Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PASSAGE VITESSE SUPERIEUR

Invité Thierry77340
 Partager

Messages recommandés

Invité Thierry77340

Bonjour a toustr

je voudrais savoir a qu'elle niveau vous passer les vitesses superieure moi je les passe a 2500 tr on met dis c trop top et je m'Arrange a etre toujours entre 2000 ET 2500 vous en pensez quoi ?

des amis me disent que j'exploite meme pas le moteur donnez moi vos conseil merci !

Je dirais que pour bien exploiter le moteur tu peux monter jusqu'à 3000 tr/min, maxi 3500 tr/min ... au delà ça ne sert à rien,

tu dois toujours t'arranger pour retomber au moins à 2000 tr/min sur le rapport du dessus et ainsi être sur le couple maxi,

en dessous de 2000 tr/min le moteur est creux, et peine à prendre ses tours.

Perso

Froid max 2000 tours

Chaud (quand LDR 90C° et huile commence a monter) 2000/2500 tours

Et une fois par semaine sur autoroute un 4000 tours en 4eme pdt 30s/1min

pour ma part :

froid, 2000/2500 max

A chaud, quand il faut j'hésite pas à tirer les rapports. Le moteur pousse très bien jusqu'à plus de 4000 trs

En conduite "cool éco", je passe en général les rapports à max 3000

Sur la mienne, après modifications, j'ai + d'accélération en passant le rapport du dessus vers 3500tr/min, qu'en continuant à pousser à 4000tr/min ou plus.

Normal, tu tombes alors en plein pic de.couple vers 2500-2700 donc ca pouuuuuuuusssseee

Idem chez moi

Invité Thierry77340

OK

merci donc c bien c que l'on ma dit je passer les vitesse trop tot donc je vais les monter jusqu'a 3000

je trouve qu'elle a plus de peche quand il fait frais bizarre

C'est normal, l'air frais est plus dense ... et améliore donc la combustion,

c'est pour cela qu'on monte un échangeur entre le turbo et l'admission, afin de faire baisser la température de l'air comprimé par la turbine.

Invité Thierry77340

Et l'échangeur se trouve à qu'elle niveau et fred tu aurais pas un condensateur pour ma titine

Merci

L'échangeur se trouve, quand tu est en face de la voiture, en bas à gauche (devant roue avant droite)

Condensateur ? Pour la clim ?

Invité Thierry77340

condenseur excuse moi

j'ai une fiche qui et debrancher mais j'arrive pas a mettre photo, trop grand et de quelle cote on met la plaque pour obstruer la vanne egr possible photo avec une fleche pour pas que je me trompe

merci

Bonjour a toustr

je voudrais savoir a qu'elle niveau vous passer les vitesses superieure moi je les passe a 2500 tr on met dis c trop top et je m'Arrange a etre toujours entre 2000 ET 2500 vous en pensez quoi ?

des amis me disent que j'exploite meme pas le moteur donnez moi vos conseil merci !

290 Nm à 1900n/min. BVM 6

Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il faut passer le rapport supérieur au rpm du couple max, c'est vachement limitant

Surtout que a chaud en passant les vitesses comme ça on se retrouve bien en dessous de 1900 tours/min à la vitesse suppérieur et le volant moteur il aime pas (meme si nos bateaux ont du couple).