Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci, je n'ai jamais remarqué de lenteur sur ce site :/

Sinon, les refs sont les mêmes sur 7zap : 8P4827574 3FZ ou 4L0827574 3FZ

Est-ce bien cela et si oui, laquelle choisir ?

• 9 mois plus tard...
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

On a retrouvé tout à fait par hasard dans le fond du moteur, le logo OOOO qui est normalement affiché sur le cache-moteur.

Sans être un expert de la chose, je dirais que les petits ergots qui servent à le clipser ont cassés, ce qui expliquerait son "voyage".

Ma question est simple: comment le refixer à sa place de sorte qu'il y reste pour de bon ?

J'ai pensé à de la colle (glu) mais vu la chaleur dégagée par le moteur, je ne pense pas que ce soit une idée (plutôt une connerie).

Faut-il racheter cette pièce (par réellement essentielle, j'avoue) ?

Quelle(s) solution(s) existent et avez-vous déjà eu ce problème ?

Kenavo !

Posté(e)

Quand j'ai eu ma voiture le logo était absent comme dans 95% des cas. Un jour en visite chez un collègue j'en vois un accrocher au dessus de son établis qu'il avait trouvé sur la route. Au final c'était la bonne taille, je l'ai monté avec une colle qui supporte 150° ça n'a pas bougé depuis bientôt 2ans.

Posté(e)

Bonjour Daniel, comment va tu ?

Oui j'ai eu ce souci ,et je l'ai recollé avec de la super glue haute température , j'avais trouvé ça chez Leclerc .

Ca fait déjà un moment qu'il est en place et ça tient toujours la route , Bonne journée amicalement Pascal . :amis:

Posté(e)

Hello les copains :)

Bon, mon idée de colle n'était donc pas si saugrenue que ça ;) J'irais voir ce que je trouve chez Tonton Edouard :D

@Rabito: ça va pas mal, merci bien Pascal ;) Bientôt un an en Bretagne au compteur et ce choix s'avère toujours aussi parfait pour nous. Sinon, vivement septembre qu'il refasse beau et que les touristes soient repartis :D :D

Posté(e)

Si tu est content de la région c'est parfait et ça me fait plaisir profite bien ya plein de chose à voir ,+1 avec Y0Y0, sinon pour la colle c'est ça que j'ai mis http://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/colle-super-glue-liquide.html

Moi j'ai remis des points de colle au niveau des ergots cassés et pour ceux qui n'étaient pas cassés j'ai mis de la colle également , par contre j'ai préféré ne pas faire de cordons de colle car la colle séche instantanément , la colle risque de déborder si tu fait un cordon sur les anneaux .

Toujours aussi content de ton allroad ?

moi j'y suis toujours un peu plus fou de jours en jours + une nouvelle idée à germé :lover: et pour la sortir ça va pas être simple , tout ça c'est la faute du forum :mur: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Ah super, merci beaucoup pour le lien ;) C'est pas le truc le plus utile qui soit sur la voiture mais bon, tant qu'à faire, autant être OOOO jusqu'au bout :D

Sérieusement, on ne va pas trop faire de pub pour notre coin sinon, on va être envahis mais c'est franchement super et on est très heureux ici. Ma copilote travaille à 10 minutes à pied de chez nous et moi, je bosse à domicile:D :D .

Sinon, on aime beaucoup la côte nord (Keremma, Meneham, etc) mais aussi toute la pointe de l'Armorique.

Posté(e)

Ha Meneham c'est désert mais que c'est Beau je t'envoie une foto pour embellir ton topic .

127448DSC03469.jpg

Posté(e)

Les Seychelles Breton .

749829DSC03445.jpg

Posté(e)

Oh c'est superbe ça, merci pour la reco :)

Sinon, on a Ouessant dans notre ligne de mire mais si possible par temps de cochon :D

On a déjà passé une journée à Batz qui est aussi un petit paradis.

Posté(e)

Oui l'île de Batz c'est bien aussi j'avais bien aimé , Ouessant , sein aussi . Molène j'y suis pas aller .Mais l'archipel des Glénan c'est le top j'avais pris le bateau à Benodet , là c'est dépaysement assuré .

Attention qui voit Ouessant voit son sang , qui voit sein voit sa fin . Mais n'effrayons pas nos hôtes ... :icon_lol: .

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello les amis,

Grâce à une bonne âme, j'ai pris possession de la mise à jour 4L0 998 961 pour mon MMI 2G d'origine (2007). Ca ne devrait pas lui faire de mal !

J'ai trouvé l'excellent tuto Le MMI pour les nuls (je m'identifie absolument à cette population) mais je n'ai pas trouvé la procédure en détail pour réaliser cette m-à-j.

Auriez-vous un lien vers un tuto complet ou une vidéo explicative, svp ?

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_26::AP-Smiles_musicien-4927::AP-Smiles_10:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Bonsoir :)

Après réflexion, il est temps pour moi de laisser un.e autre passionné.e prendre le volant de cette fabuleuse voiture.
Ne roulant plus assez (6000 kms/an...), je préfère en effet me séparer de mon T-Rex afin qu'il continue de rouler.

Plusieurs membres du forum connaissent la voiture : Sam69, RABITO et Kev006 et peuvent vous en parler (en bien ^^).

Frais et entretien depuis l'achat
18/07/2015 : 4 pneus neufs - 155000 kms
10/05/2016 : plaquettes et disques de freins - 166736 kms
26/12/2017 : 4 pneus neufs + batterie - 185166 kms
05/07/2018 : compresseur de suspension pneumatique (Audi) - 188850 kms
21/12/2018 : travaux de carrosserie (tôlerie + peinture)
26/12/2018 : contrôle technique OK (192540 kms)
Une vidange sera faite avant la vente.

Consommation
 Moyenne selon ordinateur de bord : 8.1 litres / 100
 Sur autoroute au régulateur : entre 7 et 7.5 litres

Mise à prix : 11.000 € 
Pour vous remercier de vos conseils, de vos réponses et de votre aide, la vente est réservée en priorité aux membres du groupe FB et du forum.
https://www.facebook.com/groups/285113862307703/365131940972561/
Elle sera mise sur LBC d'ici 15 jours.

controle-technique-décembre-2018.jpg

IMG_2553.JPG

a4.jpg

a1.jpg

a2.jpg

IMG_2557.JPG

IMG_2558.JPG

IMG_2561.JPG

a6.jpg

Posté(e)

Une page se tourne Daniel :snif:

mais une nouvelle va s'ouvrir surement ! AP-Smiles_u1F60B.png

j'espère que tu va la vendre rapidement et a bon prix ! bonne vente ! 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Kev006 a dit :

Une page se tourne Daniel :snif:

mais une nouvelle va s'ouvrir surement ! AP-Smiles_u1F60B.png

j'espère que tu va la vendre rapidement et a bon prix ! bonne vente ! 

Merci Kévin :)

Oui, la page se tourne même si c'est avec quelques regrets tant cette voiture est assez exceptionnelle.

J'espère qu'elle trouvera un.e propriétaire qui la fera rouler et en prendra soin :)

Posté(e)
Il y a 8 heures, SamZ-69 a dit :

Bonne vente mon ami...AP-Smiles_u1F609.png

Ah merci cher Sam :)

J'aimerai aussi qu'elle reste sur le forum avec les autres passionnés comme toi !