Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau revenu :)


gatosec

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes),

 

Je viens de changer de véhicule. Je passe d'une A5 Sportback Sline Plus 2.0 TDI à une A7 Sportback Avus 3.0 TDI.

Bon, ben ... y'a pas photo. Dans les deux cas, deux belles occasions achetées chez un concessionnaire Audi sympathique (Audi Bauer St Ouen). Bref, je reste un audiste convaincu !!!!

 

L'A7 est un véhicule plein de surprises et d'options. Je suis un peu perdu avec mon MMI. J'ai un Iphone 5C connecté en bluetooth (option Mains Libres) comme dans l'A5. En plus de cela, j'ai un slot pour une carte SIM, et comme j'ai une carte SIM avec forfait DATA dont je ne me sert pas beaucoup, je l'ai mise dans le slot. Résultat ... Mitigé ... L'audit Connect fonctionne, j'ai accès à internet (météo, POI ...), par contre, je ne peux plus téléphoner avec mon Iphone en bluetooth. Pour récupérer cette possibilité, il faut que je retire la carte SIM du lecteur et je recommence mon Iphone. Pas très ergonomique tout ça.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci d'avance.

 

Gatosec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Gao et bienvenu dans les A7istes

 

Pour moi le MMi est un ramassis de surcouches ajoutées les unes autres dans un fouillis de conventionnalités qui du coup inteferent les unes avec les autres.

 

En 2015 c'est limite et j'ai eut un peu les même surprise que toi.

 

Les options et réglages sont disséminé, rien n'est pas vraiment tactile a part les raccourcis de la radio a l'usage ( puisque la reco vocale marche bien rien a écrire ).

 

impossibilité de mettre du RW dans le lecteur, impossibilité de récupérer les chanson sur DD via le bluetooth, impossibilité de se balader ergonomiquement via le USB host dans mon Note 4, limite de mémoire radio a 6 ( tu peut mettre plus mais tu doit te balader dans le menu radio que tu en garde jamais ouvert ). Répertoire qui met un plombe a se charger au démarrage.

 

Personnellement j'ai été déçu sur le MMI, bien qu'encore plus déçu de l’équivalent chez Mercedes, plus simple mais moins riche.


PS pour ta solution la seule est d’avoir un double de carte SIM et fonctionner sur un seul, ma connaissance.

 

Des véhicules de bien moins grade classe gèrent très bien 2 SIM... Fors en autre fait ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Gao et bienvenu dans les A7istes

 

Pour moi le MMi est un ramassis de surcouches ajoutées les unes autres dans un fouillis de conventionnalités qui du coup inteferent les unes avec les autres.

 

En 2015 c'est limite et j'ai eut un peu les même surprise que toi.

 

Les options et réglages sont disséminé, rien n'est pas vraiment tactile a part les raccourcis de la radio a l'usage ( puisque la reco vocale marche bien rien a écrire ).

 

impossibilité de mettre du RW dans le lecteur, impossibilité de récupérer les chanson sur DD via le bluetooth, impossibilité de se balader ergonomiquement via le USB host dans mon Note 4, limite de mémoire radio a 6 ( tu peut mettre plus mais tu doit te balader dans le menu radio que tu en garde jamais ouvert ). Répertoire qui met un plombe a se charger au démarrage.

 

Personnellement j'ai été déçu sur le MMI, bien qu'encore plus déçu de l’équivalent chez Mercedes, plus simple mais moins riche.

PS pour ta solution la seule est d’avoir un double de carte SIM et fonctionner sur un seul, ma connaissance.

 

Des véhicules de bien moins grade classe gèrent très bien 2 SIM... Fors en autre fait ça très bien.

Merci. Je partage ton avis. Je pensais, à tort, que l'A7 ferait mieux que l'A5. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les options et réglages sont disséminé, rien n'est pas vraiment tactile a part les raccourcis de la radio a l'usage ( puisque la reco vocale marche bien rien a écrire ).

 

Ca, malheureusement ce n'est pas près de changer. Pour avoir posé spécifiquement la question à un gars de l'usine d'ingolstadt il y a quelques années, l'absence d'écran tactile est une décision de base de la marque. Pas d'écran tactile chez Audi. Entre les lignes on comprenait que l'écran couvert d'empreintes digitales c'est bon pour VW mais pas digne d'audi! Je ne rigole pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ben ... y'a pas photo. Dans les deux cas, deux belles occasions achetées chez un concessionnaire Audi sympathique (Audi Bauer St Ouen). Bref, je reste un audiste convaincu !!!!

 

Bonjour, si on parle de la même commerciale, je confirme...très, très sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, malheureusement ce n'est pas près de changer. Pour avoir posé spécifiquement la question à un gars de l'usine d'ingolstadt il y a quelques années, l'absence d'écran tactile est une décision de base de la marque. Pas d'écran tactile chez Audi. Entre les lignes on comprenait que l'écran couvert d'empreintes digitales c'est bon pour VW mais pas digne d'audi! Je ne rigole pas...

 

De côté la, sur ce critère en tout cas, c'est possible que je passe chez Tesla pour la prochaine, eux ont compris le truc je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Je reviens de 1000 km de balade aoutienne avec cette petite (pas tant que cela en fait) merveille.

Et bien, y a pas photo, question plaisir de conduite, elle fait bien mieux que l'A5. Côté confort et sensations.

On ne sent pas son poids et l'aileron arrière est souvent fort utile.

Attention aux radars toutefois, on a vite fait de s'endormir sur la pédale de droite.

Bref, si on met de côté les quelques erreurs ergonomiques du MMI, c'est une superbe machine.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A7 est un véhicule plein de surprises et d'options. Je suis un peu perdu avec mon MMI. J'ai un Iphone 5C connecté en bluetooth (option Mains Libres) comme dans l'A5. En plus de cela, j'ai un slot pour une carte SIM, et comme j'ai une carte SIM avec forfait DATA dont je ne me sert pas beaucoup, je l'ai mise dans le slot. Résultat ... Mitigé ... L'audit Connect fonctionne, j'ai accès à internet (météo, POI ...), par contre, je ne peux plus téléphoner avec mon Iphone en bluetooth. Pour récupérer cette possibilité, il faut que je retire la carte SIM du lecteur et je recommence mon Iphone. Pas très ergonomique tout ça.

 

Bonjour, je confirme ce fonctionnement pas vraiment adapté à une utilisation téléphonie en bluetooth et internet via SIM. Il semblerait qu'une mise à jour améliore ce point (http://forums.audipassion.com/topic/166029-topic-unique-maj-mmi-carte-gps-2014/?p=3160979). Je ne l'ai pas encore tenté sur la mienne.

 

Ce qui semble bien fonctionner par contre, avec un téléphone compatible, c'est l'utilisation de la SIM du mobile par la voiture en accès bluetooth (RSAP), avec comme inconvénients que les SMS et appels sont stockés dans la voiture et pas dans le téléphone...

 

Toyotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble bien fonctionner par contre, avec un téléphone compatible, c'est l'utilisation de la SIM du mobile par la voiture en accès bluetooth (RSAP), avec comme inconvénients que les SMS et appels sont stockés dans la voiture et pas dans le téléphone...

 

 

Bonjour Toyotes,

Ce dernier point est interessant. Tu as une idée de la procédure ?

Merci d'avance,

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Je reviens de 1000 km de balade aoutienne avec cette petite (pas tant que cela en fait) merveille.

Et bien, y a pas photo, question plaisir de conduite, elle fait bien mieux que l'A5. Côté confort et sensations.

On ne sent pas son poids et l'aileron arrière est souvent fort utile.

Attention aux radars toutefois, on a vite fait de s'endormir sur la pédale de droite.

Bref, si on met de côté les quelques erreurs ergonomiques du MMI, c'est une superbe machine.

G

 

Oui, enfin pour avoir essayé une A6 C6 2.7 TDI et une A6 C7 2.0 TDI, même si j'ai finalement pris la plus récente, franchement rien qu'au niveau moteur il n'y avait pas photo: avantage V6! C'est le seul truc que je regrette avec ma voiture, de n'avoir pas osé le V6.

 

Par contre je pense que mon portefeuille s'en ressent positivement à chaque passage à la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Toyotes,

Ce dernier point est interessant. Tu as une idée de la procédure ?

Merci d'avance,

G

 

En effet, je viens de faire à nouveau la procédure. Mon téléphone ayant déjà été associé en BT avec le MMI (et la carte SIM du MMI étant retirée), voici la procédure depuis le menu principal du MMI :

- côté téléphone mobile, activer le bluetooth ;

- sur le menu MMI, choisir Téléphone : il indique alors "Veuillez raccorder votre téléphone portable ou insérez la carte SIM" ;

- choisir "Réglages" ;

- choisir "Bluetooth"puis "Périphériques Bluetooth jumelés" ;

- chosiir son propre téléphone déjà associé ;

- ensuite le menu propose les différents profils disponibles disponibles en fonction des téléphones. Dans mon cas un Samsung Galaxy Note 3, il me propose "Tél. de voiture" en plus de "Main-libres" et "Lecteur audio". C'est bien le "Tél. de voiture" qui nous intéresse, cliquer sur "connecter" ;

- le téléphone indique ensuite "Mode SIM distant activé" et dans les périphériques Bluetooth appairés, sous "Audi MMI xxxx", le profil activé est "Accéder à la carte SIM".

 

A partir de ce moment-là, le MMI utilise la carte SIM présente dans le téléphone comme si on l'avait insérée au tableau de bord. Le téléphone mobile n'émet ni ne reçois d'appels/de données, c'est bien le téléphone de la voiture qui s'y substitue.

 

Toyotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup on a Google sur le MMI ? Ou c'est que pour les appels?

Car j avoue que c'est lourd d être obliger d enlever la sim de son téléphone pour avoir toutes les options du MMI

 

Si ça marche c'est top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup on a Google sur le MMI ? Ou c'est que pour les appels?

Car j avoue que c'est lourd d être obliger d enlever la sim de son téléphone pour avoir toutes les options du MMI

 

Si ça marche c'est top !!!

 

Oui, on a le téléphone et Google/Audi Connect sur le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai même pas l option

J'ai que le lecteur audio et le main libre

Pas de trace de tel de voiture :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les smartphones ne le supportent pas, comme les iPhone par exemple. Pas mal de téléphones Samsung sont compatibles. Sous Android il y a des softs pouvant rendre compatibles des téléphones qui ne le sont pas à l'origine, voir http://www.android-rsap.com par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà

Je suis sur iPhone6 ...

Tout pareil .... :mur:

Bon, la question reste donc entière pour les heureux possesseurs d'Iphone :reflexion:

Comment faire pour laisser la carte DATA dans son lecteur tout en téléphonant en BLUETOOTH sur un Iphone?

Merci de votre aide.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du MMI... Mais pas encore tenté de mon côté.

Le MMI est a jour, version 2015 installée en CC le 24/07 dernier lorsque j'ai récupéré la voiture.

Je checke la version et je vous dis demain.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça m'inquiète car je comptais vraiment dessus ! De mon côté Audi me propose la mise à jour de 2013, donc je pensais la faire moi-même.

 

Précise nous bien la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme convenu, la version de mon MMI :

 

Version Média:

HN+R_EU_AU_K0770

Versrion b. de données navigation:

8R0060884N ECE 5.12.5

 

Voila,

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé ce que propose Iridium ?

Menu caché => diagnose/settings/tel_settings. Il faut activer "NAD operation mode" puis rebooter le MMI. Tu auras alors la possibilité de sélectionner si c'est le BT ou la SIM qui effectuera les appels.

C'est ici : http://forums.audipassion.com/topic/166029-topic-unique-maj-mmi-carte-gps-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je peux choisir si je passe en téléphone ou en sim

Mais c'est pas dans BT jumelé

De toute façon ça ne change rien j ai pas l option mode sim distant dans les 2 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai appliqué la procédure de BimBam:

 

- Supprimer tous les appareils bluetooth

- Enlever la SIM

- Reset le MMI (les 3 boutons : Setup, central et bouton haut droite)

- Après le reset: appuyer sur le bouton Tel, et attendre que le tel s'initialise

- Dès qu'il apparait, appuyer rapidement sur le bouton bas droit (Réglages)

- Tout en haut, une nouvelle option apparait pour choisir quel telephone utiliser (qui ne reste que très peu de temps, si elle disparait, refaire un reset et ré-essayer)

- Choisir entre telephone de voiture ou bluetooth

- Choisir Bluetooth

- Le système demande si on veut vraiment faire cela et demande de rebooter, accepter

- Le systeme redémarre.

- Appairer son telephone en Bluetooth comme avant

- Une fois le telephone appairé, insérer la SIM.

Voila !!!!! Audi connect fonctionne en même temps que mon Iphone.

Par contre, comment fonctionne Google Earth ? Qu'en est-il de Facebook ? Peut-on naviguer sur le Net ?

Merci,

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gatosec, c'est donc possible contrairement à ce qui m'a été affirmé cet après-midi en concession. Je suis content que tu ais pu activer cette fonction.

 

J'ai testé ta méthode, en vain. Je n'ai pas le choix du tel en bluetooth après le rebooter du MMI.

 

D'après ce forum http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/archive/index.php/t-158127.html cette fonction a bien été ajoutée en version 770 alors que le mien est en version 518. Mise à jour impérative, en espérant que je n'ai ensuite pas besoin du menu caché car il n'est pas activé/accessible dans ma voiture.

 

Que de complications pour un usage finalement si banal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

côté navigation :

- affichage de google Earth : Navigation -> Réglages -> Affichage de la carte : Google Earth ;

- lors du guidage, à l'approche de la destination, la photo du lieu d'arrivée apparait (Street View) ;

- destinations en ligne : Navigation -> Guidage -> Destinations en ligne, cela permet de rechercher des destinations via Google et de retrouver les destinations enregistrées via myAudi.

 

Cette fonctionnalité "Destination en ligne" est vraiment géniale, et de plus elle fonctionne plutôt bien avec la commande vocale. C'est très pratique, il suffit de prononcer "Destination en ligne [mon lieu de destination]" et ça marche ! Ca peut être une ville, un monument, un parc d'attraction, ....

 

côté Audi connect (peut dépendre de la version du MMI) :

- Menu -> Info -> Audi connect

- ensuite on a les choix : Météo, Prix des carburants, Informations touristiques, Evénements en ville, Informations sur le pays, Infos stationnement et Actualités en ligne.

 

Voilà, c'est ce que j'ai pu trouver/utiliser jusqu'à présent.

 

Toyotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

Même si je sais que ce post n'arrivera jamais au niveau de celui de Creepy (qui est, au passage, un modèle du genre !!!), je vais essayer de faire vivre celui-là.

Aussi, une petite question customisation : est-il possible d'installer une caméra avant, en seconde monte sur une A7.

Si oui, faut-il le faire en concession ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Combien ça coute ?

En dehors de facile les créneaux, cela apporte-il d'autre options, genre freinage d'urgence, vision de nuit ... ?

Merci,

Gatosec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la caméra pour le stationnement avant est distincte des fonctions de vision nocturne et de freinage d'urgence.

 

La réponse à ta question sur cet ajout en seconde monte m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email au responsable occasion de la concession Audi Bauer à Saint Ouen, afin d'avoir une estimation pour la pose de la caméra avant et de la clim 4 zones.

Il m'a appelé ce matin, très avenant, comme d'habitude. Par contre, réponse ferme et définitive : on ne fait pas ça chez nous et en plus ça ne sert à rien. Passez à la concession, je vous montrerai qu'on ne voit rien avec cette camera. Pour la clim 4 zones, c'est impossible. On ne peut pas le faire.

Evidemment, je l'ai challenger un peu, je lui ai expliqué que j'avais lu sur le net que c'était possible, modulo un passage en cc pour faire sauter la protection ... Bref, un niet catégorique.

Je vais passer chez Aliantis à Montrouge pour voir. Je vous tiens au courant.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir les A7jistes,

J'ai remarqué un détail sur ma belle qui me heurte un peu.

Lors de l'arrêt, lorsque l'écran du MMI se rétracte, il arrive qu'il vibre un peu, comme s'il ne rentrait pas correctement. Ca n'arrive pas à chaque fois.

Déjà vu ?

Merci.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les A7jistes,

J'ai remarqué un détail sur ma belle qui me heurte un peu.

Lors de l'arrêt, lorsque l'écran du MMI se rétracte, il arrive qu'il vibre un peu, comme s'il ne rentrait pas correctement. Ca n'arrive pas à chaque fois.

Déjà vu ?

Merci.

G

 

 

J'ai le même problème... mais comme on peut pas (a priori) le bloquer à mi course, j'arrive pas à voir ce qui coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les A7jistes,

J'ai remarqué un détail sur ma belle qui me heurte un peu.

Lors de l'arrêt, lorsque l'écran du MMI se rétracte, il arrive qu'il vibre un peu, comme s'il ne rentrait pas correctement. Ca n'arrive pas à chaque fois.

Déjà vu ?

Merci.

G

 

 

 

J'ai trouvé la réponse dans le forum A6 http://forums.audipassion.com/topic/166628-moteur-de-lecran-du-gps-qui-saccadetremblesautille-a-louverture/?hl=%2Bconsole&do=findComment&comment=3182973

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

 

alors j'ai peut-etre une question con car il me semble que vous avez tous le slot SIM dans votre voiture, mais pas moi...

est-ce que cette procédure de mise à jour pour profiter de la SIM du tel et d'audi connect peut marcher quand meme ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...