Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y aquelques mois j'ai voulu me renseigner pour une new a3 sportback.

je suis passé par le site d'audi belgique et qqun de la concession proche de chez moi m'a sonné.

Coup de fil très froid, et la première question qu'on m'a posée était de savoir si j'avais bien l'argent et si je pourrais assurer le 2L tdi... blink.gif

J'ai beau avoir 23 ans, cela me regarde tout de même et je pense que c'est un peu mon problème non?

Hier je me décide enfin à aller voir les concessions pour me trouver un nouveau véhicule (je suis indépendant et ai besoin de place).

Je vais chez toyota, passe une heure avec le vendeur qui m'explique tout... Il me donn e les clés de l'avensis break d4d 2.0, je vcais faire un tour. Je reviens, il me donne les clés de la d4d 2.2. Je vais faire un tour.

Bref, entièrement satisfait de toyota.

Je vais chez audi, je rentre, je trouve un vendeur et lui fait part de mon désir d'acheter éventuellement une sportback.

"Prenez place Monsieur".

En résumé la rencontre s'est passée ainsi, il a tourné son moniteur vers moi et m'a demandé:

"quel moteur?"

"Quelle version?" Là je demande les différences.. Il ne sait pas me répondre.

On passe aux options, on défile un peu et l je remarque que tout ce qui était standard sur mon old a3 ambition... ben c'est payant sur la new a3 ambition! Mais elle inclut quoi alors la nouvelle ambition si on doit payer en sup les mirroirs de courtoissie, les bacs de rangement, etc...?

Enfin voilà, on arive à une voiture finie.

L0 j'ai le culot de demander si on peut en voir une

Réponse édifiante: "on en a pas en concession"

"et l'a3 normale?"

"on en a pas en concession"

"vous l'aurez quand?"

"d'ici deux trois mois"

Je dois vous dire que c'est pourtant une grosse concession blink.gif

Mais c'est pas fini...

Je demande une éventuelle reprise de mon véhicule ( old a3, tdi, cuir, xénon, sieges chauffants,kit s3, regul vitesse... Bref full options).

Là où peugeot me donnait le prix d'achat de leur software, 10500€, audi me propose 9000€ blink.gif

Je dis alors au type: " Mais enfin, même d'origine avec juste la clim on ne trouve pas cette voiture en dessous de 10000€"

Réponse: "ah que si Monsieur, on les trouve facilement"

Ma réponse: " Pourtant vous avez une old a3 97 et une 99, SANS CLIM, que vous vendez 9800 et 10500€..."

Sa réponse: " Impossible Monsieur"

Ma réponse: "Je viens du showroom, allez voir"

et là on part dans des excuses, c'est l'ancien vendeur qui a fait une mauvaise reprise et blablabla...

Bref, j'ai jamais vu une telle considération de l'acheteur et franchement je suis dégoûté de la politique de cette concession, mais aussi d'Audi qui met n'importe quoi en option...

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Question subsidiaire, que pensez vous de l'avensis break 2.2 d4d sol, avec toutes les options? Car là j'aurais un bon prix (remise de 10%) wink.gif

Posté(e)

Malheureusement je ne pense pas que ce soit un exemple isolé.

Le service vente, après-vente et tout simplement le SERVICE à la clientèle ( si si ça existe ) chez Audi est bien en-deça de ce qu'on pourrait attendre d'une telle marque.

J'adore les Audi mais je suis allergique aux concessions. Et j'en ai fait un paquet ( entre la Suisse et la Belgique ). Dans 90% des cas ( et je suis gentil ), c'est à pleurer.

Le summum ça reste en Suisse car ils vendent tellement de voitures qu'ils n'en ont rien à cirer du client. Et une fois que la voiture est vendue, tu peux crever... C'est triste mais c'est comme ça le plus souvent!

Heureusement, en cherchant bien, on peut trouver une concess compétente. Depuis que j'ai le S3, j'ai déniché une concess de passionnés. Il y en a encore mais c'est très difficile à trouver. Les vendeurs, mécano, etc s'y connaissent, aiment la marque. Ils adorent chouchouter des S et des RS. Et je cause à chaque fois 30 min avec le boss du garage quand j'y vais.

Posté(e)

J'ai vécu un truc un peu pareil...

L'année dernière (à 24 ans..), je savais pas si j'allais acheter un S3 ou autre chose... donc je passe chez Peugeot... Y avait la 206 RC en expo.. donc je m'y intéresse et demande un essai... La "vendeuse" (la femme du patron car petite concession) me regarde tout bizarre et se met alors à me poser des questions sur ce que je fais dans la vie.. que ca coute cher une voiture comme ca.. et bla bla bla.. Puis elle me dit que son mari ne rentre que demain et qu'elle me rappelle le jour d'après pour l'essai (ouah l'excuse!!!). Mon oeil!!!! Elle a jamais rapellé! blink.gifbleble.gif

Conclusions: j'ai acheté un S3 occase bien.gif plus cher que sa 206 RC neuve... gun6.gif

Je devrais repasser avec le S3.. et leur dire qu'ils ont bien fait de me convaincre de pas acheter la 206 bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

@pascal22: le jour où j'ai signé à Crissier pour la new A3 en juin 2004, j'étais en costard tip top car je rentrais juste d'une conférence donnée à Neuchatel. J'avais aussi 23 ans. Je pense que malheureusement le costard a aidé...

Posté(e)

Je crois qu'on retrouve ce problème un peu dans toute les concessions du moment qu'on parle d'un véhicule dépassant 10.000 € biggthumpup.gif

Quand j'ai le temps d'allé dans un garage ou concession c que je suis en week-end donc habillé avec des fringues usé mais quand toute la semaine on est tirée à 4 pinces le week-end on profite. biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Passage chez BMW au bout de 15 min la secrétaire vient me voir mùe demande ce que je recherche à l'époque je recherchais un SUV.

Elle me demande le budget que je désires y consacrée. Je lui réponds et elle ne trouves rien de mieux que de me demander si le chiffre que je lui annonce et en franc ou en Euros. bongsmi.gif

Question con car en franc je repart avec les sièges, les jantes et le volant. biggthumpup.gif

Le commercial devait me recontacter j'attends toujours.

Ensuite départ pour chez AUDI 15 min dans le park occass + 15 min dans le shoroom neuf personne : au revoir messieurs. bien.gif

Donc pour moi les concessions " officielles " c fini maintenant je vais chez des agents bien.gif

Posté(e)

Brush tu devrais aller mettre le nom de cette concession dans le forum 'concessionnaires et garagistes' ça pourrait profiter à tout le monde d'éviter les mauvaises concessions.

Sinon de mon coté j'ai de la chance d'avoir une concession sympa; pour preuve la première fois que me suis pointé, totalement inconnu, j'ai voulu essayé l'a3 tdi 130 qui était toute nouvelle à cette époque.

Hé bien le vendeur m'a filé les clés et j'ai pu l'essayer pendant 1 heure...

Plutôt sympa, en plus il ne m'a même pas harcelé pour savoir si je voulais en acheter une...

Depuis je retourne presque toujours là bas, toujours bien acceuilli et jamais eu de problèmes avec eux.

Posté(e)
@pascal22: le jour où j'ai signé à Crissier pour la new A3 en juin 2004, j'étais en costard tip top car je rentrais juste d'une conférence donnée à Neuchatel. J'avais aussi 23 ans. Je pense que malheureusement le costard a aidé...

269631[/snapback]

C'est clair que ca aide!!!

Euh.. sinon, c'est ou le garage de passionnés ou tu vas?? en suisse??

Je dois donner mon S pour les 60'000 et j'ai pas encore de concession atitrées!

Posté(e)

Les concessionnaires n ont pas encore compris que l habit ne faisait pas le moine!!!

En même temps, ce n est pas pour les defendre, mais ca peut se comprendre un peu vu le nombre de curieux qu ils doivent rencontrer chaque jour, au bout du compte ils attachent une certaine importance a l apparence. Dommage pour les vrais acheteurs potentiels!!!! dry.gif

Posté(e)

il y a une quinzaine de mois nous avons demandé des propositions pour l'achat de deux Touareg R5TDI Tiptro à 52.000€ le morceau, j'attends toujours les propositions de certaines concessions, malgré le costard et les 43 pîges biggthumpup.gif

Au final notre choix s'est porté sur des A4 V6 Tdi pack + (because délai de livraison des Touareg à 12 mois blink.gif ).

A croire que certains ne prennent pas au sérieux les clients ou n'ont pas envie de vendre.

A contrario, on m'a fait aussi essayer des voitures sans me demander quoi que ce soit comme garantie.

Posté(e)

Ca me fait penser à un collègue qui me disait qu'en Russie, certains employés touchent de toute façon leur salaire, et comme ils se foutent de tout, ben ils envoient promener les clients potentiels! Exemple, vous allez dans un bistrot à moitié vide, et le serveur vous renvoie parce que c'est complet!! dry.gifbiere.gif

Posté(e)

269658[/snapback]

[mode HS on]

Je vais chez Arenaz à Bremblens. Conseillé par beaucoup de monde au CASS. J'ai fait le 60 000 chez eux plus 2-3 trucs lors de l'achat du S3 que je voulais reconfigurer + changement plaquettes AR.

10/10! bien.gif

Anecdote 1: pour le changement des plaquettes, il se trouve qu' une pièce a lâché ( je ne sais plus exactement quoi ). Coup de fil du garage, pièce prise en charge ( certains te l'auraient facturée ), pièce non dispo ( seulement le lendemain matin ) donc 2 jours de véhicule de loc gratos,...

Anecdote 2: je débarque, la 1ère fois un samedi matin. Un mécano était là. Il est tout de suite venu vers la voiture pour la regarder, checker 2-3 trucs sans que je ne dise quoi que ce soit. Il m'a offert un café, on a causé bien 30 min.

P.S.: C'est à 7 kms de chez moi. Si t'y vas tu passes à Ecublens. Et si une fois t'es dans les environs de l'EPFL, tu fais signe! coucou.gif

[mode HS off]

Posté(e)

D'un autre côté, c'est un peu dommage de cataloguer une marque pour une concession lamentable. Si j'étais sur la première impression que m'avait faite la concession des Vosges, je n'aurai jamais acheté une Audi (pas d'essai possible, négociations absentes, pas de reprise du tout, ...). Bref, je suis allé voir ailleurs et tant mieux. Je suis tombé sur un vendeur sympa qui connaissait son job, qui m'a proposé plusieurs essais, qui m'a fait une bonne remise et reprise de 2 véhicules, qui m'a livré la voiture avec le sourire et le champagne !

Bref, tout n'est pas toujours noir.

Sinon, Toyota trés peu pour moi. J'ai essayé. Ben c'est japonais, donc pour moi c'est sans commentaire (qualité des matériaux à revoir, plaisir de conduite absent, design véhicule passe partout, ...).

Posté(e)

OSR38: même la nouvelle avensis tu la trouves quelconque?

Pourtant je la trouve très au dessus du reste chez toyota. Es tu monté dedans? Car en version SOL je n'ai rien trouvé à dire, et pourtant moi et mes parents n'avons roulé qu'en allemande jusque là :/

Si tu parles des anciennes corolla etc... OK. Mais celle là. :/

Posté(e)
D'un autre côté, c'est un peu dommage de cataloguer une marque pour une concession lamentable. Si j'étais sur la première impression que m'avait faite la concession des Vosges, je n'aurai jamais acheté une Audi (pas d'essai possible, négociations absentes, pas de reprise du tout, ...). Bref, je suis allé voir ailleurs et tant mieux. Je suis tombé sur un vendeur sympa qui connaissait son job, qui m'a proposé plusieurs essais, qui m'a fait une bonne remise et reprise de 2 véhicules, qui m'a livré la voiture avec le sourire et le champagne !

Bref, tout n'est pas toujours noir.

Sinon, Toyota trés peu pour moi. J'ai essayé. Ben c'est japonais, donc pour moi c'est sans commentaire (qualité des matériaux à revoir, plaisir de conduite absent, design véhicule passe partout, ...).

269707[/snapback]

Tiens le coup de champagne je l'avais oublié ! Que la voiture achetée soit neuve ou d'occase j'ai toujours eu droit au champagne et au plein de la voiture... bien.gif

Posté(e)
[mode HS on]

Je vais chez Arenaz à Bremblens. Conseillé par beaucoup de monde au CASS. J'ai fait le 60 000 chez eux plus 2-3 trucs lors de l'achat du S3 que je voulais reconfigurer + changement plaquettes AR.

10/10!  bien.gif

Anecdote 1: pour le changement des plaquettes, il se trouve qu' une pièce a lâché ( je ne sais plus exactement quoi ). Coup de fil du garage, pièce prise en charge ( certains te l'auraient facturée ), pièce non dispo ( seulement le lendemain matin ) donc 2 jours de véhicule de loc gratos,...

Anecdote 2: je débarque, la 1ère fois un samedi matin. Un mécano était là. Il est tout de suite venu vers la voiture pour la regarder, checker 2-3 trucs sans que je ne dise quoi que ce soit. Il m'a offert un café, on a causé bien 30 min.

P.S.: C'est à 7 kms de chez moi. Si t'y vas tu passes à Ecublens. Et si une fois t'es dans les environs de l'EPFL, tu fais signe!  coucou.gif

[mode HS off]

269700[/snapback]

Suite du mode HS tongue.gif

Mon S3 porte encore l'autocollont Arenaz bigsmile.gif Et ils sont partenaires du CASS.

J'y suis allé prendre possession de mon S3 car l'ancien prorio l'avait mis là pour un Check-up bien.gif Il achète ses Audis la-bas.

Mais c'est loin-loin pour moi!! (depuis Aigle...)

Et l'EPFL.. j'y vais que pour Balelec!! bigsmile.gifbiere.gif

Posté(e)
Mon S3 porte encore l'autocollont Arenaz  bigsmile.gif Et ils sont partenaires du CASS.

J'y suis allé prendre possession de mon S3 car l'ancien prorio l'avait mis là pour un Check-up  bien.gif Il achète ses Audis la-bas.

Mais c'est loin-loin pour moi!! (depuis Aigle...)

bien.gif

Tu racontes quoi? tongue.gif C'est tout petit la Suisse! Aigle-Bremblens, ça peut pas être plus que tant! biggthumpup.gif

Et l'EPFL.. j'y vais que pour Balelec!!  bigsmile.gif  biere.gif

269750[/snapback]

Ah ben bravo.... Ivrogne... bleble.gifbigsmile.gif

Posté(e)

T'es malheureusement tombé sur la mauvaise personne bleble.gif c'est pour ca qu'il faille tourné le dos à Audi coucou.gif

Posté(e)
T'es malheureusement tombé sur la mauvaise personne bleble.gif c'est pour ca qu'il faille tourné le dos à Audi coucou.gif

269831[/snapback]

Il y a déjà ce problème de vendeur et de concession... MAis je trouve abusé le fait de TOUT mettre en option. A quoi me sert de prendre une ambition si je dois tout de meme aller jusqu'à payer les rangements sous les sieges ou les mirroirs de courtoisie?

C'est d'un ridicule blink.gif

Posté(e)

Très belle l'avensis brush. j'avais regardé aussi il y a 1an avant acheté l'A3. sinon pour les concess... 100% ok avec tout ce qui est dis... Pour te vendre la voiture ils sont fort mais pour le reste tu oublie. Autre jour pour prendre rendez-vous pour entretien il a fallu que je ressone 4fois pour tomber sur l'acceuil+10min de melodie d'attente... jdevenais fou. Sinon là jsuis encore allez en france à St lô 1semaine et passage à la concession Lebon, sont super sympas!

Posté(e)
Il y a déjà ce problème de vendeur et de concession... MAis je trouve abusé le fait de TOUT mettre en option. A quoi me sert de prendre une ambition si je dois tout de meme aller jusqu'à payer les rangements sous les sieges ou les mirroirs de courtoisie?

C'est d'un ridicule  blink.gif

269852[/snapback]

C'est la philosophie allemande, tu as beaucoup d'option pour avoir TA voiture selon tes gouts coucou.gif

Posté(e)

269831[/snapback]

Je suis malheureusement tombé lors de l'achat de mon A3 sur un vendeur qui m'a demandé le métier que je faisais et ne m'a même pas fait essayé la caisse bleble.gif

Je suis revenu chez le même concess mais en choisissant un autre vendeur, qui lui plus sympa, m'a fait essayé le modèle voulu. Et j'ai signé avec lui. smile.gif

Posté(e)
Je suis malheureusement tombé lors de l'achat de mon A3 sur un vendeur qui m'a demandé le métier que je faisais et ne m'a même pas fait essayé la caisse  bleble.gif

Je suis revenu chez le même concess mais en choisissant un autre vendeur, qui lui plus sympa, m'a fait essayé le modèle voulu. Et j'ai signé avec lui.  smile.gif

269867[/snapback]

Certains vendeurs se prennent pour des "dieux" car ils vendent des Audi, ils font fuire les clients bleble.gif

Posté(e)

Pour moi, ce sont les rangements sous les sièges qui sont ridicules. Tu vois, tu aimerais avoir des équipements en série alors que moi je préfère ne pas les avoir et payer un poil moins. C'est une philosophie trés germanique.

Maintenant, en ce qui concerne l'Avensis, ben désolé mais je change pas d'avis. Je la trouve quelconque et l'arrière en version break est d'une horreur incroyable.

user posted image

Alors que la Sportback, ben c'est Audi biggrin.gif

user posted image

Certes je suis peut être pas objectif, mais tu ne pourras te faire réellement une idée de la différence qu'en ayant conduit les deux modèles.

Posté(e)

C'est vrai que question style Audi c'est vraiment beau bien.gif

Posté(e)

Tout est question de philosophie...

On paye peut etre option par option chez AUDI,mais au final,n'est-on pas plus heureux de rouler dans une voiture qui correspond a nos reelles attentes?

Je prefere cela aux packages d'options dont la moitié me semblent inutiles!

C'est cette nuance que l'on retrouve chez les allemands,et perso,je prefere ca cool.gif

maintenant,tu peux toujours prendre ta nippone si tu veux des options pour dire d'avoir des options.... coucou.gif

AUDI power diablotin.gif

Posté(e)

Avant d'acheter notre A4 il y a 3 ans bientot, on avait fait le tour des concessions.

VW, pas de soucis, (c'etait pour voir la passat) le gars sympa et il voulait bien nous faire essayer de qu'on voulait mais pas de boite auto en stock donc on a passé notre chemin.

Ford juste à coté, on jette un oeil, on regarde le paquebot (mondéo) et on s'y interesse un peu...Le vendeur nous demande deux trois truc (un jeune je me souviens). On demande à en essayer une en diesel et boite auto :

"ah j'en ai pas."

bon en diesel vous en avez :

"oui j'en ai"

on peut essayer?

" reflechissez bien au modele qu'il vous faut"

oui on sait ce qu'on veut mais on voudrait essayer la voiture avant de payer 30.000€ dans une voiture

"alors rentrez chez vous et reflechissez bien et rappelez moi" blink.gif

C'etait tout vu, on s'est cassé vite fait!!!

Ensuite Audi, on est tombé sur la mienne (vehicule du vendeur), vendeur tres sympa, reprise bof bof et nego à chier mais on etait content de trouver une voiture qui nous correspondait et on l'a prise le jour meme....

Comme quoi, ford etait nul, vw et audi on assuré!!

Mais c'est vrai que depuis 3 ans, Audi s'est bien rattrapé au niveau nullité d'acceuil et efficacité....

Posté(e)
Je crois qu'on retrouve ce problème un peu dans toute les concessions du moment qu'on parle d'un véhicule dépassant 10.000 €  biggthumpup.gif

269653[/snapback]

Le meilleur acceuil qui m'a été réservé l'a été dans la concession Jaguar de Tours....

Après avoir regardé la nouvelle Corvette (puisque j'avais été invité chez Chevrolet pour un essai de la nouvelle C6.... que je n'ai pas pu faire... il y a 3 mois, et on ne m'a évidemment jamais rappelé !), j'ai traversé la rue pour aller chez Jaguar jeter un oeil au XK8 (moi j'adore...) et la personne qui m'a recue a été très agréable.... reçu immédiatement avec un grand sourire (et l'accent du sud smile.gif ) il m'a montré les XK8 qu'il avait en occase, m'a proposé un essai et à même jeté un coup d'oeil sur mon TT en me disant qu'il était en très bon état et qu'il pourrait me le reprendre bien au dessus de l'argus. J'ai même pu m'asseoir dans la XJ220 garée devant la concession.... rolleyes.gif

Posté(e)

vous inquiétez pas.... quand c'est une grande marque et qu'ils voient des jeunes (-25ans) ils prennent pas au sérieux. Mercedes...idem... le gars m'a pris pour un blaireau ma juste filé catalogue miteux, aucune offre de prix digne d'un vendeur (je veux dire par là pas de remise)... donc je suis partis (c'était pour une smart full décapotable pour ma copine), il m'a quand meme racompagné à la porte (logique il s'emmerdait c'était mort le garage) et quand il a vu que j'avais une A3, il me dit: on se tient au courant alors Mr XXXXXX (moi quoi)? je lui ai dis : "oui c'est cela oui"!

Y a que dans les ptites concessions qu'ils sont sympa.

Posté(e)
Pour moi, ce sont les rangements sous les sièges qui sont ridicules. Tu vois, tu aimerais avoir des équipements en série alors que moi je préfère ne pas les avoir et payer un poil moins. C'est une philosophie trés germanique.

Maintenant, en ce qui concerne l'Avensis, ben désolé mais je change pas d'avis. Je la trouve quelconque et l'arrière en version break est d'une horreur incroyable.

user posted image

user posted image

Certes je suis peut être pas objectif, mais tu ne pourras te faire réellement une idée de la différence qu'en ayant conduit les deux modèles.

269884[/snapback]

J'ai conduit les deux justement (new a3 et avensis 2.0 et 2.2d4d)

Posté(e)
J'ai conduit les deux justement (new a3 et avensis 2.0 et 2.2d4d)

270234[/snapback]

Je croyais que tu n'avais pas pu essayer d'A3 avant 2 ou 3 mois ?

Posté(e)

Pour ma part, je suis allé voir un S3 à Levallois dans la concession Audi BAUER, je vois le vendeur occasion, je lui dit que je voudrais voir le S3, le mec me dit " Attendez 15', j'ai un client qui doit passer pour le voir". Ca commençait bien !

Je patiente bon gré mal gré, au bout de 20' à tourner en rond, le vendeur vient me voir, me dit qu'on peut y aller car son client est là, on descend au ss sol. La voiture était garée dans une partie sombre et je lui demande de la bouger pour la voir à la lumière, il rechigne, mais finit par le faire car l'autre acheteur de 50 ans lui demande aussi. Je lui demande de faire tourner la voiture, même topo, bref, au bout de 10' l'autre acheteur dit qu'il n'est pas interessé car trop de kilomètres, alors le vendeur dit " bon bah on va remonter..." mad.gif

Le prix était de 24.000 Euros pour 45.000 km sans GPS ni Bose et en gris clair sans possibilité de discuter le prix, ni de reprise... J'ai trouvé beaucoup mieux avec GPS et Bose avec moins de km moins cher et dans une couleur qui me plaisait plus.

Bref, j'ai passé mon chemin, je ne remettrais plus JAMAIS les pieds chez BAUER LEVALLOIS !!! bleble.gif

Le topo est exactement le même chez PREMIUM AUTOMOBILES dans le XVI°...

Le jour ou ils couleront car les acheteurs Audi les ignoreront, alors nous aurons peut être de meilleurs concessionnaires à Paris et en RP ! coucou.gif

J'espère que ces vendeurs de pacotille nous lisent, j'avais même envie d'envoyer un courrier au directeur de la concession pour lui signaler l'attitude de son vendeur. C'est vrai qu'ils se prennent un peu pour des stars et c'est même pire chez Porsche m'a t on dit... Alors...

icon31.gifspanking.gifsportif.gif

icon31.gifspanking.gifsportif.gif

Posté(e)

C'est vrai que ça dépend des concessions tout ça.

Perso j'ai eu mon permis il y a un an, et étant en fauteuil il me fallait une voiture :

-qui tienne le coup à cause de l'équippement à monter dessus (neuve donc)

-Boîte auto (dur de jongler sinon)

-sièges cuir (pour pouvoir bien faire les transferts fauteuil/voiture et inversement)

-sièges électriques (pour se soulever et régler le siège c'est pas top bigsmile.gif)

Donc je m'étais renseigné juste avant de passer mon permis dans un salon. Le stand Seat à l'époque pour une Leon. Les portières s'ouvraient grand, la tête de la voiture était extra.

On a commencé à vouloir se renseigner et pendant que le vendeur nous demandait notre adresse pour avoir une documentation et des infos (qu'on a jamais reçu) on voyait les autres commerciaux qui nous regardaient en se marrant bien et on sentait bien qu'ils parlaient de nous...

Ensuite, j'ai eu mon permis et on a été à la concession voir si boîte auto il était possible d'avoir grâce au passeport liberté (aménagements des vehicules guidé par VW). Le vendeur nous prend pour des cons en disant que ça n'existe pas et que de toute manière ils ne font pas partie du groupe VW qu'ils ont juste été rachetés.

Soit, on va à la deuxieme concession de la ville et on voit à la fenêtre un vendeur en train de nous regarder arriver le téléphone à la main (son collègue le prévenait que des originaux arrivaient). On a même pas le temps de finir de demander ce qu'on cherchait, qu'il nous dit que c'est pas possible en essayant de me vendre un Altea (trop haut).

J'ai dû me tourner vers :

-Golf

-Sportback (qui n'était pas sortie encore)

Donc je vais chez Volkswagen, vendeur très sympa, qui a pris son temps, propose de lui-même d'essayer la voiture. Mais problème lors de l'énumération des options : impossible d'avoir du cuir sur des sièges électriques. Anecdote avec ce vendeur : on l'a revu lors d'une foire expo sur le stand VW (la concession fait aussi Audi) et il nous demande où on en est. Et là on lui demande où sont les Audi. Sa réponse : "On mélange pas les torchons et les serviettes". Imaginez ce qu'il pense des Renault bigsmile.gif .

On va donc se renseigner à une concession Audi, le gars à qui j'avais pris rendez-vous n'est même pas venu et le vendeur qui nous a renseigné a fait une grimace incroyable quand on lui a dit que la voiture serait aménagée. Quel sacrilège! Il n'a jamais rappelé pour nous dire si oui ou non la DSG allait se faire en 105Chevaux.

Mes parents décident alors d'y retourner un mois après mais seuls et très bien habillés. Pas loupé, voiture essayée, topo etc...

Ensuite nous sommes allés jusqu'à une autre concession Audi (celle qui fait aussi VW) voir le vendeur qui LUI nous avait répondu pour la DSG en 105 et qui avait appelé jusqu'en Allemagne pour avoir les infos. Il a pris son temps, a exposé ce qu'était la voiture, a montré l'intérieur pour voir si tout convenait etc... Il m'a même donné le livre sur l'histoire d'Audi. En plus de ça, il nous a fait un prix sur une ambi-luxe et avec des Michelin à peine 100 euros plus chere que la même en Ambition.

Voilà ma longue histoire (me frappez pas messieurs les modos bigsmile.gif). Tout ça pour dire que c'est vrai qu'on peut être dégouté à cause d'une concession ou d'un vendeur, mais que ce n'est pas avec les vendeurs qu'on va rouler mais avec la voiture. Ensuite, vraiment ça dépend où on tombe et il faut savoir que les vendeurs ne restent plus longtemps dans la même concession actuellement.

Après pour ton choix de voiture, si tu cherches de la place et une caméra de recul (vraiment pratique ça biggthumpup.gif ) il vaut mieux que tu prennes l'Avensis. Après pour une question de look et si tu ne veux pas d'une trop grosse voiture (comme moi) la Sportback sera peut-être mieux.

Après au niveau des options, oui c'est bien de les avoir de série, mais certains équipements de série que l'on trouve en principe en options sont parfois de mauvaises surprises (je pense à la qualité qui peut être moins bonne que sur les équipements d'option). Certaines options sont souvent inutiles. Je pense là aux rangements, petits casiers etc... qui font perdre du volume à la voiture. Prenez l'exemple du nouveau Multivan qui n'a presque plus de coffre à cause de cette mode made in Renault.

Enfin c'est surtout une question de budget et c'est ça le plus important.

Posté(e)
C'est clair que ca aide!!!

269658[/snapback]

Une autre très bonne adresse, également membre du CASS: le Garage AD des Lécheires à Treyvaux, canton de Fribourg. Ca ne fait pas très loin d'Aigle, si tu n'es pas embêté à Glion, bien sur.

Le propriétaire du garage est un vrai fan d'Audi, et sa femme aussi. Ils sont tout les deux d'ardents participants au CASS, que ce soit le site ou les sorties: CarTTour et Collegram.

Posté(e)
Malheureusement je ne pense pas que ce soit un exemple isolé.

Le service vente, après-vente et tout simplement le SERVICE à la clientèle ( si si ça existe ) chez Audi est bien en-deça de ce qu'on pourrait attendre d'une telle marque.

J'adore les Audi mais je suis allergique aux concessions. Et j'en ai fait un paquet ( entre la Suisse et la Belgique ). Dans 90% des cas ( et je suis gentil ), c'est à pleurer.

Le summum ça reste en Suisse car ils vendent tellement de voitures qu'ils n'en ont rien à cirer du client. Et une fois que la voiture est vendue, tu peux crever... C'est triste mais c'est comme ça le plus souvent!

Heureusement, en cherchant bien, on peut trouver une concess compétente. Depuis que j'ai le S3, j'ai déniché une concess de passionnés. Il y en a encore mais c'est très difficile à trouver. Les vendeurs, mécano, etc s'y connaissent, aiment la marque. Ils adorent chouchouter des S et des RS. Et je cause à chaque fois 30 min avec le boss du garage quand j'y vais.

269600[/snapback]

Salut !

je peux vous citer une anecdote ?

voilà je me rends à la concession où j'ai acheté ma new A3 pour la révision (gratuite) des 1500 km.

pendant que le gars vérifiait les niveaux, j'ai demandé à l'accueil où se trouvent les accessoires de nettoyage (shampoing, cire, etc...) de la marque.

Le chef d'atelier arrive aussitôt (oui vous avez bien lu : le chef d'atelier) et appelle un technicien et lui dit : "voulez-vous conduire monsieur au rayon accessoires et le conseiller ? ".... le technicien m'accompagne et me présente le rayon produits de lavage Audi, et m'explique en détail le role de chaque produit, comme si j'étais dans une parfumerie pour choisir un parfum à 80 euros... d'ailleurs le rayon est présenté comme celui d'un parfumeur... avec de beaux flacons Audi, et c'est moins cher que chez les accessoiristes génériques !....

bref, je suis reçu comme un prince !.... bowdown.gif

c'est une histoire vraie.

était-ce un jour de chance ?

non, il y a encore des professionnels chez Audi ..... bien.gif

PS : c'est à Nice.

Posté(e)

user posted image

user posted image

269884[/snapback]

je trouve que l'Avensis fait vraiment "papy".... tongue.gif

voiture de vieux quoi.....

Posté(e)

C'est laquelle gilounice ?

Franchement je suis étonné !

Sinon ma concession je n'y vais jamais c'est elle qui m'appelle pour me faire essayer des voitures vert.gif Faut dire aussi que je leur achète des véhicules à titre pro... Comme quoi l'argent y fait bleble.gif

Pour l'anecdote, j'en ai une pas mal chez Peugeot... Dans ma recherche de caisse de fonction, je voulais voir une 407... Un samedi matin en vadrouille avec le S4 je passe devant une concession Peugeot et m'arrête.

T-shirt, bermuda et swatch au poignet je rentre...

Un quart d'heure pour avoir un vendeur.

Il a fallu que je lui explique que la 407 m'intéressait.

Il a commencé à me parler de prix, je lui ai dit que d'abord de voulais voir la voiture.

Il a accepté de me montrer un modèle d'expo.

J'ai demandé les finitions, il a daigné me montrer une plaquette... Je voulais voir une Sport Pack, il en avait pas en showroom mais en parc dehors.

J'ai demandé à la voir ... il m'a dit d'y aller tout seul !

Ok donnez moi les clefs ! Il a pas voulu ! Utile de voir l'extérieur d'une 407.

A la fin je lui ai demandé s'il y avait d'autres concessions sur Nice... Il m'a dit oui mais pourquoi...

Je lui ai expliqué que j'irai ailleurs la prochaine fois...

Il m'a quand même raccompagné à la porte et c'est marrant quand il a vu le S4 il m'a accompagné à la caisse et absolument voulu mes coordonnées que je ne lui ai bien sur pas données vert.gif

C'est bizarre d'un seul coup je suis devenu crédible...

Posté(e)
C'est laquelle gilounice ?

Franchement je suis étonné !

Sinon ma concession je n'y vais jamais c'est elle qui m'appelle pour me faire essayer des voitures vert.gif Faut dire aussi que je leur achète des véhicules à titre pro... Comme quoi l'argent y fait bleble.gif

Pour l'anecdote, j'en ai une pas mal chez Peugeot... Dans ma recherche de caisse de fonction, je voulais voir une 407... Un samedi matin en vadrouille avec le S4 je passe devant une concession Peugeot et m'arrête.

T-shirt, bermuda et swatch au poignet je rentre...

Un quart d'heure pour avoir un vendeur.

Il a fallu que je lui explique que la 407 m'intéressait.

Il a commencé à me parler de prix, je lui ai dit que d'abord de voulais voir la voiture.

Il a accepté de me montrer un modèle d'expo.

J'ai demandé les finitions, il a daigné me montrer une plaquette... Je voulais voir une Sport Pack, il en avait pas en showroom mais en parc dehors.

J'ai demandé à la voir ... il m'a dit d'y aller tout seul !

Ok donnez moi les clefs ! Il a pas voulu ! Utile de voir l'extérieur d'une 407.

A la fin je lui ai demandé s'il y avait d'autres concessions sur Nice... Il m'a dit oui mais pourquoi...

Je lui ai expliqué que j'irai ailleurs la prochaine fois...

Il m'a quand même raccompagné à la porte et c'est marrant quand il a vu le S4 il m'a accompagné à la caisse et absolument voulu mes coordonnées que je ne lui ai bien sur pas données vert.gif

270742[/snapback]

Inchcape Audi Nice bien.gif

Posté(e)

270742[/snapback]

L'habit ne fait pas le moine ! Par contre la voiture reste pour certains un signe de richesse extérieure... Sacré vendeur Peugeot ! tongue.gif