Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Alors me voilà après avoir beaucoup beaucoup lu déjà ici, je me suis finalement inscrit et je pense pouvoir aussi me présenter.

J'ai 38 ans en Picardie et j'ai l'occasion de m'acheter une voiture plaisir.

J'ai tout retourné et choisir LA voiture qui réponde à toutes nos attentes sans se tromper n'aura clairement pas été évident.

Je n'avais pas trop de limite de budget mais je devais quand même rester raisonnable quand à l'utilisation quotidienne (2 enfants 7 et 4 ans).

J'ai donc éliminé les Nissan GTR et autres monstres et réduit mes recherches au fur et à mesure du temps (j'ai commencé à chercher en Décembre 2014).

Tesla Model S m'a bien intéressé mais ... finalement non.

Un SUV m'intéressait bien mais tout ce que je trouvais était plus du monospace des champs qu'autre chose même si une Lexus RX450h était pas mal mais pas fun du tout.

J'étais parti pour un essence (pas très gros rouleur) et surtout une sonorité flatteuse et une voiture High tech.

Aujourd'hui j'ai une Ford Mondeo 2.2tdci quasi full options de 2009. C'était bien, je regrette pas du tout l'achat surtout avec nos deux enfants qui ont pu profiter de l'espace royal.

Mais je ne voulais plus un paquebot de près de 5m à garer (une des raisons anti tesla) ni un truc trop petit à devoir couper les jambes des enfants (bye bye S3 qui m'a attiré au début demes recherches), de la patate à souhait et 4 roues motrices vraiment me rassurait.

J'ai pas mal pu jouer avec une GTR (d'où ma première citation) et d'autres véhicules de prestige, logiquement la mondeo de 175ch ne me donne aucune sensation de plaisir donc je voulais des watt et du plaisir sans aucun sacrifice sur le confort d'usage au quotidien.

Dans un style intéressant mais pas suffisant, la Seat Leon ST Cupra m'a vraiment vraiment intéressé mais trop chiche en gadget (pas de système sans clé, pas de siège électrique à mémoire...) malgré un prix vraiment plancher.

Chez BM, X4 j'ai essayé le 30D, beurk un gros masout. Super niveau équipement, confortable et un style que j'appréciais mais pas de plaisir ressenti.

Et là chez Audi j'ai tout retourné jusqu'à trouver LE modèle qu'il me fallait: le SQ5 !

Je connais maintenant toutes les options de tous les constructeurs mais pour commander chez Audi il faut s'accrocher. J'ai tout éplucher et au final une liste d'options longue comme le bras ajoutée sur le bon de commande.

Commande passé en Juin, livraison prévue en Décembre mais j'ai peur que ce soit plutôt Janvier.

Bref, maintenant je patiente et je décompte les jours mais vraiment je ne tiens plus .... alors je viens lire tout ce je trouve ici, et c'est chouette, il y a pas mal de quoi patienter.

Vous l'aurez compris je suis bavard et impatient ... vous allez souffrir :D

Posté(e)

:welco: , je comprend ton impatience un SQ5 :lover: . Pour ma part pour une GTR j' suis près a coupé les jambes des gamins et peut être même a divorcer si besoin :lol:

Posté(e)

Sauf que conso sans limite donc autonomie très courte mais vraiment. Une tuerie c'est incontestable mais impossible à garer le moindre ralentisseur te fait blemir. Une caisse absolument démoniaque mais difficile au quotidien en province.

J'ai pas mal joué avec une Ferrari california; une diva, superbe vraiment wouha mais niveau bestialité la gtr est un monstre !

Le sq5 devrait quand même être bien amusante sans trop de compromis... a suivre

Posté(e)

:bienvenue: et +1 avec Skyline je suis prêt à beaucoup de choses pour une GTR :malelovies: que j'ai envisagé aussi. La raison :roi: l'a emporté à cause des enfants......enfin la raison :ripeer: ....je me comprends. Le SQ5 est aussi un très bon compromis.

Posté(e)

un SQ5... J'espère vraiment que tu n'as pas pris une motorisation diesel, ce serait gâché... :)

Pour le reste j'ai aussi regardé la vidéo que tu as posté où il est pris en chasse par le ZX10R :) Il ne se donnait pas à fond le gonz, d'une part à cause de l'étroitesse de la piste, et d'un char d'assaut qui prend tout le lit, puis par le fait qu'ils n'ont pas du tout les mêmes trajectoires tous les deux :) du coup lui faire les freins n'auraient pas été trop compliquées... Mais pour s'incruster dans une portière c'est pas top lol :)

Enfin, j'espère que tu la recevras rapidement, tu dois être impatient malgré tout :)

Pourquoi ne pas avoir opté pour une RS6 du coup ? Trop bas de plancher ?

J'épingle ton topic ^^ hâte de voir à quoi elle va ressembler :)

Posté(e)

Je viens effectivement de voir le configurateur audi... Quelle tristesse de voir qu'ils ne proposent que le 2L TFSI dans les motorisations essence alors qu'on pourrait sans problème y rentrer le V6 bi turbo, autres V8 et pt'et même V10 (qui n'a plus le vent en poupe chez l'allemand).

Pourquoi ne pas rêver du V8 4.0 TFSI de la RS6 ?! A part pour des questions de rentabilité, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la seule motorisation "puissante" est un diesel :)

Faut reconnaitre que 650Nm dispo si bas dans les tours, ça doit pousser... Mais... Ca reste du diesel snif.

Posté(e)

Oui diesel mais sur cette vidéo ce qui compte c'est le bruit moteur. Faut admettre que ca sone pas mazout du tout.

En faitils ont ajouté un resonnateur dans le pot pour moduler le son des gazs et ça sonne vraiment bien en ton super grave.

L'autre intérêt c'est le couple pour arracher les deux tonnes. Sur bm on voit que a puissance equivalente le diesel est bien plus performant. Rien pour comparer chez audi.

Un rs6 ouai évidemment superbe mais vu ma taille de nain pouvoir descendre de voiture (plutot que de s'en extirper péniblement) est un confort incroyable.

Aussi c'est un véhicule pro et la taxe carbone annuelle d'un rs6 rendait les choses vraiment irrationnelle surtout avec une essence donc sans recup de tva.

Bref c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver pour utiliser au quotidien. .. niveau prix aussi le rs6 est birn pire que le sq5 pourtant deja bien deraisonable.

Posté(e)

Aussi contrairement à ce qu'on croit certaines voitures tiennent assez bien la pilule même à des sportives de fous.

Avec un gtr un r1 même en full n'arrive pas à tenir même en ligne droite.

Je l'explique pas mais je l'ai vérifié plusieurs fois au dépend de certains n'en revenant (phrase officielle: c'est quoi comme voiture parce que j'ai pas l'habitude de me faire taxer par une voiture mais là vraiment j'ai rien pu faire).

Sur la vidéo il est clair quils se suivent plus que de faire la course mais les reprises sortie de courbe pour un tel pachyderme restent incroyables.

Pas une voiture de course mais pas un duster non plus.

Un compromis quoi

Posté(e)

à partir du moment où tu as du couple... En ligne droite y'a pas photo, c'est sûr :) comme tu dis, c'est une voiture de 2 tonnes. Maintenant, on ne pourra pas lutter contre l'inertie et la force centrifuge en utilisation "intensive" :) Le diesel reste plus performant car n'a pas besoin d'apport d'énergie pour fonctionner, il a un rendement supérieur à un moteur à explosion, donc en toute logique, on peut utiliser ton raccourci ^^ Je n'ai jamais essayé de gros diesels récents, et performants... Et même si écologiquement parlant je ne pourrai pas changer d'avis sur le diesel, je peux concevoir qu'on arrive à les rendre "agréables" :) Si jamais tu passes par Lyon, arrêtes toi par chez moi lol

Une voiture pro, c'est super cool en tout cas ^^ Ca reste un compromis bourré de superlatifs sous anabolisants lol :) Quand je pense au budget que ça représente, ça me fait blémir :) Une RS6 représente un budget "maison à retaper" :) Et même si un SQ5 est moins farfelu, ça reste un marché de luxe ^^

Vivement les photos :)

Posté(e)

Ya effectivement plus de chance que je passe en sq5 qu'en vstrom :)

Promis dès que j'en ai l'occase... poir bien faire faudra que jattende la toute fin de la deuxième grossesse.

Félicitation au fait !!

Je passe sur l'autre forum de temps autre mais moins c'est vrai ;0

Posté(e)

Merci ;) Je sais pas si ton boulot amène tes roues dans la région, mais comme on a réussi à partager un McDo (t'as pu avoir ton train à l'heure au fait ? Car t'étais parti juste juste pour rallier part-dieu), je te propose un repas en bonne et dû forme à la maison :) Pour tomber après l'arrivée du 2e, faudra viser après fin octobre ^^

Tu l'as toujours au moins ton strom ? :)

Vivement les photos bis ^^ Ils t'ont pas annoncé de retard sur ta commande ? :p

Posté(e)

Oui oui (les HCL, le logiciel tout ça souviens toi...) au pire cet axe mène facilement au Sud donc un passage quasi obligé pour pas mal de destinations.

Le Strom est toujours bien là, je roule peu avec mais de temps en temps je fais sonner les jolies trompettes et je trucide du moustique à souhait ;)

J'avais bien eu le train malgré un bon coup de stress ça avait été sans soucis.

La dernière fois ta petite dame était bien mûre :D à croire que c'est un signe pour que je ramène mes guêtres par là bas.

J'en saurai plus la semaine prochaine aux retours de congés des responsables de production parce que là dans le système informatique il est pour le moment placé en Février !!

Mais le commercial est assez confiant pour le ramener mais ce sera pas non plus pour Octobre mais Décembre ou Janvier doit être jouable...

Gris volcan, intérieur atlas carbon, volant méplat pleins de bonnes choses (presque toutes en fait à y réfléchir) qui auraient décalé la livraison prévue en Décembre :nixweiss:

Posté(e)

:welco:

Euh...si j'ai bien suivi, pas trop de limite de budget (c'est bon ça :icon_biggrin:) mais voiture quotidienne pour deux enfants donc un minimum logeable...puis suggestion de la GTR (c'est bon ça :icon_biggrin:) des moments de réflexions (je te comprends tout à fait sur ce point, quand on a un budget confortable beaucoup de choix sympa s'offre à nous), puis Tesla Model S (pas mal, bon goût :icon_biggrin:)..........puis un SUV (de la GTR au SUV y a un monde quand même quoique maintenant certains SUV et je sais de quoi je parle sont tout aussi explosif et performant que certaines berlines sur vitaminées)...mais RX450h (j'ai raté un épisode là...c'est un SUV calme, le SUV hybride à la planche de bord façon prius et son physique de ne pas l'unanimité mais soit peut être un trip de l'hybride). Ensuite tu redeviens l'enfant qui a des étoiles dans les yeux et qui veut s'offrir son gros jouet...GTR, voitures de prestiges, 4 roues motrices ( :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: gros gros jouet en perspective !)...et...Seat Leon Cupra ST ??? (Seat c'est le déchet de Volkswagen...en Allemagne vaut mieux pas se vanter de rouler en Seat déjà qu'en Espagne Seat ne profite pas d'une bonne image, ici c'est pire).

Du coup comment t'a fait pour avoir comme choix en tête une GTR VS Cupra ST ??? C'est bizarre comme choix :reflexion:

Puis BMW en X4 30D avec comme conclusion, "beurk un gros mazout" d'où la précision 30D, donc tu savais à quoi t'attendre, chez BMW D pour diesel, i pour essence, le X4 existe aussi avec un 35i au même prix que le 30D.... :reflexion:

Et...Audi SQ5... :reflexion: je me renseigne et...diesel :reflexion: certes puissant (313ch) mais diesel quand même :reflexion: donc GTR VS SQ5...j'ai relu une bonne dizaine de fois ton sujet et vouloir des watts avec un diesel alors que tu trouves le diesel "beurk"...j'avoue trouver ça typiquement français (d'ailleurs le SQ5 Bitdi est une spécificité européenne car dans le reste du monde le SQ5 est motorisé par un 3.0 TFSI de 354ch)...

Moi qui imaginait du gros SUV signé Motorsport ou AMG ou de la grosse berline RS, AMG ou Motorsport pour au final certes un S chez Audi mais le seul en gazole...dommage.

:out1:

Posté(e)

Je comprends ta confusion, alors je vais reprendre plus clairement.

La GTR: j'ai jamais réellement envisagé en acheter une. Mon père en a eu une que j'ai pu pas mal tester et oui elle est énorme mais impossible au quotidien (raz du sol, fausse 4 places, budget essence proportionnel au plaisir surtotu limitant l'autonomie). Par contre cette fougue et les montées d'adrénaline qu'elle procure m'ont donné envie de pouvoir avoir une vraie voiture plaisir.

Autre point important, c'est ma voiture pro donc le Co2 est réellement important surtout si je devais un moment justifier mon choix.

Donc les gros gros moteurs essence type RS6, Cayenne ou autre pas vraiment raisonnable quand d'autres modèles peuvent être réfléchis.

Dans l'ordre de mes fouilles ça a été la S3 : superbe, essence 4x4 finition et bagage high tech au top mais places arrières juste impossibles. budget full option 60 000€ quand même pour un petite voiture.

J'étais donc sur la voie d'une voiture plutôt compacte du genre 4.60m mais pas franchement plus.

La leon ST cupra (donc le modèle break) m'a attiré et qui disposait du moteur de la S3, la meme boite, les options qui m'attiraient le plus chez la S3 et le prix était juste complètement raisonnable puisque full option 37 000€. Mais le hic c'est que bon comme tu le dis Seat n'a rien de très prestigieux et une voiture un poil "kéké" mais pour le coup le prix était son gros gros point fort, mais 2 roues motrices et de gros manques d'options (pas de siège electrque à mémoire et autre ouverture sans clé). J'ai donc abandonné mais elle mérite à être connue je pense.

Chez BMW une serie 3 touring permettait d'avoir de la place, des modeles XDrive et des essences de fou. Budget rapidement près de 70 000€ (je ne veux que des full options) pour une voiture qui ne me bottait pas plus que ça point de vue esthétique mais pas dénuée d'intérêt.

Là je suis tombé sur la Tesla.

J'ai essayé la P85D.

Vraiment je vous le conseille tous, allez en concession et demandez un essai elle est vraiment unique et pour le coup en voiture Pro 100% électrique est un vrai choix assez intelligent. Le prix entre 80 et 120 000 € en mode full. Par contre cet essai m'a quand même déçu.

Une chose unique avec la tesla c'est la véritable claque ou coup de marteau sur un démarrage: c'est extrêmement violent et absolument rien sur terre ne peut donner cette sensation: j'ai réellement eu mal au cou. C'est même trop à mon gout.

Ca c'est le coté + le coté - c'est que niveau finition c'est juste inférieur à n'importe quelle voiture actuelle ( porte plastique dure recouverte d'un semblant de cuir sans aucune mousse, ajustement très aléatoire, 0 rangement ...). Aussi en roulant sur route à 100 km/h, mettre pied au plancher marche vraiment bien (700ch quand même !) mais pas d'effet banane immédiate, pas d'âme, pas de réel plaisir. Donc une voiture à 100 000€ avec quand même la contrainte électrique je ne me sentais pas mais j'étais passé dans un autre budget et j'ai ouvert mes recherches.

Donc là j'ai ouvert plus large avec comme seule contrainte de tenter de me contenir en CO2 et 60-80 000 permet d'avoir quand même un panel de superbes voitures. Je voulais trouver la voiture qui réponde à un maximum de mes attentes et que je vais utiliser tous les jours dans des tas de situatons.

Là j'ai essayé un Lexus RX sur un long trajet et exactement comme tu le dis, pffff pas très drôle comme voiture. Rien à reprocher mais pour quelqu'un de plus agé, rien de rageur du tout. Mais pour le coup l'hybride est assez intéressant (CO2) et un SUV, c'était la première fois et vraiment descendre de voiture c'est un vrai bonheur (1m90 110kilos à sortir d'une voiture basse c'est pas toujours glorieux).

Mes beaux parents ont acheté un renegade et logiquement Madame était très motivée SUV et moi quand même bien intéressé.

J'ai donc tout retourné pour trouver un SUV avec des watts. Mais certains Evoque ou autre peuvent être sympa sans faire gros cube type XC60, niveau moteur bon .. rien qui fasse rêver et quasi 100% diesel.

Un RSQ3 aussi m'intéressait bien mais encore le CO2 qui crève des plafonds et un espace intérieur limite, jouable mais limite avec les enfants quand même. Par contre plaisir moteur garanti.

Là, j'ai croisé le SQ5 avec une sonorité qui n'a rien du diesel standard, vraiment ça sonne pas mazout du tout.

J'ai comparé chez BM avec le X4 et essayé le 30D. Là, tout l'inverse: on se sent bien dans un diesel. Bonne voiture budget plutôt 72 000€ et équipement au top. Mais très loin d'un moteur rageur qui donne envie de pousser et avec un régime moteur bloqué comme tout diesel.

Retour sur le SQ5, essai du bitdi sur une A6 (à défaut de SQ5 dispo) et ce moteur qui monte à 5200 tours vraiment ne ressemble pas à un diesel. Certes à la pompe on sait bien ce qu'on met dedans mais je suis assez convaincu pouvoir prendre un vrai plaisir avec, chose qu'aucun autre diesel n'aurait pu donner. Et un SUV: c'est lourd donc même un gros moteur essence a du mal à le bouger sur les bas régimes du fait d'un couple 30% inférieur.

Chez Mercedes j'ai peu fouillé mais de tout ce que j'ai pu voir j'étais vraiment pas séduit par les intérieurs et aussi l'image dégagé c'est quand même sans aucune ambiguité. Le SQ5 a cet avantage de pouvoir se noyer dans la masse sans trop taper à l'oeil que des Mercedes (ou GTR;) ) ne peuvant pas prétendre. Parfois ça pourra me servir notamment en clientèle.

Le SQ5 me semble tout réunir et malgré toutes mes recherches (j'ai pas absolument tout listé ici) je n'ai pas trouvé meilleur compromis. Il est cher c'est vrai mais 174g CO2 c'est juste à peine plus qu'une S3, des perfs de folie et un son qui quand même fait oublier le diesel. C'est pas un Q5 V6, mais bien un model avec le S devant qui se mérite assez, enfin je pense et je l'espère.

Pour conclure, oui je suis d'accord avec toi, je voulais une bonbinette essence et me voilà avec un gros SUV diesel ?Suis je idiot ou quoi ?

Ce SQ5 il est quand même à part. C'est un des premiers diesel réellement sportif capable de propulser un mamouth en 0-100 en 5.1 seconde !

Pour mieux cerner le machin, voilà une vidéo : oubliez la moto (ils ne font pas la course) allez directement à 00:35 et écoutez l'accélération. Vraiment un diesel qui tourne comme ça, je suis prêt à tenter !

P.S.: J'ai déjà dit que j'étais un gros bavard?

Posté(e)

Fallait commencer par achat pro, CO2 limité...tout de suite...automatiquement la conclusion s'est que ça va être une petite essence ou un diesel tout simplement.

Je comprends mieux mais c'est toujours le même fond...si tu as un budget max de 80 000 euros même pour ce prix tu n'auras pas un SQ5 avec tout le catalogue d'options Audi, le principal comme toute allemande...et avec 80 000 max, la tesla est déjà hors budget, la GTR aussi etc...dans le monde du neuf pour du premium c'est une somme normal, dans le monde de l'occasion cette même somme permet de pouvoir s'offrir bien des rêves actuels ou plus anciens...

La GTR est facile au quotidien, elle est assez économique par rapport à la concurrence bien que ce point n'a aucun intérêt dans l'achat d'un véhicule de ce type : en moyenne on consomme tous une vingtaine de litres voir une trentaine.....et des chiffres qui dépassent la compréhension quand on bourrine sévère sur circuit mais c'est logique. La GTR n'a pas la prétention d'être une 4 places mais une 2+2...en tous cas la GTR n'est pas non utilisable au quotidien, c'est même l'inverse, elle vise la Porsche comme concurrence et elle y arrive bien que son label soit beaucoup moins prestigieux mais pas moins sportif.

Pour la Tesla surtout la P85D en "full option" on arrive pas à 120 000 mais plutôt à plus de 145 000 euros voir presque 180 000 suivant la personnalisation à la carte et le service futur. C'est une référence dans la catégorie et sa finition ne m'a pas semblé nulle, certes pas parfaite mais ça reste une américaine correctement finie et saine...du plastique c'est du plastique...tu veux de la finition impeccable à crever la rétine, tu oses la Veyron, la sublime Pagani Huayra, Spyker, Rolls, Bentley etc...mais pour certaines ça frise l'overdose du luxe.

Je connais le V8 4.2 TDI Audi, il a une bonne sonorité pour un V8 diesel, mais rien à voir avec un V8 essence (quoique certains dans le monde sont complétement aphones), le V6 TDI a aussi une belle sonorité : silencieuse....pour un diesel c'est très bien mais encore une fois pas un V6 essence. Les nouveaux diesel ont une sonorité travaillée mais ça reste des diesels, l'illusion ne prend pas dans le sport auto. Pour l'accélération, le 0 à 100 c'est du marketing, ce chiffre "5.1" a été obtenu dans les meilleurs conditions, globalement tu peux rajouter une seconde de plus sur ce même exercice suivant le conducteur.

Et justement "se fonder dans la masse" c'est un avantage et un défaut, sauf que l'avantage c'est que tu veux donner l'illusion d'être "normal", le défaut : tu n'assumes pas l'image. Ne pas se fonder dans la masse a pour défaut principal la différence et a pour principal avantage le fait d'assumer son plaisir.

L'essentiel est que tu trouves ton compte dans ce véhicule mais ne confond pas jolie fiche technique avec sportivité. Bonne soirée.

Posté(e)

Je te rejoins bien sur bon nombres de points enfin surtout l'idée de fond.

GTR au quotidien: j'ai 5 gros ralentisseurs pour rentrer chez moi, ça complique les choses mais en voiture en plus d'une familiale, réellement pour moi c'est LA voiture génialissime.

Au mini c'est du 12/13 litres mais surtout un plein cramé en quelques centaines de km dés que tu joues avec.

Elle est top mais quand même son lot de contraintes. Sur circuit, elle surpasse bon nombres de voitures bcp bcp plus cheres. Elle manque quand même de vocalise au profit de l'efficacité.

Il est pas impossible qu'un jour je craque mais ce sera pas ma voiture de tous les jours.

Pour le SQ5 j'ai commandé en Juin avec toutes les options sauf la télé et les jantes 21" que j'aimais pas et ça donne 81 000€ malus eco inclu, clé en main. Je l'attends maintenant.

La Tesla, je viens de voir que les prix ont sérieusement augmenté quand j'avais simulé sans trop de compromis ça amenait à 122 000 là c vrai que 145 arrivent vite... A comparer la finition Carbone tesla (1200€ de mémoire) au carbone atlas du SQ5 (750€) celui audi est brillant beau réellement valorisant, chez tesla c du plastique rainuré très bas de gamme. Mais je surveille le modele3 qui est promis depuis un moment, ça pourrait bien etre intéressant ...

Pour le son, clair qu'un V8 ou V10 essence, indéniable, la belle mécanique ne sera jamais chez les diesel. Efficaces, oui, mais la vraie qui donne des frissons restera toujours l'essence qui rime à des régimes bien plus hauts. ha pour info, mon père a remplacé la GTR par une California ;) ça chante bien bien chez Ferrari ;)

Le 5.1sec, oui c sur, c'est comme les conso, mais ça permet de se donner quand même au moins un ordre de comparaison: on est quand même dans le domaine du bien virulent.

Ha pi si tu sors les voitures complètement déraisonnable, c'est sur, un SQ5 c une grosse bétaillère à coté lol Et là faut encore que je bosse un peu beaucoup ;)

Question assumer, bon, j'assume ma discrétion :) je préfère 100 fois la pseudo discrétion de la GTR à l'exubérance de la Ferrari surtout en Picardie ;)

Le SQ5 c'est pas unevraie voiture sportive, c'est pas un SUV poussif, c'est pas un v8 chantant, c'est pas un diesel qui cogne: c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver.

A ce prix d'autres auraient plus choisir plus radical mais pour rendre les choses possibles, il fallait trouver le juste équilibre ;)

Posté(e)
Pour l'accélération, le 0 à 100 c'est du marketing, ce chiffre "5.1" a été obtenu dans les meilleurs conditions, globalement tu peux rajouter une seconde de plus sur ce même exercice suivant le conducteur.

Ha ben ça, par contre je suis pas d'accord, car aujourd'hui avec la démocratisation des boites automatiques/Robotisées/double embrayage, il suffit de choisir la bonne logique de gestion, et d'écraser la pédale de droite :) même plus besoin de se faire chier comme nos anciens champions de F1 avec l'embrayage, le talon-pointe, et autres choses qui demandaient un minimum de doigté pour être efficient, et performant.

Aujourd'hui, n'importe quel bourrin est capable de faire 5,1s au 100, puisque de toute façon c'est la voiture qui gère l'anti-patinage, l'assistance au départ, et au démarrage en côte, etc etc :)

Posté(e)

:ripeer:

La voiture gère beaucoup de chose mais pas la personnalité de son conducteur...

Posté(e)

Je me suis remis dans le contexte que tu citais : une accélération type 0-100km/h :) Et ça, même un cotorep qui sait garder un volant droit et un pied droit au plancher fera aussi bien avec la même voiture ^^ Pour le reste... Si le conducteur se fait peur, il ne roulera pas aussi vite c'est évident... Bref ^^

Vivement les photos.

J'l'ai déjà dis ? :D ha... :P

Posté(e)

Vivement les photos.

Oh oui!! vivement que je sois en mesure de les faire :roi:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Date officielle donnée aujourd'hui : 26 Novembre !! :winner:

J'ai du sacrifier la direction dynamique et les sièges chauffants et 2-3 babioles mais elle arrivera bien à la date prévue :) :)

Je passe de 84 jours d'attente à 43 !

Vivement ....

Posté(e)

C'est vrai que c'est agréable, je l'ai sur mon actuelle, mais en 6 ans j'ai du en avoir "besoin" 5 fois même si je l'ai allumé bien plus souvent ... c'était ça ou attendre fin Février, le choix a été fait ;)

Ça y est elle n'est plus modifiable et part en production dans 3 semaines.

Posté(e)

à toi la super décote à cause du scandale actuel lol :) ils t'ont pas proposé de ristourne d'ailleurs pour le coup ? :) Blague à part, je pense qu'il n'y a rien qui te "manquera" dans l'histoire, et que tu auras déjà bien assez d'options pour ne pas réussir à toutes les énumérer si on te les demande de mémoire lol :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle doit être née là, en pleine gestation sur les chaines de montage allemandes .... ou alors ça ne doit vraiment plus tarder.

Encore 3 longues semaines mais ça devient bon !!

rahhhh je ne tiens plus ....

Posté(e)

Bonjour et félicitation pour ce SQ5 ! 3 semaines de gestation ça va vite passer :marcelpoire:

Posté(e)

Merci pour vos soutiens parce qu'il est vrai que c'est difficile de se plaindre de la situation mais ça fait maintenant 5 mois que je piétine et personne ne comprend mon début de folie...

Une nuit j'ai rêvé de ma première virée entre potes et famille au volant du SQ5, un seul rêve en 5 mois ... depuis j'espère juste recommencer pour patienter :icon41:

Mais le pire, c'est que le jour de la réception je vais rentrer chez moi pi ben ça y est, elle sera là, dans le garage mais est-ce que je dormirai mieux? pas sûr ...

Enfin mon meilleur pote me soutient bien et compte les jours avec moi. Faut dire, depuis le début je lui ai promis que c'est lui qui irait la chercher et sera le premier à la conduire avant moi.

Je peux pas lui offrir la caisse mais au moins ça, ce sera à lui ;)

Posté(e)

Sympa :) je t'offre de quoi faire ta première balade, et costaude en plus... puisque tu pourrais (après avoir fini le rodage bien sûr), venir à la maison avec vers Lyon :D

Posté(e)

ha un aller retour Amiens Lyon par la nationale et voilà, le rodage est fini :)

Mais tant qu'à faire, je viendrai quand il sera fini pour de bon, que je te fasse pas le coup de "Non non appuie pas trop elle est en rodage" hahaha

Posté(e)

ouais, j'risquerais de dire une saloperie lol :) mais, je me demande comment se comporte le traction control avec un couple comme ça, malgré un engin de 2T et 4RM :) ça doit pas encore trop faire sapin de noël :) Tu me diras ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

SQ5 produit, reste à partir de l'usine et arriver en France ... toujours prévu vers le 26 Novembre.

Encore 13 jours ...

Posté(e)

ils t'envoient des photos au fur et à mesure de l'avancée des étapes atteintes ? :)

Posté(e)

Ha non pas de photos de :(

Dommage... ils se rendent pas compte en fait lol