Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a3 1.8T Quattro


kozmic

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Après plusieurs années passées brièvement sur une Audi 80 puis sur une Golf Boston II 1.8 que j'ai gardé et que j'adore toujours conduire mais le temps était venu de passer à quelque chose de plus récent / confort et puissant. Après plusieurs essais, mon choix s'est finalisé en Juin 2015 sur une Audi A3 1.8T Quattro (180cv) de mars 2002 (origine Premium MURAT Paris 16eme) - couleur bleu nuit L75L - code moteur ARY - 2 propriétaires - 82000 kms - cuir noir, boite 6 vitesses, parkassist, régulateur, volant cuir, porte-gobelets et radio avec chargeur 6cd. Mécaniquement la caisse semble "saine" pas d'odeurs particulières, ni fuites malgré que je ne sois pas un pro certaines choses alertent ..mais pas cette fois. depuis que je l'ai, aucun souci ça roule nickel, les rapports passent sans effort aucun problème à signaler, sauf une fois où il faisait près de 32degrès et en rentrant dans le garage j'ai entendu un léger clic-clic au niveau du moteur qui s'est stoppé une fois à l'arrêt et plus ré entendu depuis. Esthétiquement, la voiture a quelques griffures sur le pare chocs avant mais rien de grave, on verra plus tard pour le changer, et une petite marque qui donne un léger voile sur le bas du flanc côté portière passager mais ça ne se voit quasiment pas. les phares avant un peu ternis. à l'intérieur, c'est simple mais classe le cuir est d'excellente facture et a été très bien entretenue, les plastiques sont quasi neufs, légère usure sur pommeau du levier de vitesse, enfin voila heureux de rouler en Audi.

 

projets dans le désordre :

1) changer de ligne d'échappement et mettre une ligne Milltek (ça apporte un plus sur cette voiture je trouve mais pas non plus un truc de kéké), par contre question, est-on dans le coup obliger de changer quelque chose d'autre ?

2) changer le pare choc avant + phare xénon.

3) remplacer l'antenne de toit par quelque chose de plus discret, en plus le silicone commence à se barrer.

4) je me questionne pour un possible changement de jante pour celle de l'Audi S3/S4 de la même génération).

 

j'ai envi de la garder au maximum d'origine et ré affirmer le côté sport, si vous avez des conseils n'hésitez pas !

amitié automobiles

 

 

..

 

..

 

...

 

...

post-128970-0-00301700-1437932802_thumb.jpg

post-128970-0-94593400-1437932812_thumb.jpg

post-128970-0-74309000-1437932866_thumb.jpg

post-128970-0-29294500-1437932890_thumb.jpg

post-128970-0-37545900-1437932905_thumb.jpg

post-128970-0-17225000-1437932958_thumb.jpg

post-128970-0-75566500-1437932970_thumb.jpg

post-128970-0-41099700-1437933053_thumb.jpg

post-128970-0-66252700-1437933100_thumb.jpg

post-128970-0-57656600-1437933112_thumb.jpg

post-128970-0-36193900-1437933125_thumb.jpg

post-128970-0-12466300-1437933137_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Si tu ne le sais pas c'est une finition ambition.

Pourquoi ne pas avoir pris une 150 cv et lui avoir fais une reprog derrière ?

Pour la ligne met un cata sport inox genre 200 cell ça te permettra de passer le ct.

Pour les jantes effectivement tu peux mettre celles de S3 qui sont en 17" ou celles de S4 qui sont en 18". Tu as plein d'autre choix sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ afont90 : bonsoir, question de dispo et de finition car je voulais au moins le cuir et un kilometrage pas trop élevé et à un prix raisonnable (ce qui s'est révélé assez long à trouver pour ce type de modèle mais je n'étais pas pressé non plus) je me tate a faire une reprog mais j'ai une appréhension concernant la durée de vie des pièces moteurs qui doivent être plus sollicités ou je me trompe ? Cool bonne info pour la ligne cata, une marque à conseiller en particulier ? après pas presser pour les jantes, celles que j'ai sont neuves hormis une avec une griffe de 5cm mais j'opterais pour le style s3 en 17 après avoir fait la ligne et pare choc avant

 

@quentin0702 : bonsoir, j'en ai vu un paquet avant de choisir et je trouve qu'effectivement elle est en dans un belle état pour son age même si c'est surtout le moteur qui m'a convaincu ;) pas difficile quand t as roulé dans une veille golf pendant 6/7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi ! Une bien belle 8l que tu nous emmène la !

 

D'ailleurs comment sais-tu que c'est une finition Ambition ?

Ambition parce que : Cuir, régulateur, volant 3 branche... Ect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une Golf 1.8 syncro c'est déjà bien ;)

 

Pour l'échappement, Miltek c'est la marque la plus connue je crois, mais il y en a d'autres, Supersprint,...

Et les jantes S3, un membre du forum vend les sienne je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de S4 c'est du 5x112 donc il faudra des cales/adaptateur et ça coute plus de 100€ donc pas forcément le plus intéressant sauf si tu voulais déjà élargir les voies ; sinon tu en trouve pas mal en dans la bonne entraxe (5x100) sur LBC, sachant que tu peux monter entre autres des jantes pour Golf 4, S3 8L, TT 8N, Leon 1M, A1 8X (à vérifier le déport) et de même pour certaines Polo et Ibiza.

 

Si tu veux un peu plus de sonorité tout en restant discret et agréable en roulant tranquille ou à allure stabilisé sur autoroute tu peux faire comme moi : cata sport 200 cellules inox "sans marque" (je l'ai payé un peu moins de 200€ au final sur eBay) et préparer un peu la boite à air d'origine, un filtre à air "mousse" ITG ou Pipercross peux aussi aider.

 

Pour la ligne Milltek, celle pour A3 sortira sous le pare-choc et ca n'est pas des plus joli je trouve, celle pour Golf 4 sors "droit" mais il faut découper le pare-choc, sinon un membre à récemment coupé ses sorties sur la version A3 pour faire un peu comme le silencieux d'origine (souffle vers le bas et ne se voit quasiment pas de derrière).

 

Si tu veux faire simple et pas cher, tu peux mettre des essuie-glaces de type Aerotwin avant et arrière (sinon tu peux mettre un bras d'essuie glace arrière de Golf 5 si tu à un peu plus de motivation et budget).

L'antenne soit un mat d'origine avec antenne type origine plus courte soit tu à des une antenne type "requin" (comme sur Golf 6).

Et repeindre ou plastidip le bois dans l'habitacle :)

 

 

ps: le triangle tu peux le mettre dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ikni : ok thanks comme ça ça m'enlève le doute.

 

@ quentin0702: ouep sur que pour commencer j'aurais pu tomber sur pire et pour se faire la main c'est plutôt plaisant hormis qu'il n'y a pas de direction assistée mais je me garais quasiment dans n'importe quel coin.

 

@ jr boin: bon bah dans le coup j'éviterais les jantes du S4 pas envi de mettre des cales et non pas projet d'élargir les voies.

elle me plaît bien cette idée du cata sport 200 tout à fait je veux que ça reste discret donc je peux oublier Milltek, dans le coup pas de surplus côté puissance j'imagine

préparer la boite à air c'est à dire ? prendre plus gros ? d'ailleurs paraït que les filtres à air en mousse encrassent plus vite le débimètre.

yes c'est à ça que je pensais une antenne type requin, y a-t-il des modifications à faire sur le toit ?

sympa la finition ronce de noyer je trouve ^^ même si j'aurais préféré de l'alu ou neutre mais bon ça reste restreint à la console, boite vitesse et à gants.

 

merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la c'est reprog obligatoire. Une s3 en devenir...

Tu mets cata sport avec tube inter et silencieux sport. Filtre a air sport. N75, débitmètre,bougie et bobine neuves.

Après tout ça reprog et vlan les +50cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la c'est reprog obligatoire. Une s3 en devenir...

Tu mets cata sport avec tube inter et silencieux sport. Filtre a air sport. N75, débitmètre,bougie et bobine neuves.

Après tout ça reprog et vlan les +50cv

 

Bonjour, justement je voudrais éviter la reprog et juste changer la ligne d'échappement (possible ?) histoire de ne pas chambouler la mécanique et voire les pièces foutrent le camp les unes après les autres. Par contre niveau carosserie, ça sûrement un becquet S3 + jantes S3 + antenne toit requin mais priorité à la mécanique pour commencer.

j'ai un rdv en aout pour faire un point chez Volkswagen / Audi St Maximin afin de vérifier l'état de la bête car la courroie n'a jamais été faite ainsi que le débimètre / sonde température d'eau, silent bloc et vérifier le coupleur.

 

Salut et bienvenue avec ta Quattro :D je me sens moins seul :D

Bonjour, yes merci dis donc je vois que l'on a un parcours similaire golf II et Audi A3 ^^ on a la même finition hormis la couleur bleue :) belle titine de ce que j'ai vu sur ta présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata sport 200 cell signifie que tu pourra passer le ct avec contrairement à un décata (tube direct).

Quitte à mettre un cata sport autant mettre un catback inox également (inter + silencieux).

Pour la reprog tu peux y aller sans soucis. Il faudra que tu prévois de changer débitmètre, N75, bougies, bobines comme l'a dit Replay.

Ces moteurs peuvent prendre 300 cv et 420 Nm sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous !

 

préparer la boite à air c'est à dire ? prendre plus gros ? d'ailleurs paraït que les filtres à air en mousse encrassent plus vite le débimètre.

Non pas prendre plus gros, mais faire des trous dedans en dessous (c'est expliqué sur mon topic et sur celui de Jr Boin)

 

Sinon les filtres en mousse qui abîment les débitmètres, ce sont les filtres huilés. Le mieux est donc de prendre un ITG ( http://www.secretauto.fr/a3-s3-8l/34269-filtre-itg.html ) ou un Pipercross ( http://www.ultratuning.com/filtre-air-sport-pipercross-audi-a3-p229207 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces informations, je vais faire un point sur ce que je vais faire pour l'antenne et je vous tiens au courant ici.

nickel bonne info pour les filtres et pour le cata sport 200 je suis en train de voir ce que je vais prendre pour le monter avec mon voisin qui a beaucoup de matos et passionné de voitures également (a démonté et remonté de a à z une Saab 900 et a pas mal de connaissances sur les voitures)

déjà je vais commencer aujourd'hui par polir / poncer / nettoyer les phares avant (pratique les tutos du forum pour ça), ça me gave de les voir ternis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je m'inquiète pour rien mais je préfère demander : un ptit 30 degrés retour du boulot à allure tranquille (90/100 kmh) hop je rentre la caisse dans le garage mais j'entendais un bruit (pas facile à décrire ^^ car quasiment inaudible de l'extérieur mais en ouvrant le capot ça s'entendait nettement) un sorte de tikitikiti pas violent non plus mais ça m'a interpellé vers le côté gauche du moteur en face de moi donc vers l'alternateur. Je tente de capturer le son mais ça donnait moyen sauf qu'entre temps genre 1mn apres avoir couper le moteur et après avoir laissé le moteur redescendre en pression env. 30 secondes et écouter ce que donnait le son capturé. Hop je redémarre et là plus rien sauf le bruit du moteur mais plus de bruit suspect. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça peut se traiter avec des additifs pour carburant. Vu que je duis a peine a 20km du taff je monte a 70/80degres max a l aller

Donc j encrasse les pistons/segments a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop j'ai 5mn pour aller a l'autoroute et 10/15mn d'autoroute à tout casser. De pleine nuit je précise vu que je travaille en décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok beaucoup plus rapide que moi j'atteinds jamais la température le matin donc je ne tappe jamais dedans dans le coup ca fais chier lol défois ça me démange

Je vérifie le thermostat demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement et autre chose qui m'a alerté quand je mets le contact le régime moteur monte à 1500 trs/mn pour redescendre au niveau normal + le fait que ça ne chauffe pas vite et conso accrue. et j'ai vérifié ça n'a jamais été fait par le précédent proprio.

je viens de commander le thermostat + carlostat + le joint qui va avec chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vais avoir le changement gratis des bobines d'allumage par Audi - rappel constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...