Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vidéo au top comme d'hab' ! J'ai fait mes freins sur mon B6 il y a quelques temps, par contre impossible de démonter les étriers arrières pour retirer les disques... j'ai juste remis des plaquettes neuves qui ont rattrapées l'usure du disque... pas génial, mais ça dépanne ^^

En tout cas, une nouvelles fois bravo pour cette vidéo bien montée et bien expliquée !

Merci encore Tony ! ;)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J ai fait comme toi et monter les power disc ate a l avant et a l arriere !

Meilleur freinage et look plus sportif a la clef !

Du bon matos ! ;)

Je vous les conseil !

Posté(e)

Je rejoins ToNy, une vidéo au top! R.I.P. à l'e34...

Merci :D

Concernant l'E34... Elle reviendra... Après un peu de travail...

Posté(e)

Ah, si il y a un come back, à la bonne heure!

Je me tiens de préciser que ça n'a rien à voir avec les amortisseurs qu'on a monté ^^ L'intro de la vidéo était une blague à la base parce que Vincent était pas dispo.. Jusqu'à ce qu'il retrouve vraiment l'E34 défoncée alors qu'elle était garée tranquillement... x) Mais vu qu'il n'y a pas de tiers identifié, pas moyen de faire marcher l'assurance. :mur:

Posté(e)

Ah m.rde, effectivement . trop les boules. Je t'avouerai que quand tu as pris la bouteille d'eau pour simuler des larmes... Je me suis marré...

Pas bieeennn! :ripeer:

Posté(e)

Je t'avouerai que quand tu as pris la bouteille d'eau pour simuler des larmes... Je me suis marré...

Pas bieeennn! :ripeer:

C'est de bonne guerre :')

Posté(e)

Merci les gars ! :)

Pour les joints de piston, c'est vrai qu'on aurait pu, mais ils étaient en bon état, du coup on a pas cherché plus loin ^^ On y pensera pour le prochain jeu de disques/plaquettes, merci ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite balade sur les hauteurs un soir d'automne... ;)
1.jpg.f083ff180c6ccbd489aa76ab659d3cb6.jpg

2.jpg.4f139346c7c8f4c5cdd5bf9d49cb4a9d.jpg

Avec nos nouveaux cache-plaques de la chaîne :p

Posté(e)

Petit job rapide du jour, siphonnage du bocal de liquide de refroidissement histoire de pas tout mettre par terre, et remplacement du bocal.
Le bougre commençait à fissurer x)

1.jpg.0e0c567f5763b73cbc064d59f1ac8791.jpg

Le bocal d'origine, qui en a eu marre de la vie.

2.jpg.a302176812ebcda51a258b125bd6d1c7.jpg

3.jpg.6a616d26836e99ac7247a55c2d400c7e.jpg

Et le nouveau ! Un Febi-Bilstein. Et en plus de ne pas être fissuré, il est transparent contrairement à l'autre, plus pratique pour voir le niveau ^^

Posté(e)

Bravo Thom, bonne chose ! Il faudrait que je commence à sérieusement à me pencher sue la question car le mien est nettement moins clean que ton ex bocal! ^_^

Posté(e)

Bravo Thom, bonne chose ! Il faudrait que je commence à sérieusement à me pencher sue la question car le mien est nettement moins clean que ton ex bocal! ^_^

Merci Uruk ! :) Peut être moins clean, mais il n'a peut être pas encore de fuites le tien ! Sinon, il vaut mieux t'en occuper rapidement avant que ça s'aggrave ^^

Posté(e)

C'est sûr ^^ Va savoir pourquoi celui d'origine était pas transparent, c'est quand même plus pratique pour voir le niveau :MdrDevil:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Heeeeeeey !
Ma foi ça va tranquille, l'A4 me fout la paix pour l'instant, donc tout va bien ! :p

Malheureusement c'est pas la période de l'année où on sort le plus rouler vu la météo, et les monts qui sont rapidement enneigés... Mais bon les beaux jours seront vite là :)

Et toi ça gaze? :D

Posté(e)

Oui, ça gaze, merci! Cardan gauche (enfin) changé. Il me reste plus que la vidange à faire. Trouver le temps et l'endroit, pas évident! :angry:

Posté(e)

Oui, ça gaze, merci! Cardan gauche (enfin) changé. Il me reste plus que la vidange à faire. Trouver le temps et l'endroit, pas évident! :angry:

Une bonne chose de faite le cardan ! :) Pour la vidange, ça viendra ! Sinon tu peux faire comme moi des fois, passer pour un gars chelou en bossant dans la rue ! :MdrDevil:

Posté(e)

Oui, c'est une idée, t'imagine la scène? :MdrDevil:

J'imagine assez bien oui :MdrDevil: et t'auras droit aux gentils mots des passants du genre "vous faites la mienne après?" :nixweiss: :mur: :vert: :vert:

Posté(e)

Ce qui devait arriver arriva... Je me suis fait surprendre par la neige !

imageproxy.jpg.8cfa858a2a93f7eb17078ddfa758be5b.jpg

Du coup, pour ceux qui pourront se poser la question... Bah des Pirelli PZero en 245 de large, ça vaut rien de rien sur la neige :MdrDevil: Même pas foutu de prendre la montée pour rentrer du taf, il a fallu que j'fasse un bon détour par un village d'à côté pour éviter les montées trop franches xD

C'est officiel, la prochaine, ça sera une Quattro !!! ;)

(Sinon pour ceux qui suivent nos bêtises sur Youtube, je mets un lien en tout petit ici parce que ça a pas grand chose à voir avec l'A4, mais c'est notre bêtisier de l'année ! :P)

Posté(e)

Aaaah pour moi c'était clair: si je prenais une Audi, le Quattro coulait de source, autrement je serai resté chez BMW, je pense... J'imagine sans peine ta galère pour avoir vu des conducteurs de SUV en fâcheuse posture.

Si tu parles de l'épisode neigeux de la semaine dernière, je peux te dire que le Quattro, je l'ai vraiment testé à cette occasion: si tu vois où se situe la montée de Sermenaz (Rillieux), ce fut une formalité, la voie de gauche était libre mais pas déneigée.

Au point qu'à un moment, j'ai dû lever le pied "par précaution" car je me suis rendu compte que je roulais un peu vite! ^_^

Et ça sans pneus neige et en 245 comme toi!

Pas mal, le bétisier! :lol:

Posté(e)

Ouiiiiii mais bon j'avais 20 ans quand je l'ai achetée, en cab y'avait pas de Quattro dans mon budget, et avec mes conditions (grise/noire, intérieur full black, V6 Essence). Après elle m'apporte entière satisfaction le reste du temps, de toute façon pour quelques jours de neige par an dans la région, j'allais pas me baser là dessus ! :p

Mais oui dans tous les cas la prochaine sera un Quattro, parce que plus puissante (il en faut toujours plus ! xD), peut-être avec autre chose qu'un "A", on verra......

Si tu parles de l'épisode neigeux de la semaine dernière, je peux te dire que le Quattro, je l'ai vraiment testé à cette occasion: si tu vois où se situe la montée de Sermenaz (Rillieux), ce fut une formalité, la voie de gauche était libre mais pas déneigée.

Au point qu'à un moment, j'ai dû lever le pied "par précaution" car je me suis rendu compte que je roulais un peu vite! ^_^

Ah oui il marche bien le vaisseau amiral dis donc ! :D
La semaine dernière l'A4 était sagement resté rangée, mais il a neigé hier dans mon coin, alors que c'était pas prévu, du coup j'me suis fait avoir :MdrDevil: Donc aujourd'hui à midi quand j'ai vu quelques flocons commencer à tomber, je l'ai direct refoutue dans le garage, cet aprèm, je roule en C3, la classe ! :reflexion: :petard:

Posté(e)

Mais oui, la fougue et l'insouciance de la jeunesse! C'est excusable! :D

Plus sérieusement, je me doute bien que tu ne t'es pas basé sur l'enneigement (proche du néant) de notre belle région par rapport à ton cab'. ^_^ "autre chose qu'un "A"... Un S? RS?? :lol:

C3? La classe à Dallas! ^_^

Posté(e)

Mais oui, la fougue et l'insouciance de la jeunesse! C'est excusable! :D

Voilà ! :MdrDevil:

"autre chose qu'un "A"... Un S? RS?? :lol:

Un truc du genre... :vert: J'avais fait un x2,4 niveau puissance entre la Punto et l'A4... J'aimerais bien m'approcher d'un x2 pour la prochaine, et deux roues motrices de plus, donc le "A" est dépassé en tout cas :p On verra bien ce que 2018 nous réserve ! ^^

Posté(e)

Tu resterais en B6? Parce que suivant les modèles, rien qu'en "simple" V8, tu majores pas mal la puissance. ;)

Posté(e)

Tu resterais en B6? Parce que suivant les modèles, rien qu'en "simple" V8, tu majores pas mal la puissance. ;)

Je pense pas rester en B6 non. Je suis complétement fan de la ligne des B8 depuis qu'elles sont sorties. Seuls trucs qui me rebutent un peu, l'absence de frein à main "manuel", et la fausse clé avec leur Keyless à la con... J'veux pas non plus de leur suspension pilotée électroniquement. En fait il me faudrait une S4 B8 sans options, au moins je la ferais à ma sauce :MdrDevil:

Posté(e)

On est d'accord sur les choses qui te rebutent. Je vais avoir les mêmes récriminations quand je vais changer...Prends-toi une S4 B8 avec options (je ne pense pas qu'il y en ai de sous-équipées) et au lieu de l'upgrader, tu la downgrades! :vert:

Posté(e)

Prends-toi une S4 B8 avec options (je ne pense pas qu'il y en ai de sous-équipées) et au lieu de l'upgrader, tu la downgrades! :vert:

De ce que j'ai compris le keyless est une option appelée "Audi Advanced Key", et c'est repérable au niveau de la console centrale à côté du pommeau, si cette option est présente, il y a un bouton Start/Stop à cet endroit. Celles qui n'ont pas ce bouton n'ont pas le keyless. Pour la suspension pilotée c'est une option aussi je crois, c'est avec l'Audi Drive Select, ça va de paire avec le MMI et c'est direction "dynamique" et/ou suspension pilotée si j'ai bien compris.

En gros, je veux pas de boite auto, pas de keyless, pas de direction ou de suspension pilotées électroniquement... Le mec pas chiant du tout :ripeer:

Après j'verrais bien au moment venu, mais le fait de vouloir impérativement une boite méca limite déjà énooooormément la quantité d'annonces en ligne, genre là sur LBC y'en a..........4 :nixweiss: Mais c'est pas pour tout de suite de toute façon, j'ai le temps de changer d'avis 20 fois entre temps :p

Posté(e)

ça restera un bon choix même si tu changes d'avis...

Il y aura toujours 4 anneaux sur la calandre de toute façon

Meilleurs vœux à tous, au passage

Posté(e)

T'as raison Thom, les bonnes choses, faut pas les changer... ;)

Une fois qu'on a choppé le virus, c'est mort ! Et puis faut dire que j'suis tombé dans la potion magique dès le premier âge avec ma famille :MdrDevil: