Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !
Je viens faire la présentation de mon nouveau joujou !
Donc c'est une s4 b5 année 2001 qui a 220 000km noir, intérieur cuir noir ricaro avec baguette carbone avec reflet bleu, turbo changer y a 20 000 km par ceux d origine, c'est une origine de suisse qui a d ailleurs subit une reprog abt la bas, jantes bbs en 9x18 (qui me plaise pas du tout), je voudrais trouver de belle jantes Concave! Elles a des paupières de phares que je risque d'enlever + quelques petites retouche carrosserie... ligne toyosport mais j ai un défaut de sonde avec alors je sais pas trop quoi faire... Donc j espère trouver mon bonheur en infos car j ai pas mal de modifs en cours...
Bras de suspension (galère à trouver quoi mettre), changement dump valve (tout le monde conseils celle de s3, personne parle des forge...) , j ai commander des bougie bosh f5dp0r, et comme j ai aussi un souci sur la suralim je vais changer également la n75 car d après le tuto elle a pas les bonne valeur... changement également du filtre à air par un sport. Voila pour l instant ce que j'envisage de faire. Voila...
Place aux photos, désolé du retard ;)

247334142.jpg

825191143.jpg

951634144.jpg

788046157.jpg

663020162.jpg

Posté(e)

Bienvenu parmis nous!!!

personne ne parle des DV forge parceque elle ne sont pas fait pour nos audi qui on un système a recirculation d'air et les S3 sont reforcer c'est pour ca que tous le monde monte ca ;)

Quelle est ton defaut de sonde?

Posté(e)

Je me rappel plus le terme exact mais de tête je crois que j avais 16805 rendement mise en température catalyseur et 16815 rendement montée température catalyseur

Posté(e)

Je vais essayer de la repasser au vagcom dans la semaine pour être sur du coup, par contre si tu as une ref complète voir même un site qui fais les dumps je suis preneur,idem pour les bras de susp avant,car j ai trouver que du lemforder qui propose et surtout qui précise pour châssis sport... et je connais pas du tout cette marque...

Posté(e)

Regarde sur les post épingler dans la section il y en a un qui porte uniquement sur les bras de suspension et il y a les ref ainsi que des info sur lemforder qui est le sous traitant de audi pour ce type de pièces

pour la ref des DV en utilisant la fonction recherche du fofo tu devrais trouver ton bonheur rapidement elle a ete poster plusieur fois ;)

Posté(e)

Et pour un fournisseur de dump, tu va directement chez Audi pour prendre celle de S3 tout simplement. Elle coûte 30-40

Posté(e)

Je l ai bien vu le post épingler mais je sais toujours pas les quels prendre car moi j ai que la ref kit complet... je voudrais juste savoir si ceux la c bon ? (C'est peu être plus simple) http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-bras-suspension-de-roue/lemforder-31912-01/2905.693792.html

Et pour les dump de s3 je galère aussi... car on parle de renforcer et ne trouve pas réf complète et surtout ou la trouver ? Car j ai vu que visiblement on peu tomber sur des kayser... je préfère être sur de mon coup avant de commander,sinon je l ai brancher avec un diag multi marque ca me sors comme défaut p0431 et p0421

Et pour un fournisseur de dump, tu va directement chez Audi pour prendre celle de S3 tout simplement. Elle coûte 30-40

Ok je prend note merci !
Posté(e)

les bras de ton liens sont bon ,c'est le fabricant d'audi d'origine.

Posté(e)

On est plus proche des 50€ pièces maintenant sur Paris ..
Posté(e)

salut et bienvenue

si tu veux faire pshit avec tes Dump il fallait prendre une japonaise :ripeer:

voilà la réf : 06A 145 710N

Posté(e)

710N n'esxiste plus !!!!!! 710P maintenant

Posté(e)

J avais des dv forge prévues pour rs4

Il fallait les graisser régulièrement un peu lourd a la longue...

Je les ai vendues pour les remplacer par des de s3 renforcées sans entretien. Caf ait un truc de moins a faire pour l entretien lol

Posté(e)

bienvenue!!oui ou sont les photos?

Posté(e)

salut et bienvenue

si tu veux faire pshit avec tes Dump il fallait prendre une japonaise :ripeer:

voilà la réf : 06A 145 710N

Merci mais j ai jamais parler que je voulais un pschitttt car les forges dont je parlais sont a recyclage interne comme l origine ;)
Posté(e)

Je vois ça ce soir pour les photos car ce matin démontage des couvre culasse car il y avais des fuite et j ai bien fait car ils étais pas joli joli... Je reçois mercredi de chez Audi dump de s3, n75 , araignée de dépression ( fendu a 75%) et joints couvre culasse... Par contre j avais un peu d huile dans les durites de dump mais que dans une... Ça voudrais dire que celle sèche fonctionne bien et que celle huileuse étais morte ? Par déduction si une reste ouverte trop souvent qui voudrais dire laisse passer plus souvent les vapeurs d huile qui encrasserais ? ( je sais pas si je suis clair...)

342790155.jpg

Posté(e)

Un peu de news, j'ai réussi a reprog ma clé neuve de chez audi, réussi a trouver également comment désactiver l'air bag passager (pour les enfants) car j'ai un model non déconnectable alors du coup obliger de le faire avec vcds...

Bon je remonte tout demain matin après ma nuit... Joint de couvre culasse, l'araigné (durite), les dumps (effectivement audi ma envoyé un ref qui fini par 710P), bougies (bosh f5dp0r), filtre a air origine a défaut d'en avoir trouver un sport et la n75, en esperant résoudre tout les petits souci, test routier et derriere je la repasse au vagcom pour voir ce que ça digère. Car j'avais un leger refoulement d'odeur d'essence au niveau de cette durite araignée qui étais exploser et vu qu'elle est relier au canister ect... J'espere que ça viens de là sinon je serais obliger de vérifier la tuyauterie d'essence et les injecteurs...

Après ça si tout vas bien je changerais mes bras de suspension par des meyle car pas pu avoir les lemforder que je voulais...

Posté(e)

Oui la dump a changer de Rep elle finis par 710P au lieu de N, mais elle reste inchangée il s'agit de la même. Tiens nous au jus si cela re fonctionne :)

Posté(e)

Me revoilà ! Bon après remontage et essai routier, voilà ce qui ressort au vagcom :

- 17947 - Contacteur de pédale d'embrayage (f36) signale implausible

P1539

- 16805 Catalyseur primaire Banc 1 rendement trop faible

P0421

- 16815 Catalyseur primaire Banc 2 rendement trop faible

P0431

Plus d'odeur d'essence donc ça venais je suppose de cette durite...

Pour Le contacteur de pédale je vais vérifier celui-ci et le cable, mais pour les sondes de cata si quelqu'un a une idée, pour info je suis en 4 sondes lambda... J'ai bien chercher mais pour finir je sais toujours pas quoi faire, la seul idée qui met venu c'est d'essayer de mettre des détrompeurs sur les sondes, quelqu'un a déjà utilisé ce genre de pièces ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750052112.htm

Posté(e)

Si tu as 4 lambda tu devrais aussi avoir une pompe à air secondaire, si c'est le cas c'est elle la fautive ;)

Posté(e)

ok mais si c'est le cas , je veux pas relancer le sujet mais je la change ou je la supprime ? On peu la supprimer sans tomber le moteur ? Car j'ai vu un peu de tout a ce sujet...

Posté(e)

Bon après démontage, effectivement j'ai bien une pompe a air secondaire... Je dois faire quoi du coup ? Et c'est sur que ça viens de ça ? Car la personne qui ma vendu la voiture ma dis qu'il a eu le voyant moteur au momment ou il avais mis la ligne décata...C'est pour ça que j'avais penser aux sondes vu qu'elles ont plus le freinage des gaz du faite de plus avoir de cata... Sinon du coup ce matin j'ai découper ma boite a air, j'ai fais comme il est dis dans d'autre post juste que j'avais pas de grille inox alors du coup j'ai pris une grille de capot de 206 :icon_lol:, voilà ce que ça donne

429999080.jpg

358358081.jpg

Posté(e)

Si yu est decata ton soucis vient certainement de la car la gestion ne le prend pas en compte et detecte un soucis

Posté(e)

Donc mon idée de mettre des detrompeurs sur mes sondes est bonne ou bien ?

Posté(e)

Bon c'est pas grave je laisse tomber cette caisse pour l'instant, trop d'insertitude, trop de questions , en plus j'ai encore des fuites d'huile d'un peu partout... Donc mise en grange pour l'hiver et on verras ça l'année prochaine si j'en fais quelque chose. Ou alors si peu etre que je la sortirais quelques fois pour aller jouer dans la neige avec :race:

Posté(e)

Avec un detrompeur ca peut marcher mais pas sur

En tout cas si tu es en decata il vaudrait mieux refaire une reprog car la gestion n est plus adaptée a l echappement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon finalement changement de projet, je laisse tomber définitivement cette auto, du coup je la revend ! :icon_lol:

Donc cet après midi, photo et je la met en dépot vente dans un garage.

Voili voilou

Posté(e)

Quelle perte de temps et d'argent surement pour toi mais bon bonne vente ....

Posté(e)

C'est clair ...

Ça sent l'achat sans pouvoir assumer les frais derrière ça ... Non ?

Tu connaissais tous ces aléas ?

Posté(e)

Rien a voir avec le budget... C'est juste que j'arrive pas a résoudre certains souci et vu l'état générale je prefere acheter autre chose... Car quelqu'un qui achete une caisse et qui met directement tout en neuf , ça fais penser a quelqu'un qui n'a pas le budget ? mouai... Non juste qu'a un momment donner faut ce poser la bonne questions, est ce que ça vaut le coup de continué de réparer cette auto ?! J ai pas envie de mettre 2x le prix de la caisse pour un résultat moyen. Enfin chacun pense ce qu'il veux... L'erreur de budget a été sur l'achat et le choix du model, j'aurai du suivre mon premier choix c'est a dire une S4 b7... Donc a voir pour la suite.