Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous j'ai une petite question sur l’électrovanne n75. Véhicule a4 b5 2.5 tdi 150 v6.

J'ai constater que mon turbo ne fonctionner plus puis moteur éteins en débranchant la petite durite à droite(de la N75) j'entend un pschit de l'air qui se barre je rebranche. Je met en route le turbo fonctionne nickel pendant 1 minutes et après rebelote . N75 hs ? ou autre chose? Merci de pour vos avis!

Posté(e)

Salut,pour commencer laisse ton moteur tournée et débranche et rebranche ta n75 tout en regardant si la tige de la gv (sous le turbo)descend et remonte à sa place.normalement tu devrai avoir de la puissance pendant quelque min ou sec selon la conduite...

Si c bien le cas c bien ta n75 qui et morte.mais le plus simple serai de la passer à la valise...😉tien au jus.

Posté(e)

Salut itakenny13.

Super que tu ais résolu ton pb.

Ce serait encore plus super si tu nous disais comment tu as fait.

C'est ça le but d'un forum, l'échange.

Dis nous en un peu plus, ça intéresse du monde les soucis de turbo.

A+

Posté(e)

Salut je comptais partager . Mais je me suis réjouis trop vite le turbo se coupe toujours aussi vite j'ai changer un bout de durite qui faisait la gueule mais toujours rien.

Posté(e)

SLT !! :race:

essaie de faire un diag si tu peux!! déjas sa pourraiçt donner une idée du problème^^

j'avais tous remplacer les durites du systeme !! débimètre ! toujours pareil,

gv GRIPPER!!! le turbo coupe en roulant? puis repart une fois le moteur rallumer!

LA FUITE D'aire moteur éteint me la fait quand ma geometrie variable du turbo ce grippait! depuis son nettoyage plus de soucis!

Posté(e)

Quand un élément du système turbo déconne la voiture se mets en mode sécurité ( n'avance plus )... le simple fait de couper le contact annule la sécurité.. donc la puissance peut revenir quelques instants voir même quelques km.

Posté(e)

Bonsoir à tous voila un scan réaliser ce matin.

Rapport Vag Com:

Jeudi,20,Août,2015,12:11:17:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8D - Audi A4 B5
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl
No. pièce: 8D0 907 401 P
Pièce: 2.5l/4VTEDC 0000SG D68
Codage: 02012
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 3162FB37FB327A0
1 Code défaut trouvé
18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d’ABS
P1851 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D
Donc seul erreur calculateur ABS qui déconne mais ne gène en rien le turbo...
Posté(e)

Dsl mais sa ns dit pas ce que tu à fait exactement?tu à remplacer quoi exactement?quand ta voiture deconne,à tu essayé de débrancher et rebrancher la n75?moteur tournant bien sûr?la puissance revient elle a chaque fois que tu débranche et rebranche la n75?

Posté(e)

Slt,J ai une galère... Pourrait tu me dire ou faire une photo.J aurai voulu savoir où va le fils rouge sur la n75?c celui du dessus ou du dessous stp?

Posté(e)

Concrètement j'ai commencer dans un premier temps à débrancher rebrancher moteur teint la durite de l’électrovanne la petite de droite. Et à chaque fois le turbo revient quelque seconde voir une minute et se coupe et ne reviens pas sauf si je répète l'opération. J'ai mis une autre électrovanne et aucun changement... Je cale la

Posté(e)

Donc pas de durite de débrancher?cassé ou déchiré?a tu vérifié toute les petite durite qui parte de ta n75 ainsi que cel qui sont sous la boîte à air?vérifié les obsolument toute cm par cm...car tu a exactement les même symptôme que la mienne et c bizarre que se soit pas ta n75.la 2eme n75 était d occasion?!

Posté(e)

Moi je dit,si tu laisse tournée ta voiture avec la panne active et que quand tu débranche et rebranche ta n75 et que la la puissance revient,c ta n75.si non ce que tu peux faire,c faire un diagnostic quand la voiture déconne...tu sera fixé.