Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah ouais, effectivement il a bien ramassé !!!

Posté(e)

je sais pas trop te dire j'ai jamais vu de vm cassé....

Après je me doute que désaxé comme ça déjà à 1000 tr/mn ca doit pas être terrible.....

L'embrayage était en usure normale....

Mais je pensais a un truc... C'est pas un Bi masse mon vm ... J'ai des ressorts sur l'embrayage.. ??? donc ca doit pas être le vm d'origine .?

ça casse d'un coup ces trucs là ?

Posté(e)

Je ne saurais te dire mais je ne penses pas qu'il s'agisse d'un mono-masse... Pour se désaxer comme ça, il n'y a que le bi-masse!!!

Quel rapport avec les ressort sur l'embrayage?

Posté(e)

a oui quand même est se un vm de mauvaise qualité :reflexion:

Posté(e)

on m'a dit que sur un bimasse, il y avait des ressort. et que quand bi masse : pas de ressorts sur l'embrayage.... est ce une vrai info ?

Posté(e)

Pour moi, tu peux avoir des ressorts sur l'embrayage avec un bi-masse. Par contre, en effet, je dirais qu'un VM bi-masse a des ressorts... Mes sur ta photo, on ne voit pas tout.

Posté(e)

Un bi masse à forcément des ressorts, entre le volant primaire et le volant secondaire.

Mais ils ne sont pas visibles, pour les voir il fait démonter le VM. C'est très instructif comme "technologie".

Posté(e)

Tu peux avoir des ressorts sur ton disque d'embrayage et sur ton VM.

Ils ont exactement le même rôle.

Mais le système à ressorts sur les disques d'embrayage sont nettement moins performants que ceux du VM.

Pour moi ça va mourir (sur le disque d'embrayage) et vive le bi masse...

à savoir :

Les VM bi masse sont parfaits pour les 4 cylindres diesel. Sur un v8 essence j'en vois assez peu l'intérêt

Posté(e)

Mais ils ne sont pas visibles, pour les voir il fait démonter le VM. C'est très instructif comme "technologie".

C'est bien ce que je pensais!

Posté(e)

Depuis que le VM et l'embrayage sont neufs, quand j'embraye maintenant la voiture ne prend plus 200 tr/mn toute seule..... Or elle me l'a fait entre 103000 km et 169900 km la ou le vm a été changé!

Donc si ton S4 prend 200 tr/mn sans soliciter les gaz et que tu embraye, VM a prévoir !

Posté(e)

Je n’avais pas réagi là-dessus lors de cette discussion, mais effectivement la mienne ne prend pas ces fameux 200tr/min lors de l’embrayage.

Posté(e)

Heureusement qu'elle ne te le fait pas Ben... Le VM n'est pas vieux!! :lol:

Posté(e)

Oui j’espère bien, mais ils parlaient d'une gestion de l'ECU... Alors que j'avais jamais senti ce phénomène.