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E-tron Brun Beluga (photos)


Messages recommandés

4 jours de travail complets pour laver, décontaminer, corriger et protéger minutieusement. Je vous laisse imaginer le prix qui va avec... ils sont indiqués sur son site internet.

 

L'entretien : tout dépend ce qu'on veut faire de son auto.

Un semblant de propreté se résumera à un coup de nettoyeur haute pression de temps en temps...

Une vraie auto nickel c'est un nettoyage très régulièrement selon le degré de salissure, toutes les semaines ou tous les 15 jours. Avec les bons produits et techniques du detailing ça reste tout à fait gérable pour un résultat au top. Je suis en phase d'apprentissage.

 

Les peintures se valent, en revanche on est tombé d'accord sur la torture perpétrée de manière généralisée en concession sur nos carrosseries. Ça relève limite du génocide...

C'est effectivement un beau cadeau !

Mais je pense qu'une fois par an ( plus souvent pour certains !), on peut faire ce traitement et retrouver un vehicule comme neuf.

On s'y retrouve au final à bien entretenir sa voiture.

En tout cas cette société a l'air super, dommage que ce soit loin de chez moi !

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Je réagis tardivement, mais le résultat est juste sublime !! :agenoux:

Sympa le gadget !

ça se présente comment ? c'est un cache qui se place sur l'éclairage du bas de portière ?

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4 jours de travail complets pour laver, décontaminer, corriger et protéger minutieusement. Je vous laisse imaginer le prix qui va avec... ils sont indiqués sur son site internet.

 

L'entretien : tout dépend ce qu'on veut faire de son auto.

Un semblant de propreté se résumera à un coup de nettoyeur haute pression de temps en temps...

Une vraie auto nickel c'est un nettoyage très régulièrement selon le degré de salissure, toutes les semaines ou tous les 15 jours. Avec les bons produits et techniques du detailing ça reste tout à fait gérable pour un résultat au top. Je suis en phase d'apprentissage.

 

Les peintures se valent, en revanche on est tombé d'accord sur la torture perpétrée de manière généralisée en concession sur nos carrosseries. Ça relève limite du génocide...

 

Le résultat magnifique en effet !

 

Ne pourrait-on pas décerner le prix du conducteur d'e-tron le plus maniac, euh spécialiste en finition parfaite pardon à Makina ?

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Si on ajoute à tout cela la pose d'accessoires discrets et de bon goût et une configuration "de base" chic et classe, je vote aussi pour le titre de Mister Détail !

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Wahouuuuuuu !

 

Les reflets sur la carrosserie ! Vraiment chouette photo et ça donne envie de passer ma belle chez ton préparateur

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce matin j'ai laissé mon e-tron en charmante compagnie (le temps de faire un tour de ski de fond), une très belle A7 S-line 3.0 TDI Quattro facelift.

Je n'ai pas résisté à faire quelques photos.

 

167774FeclazA7Sline3quart.jpg

 

651882FeclazA7Slineface.jpg

 

896043FeclazA7Slineback.jpg

 

:malelovies:

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  • 1 mois plus tard...

C'est le printemps, titine a rechaussé les 18' !

Une petite photo prise ce jour dans les vignes d'Apremont, en arrière plan la chaine de Belledonne, Savoie (73)

 

Et n'oubliez pas de changer d'heure cette nuit, à 2h il sera 3h.

@++

 

834103Belledonne.jpg

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C'est le printemps, titine a rechaussé les 18' !

Une petite photo prise ce jour dans les vignes d'Apremont, en arrière plan la chaine de Belledonne, Savoie (73)

 

Et n'oubliez pas de changer d'heure cette nuit, à 2h il sera 3h.

@++

 

834103Belledonne.jpg

Très jolie photo
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Alors ca fait quoi de rechausser les 18' ? Pour moi c'est toujours une sensation pendant un court moment de conduire une nouvelle voiture un toucher different par rapport au grip des pneus neiges❄️

 

 

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Oui toucher différent, et aussi plus raide, je sens plus les imperfections de la route.

J'avais bien noté le gain de confort quand j'étais passé en 17'.

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Idem de 18 en 16 avant l'hiver... je vais repasser en 18 aujourd'hui ou demain --> voiture moins confortable et compteur un peu plus juste.

Bon Week End

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Toujours au top les photos de Makina :sol:

 

Idem pour moi, je repasse en mode 18 pouces dans la semaine à venir...

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Moi je reste en 17' mais je fais le changement vers la mi avril car il y'a encore des risques de chutes de neige❄️

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Toujours un régal à conduire et à prendre en photo :

 

274509Ceusebkgnd1920x1080.jpg

Falaise de Céüse près de Gap (05)

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Les hautes-alpes, l'un de mes départements préférés !

 

La e-tron aussi d'ailleurs !

 

Très belle photo makina.

 

PS : c'est mort pour la sortie du 11/12 pour moi : c'est mon WE de taff et impossible de me faire remplacer :( partie remise...

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Il y a peut être une autre sortie à venir en août en Haute Savoie. Je te tiendrai au courant.

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  • 1 mois plus tard...

En fait c'est le démontage le plus pénible, surtout quand on a jamais touché un volant (c'était mon cas).

 

J'ai fouillé sur le forum pour trouver les info, notamment :

Je te le fais vite, dans les grandes lignes :

 

  1. Démonter l'airbag, pour ça il faut le déclipper par l'arrière du volant, tourner le volant 1/4 à droite pour voir le clip gauche, faire pareil en le tournant 1/4 à gauche pour faire sauter le clip droit. C'est bien galère car en plus de ces 2 clips métalliques, l'intérieur de l'airbag est fixé par 4 pattes plastiques (voir tuto A6) et donc il faut le tirer assez fort, j'en ai bien chié...
  2. Ensuite faire sauter l'enjoliveur noir brillant avec les 2 commandes multifonction. Autant les clips sur le pourtour viennent assez facilement, autant celui qui est derrière chaque commande multifonction c'est bien la misère quand on ne connait pas. Tu ne le vois pas et tu as peur de tout arracher... Mais avec un outil, de la force dans les doigts, un peu de patience (et une grosse goutte sur le front) il y en a un qui a fini par sortir. Quant au second il a fallu s'employer également mais avec moins d'appréhension.
  3. Quand l'airbag et l'enjoliveur sont retirés, après le reste du démontage / remplacement est une formalité. Au remontage bien faire attention à ne pas coincer tous les petits câbles, bien les reloger dans leurs emplacements dédiés.

Temps passé : une bonne heure, surtout consacré au démontage.

 

Et pour la référence des palettes : 8V0 951 523 XHA

Perso commandées sur cars-equipement.com

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  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Pour commencer, j'avais fait mettre une protection céramique sur les jantes l'an passé. Ceci permet de limiter sensiblement l'encrassement des jantes, et facilite le nettoyage.

 

Après j'utilise les outils et produits de détailling dignes de ce nom (Gyeon pour ne pas citer la marque...).

Il te faut un shampoing et un gant pour dégrossir la merdouille (pour ma part le Bathe+). Rien que cette première étape me permet d'avoir des jantes presque nickel (merci à la protection céramique mentionnée ci-dessus).

Pour avoir un résultat impeccable il faut finir d'enlever les résidus métalliques avec un désoxydant ferreux (Q²M IRON). Les traces violettes indiquent la dissolution de particules de fer.

 

920593DSC4644.jpg

 

Et pour finir il faut enlever les taches de goudron, là encore avec un produit magique (le Q²M TAR).

Et le tour est joué !

 

Simple à dire, en fait pas si compliqué que ça à réaliser, faut juste être un peu patient, mais le résultat est impeccable. Tu les verrais en vrai elles sont comme neuves et tellement propres qu'on pourrait manger dessus !

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Merci pour tes explications et le nom des produits.

C'est comme tous il faut les bons "outils" pour avoir un tel résultat.

Je vais attendre les beaux jours (printemps) pour me lancer.

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