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Configurateur A4 B9 audi.fr, c'est quoi le délire au juste ?


STux

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Bonsoir chers audistes,

 

J'ai déjà bien lu le topic précedent, "Infos sur la nouvelle A4", et il me parait opportun d'ouvrir un topic à ce sujet :

 

Pour résumer à l'heure actuelle :

 

Motorisations essence :

- 2.0 TFSI en 190 ch (ce qui me semble pertinent en terme de rapport Cylindrée/puissance)

- 2.0 TFSI en 252 ch (la ça commence à être limite : Je me suis déjà fait la remarque sur les modèles de la gamme VW , et notammment la Golf7 R, qui est un 4 cylindres à 300 ch ... )

- Aucun modèle au delà de 4 cylindres :(

 

Motorisations diesel :

- 2.0 TDI 150 (a mon avis le plus fiable)

- 2.0 TDI 190 (au même titre que le 252 ch en essence, ça me parait beaucoup / 190 ch, c'est ce que que j'ai sur mon 2.7 TDI en V6, et cela me semble être un rapport tout ce qu'il y a de correct)

- 3.0 TDI 272 en V6 (245 jusqu'à présent, mais ce n'est pas aberrant en soit)

 

Alternatives :

Je m'étonne d'une part de ne pas voir arriver une motorisation hybride telle que la Golf7 GTE , ou l'A3 e-tron , sur ce modèle d'A4 ... (Peut être prévu plus tard ?)

 

La ou ça devient aberrant, d'autre part :

 

Quattro :

Seuls modèles disponibles en quattro :

- 2.0 TFSI en 252 ch.

- 2.0 TDI en 190 ch.

 

Et non le V6 3.0 TDI de 272 ch ... à priori seulement disponible en traction ! Délire total !

 

Pour refaire vite fait mon historique :

 

Golf IV TDI 150 : le quasi seul reproche à faire, c'est le manque de motricité sur ce modèle. Traction avec un TDI 150 (pourtant 1.9L à l'époque), c'était bien trop. Mais un "4Motion" existait .

A4 B8 V6 2.7 TDI 190 : globalement la même chose, le quattro aurait du être possible sur ce modèle, mais ça n'existe juste pas.

 

Conclusion :

Quand je vois que le nouveau modèle V6 TDI n'est pas disponible en quattro , ca fait juste peur ...

 

J'estime une réelle incohérence de l'offre !

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Pour le V6TDI, c'est une erreur.

Je pense qu'il est nécessaire 'attendre que le configurateur soit débogué avant de se faire un avis sur les configues possible.

mais oui, tu as raison, c'est du délire qu'un tel configurateur soit mis en ligne dans cet état...

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le 2.0L TFSI de 252ch n'a rien de choquant ;) Quand on regarde les leon 2 cupra ou les audi S3 8P qui ont le 2.0L TFSI de 240 et 265 pour chacune. il est très très fiable ce 2.0L Beaucoup de voitures ont plus de 180000 km sans soucis !

Pour moi rien d'incohérent sur les motorisations. De plus les nouveaux 2.0L TFSI sont encore plus performant et consomme de moins en moins comparé aux précédents 2.0L TFSI ;)

 

Pour les diesels même constat le 2.0L TDI 150 ou 184 sont très fiable donc le sortir en 190 ch sa change rien sur la fiabilité ;) ce sont des blocs bien plus fiable que le 1.9L ou le 2.7L ;) De plus par un soucis de course aux Co² et des consommations les constructeurs sont obligé de faire des efforts et souvent c'est sur la cylindrée/nombre de cylindres que l'effort ce traduit.

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De plus par un soucis de course aux Co² et des consommations les constructeurs sont obligé de faire des efforts et souvent c'est sur la cylindrée/nombre de cylindres que l'effort ce traduit.

+1

le "progrès" de ce "downsizing" généralisé est coincé entre le marteau (les normes antipollution) et l'enclume (la fiscalité sur le carburant).

Conn.. ies...

Alors youpi, on se file une bonne conscience écolo en vendant des 1.0 turbo, des 1.2 ou des 1.4 qui font un bruit de machine à coudre dans les tours avec 130ch et plus ... ridicule ! Sans parler des trois cylindres calamiteux à la fiabilité douteuse... Et où est l'agrément de ces machins ? Quel est l'important ? Les chevaux sur le papier ? Quelqu'un a déjà conduit la nouvelle peugeot 3 cylindres ? Moi oui en bagnole de location. Eh bien ça vaut le coup... de réaliser qu'on a mieux chez soi.

J'aimerais bien qu'ils nous laissent de quoi nous amuser si l'on a envie de garder plus de cylindres et/ou plus de litrage, parce que ce n'est pas sans effet sur la souplesse de la conduite.

Un 4 cylindres reste un 4 cylindres avec son petit bruit nerveux ou qui miaule comme une bécane japonaise. Il n'aura jamais l'onctuosité et la sonorité grave d'un V6 et encore moins son "allonge".

Alors peu importe ce que l'on nous promet comme chevaux-vapeur. Pour posséder les deux, je n'échangerai pas le V6 contre le 4 pattes... même à 272ch. Et mon V6 3.0 245ch consomme moins que mon Q3 184ch !!

M'sieur Audi, faites-nous des hybrides avec des 6 cylindres, y en a qui en veulent mais qui attendent comme soeur Anne (et ne voient rien venir...) :icon_biggrin:.

Je suis de ceux qui croient qu l'on peut encore se faire plaisir avec sa bagnole sans culpabiliser sans arrêt de la posséder, N'en déplaise à notre nounou nationale Maman Ségolène qui n'y connaît rien, à part le dérailleur de son vélo de bobo décomplexé... mais çà c'est bien :zoumzoumzeng: ! (<= inutile de traduire).

 

Je crois que le stagiaire qui s'occupe du configurateur A4 est toujours coincé dans la machine à café... :icon_razz:

:jap:

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Je crois que le stagiaire qui s'occupe du configurateur A4 est toujours coincé dans la machine à café... :icon_razz:

:jap:

le V6 TDI est bien en quattro maintenant sur le configurateur. :)

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J'ai lu beaucoup de bien des 3 cylindres Peugeot et Ford, peut-être un soucis sur ta voiture de loc.

En tout cas, tout les constructeurs sont contraint de revoir leur moteur et même Porsche et Ferrari travaillent à ce changement donc il va falloir si faire à abandonner les 6 cylindres pour des 4 et les 4 pour des 3.

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les modèles AVANT suivant arrivent normalement pour semaine 42:

 

- V6 3l stro 218

- 2l TDI quattro stro 190

 

semaine 46 pour :

- V6 3L quattro stro 218

- 2l 190 manu

- 2l 150 stro

 

le V6 272 est bien en quattro et uniquement en quattro

 

voici pour les diesel

Les nouveautés essence seront plutôt sur 2016.

 

voila en gros les dates des prochaines arrivées. Pour l'instant pas d'infos sur les e tron.

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Avant toute chose, libre à tous de philosopher sur le sujet, mais le post d'Erick69 me conforte dans mes pensées ;)

Pour les diesels même constat le 2.0L TDI 150 ou 184 sont très fiable donc le sortir en 190 ch sa change rien sur la fiabilité ;) ce sont des blocs bien plus fiable que le 1.9L ou le 2.7L ;) De plus par un soucis de course aux Co² et des consommations les constructeurs sont obligé de faire des efforts et souvent c'est sur la cylindrée/nombre de cylindres que l'effort ce traduit.


Si je ne dis pas de bêtises, c'est à l'origine du 184 de la Golf7 GTD donc tu parles ? (arrivé il y à a peine 3 ans chez Audi)

Donc en effet, de 184 à 190 ça change pas grand chose ... (Mais ça m'a réellement choqué quand j'ai vu une A5 d'expo dans une concession Audi : "Ils ont osé ..." :icon_confused: )

Le 2.0L plus fiable ? comparé au 2.7 V6 d'une manière générale, je n'ai pas assez de recul moi même pour le dire (bien que je garde dans la musette un exemple assez flagrant d'A6 C6), mais dire que c'est plus fiable qu'un 1.9L ?? Avec le FAP, et le merdier électronique qui l'entoure d'origine ? j'ai comme un doute ;)

Quand je vois que mon cousin a vendu son 1.9L TDI 110 de 2000, 318000 km, et que j'ai moi même vendu mon TDI 1.9 150 de 2002, 273000km (tous les deux à de très très bons tarifs) ... c'est que les gens en face sont pertinemment au courant de la fiabilité du bousin (témoignages de 450000 à 500000km et que j'ai pu vérifier en ce qui me concerne) : J'aurais pu la garder, mais j'avais envie de changement au bout de 8 ans.


Combien de 2.0 TDI, peuvent prétendre à un tel sort ? Malgré les progrès possibles ... Je persiste à dire que les rapports cylindrée/puissance proposés n'invitent pas à la fiabilité .

semaine 46 pour :
- V6 3L quattro stro 218


Voila un rapport qui me parait sympa !

le V6 272 est bien en quattro et uniquement en quattro

 

C'est rassurant de voir qu'Audi n'ait pas fait n'importe quoi ;)

Pour l'instant pas d'infos sur les e tron.

 

En ayant un esprit très ouvert : Je trouve ça super moche qu'il n'y en ai pas dès la sortie : je pense que cela se serait vendus comme des p'tits pains ...

Ce n'est pas pour autant que moi-même je me sois précipité dessus tout de suite, mais en effet comme le dit Erick69 "M'sieur Audi, faites-nous des hybrides avec des 6 cylindres" ... Il y aurait la une véritable innovation !

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Lexus 450H (c'est un V6 24s + hybride) 292ch et en ville... pas un bruit. Le Mercedes GLE Hybrid existe aussi, avec un V6 de 333ch...

Le Cayenne Hybrid fait cela très bien aussi (416ch pour 79g CO2/km !!.. ah au fait, Porsche appartient à VAG...). Le Q5 Hybrid existe mais n'a presque aucun succès (ah si j'en ai croisé un immatriculé en Suisse...). Bon alors, et les autres modèles ?

 

Vois-tu, il n'y a même pas à innover mon cher STux : la technologie existe mais apparemment elle est ailleurs. Mais il faudrait aussi que le prix de l'essence redevienne abordable pour en favoriser l'achat... Là, on peut toujours rêver.

 

Je suppose donc qu'il vaut mieux continuer à payer ces c... s de Bercy pour te calculer les taux de CO2 pour te faire culpabiliser (rôôôôôô le gros vilain qui a acheté un groooos SUV allemand, ah c'est pas bobo écolo çà... allez, hop une taxe ! mais bon ensuite, une fois ta taxe réglée, camarade, tu peux polluer tranquille si ça te chante, puisque "t'as payé" comme disait Léo Ferré, :icon_biggrin: les paroles sont de circonstances...)).

 

Il ne faut pas se laisser aveugler par amour : si Audi ne se réveille pas et continue à faire de la "niche" ou succombe aux moteurs de tondeuse, alors tant pis, un jour les "jap's" m'auront comme client (et une Lexus est loin d'être une poubelle question plaisir de conduite, sans parler de la fabrication qui n'a rien à envier à Audi).

:jap:

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sauf que vu les chiffres de ventes, la stratégie d'Audi ne semble pas si mauvaise...

Beaucoup de clients s'en moquent de ce qu'il y a sous le capot. ils veulent que ça roule bien et que ce soit classe.

J'ai fait essayé mon katpat TDI à un ami qui roule en range rover V6, et quand je lui ai demandé ce qu'il pensais du moteur, il m'a dit qu'il le trouvait nerveux et silencieux, et que l'agrément était au top. A aucun moment il n'a été choqué par le nombre de cylindres.

Nous sommes un peu trop spécialistes pour être objectif ou représentatifs de la majorité des clients.

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sauf que vu les chiffres de ventes, la stratégie d'Audi ne semble pas si mauvaise...

Beaucoup de clients s'en moquent de ce qu'il y a sous le capot. ils veulent que ça roule bien et que ce soit classe.

 

Oui, tout à fait d'accord avec toi... Voler avec l'aigle ou gratter avec les poulets... :vert:

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Nous sommes un peu trop spécialistes pour être objectif ou représentatifs de la majorité des clients.

 

LoL, c'est pas faux non plus ca ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Peut on me confirmer que la version 2.0 TFSI ultra aura bien les deux pots séparés? Configurée avec le pack s-Line extérieur.

 

 

Question. J'ai toujours eu des A3, mais famille oblige je vais prendre un A4 avant.

En matière de revente l'essence n'est elle pas pénalisante pour une avant?

 

Je ne me vois pas prendre un diesel ne faisant plus que 11-12.000 kms par an.

Je pose la question car il me semblait que c'était réservé au 3.0 TDI et 2.0 essence 252.

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Bonjour à tous. Peut on me confirmer que la version 2.0 TFSI ultra aura bien les deux pots séparés? Configurée avec le pack s-Line extérieur.

 

 

Question. J'ai toujours eu des A3, mais famille oblige je vais prendre un A4 avant.

En matière de revente l'essence n'est elle pas pénalisante pour une avant?

 

Je ne me vois pas prendre un diesel ne faisant plus que 11-12.000 kms par an.

Je pose la question car il me semblait que c'était réservé au 3.0 TDI et 2.0 essence 252.

La version 2.0 TFSI Ultra 190ch,contrairement au 3.0lTDI, a bien les 2 pots séparés.

En tout cas, c'est bien le cas pour les versions sans pack extérieur s-line, je vois mal Audi faire autrement avec le pack.

 

Pour ta deuxième question, j'ai fait comme toi, je sors d'une A3 8V 1.4 TFSI 150 (donc essence) et j'ai commandé une A4 avant 2.0 ultra TFSI.

 

Ayant eu une énorme majorité de véhicule essence, je peux te garantir que ça se vend très bien en occasion.

Certes, je n'avais pas de doute concernant mes ex coupés 406 et 407 2.2 essence, véhicules plaisirs par excellence.

Mais j'étais beaucoup plus réservé pour mes 407 berline 2.2 , classe c 240 (V6) et BMW 323i (L6).

Elle sont parties aussi vite (entre 2 semaines et un mois)

 

En plus, avec les règles de plus en plus sévères et les exclusions de certaines villes pour les véhicules gas oil, je pense que nous n'aurons pas de mal à les vendre le jour venu ;)

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Merci pour ton avis.

Vendant mes voitures avec 3-4 ans maxi. En général elles ont 40-45.000 kms. Ça devrait donc le faire facilement.

Mais ne voyant des Avant qu'en TDI javais des doutes.

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