone moteur

Elle a 77000Km

Je suis donc allé la chercher la semaine dernière, avec le gros avantage, c'est que je l'ai acheté à un garage qui m'a repris ma BMW à un prix très correct (bon, ok, il était plus que nickel).

J'ai pu voir des caisse de reves sur place: GT3RS, SLS AMG, Ferrari 599, Maserati Granturimmo S. Un plaisir pour les yeux. Je ne peux que recommander ce garage (Franck Bonefis Auto à Rodez) de part leur professionnalisme.

Je suis vraiment ravi de cette voiture, il faut encore que la prenne en main, mais pour l'instant, c'est vraiment top. Redoutable d'efficacité, le moteur pousse vraiment fort, avec une sonorité envoûtante. Le Recaro sont vraiment super agréables et confortables (bizarrement je les imaginais très raides). Position de conduite bien. Je trouve juste dommage que la pédale de frein ne soit pas alignée à l’accélérateur, du coup il faut remonter son pied pour freiner.

Le Magnetic Ride: on sent vraiment un grosse différence, la voiture devient aussi raide qu'un kart! LOL

Je ne connaissais pas la boite S-Tronic; Un régal. Par contre, j'ai l'impression qu'elle se perd un peu dans les rapports lorsqu'on passe de S à D.

J'ai du mettre le cosy du bébé dans la TT pour aller chercher la série 5 qui était en révision, ca passe tout juste à 1cm près, mais ça se fait!! LOL

Sinon, J'ai du coup quelques questions à vous poser:

-dans le lecteur DVD, il n'y a pas de DVD, et sans carte SD, la cartographie fonctionne. Si je veux mettre à jour la carto, le GPS va copier les données du DVD ou de la carte SD?

-Je dois changer le cable AMI pour un avec la prise lightning. Hors, le cable est vraiment cours et il y a un gros débat sur la couleur du cable. Quelle couleur faut-il??? Sinon, peut-on mettre des câbles de ce type? http://www.ebay.fr/itm/Audi-MMI-3G-VW-MDI-AMI-iPod-iPhone-Adapter-Kabel-RNS510-1-Meter-Lang-/381376157771?hash=item58cbca584b

-je vais faire une reprog chez Shiftech (j'habite à Tours, ca aide :-)...). Faut-il faire changer le filtre à air? Que pensez-vous de l’admission directe qu’ils proposent ? Concernant la suppression des deux cata, cela pose-t-il un pbl lors du contrôle technique?

Voici quelques photos. Désolé, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.

5ta4Un.jpg

S3zlF4.jpg
Mc5y0S.jpg
9YVHmm.jpg

Posté(e)

Salut, très belle présentation ;) et félicitation pour ton nouveau monstre ! Ça va te changer par rapport à ton 335 ;)

Je te verrai peut être à l'occaz sur Tours alors car moi aussi je suis de Tours :)

Tu as déjà fait des rassos sur le 37?

Posté(e)

Bienvenue et félicitation pour ta belle black

tu verras on ne s'en lasse pas de cette voiture

Après 1an et demi j'ai toujours autant de plaisir a la conduire

Ah ce 5 pattes c'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur moteur de l'année a nombreuse reprise !

J'ai déjà vu ce garage sur lbc il vends quasiment que de la sportive il a souvent de très belles autos

Tu comptes monter l'aileron fixe?

Pour les decatas pas de soucis au CT ça passe

Posté(e)

Merci pour votre accueil.

Boucané: j'avais déjà vu que tu étais de Tours quand je lisais les topic.

La 335D marchait vraiment fort, ce n'est pas non plus le jour et la nuit en puissance avec le RS. C'est surtout en agilité que la différence est importante.

Je ne fais plus de rassemblement. J'allais avant à celui du 3éme dimanche du mois Bd Berranger, car j'avais une Austin Healey 3000. Il y en a des sympa sinon?

Tu as quoi comme voiture en ce moment? Si j'ai bien compris, ton père a une garage à Tours?

EVO: oui, c'est top les siège F1. Confortables en plus. Par contre, avec le baby, je n'ai peut être pas fait le meilleur choix...

Shaka: J'avais aussi déjà vu ce garage dans mes recherches de 997. Faut dire quand quand tu recherches une sportive, tu es presque obligé de tomber à un moment ou l'autre sur ce garage. Dommage qu'il soit à 600 bornes de chez moi! Grrr

Je ne pense pas me me lasser, mais bon, quand la TT RS MKII sortira, elle me fera sans doute l'oeil, mais je n'aurais pas le budget, donc pbl réglé! ;-)

Pour l'aileron fixe, je me tatte un peu. Au début, je trouvais que ca faisait un peu tuning, mais je commence a apprécier. De plus, c'est une RS, donc ca lui va bien. J'ai vu des ailerons sur le net, en carbone, avec des prix entre 400 et 600€ non peints. Beaucoup moins chere que chez Audi. Ca vaut quoi ces ailerons carbone?

Je passe voir Shiftech demain matin après mes RDV. Je pourrai donc vous dire sur quoi je pars.

Mais je suis étonné que personne ne change la boite à air au profit d'une admission direct(dynamique). Pourquoi?

La reprog de la S-Tronic, ca apporte quoi?

Posté(e)

Re ;)

Alors pour les rassos il y a celui de Chambray qui est vraiment chouette dès lors que de gros événements sont prévus... je te donnerai la prochaine date si tu veux... ça vaut le déplacement! ^^

Mon père n'est pas le Boss du garage mais le chef d'atelier et il gère l'endroit quand le patron part s'occuper de leur nouvelle ouverture... ;)

Pour ma part je n'ai plus de sportive en ce moment (je garde mes ronds au chaud lol en attandant de craquer de nouveau), mais pour patienter dans une auto convenable j'ai pris une bmw 120d coupé e82 full pack M et très bien optionnée :) elle marche très bien et je ne peux m'empêcher de l'équiper un peu ;) genre 4 pneus PSS + géo chez Devotec, tous les freins neufs, vitres fumées etc... je vais passer les feux arrière en phase 2 ainsi qu'un cat back BMW Performance pour finir la ligne et on verra pour une reprog plus tard... :)

Posté(e)

post-123906-0-77925000-1442426076_thumb.

post-123906-0-77925000-1442426076_thumb.jpg

Posté(e)

post-123906-0-16396900-1442426266_thumb.

post-123906-0-51387600-1442426277_thumb.

post-123906-0-16396900-1442426266_thumb.jpg

post-123906-0-51387600-1442426277_thumb.jpg

Posté(e)

Oui effectivement je l'avais vu celle la elle rassemblait presque tout mais je m'étais limité à 50 000km.

Très belle en tout cas!!

Au plaisir de vous voir tous à un rasso!

Posté(e)

Je suis allé chez Shittech.

Je ne ferais pas le stage 2, car un peu too much pour moi et ca commence à piquer en budget.

Je ne ferai pas le décat car finalement, je trouve que le bruit d'origine est bien suffisant

.

J’hésite entre la simple reprog + filtre à air ou idem+ intercoler. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de mettre 800€ pour l'intercooler? Shiftech me dit que cette pièce vaut vraiment le coup car celle d'origine n'est pas très performante et ne permet donc pas à la voiture d'avoir toute sa puissance dès lors qu'on tappe dedans.

Je n'ai pas lu beaucoup de topic sur le changement de l'inter, notamment pour des personnes qui ne font pas le stage 2.

Qu'en pensez-vous?

Boucané: toi qui aime les BEHEME ^^ , voici mon ancien 335D

w3sYcF.jpg

Posté(e)

Joli le 335d :love:

Les 340 chevaux ne te contentent pas..? Moi je trouve ça suffisant pour perdre son permis :moto:

Posté(e)

Sympa ta BM effectivement ;)

Pour répondre à Quattro2a: non! Ça ne suffit jamais la puissance !! :)

Pour ce qui concerne ta reprog, il est vivement conseillé de changer l'intercooler sur ce modèle ;) en effet, après de grosses bourres, circuits ou fortes chaleurs, cela te permettra de profiter encore de TOUTE ta puissance et pas d'une partie seulement ;)

En plus, du coup, ça fera une reprog stage 1++. ;) car à part la ligne complète, tu auras tout ! ;)

Pour le stage 2, ils t'ont conseillé quoi ,en ligne ? La Milltek Race complète avec cata sport? Ou avec décata? Ou autre ? On t'as annoncé quoi en tarif ?

A +

Posté(e)

Quattro=> je ferai un peu la même réponse que Boucané... Beaucoup le font, ca donne d'autant plus envie.

Cependant, je ne l'avais pas fait sur le 335D, qui s'est prête pourtant très bien aussi (350chx, 690Nw).

Boucané=> Ok, tu as le même discours que Shiftech sur l'intercooler. Étonnamment, je n'a pas vu beaucoup de topic à ce sujet.

Pour le stage 2, ils changent aussi la dump valve il me semble. Mais je ne le ferai pas. C'est 4000€ tout de même. En plus, la sonorité actuelle me suffit amplement. Ils m'ont donc déconseillé le decata, qui n'apporte que de la sonorité.

Les tarifs sont dispo sur leur site... Grosso modo et pour arrondir, ça fait 800€ ou 1600€ avec le changement d'intercooler. C'est un Wagner, pas un Forge.

Par contre, j'ai mon échappement qui est bloqué en mode Sport. J'ai regardé au niveau du clapet, le tuyau semble en bonne état et pas plié. Ca me soûle un peu, car j'ai envie de faire discret quand je pars de chez moi.... :jap:

Posté(e)

Regarde si ta valve ne serais pas grippé

Étonnant qu'il te déconseille le decata car ça libère bien le 5 pattes tant sonorité quand perf

Sans être reprog j'ai senti une différence quand j'ai monté mes by-pass notamment vers 4000tr et une monté en régime plus rapide

les by-pass apporte 10cv et 10nm

Posté(e)

Et en plus avec un décata tu économises un paquet d'argent... car décata vs catas sport... l'écart n'est pas négligeable ;)

Posté(e)

Romino37 : tu es sur que tu n'es pas déjà reprog ? car certain mappeur bloquent le clapet ouvert tout le temps via l' ECU

Posté(e)

Merci pour vos réponses :-)

SHAKA: ils ne déconseillent pas le décata. C'est juste que le bruit actuel me semble déjà bien (et surtout depuis que la valve reste ouverte.....)

Faudrait que je puisse comparer avec une autre RS reprog et decat.

Alors peut être que j'ai mal interprété leurs propos, mais de ce que j'ai compris, le decat ne ferait pas gagner de puissance (ou très peu). Selon eux, c'est principalement pour avoir un bruit plus sympa. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu lire un peu partout, non?

Comment je vois si la valve est grippée? Je demande a Mme d'appuyer sur "sport" et je regarde à la valve si quelque chose bouge?

MALITOUX: tu l'as fait le decat toi aussi j'imagine, et d'après tes propos, tu dois en être content. Pas trop bruyant donc?

BOUCANE: je gagnerai de l'argent surtout si le laisse le cata OEM :roi:

SOMEWOOD: je ne pense, sinon je vais être grave déçu lorsque j'irai chez Shiftech.... :mur:

En fait, cela fait une semaine que l'échappement reste en valve ouverte. J'ai d'ailleurs plus de mal a voir si les suspensions (magnetic ride) deviennent plus dures en sport... Faut que j'aille faire de tests. Peut être que la voitures est bloquée en mode Sport et que le bouton n'agit plus? :icon21:

Pour finir dans mes petits problèmes avec la RS. Je pensais ne pas avoir de DVD dans le lecteur, mais après étude", il y a bien un DVD mais celui ci ne sort pas quand j'appuie sur eject. Vous savez comment je pourrais l'éjecter autrement?

Posté(e)

Bon et sinon, tu trouves ton ttrs comment par rapport à ton ex 335 ?? Niveau sensation, poussée etc ??

Ça te change de la propulsion?

Posté(e)

Il faut que tu regardes au niveau de ta valve si tu vois la tige de la valve bouger en passant en mode sport tu peux aussi l'actionner manuellement en appuyant sur cette tige

De toute façon ça s'entend

Après tu dis ne plus trop sentir l'effet du magnetic ride alors peut être que le relais du bouton sport et collé ét du coup tu es toujours en mode sport et suspension plus ferme

Tu trouves la pedale très sensible quand tu roules ?

si c'est le cas cherche pas c'est que ton mode sport reste activé en permanence

Posté(e)

Boucané: c'est difficile de comparer les deux. Mais clairement, la 335D marche très fort, notamment avec un couple de fou a bas régime (bien aidé par les 2 turbos) très précise dans la direction. Elle motrice parfaitement et sur le mouillé aussi, l'ESP fonctionne à merveille (mieux que sur le F11 bizarrement.

Après, cela reste plus du grand tourisme dans l'idée.

La TT RS, c'est un kart, un petite balle, une petite fusée. Je ne sais pas trop comment décrire... C'est vraiment ambiance sport, et c'est amplifié avec les siéges Recaro. Ça marche plus fort, bien entendu, mais ce n'est pas plus le jour et la nuit. Le couple est plus haut, en dessous de 3000 tours, il n'y a presque rien dirais-je. Faut surtout s'habituer à repasser à l'essence et à travailler un peu plus dans les tours. C'est super efficace, tu as tout le temps envie de mettre pied dedans tant s'est sécurisant. Par contre, je rejoins certains avis concernant le comportement un peu typé traction, mais bon, je pense que c'est surtout une question d'habitude. La S-Tronic est vraiment un régal. J'ai d'ailleurs un pote qui a une Maserati granturismo S, donc avec la boite F1; celle-ci n'est pas agréable car il y a une rupture de couple à chaque rapport et tu as donc tes épaules qui partent en avant à chaque passage de vitesse. Sur la S-Tronic, il n'y a pas cela. Et en vitesse de passage,je ne ressens pas vraiment de différence.

Sinon, pour la reprog, je suis toujours en phase de réflexion quant au choix...

Shaka: j'ai regardé, la tige de la valve ne bouge pas lorsqu'on appuie sur le bouton sport. Par contre, pas évident de l'actionner à la main. Faudrait que j'essaie avec des gants, car en bout de course, ça commence à être dur.

Je fais un test demain pour voir s'il y a une différence au niveau de la suspension, mais je crains que non. Ce qui confirmerait le mode sport activé en permanence.

Et pour la pédale, je n'ai pas assez de recul pour savoir si la pédale d'accel est plus sensible ou non.

On dirait bien que le bouton sport n'agit plus sur la voiture, cependant, le mode sport s’affiche bien sur le tableau de bord.

J'essaie de trouver un créneau pour passer chez Audi, mais à mon avis, ils vont me demander de leur laisser... Je leur demanderai dans ce cas comment je peux faire sortir le DVD du GPS...

Tu prévois quand ta prochaine sortie au Vigeant?

Posté(e)

Merci pour ton retour ;)

Posté(e)

Je pense que ta valve est grippé car normalement ça force pas énormément quand tu appui sur la tige moteur éteint

La pédale c'est assez flagrant en première ou pour se garer c'est hyper sensible en mode sport

La 335d c'est un sacré moteur pour un diesel ça marche fort

J'y suis allé ce week-end au vigeant je ne sais pas quand j'y retourne mais pas de soucis pour se rencontrer là-bas une autre fois ;)

Posté(e)

Shaka, en fait toi tu fais quand même quelques sorties circuits sans rien dire et tu ne te plains jamais de ton freinage :nixweiss: C'est plutôt une bonne nouvelle alors :)

Lors de ta dernière sortie, ça s'est passé comment ??

Posté(e)

Sur RS3 la touche S ne change rien à la sensibilité de la pédale... du moins sur le miens :nixweiss:

Posté(e)

Oui boucané j'ai fait 2 sorties circuits depuis que je l'ai et ras niveau freins ils grognent un peu bien chaud mais pas de vibrations !

En tout cas c'est vraiment efficace ce TT Rs sur circuit

Je touche du bois lol 😄

Sur rs3 c'est pas pareil que sur le TT RS alors :nixweiss:

Posté(e)

SHAKA:

J'ai appuyé sur la tige manuellement, moteur tournant. C'est peut être pour ca que c'est dur?! Je vais essayé moteur éteint.

Pour le Vigeant, si tu peux essayer de me prevenir un peu en amont afin que je m'organise, car le dimanche notamment, je sus pa mal pris par la moto (enduro). J'avais pensé aller au mans, mais ca me fait chi... d'y aller tout seul :-( et je crois que les tarifs ne sont pas les mêmes en plus...

Le magnetic ride semble fonctionner car en sport, c'est quand même super tappe Q!!! :pd:

Je pense chez Audi cet AM si j'ai le temps.

Par contre, faut que je refasse des tests, car je n'ai pas l'impression la voiture est forcement bcp plus vive en sport.

Posté(e)

Les sorties au Mans sont évidemment plus cher mais qu'es ce que c'est bon de tourner là bas !! :) J'adoré y aller tourner avec mon Z4 coupé ;)

En plus, avec le TTRS vaut mieux éviter les petits circuits... il lui faut de la place à cet engin pour bien s'exprimer :)

Posté(e)

Le mans faut que je teste un jour car il est super d'après un ami ét tu roules plus vite qu'au vigeant sans pour autant taper dans les freins et les pneus comme au vigeant

Il me soule un peu ce circuit à force

Dire qu'il y en avait un génial en creuse le circuit du mas du clos très réputé des ferrariste une sorte de mini spa il était génial mais malheureusement il a fermé il y a 3 ou 4 ans pour cause de mise au norme :(

Posté(e)

Essayes Lurcy Levis ;) il est top pour un petit circuit ;)

Posté(e)

Journée au Mans: http://www.trackdays.fr/journee-circuit-du-mans-bugatti-slick-stock-organisation-sso-2-novembre-2015-agj8932 Ca pique un peu le tarif...

A priori, ce n'est qu'en semaine qu'on peut rouler au Mans. Sinon, comme le propose Boucané, il y a Lucy Levis et Magnu Cours à côté...

Sinon, je suis passé chez Audi. ils l'ont monté vite fait sur le pont. A priori, la valve serait morte... Ils me demandent de prendre RDV pour devis et m'ont dit que la simple valve ne se change pas, c'est le silencieux complet: 1700€ hors main d'oeuvre!!!!! Bah je n'ai pas pris RDV du coup! Je préfère rester en valve ouverte ou au pire, je mets une ligne complète Milltek pour quelques centaines d'€ de plus.

Cable AMI Iphone commandé! ^^

Posté(e)

Ah merde :( en lisant mon magasine sport auto spécial occasion, il y avait donc un sujet sur le TTRS et il était effectivement stipulé que ton problème de valve grippé était "courant"... j'avais pas osé poster pour te le dire mais j'en étais sûr :(

Ba du coup oui, tu pourras prendre un Milltek :)

Posté(e)

Mais il y a moyen de la degrippé cette valve tu vas pas changer le silencieux !

J'ai pas eu de soucis sur le TT mais sur ma rs4 je les avait degrippé plus d'une fois c'est le même principe ;)

Posté(e)

+1 je suis sûr que ça peut se dégripper... :rolleyes:

Posté(e)

Euh non, je n'irais jamais le silencieux juste pour ca. Au pire, je change la ligne complète! lol

Par contre, si vous pouvez m'expliquer comment degripper la valve, je suis preneur :-)

Boucané, faut qu'on arrive à se voir. Tu es sur Tours vendredi?

Posté(e)

C'est sur que ca doit se dégripper, je souligné juste le faite que ce problème était cité dans le magasine Sport Auto et que parcourant beaucoup de forums c'était effectivement la première fois que j'en entendait vraiment parler ;)

Posté(e)

Pour vendredi, je suis pas encore sûr sûr Romino.. je te redis ça par texto ;)

Posté(e)

Je recherche des extensions de palettes. En effet, je dois avoir les doigts un peu cours et du coup, les palettes d’origines sont un peu loin....

J'ai vu celles-ci que je trouve pas mal http://www.audi-connecttion.com/t6184-extension-palette-mtm mais je ne les trouve pas sur le site MTM.

J'en ai vu pas mal sur Ebay, mais bien souvent, se sont des palettes qui agrandissent à la verticale (type Ferrari) et non à l'horizontale (ce que je recherche).

J'en voudrais en alu afin que cela soit harmonieux avec l'intérieur de la voiture.

Avez-vous d'autres idées?