Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Cela va faire bientot 4 ans que je suis dans la marque Allemande !

Alors me concernant 22 ans, mon parcours automobile une VW Polo de finition Style 90 et maitenant une A3 TSI Sportback :)

Faisant beaucoup de kilomètre par an et étant un fan de l'automobile...

J'ai en ma possession depuis 5 mois cette magnifique A3 de finition S line, j'en suis très content après déja 10 000km !

Seul modification un pedalier alu pour l'instant ! Elle reste d'origine.

img_4110.jpg`

img_4517.jpg

img_4518.jpg

Le seul véhicule ou je fais 860km en s'arrétant 1 foi tellement on n'ai bien dans cette A3

img_4111.jpg

Posté(e)

Bienvenue à toi,

Superbe voiture !

C'est quelle motorisation ? Quelles options ?

Posté(e)

Merci

La motorisation 1,4 TFSI Essence ! Un pur bonheur

Concernant la liste d'option elle en a beaucoup, faudrait que je reprenne le carnet.

En detail :

- Blanc glacier métallisé

- Pack intérieur exterieur S-Line

- Jantes 18" rotor

- Sellerie S-Line semi cuir

- Volant S-Line

- Chassis Sport S-Line

- Audi Parking systeme (sans camera de recul)

- GPS Plus

- Pack connectivity

-Camera de distance freinage

-Siége electrique avec lombaire

-Siége chauffant

-Toit ouvrant pano

-pack black (barre de toit noir mat avec les contours de fenétre)

img_4521.jpg

Posté(e)

Elle est juste magnifique !!!
Le combo parfait !

Posté(e)

Merci

La motorisation 1,4 TFSI Essence ! Un pur bonheur

150 COD j'imagine

S-Tronic ou manuelle ?

Posté(e)

Merci !!

Exacte FB1980 :icon_smile:

Au début j'étais parti pour une boite auto, après plusieurs essai mon choix a fini pour la manuel.

Allez encore deux photos.

img_4112.jpg

img_4522.jpg

Posté(e)

Excellent choix !

Je te souhaite plein de plaisir au volant de ta belle :icon_smile:

Posté(e)

Je suis en train de voir pour des pneus et jante hiver, car habitant en région de montagnes et dans un pays ou les pneus hiver sont obligatoires 6 mois l'année.
Je recherche donc des kits pneus et jantes, je me suis orienté vers le site allopneu qui propose des kit jante+pneu.

J'aurais bien aimé avoir carrément des jantes hiver Audi mais je ne trouve pas.. Avez vous des bon plans ?

Je ne suis pas tellement fan des jantes que propose allo pneu pour mettre sur une S Line

Jante

http://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/msw/msw26/titane/16/25611/21399

Pneu

Hankook W310

205/55R16 91 H

Pour un kit total a 722€ pour 4

Posté(e)

Hello,

Moi je viens de commander la mienne en COD 150 ambition luxe mais en boite auto, alors ton retour sur le comportement et la conso?

Merci

Posté(e)

Hello,

Moi je viens de commander la mienne en COD 150 ambition luxe mais en boite auto, alors ton retour sur le comportement et la conso?

Merci

Salut,

Mon bilan une très bonne motorisation, je ne voulais pas des diesel et leur bruit du mazout !

Je trouve que la boite auto gache de plaisir de conduire cette A3 enfin cela reste un avis perso ;) Pour le comportement on peut avoir une conduite cool comme une conduite assez sportive si on le souhaite, surtout si tu as le Drive Select Audi ou tu peux choisir différents modes de conduite.

Pense a prendre l'option Audi pre sense front (caméra a l'avant pour le freinage et l'anticipation)

Posté(e)

Je l'ai pris d'occasion avec 15000 km, il est bien équipé, ambition luxe, jante 18, volant méplat avec palette, application intérieur cuir, ciel de toi noir, siège sport, il est gris mousson avec application chromé..

Pour la boite auto, on tentera les palettes.. mais j'avoue que une boite manuel sur un modèle pas sportif je vois pas l'interet.

Impossible de rajouter une option lol mais j'avoue ça serait cool

Posté(e)

Salut, très belle voiture avec un excellent moteur.

En ce qui concerne la boite je pense que la version manuelle est un bon choix.

J'ai la S-tronic 7 avec les palettes, je n'utilise jamais les palettes, je trouve qu'elle n'est pas très douce en 1ere et en marche arrière et il y'a comme une latence au demarrage.

Personnelement si c'etait à refaire je prendrais une boite manuelle.

Posté(e)

Moi aussi je trouve qu'il y a une latence en 1ere ou seconde, le moteur ou la boite ne réagisse pas tout de suite...ce n'est pas effectivement très agréable lorsque l'on veut passer à un carrefour rapidement, on se demande toujours quand la voiture va se mettre en mouvement...

Apparemment je ne suis pas le seul donc...

Posté(e)

Merci !

J'ai longtemps hésité entre une bva et manuel ! Après 3 essais :mur:

Niveau consommation je me rend pas trop compte, pas la chose que je regarde, je crois que je tourne environ 6L au 100km

Avez vous des idées concernant mon kit pneu hiver ?

Posté(e)

Moi je trouves les jantes de la nouvelle RS6 juste à tomber sur la A3

Posté(e)

Pneu

Hankook W310

205/55R16 91 H

Pour un kit total a 722€ pour 4

Mouais, si j'en crois la vignette, ce pneu est tout de même à 72db (et E pour la conso, mais pas important pour toi :))

J'ai pris des Ultragrip 9 et pour les 2 mois et demi que j'ai roulé avec, j'en suis content : http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto/goodyear/ultragrip-9/205-55-r16-tl-91-h.html

Ils font 69db, ce qui est 2x fois moins bruyant que les Hankook.

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, les ayant commandés en janvier, j'ai fait avec ce qu'il restait en boutique.

Posté(e)

Mouais, si j'en crois la vignette, ce pneu est tout de même à 72db (et E pour la conso, mais pas important pour toi :))

J'ai pris des Ultragrip 9 et pour les 2 mois et demi que j'ai roulé avec, j'en suis content : http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto/goodyear/ultragrip-9/205-55-r16-tl-91-h.html

Ils font 69db, ce qui est 2x fois moins bruyant que les Hankook.

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, les ayant commandés en janvier, j'ai fait avec ce qu'il restait en boutique.

En effet je viens de voir les caractéristique du pneu !!

Avec des ultragrip 9 cela me fait un kit pneu et jante a 713 équilibre chez allopneu

Concernant les jantes j'aurais bien aimer voir en vrai sur une A3 !

Posté(e)

Salut,

Mon bilan une très bonne motorisation, je ne voulais pas des diesel et leur bruit du mazout !

Je trouve que la boite auto gache de plaisir de conduire cette A3 enfin cela reste un avis perso ;) Pour le comportement on peut avoir une conduite cool comme une conduite assez sportive si on le souhaite, surtout si tu as le Drive Select Audi ou tu peux choisir différents modes de conduite.

Pense a prendre l'option Audi pre sense front (caméra a l'avant pour le freinage et l'anticipation)

Je pense que tu parles plutôt du régulateur de vitesse ACC ! Qui régule la vitesse par rapport au véhicule précédent 😉

Le pre sensé c'est quand elle "pile" alors que tu te rapproches trop vite d'une voiture ou autre (avec alerte sonore et visuelle) qui est une bonne option aussi 😉

Posté(e)

Je pense que tu parles plutôt du régulateur de vitesse ACC ! Qui régule la vitesse par rapport au véhicule précédent

Le pre sensé c'est quand elle "pile" alors que tu te rapproches trop vite d'une voiture ou autre (avec alerte sonore et visuelle) qui est une bonne option aussi

Je ne regrette pas d'avoir pris l'option en effet !

Elle ma déja servi sur 2 freinages d'urgence.

Posté(e)

Après un week-end bien ensoleillé le toit ouvrant a bien servi ! Seulement en rentrant aujourd'hui je me suis aperçu d'un petit bruit vraiment léger lorsque le toit ouvrant et fermé. Lorsqu'on ouvre le TO le bruit disparait ?

Avez-vous des idées ? Besoin d'un graissage ?

Posté(e)

Après avoir ouvert aujourd'hui le toit ouvrant, lorsque j'ai voulu le refermer impossible car il touche la buté de fin de course il s'arréte et repars en ouverture, mais aussi il m'a fait deux grosses rayures sur le toit, car il frotte sur la peinture, bref super content.

Elle restera au garage cette nuit, je suis rentré juste attend avant l'orage.

Je viens d'appeler l'assistance Audi pour la garantie OK

Pour les rayures dues au TO sur la carrosserie cela va passer en garantie comment cela marche ? (J'ai peur qu'il faut refaire la peinture...)

Actuellement je les bloquer jusqu'en bout de fermeture, il reste ouvert sur 10cm.

C'était pas normal le bruit depuis se week-end.....

Posté(e)

Hello,

Superbe A3.

Petite question : dans les options que tu as notées, suspension sport S-Line, ça veut dire que tu as pris une option supplémentaire ou est-ce la suspension S-line d'origine ?

Posté(e)

Non il me semble que la suspension intégre la finition S Line directement ! A confirmé !!

Bon alors résultat du toit ouvrant, la concession Audi garde le véhicule jusqu'a vendredi prochain, car il faut démonter le ciel de toit pour accèder au mécanisme. Sans parler de la carroserie de toit qui va falloir refaire.....

Je compte sur la concession pour faire du bon travail, enfin j'éspère. La garantie constructeur va servir.

Cela n'interesse personne peu étre mon histoire de TO vu que personne m'en parle (meme pas un message) :secret:

Posté(e)

Allez, je te pose donc une question lol!!

Pourquoi ton toit ouvrant a rayé le toit? Il est sorti de son rail/axe?

Posté(e)

Non il me semble que la suspension intégre la finition S Line directement ! A confirmé !!

Ok d'acc, merci pour l'info.

Il existe une option supplémentaire et vu que je trouve la tienne à la bonne hauteur, je me demandais de quelle option il s'agissait.

Posté(e)

Mon toit ouvrant a frotter sur la carroserie car il serait plus sur le rail de motorisation..... Audi ma dit que cela arrive très rarement :mur:

J'éspère vite la retrouver car elle manque a la maison !

Posté(e)

Enfin retrouver l'A3 après une semaine en concession ! Bilan mécanisme de TO et la carroserie du toit a neuf ! (Une voiture nettoyer a fond, lustrage de la carroserie)

Je vous explique meme pas les tarifs de réparation..... Merci AUDI :roi:

Avec le près d'une S3 de 2015 !

Posté(e)

Reçu une s3 en prêt? Moi perso elle peut rester 1 semaine de plus! Pour le reste tant mieux que tout se soit bien passé.

Posté(e)

Reçu une s3 en prêt? Moi perso elle peut rester 1 semaine de plus! Pour le reste tant mieux que tout se soit bien passé.

Oui la concession a énormement de grosse motorisation entre les S et RS..... Il savent pourquoi :malelovies:

Posté(e)

Eh bien moi j'ai reçu une a3 toute pourrie...

Posté(e)

ça c'est super une S3 en prêt, sympa ta concession

Posté(e)

Et moi une A1 qui a souffert. Qui dit mieux ? :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lustrage complet près pour l'hiver l'A3 !!!!

Lui manque juste les 4 pneus et jante hiver qui sont bientot en commande :roi:

Posté(e)

Je vais prendre des jantes MSW - MSW26 - 7.5 x 17 - Titane

• Largeur : 7.5
  • Déport : 45
  • Nombre de trous / entraxe : 5 trous (5x112)
  • Alésage de 66,6 ou 57,1
  • D'après le site cela passe sur les Audi A3 supérieur a 2012 ? Votre avis ?

Avec des ULTRAGRIP PERFORMANCE G1 225/45R17 94 V

1226_f11.jpg

Posté(e)

Elles ressemblent fortement au modèle rs6 donc elles sont superbes, mais il me semble que ce genre de "colorie" mat soit déconseillée pour une monte hiver à cause du sel.. Mais je me trompe peut être.. À voir.

Posté(e)

C'est surtout les parties polies qui supportent très mal l'hiver, le mat, je n'ai jamais vu de défaut mais ça peut toujours arriver.

Posté(e)

Cela m'embête de mettre des jantes couleur alu alors que j'ai un pack finition extérieur black... Surtout que je vais garder mes pneus hiver pas loin de 6 mois par an.

Je pense m'orienter vers le modèle MSW26 de chez Allopneu comme la photo.

Concernant l'alésage par contre je suis moine sur ?

Posté(e)

C'est surtout les parties polies qui supportent très mal l'hiver, le mat, je n'ai jamais vu de défaut mais ça peut toujours arriver.

Ah d'accord! Donc en fait quand le mec me disait ce modèle est déconseillé il parlait des petites parties polies et non du reste.. Ok! C'est noté. Merci. ^^