Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Etant petit nouveau, et à la demande du forum je vais faire une petite présentation rapide :

J'étais jusqu'à la nuit du 02 au 03 avril 2015 propriétaire d'une petite audi a4 b7 2.7 tdi avant du 10/2006 ambition luxe BVM6 full options, reprogrammée à 220ch, que j'ai amélioré à ma sauce ; mais qui malheureusement a fini proie des flammes, je ne m'en suis toujours pas remis. La voici quelques jours avant cette tragédie.

338900photo58.jpg

Je me suis décidé depuis peu à la "remplacer" par cette audi a6 c6 2.7 tdi avant Standard du 12/2006 (équipée du GPS, de l'aide au stationnement arrière, des bi-xenon, phares auto et j'en oublie...), reprogrammée elle aussi à 220ch avec bientôt un stage 2 histoire de grapiller quelques chevaux.

14466820150713162740.jpg

Donc malheureusement elle n'est pas aussi saine que ma petite a4 et ne me satisfait pas de la même manière (c'était ma première voiture).... Le kilométrage à été modifié (provenance Allemagne), mais connaissant le kilométrage réel j'adorerais pouvoir le restituer au compteur. J'ai beaucoup cherché de ce côté aussi bien avec le VCDS qu'avec des connaissances mais rien, je ne m'en sors pas !

J'ai également une envie : Rajouter le régulateur de vitesse qui me manque énormément, pareil de ce coté j'ai recherché mais cela semble mission impossible sous peine de parfois se retrouver avec le véhicule immobilisé.

Je me pose également des question à propos du bluetooth : je suis (si je ne me trompe pas) équipé d'un MMi 2g, lorsque j'appuie sur "TEL" afin de me connecter en bluetooth (samsung galaxy s6), l'écran m'affiche : "téléphone non installé". Si quelqu'un a déjà rencontré cette situation, serait-il possible de me faire signe svp, je désespère !!!

Pour terminer, j'ai de l'eau qui rentre dans mon hayon arrière lorsqu'il pleut ou que je la lave, il semblerait qu'il y ai une fuite au niveau du feu arrière droit ? Je vais me pencher dessus très prochainement.

A très bientôt, Benjamin21000.

Posté(e)

:welcome: et bon courage pour tes modifs.

Posté(e)

Bienvenu à toi, triste pour ton A4.. Sais-tu ce qui s'est passé ?

Pour le téléphone, j'avais la même chose et j'ai installé un module dension Bt500, je te le recommande, je l'ai trouvé sur le coincoin..

Posté(e)

Recherches Bluetooth sur le téléphone pour te connecter et pas dans le mmi

La fuite c'est connu c'est le lave glace je crois je peux pas t en dire plus je suis parfait j'ai une berline 😉

Les kms tu le savais avant l'achat ?

Bon courage

Posté(e)

salut et bienvenue

je ne pense pas que ce soit le lave glace s'il y a de l'eau que quand il pleut ou quand il la lave

Posté(e)

Bienvenu parmis nous sache que pour le régulateur c'est tout à fait faisable, je l'ai fait sur la mienne. Il te faut compter 40 de commodo et 40 de demi coquille sous le volant et ce chez un concessionnaire ☺ Ensuite il te faut un VAg pour re paramétrer ton boitier moteur et le tour est joué.

Au besoin j'ai toujours les ref.

Cordialement

Posté(e)

Bienvenu à toi, triste pour ton A4.. Sais-tu ce qui s'est passé ?

Pour le téléphone, j'avais la même chose et j'ai installé un module dension Bt500, je te le recommande, je l'ai trouvé sur le coincoin.j'i

j'ai retrouvé l'a4 carbonisée environ 1/4 d'heure après l'avoir posée, le rapport d'expertise n'a rien donné > pour moi il semblerait que l'alternateur soit en cause car c'est précisément à son logement qu'on peut constater que le feu s'est déclaré.

Peut-on se contacter par mp afin que tu puisse me donner quelques détails sur le dension stp ? comme le fonctionnement, le montage,... Bien que je pense que ce genre d'équipement soit au dessus de mon budget.

Recherches Bluetooth sur le téléphone pour te connecter et pas dans le mmi

La fuite c'est connu c'est le lave glace je crois je peux pas t en dire plus je suis parfait j'ai une berline

Les kms tu le savais avant l'achat ?

Bon courage

J'ai malheureusement déjà essayé de rechercher avec mon téléphone, mais aucun périphérique n'est visible sur ce dernier.

Pour la fuite je compte me pencher dessus rapidement : je vous tiendrais informé :roi:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous...

Les boules pour ton A4...:-/

Posté(e)

Alors ce matin : Activation du menu caché afin de pouvoir changer l'interface du MMi (2g) pour une interface de démarrage RS6 ainsi que l'affichage de la charge de la batterie.

Espoir également d'y trouver des infos sur le bluetooth : dans le menu téléphone, j'ai remplacé aucun par "UVH", car dans l'a4 c'était ce nom qui apparaissait, mais bon toujours rien au niveau de la détection..

Résultat des courses : Menu caché activé !

Interface MMI remplacé par l'affichage S6 au démarrage, hihi me voila content ^^

334987112124481030888090263959147941602n

Pour le menu de la charge batterie, je l'ai en effet bien trouvé, mais l'affichage est une simple barre graduée de 0% a 100%, dois-je donc en conclure que ma batterie est chargée à 100 ? :nixweiss:

279391117395091030888080263960263123275n

Posté(e)

Je vois que c'est une finition de base ou un import sans clim auto peut être n'as tu que le berceau dans l'accoudoir comme téléphone et pas de module BT ?

Posté(e)

Je vois que c'est une finition de base ou un import sans clim auto peut être n'as tu que le berceau dans l'accoudoir comme téléphone et pas de module BT ?

La clim auto est présente, c'est simplement les afficheurs qui ne sont pas digitaux. mon accoudoir est vide, mais d'après ce que j'avais pu lire, le téléphone de l'accoudoir était indépendant du bluetooth, mais enfin aucune certitude pour ma part ..

Posté(e)

C'est bizarre moi j'ai le Bluetooth et le berceau que je n'utilise pas, que disent tes codes options ?

Peut être une maj incomplète du mmi 2g qui aurait fait sauter le BT ? Si tu as les cd fais une maj vers 5570 du mmi

Posté(e)

Contacte moi par mp je te fournirai toutes les informations!

Regarde également mon tuto en signature!

Posté(e)

C'est bizarre moi j'ai le Bluetooth et le berceau que je n'utilise pas, que disent tes codes options ?

Peut être une maj incomplète du mmi 2g qui aurait fait sauter le BT ? Si tu as les cd fais une maj vers 5570 du mmi

Je ne connais pas le principe d'utilisation des codes options, cela se fait avec le VCDS ?

Un ami possède les DVD donc je procèderais à la mise à jour d'ici quelques jours :)

Contacte moi par mp je te fournirai toutes les informations!

Regarde également mon tuto en signature!

J'arrive, j'arrive !!! ;)

Posté(e)

Peut-être suis-je parano, mais j'ai l'impression que les images que je publie sont toutes petites, un truck bête mais ça me travaille haha

Posté(e)

Tu n es pas parano en effet elles sont petites lol

Bienvenue à toi

Posté(e)

Tu n es pas parano en effet elles sont petites lol

Bienvenue à toi

Le tour est joué, j'ai trouvé tout seul comme un grand ! ;)

Posté(e)

L'intérieur est comme la mienne,

La reprog tu la ressens bien?

Posté(e)

Pour le menu de la charge batterie, je l'ai en effet bien trouvé, mais l'affichage est une simple barre graduée de 0% a 100%, dois-je donc en conclure que ma batterie est chargée à 100 ? :nixweiss:

279391117395091030888080263960263123275n

Oui, barre pleine = batterie à 100%

Titre de l'écran du mmi : Niveau de charge

barre à 100% donc...... charge à 100% :coucou:

Posté(e)

L'intérieur est comme la mienne,

La reprog tu la ressens bien?

La reprogramation est je pense indispensable sur le 2.7, c'est le jour et la nuit au niveau de la plage d'utilisation ainsi que sur la consommation revue à la baisse significativement.

Oui, barre pleine = batterie à 100%

Titre de l'écran du mmi : Niveau de charge

barre à 100% donc...... charge à 100% :coucou:

Et bien me voilà rassuré, ma petite heure de ce matin à activer tout ce beau monde n'aura pas été vaine ;)

Posté(e)

Allez pour le plaisir, photo prise il y à quelques instant à Colombey Les Deux Églises à proximité du Mémorial Charles-De-Gaulle.

Avec la belle, cela va sans dire !

116273received10206647557298339.jpg

Posté(e)

Sympa la photo. C'est marrant je suis passé au même endroit cette semaine!

Posté(e)

Sympa la photo. C'est marrant je suis passé au même endroit cette semaine!

On s'y croisera peu-être, je passé régulièrement dans ce coin ;)

Sinon pour ceux que ça intéressent, ce soir mise à jour de mon MMI pour la version 5570, pour le moment Je n'ai pas eu le temps d'essayer plus que ça mais enfin on véra à l'usage.

Posté(e)

Tu as fais 2 passages du cd 2 pour ton téléphone ?

Malheureusement il manquait un cd et c'était évidemment le CD 2 ;)

Mais j'ai vérifié, il semblerait que mon véhicule ne soit pas équipé du BLuetooth...

Posté(e)

Suite a ta demande voici les ref pour le commodo du regulateur et demi coquille. Attention pour la demi coquille mon interieur est beige donc pas la meme ref pour toi93e85d65aa0c8f0cf5833682a92b895e.jpgfaee7fe5d9ece68f27a917a27ee58512.jpg

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

J'ai oublié le tous vient d'une concession et le prix est de 40€ chacun soit 80 €

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci à toi !

Je prends noté de tout ça ! Sais tu si c'est plug and play ou s'il me faut investir dans un morceau de faisceau stp ?

Posté(e)

Salut à tous !

Donc aujourd'hui petite mésaventure avec la charette >> Bruit de v8 essence, oui vous avez bien entendu !

Désaccouplement inopiné du pot d'échappement à la jonction niveau conducteur, donc réparation express en attendant de refixer ça plus propre ...

Quelle sera la prochaine surprise ?

28317120150720195116.jpg

11952720150720195205.jpg

Petit Road trip nocturne avec le coupaing après la réparation. Autant dire que passer inaperçu dans un centre ville avec les deux bolides c'est raté, totalement ;)

79347920150722223216.jpg

Posté(e)

C'est plug & play car pièces venant de concession Audi.

il te faut demonter volan, airbag, demi coquille sous le volant, puis commodo des cligno tu emboites ton commodo de régulateur puis tu emmènes un fil qui est fourni du commodo au bornier et connexions qui sont juste derrière ta prise diag au dessus gauche de tes pédales.

Ensuite tu remontes volant airbag puis tu rebranches ta batterie que tu avais débranchée biensur avant le demontage de ton airbag.

Puis tu re configues ton boitier moteur avec ton vagcom lui indiquant qu'il y a maintenant un régulateur et c'est parti le seul hic c'est que la vitesse choisi ne s'affiche pas numériquement au compteur seul un icône vert du regul s'allume sur ton compteur de droite te disant qu'il est en marche et pour la vitesse de regul a toi de verifier ou ton aiguille est stabilisée.

Voila.

A+

Posté(e)

Désolé B. Th ! J'avais regardé brièvement ta réponse du coup c'est pas reste encré dans ma tête hihi.

J'ai appelé audi hier pour commander, cependant le mec m'a parle d'une bague de rappel qu'il faut acheter où non selon la version : elle coûte 150e lol......

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Deja, ca aura été rapide...8-)

Tu vas partir sur quoi...?

Posté(e)

Deja, ca aura été rapide...8-)

Tu vas partir sur quoi...?

Oui en effet, je ne sais encore pas du toit pour le moment mais je compte bien ne pas quitter la marque aux anneaux !

Posté(e)

qu'est ce qui te precipites tant à la vendre?

Posté(e)

qu'est ce qui te precipites tant à la vendre?

Disons que l'assurance (gmf) pour ne pas la citer ma soumit à une augmentation conséquente du contrat du jour au lendemain sans raisons apparentes donc le seul moyen que j'ai pour le moment afin de continuer à faire face à mes factures c'est de la vendre. C'est malheureux mais enfin...

Posté(e)

Ne peut on pas changer d'assurance facilement désormais ? :reflexion:

Posté(e)

Pas quand ton contrat n'a encore pas un an.. je comptais mettre ma compagne en premier conducteur car elle a plus de bonus que moi mais c'est pareil impossible car "ils connaissent l'historique du vehicule". Donc dans un couple t'as pas le droit de "ceder" ta voiture à ta compagne qui pourtant est sur la carte grise, car ils se doutent que c'est que pour gagner un peu sur le tarif, c'est n'importe quoi ! Et peu importe depuis combien de temps tu es chez eux !

Posté(e)

C'est surtout qu'ils veulent pas car légalement tu as le droit je pense mais forcément ils veulent pas perdre d'argent!

Par contre ont il le droit d'augmenter le prix de ton contrat en coursavoir d'année sans raison!? Ça paraît bizarre