Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait, pour changer la grille il faut démonter le panneau de porte puis percer les points de soudure de la grille mettre l'autre et la resouder avec un vieux fer à souder pour fondre le plastique. Grille arrière gauche acheter 17 euros 30 il y à trois ans environ ( avec signe BOSE dessus).

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tout à fait, pour changer la grille il faut démonter le panneau de porte puis percer les points de soudure de la grille mettre l'autre et la resouder avec un vieux fer à souder pour fondre le plastique. Grille arrière gauche acheter 17 euros 30 il y à trois ans environ ( avec signe BOSE dessus).

NAN mais je ne vais jamais pouvoir faire ça... Démonter le panneau de porte, même pas en rêve :ripeer: :ripeer:

Et pour la grille de l'antibrouillard avant droit c'est faisable par un débutant comme moi ou il faut un Master en ingénierie automobile et un outillage d'équipe de Formule 1 pour le faire ?

:reflexion:

Posté(e)

Tu sais, je ne suis pas bricolo, mais en suivant les tuto du forum on y arrive ;)

Pour les grilles, c'est très simple. Tu tires gentiment mais fermement sur la partie côté calandre, en tirant vers toi et vers l'AB. Ca tient bien car les clips sont costaud. mais il faut oser la première fois :)

Posté(e)

Tu sais, je ne suis pas bricolo, mais en suivant les tuto du forum on y arrive ;)

Pour les grilles, c'est très simple. Tu tires gentiment mais fermement sur la partie côté calandre, en tirant vers toi et vers l'AB. Ca tient bien car les clips sont costaud. mais il faut oser la première fois :)

Ok, merci de me rassurer, Bagheera :sunshine:

Pour les grilles, je pense que c'est dans mes cordes.

Par simple curiosité, je vais aller regarder le tuto "Comment démonter le panneau de porte arrière" histoire de me faire peur :)

Posté(e)

De toute façon, quand tu auras ta grille d'AB que tu as acheté dans les mains, tu veras où sont les clips, et ça t'aidera bien pour savoir comment retirer la grille déjà posée ;)

Posté(e)

Ouais, l'opération de la grille de l'AB ne m'inquiète pas plus que ça. Je pense même que je vais pouvoir le faire :)

Idem pour les mises à jour du système et du GPS, si j'arrive à les trouver. C'est dans le domaine du faisable pour moi.

Pour le reste, je pense que c'est hors de mes compétences et je risque surtout de faire plus de dégâts qu'autre chose (l'intérieur est encore ce qu'il y a de plus propre sur mon T-Rex balafré !)

Posté(e)

Grille AB droit : 4F0807682J

Kit de réparation accoudoir central : 4F0898173D

Je suppose qu'avec ma carte grise, ils devraient être en mesure de me donner les pièces assorties à la couleur de la carrosserie.

Posté(e)

Je suppose qu'avec ma carte grise, ils devraient être en mesure de me donner les pièces assorties à la couleur de la carrosserie.

C'est justement pour cela qu'il te l'a demande entre autre. Idem quand tu leur prends des tapis, ainsi, ils ont la bonne couleur ;)

Posté(e)

C'est justement pour cela qu'il te l'a demande entre autre. Idem quand tu leur prends des tapis, ainsi, ils ont la bonne couleur ;)

Exact, merci Bagheera :)

ah oui pas con les tapis, j'aurais zappé ça !!

A l'avant, celui du conducteur est un peu usé :/

A l'arrière... bah il n'y en a pas :D

Posté(e)

Bonjour Daniel si tu veux je regarde la ref de mes tapis d'origines comme ça tu est sure de la ref .

Posté(e)

Alors voici la référence coté avant droit le coté avant gauche posséde aussi les même reférences

225900DSC03825.jpg

Posté(e)

Maintenant passons à l'arrière droit

146906DSC03827.jpg

Posté(e)

Je vais contrôler aussi la ref l'arrière gauche avec celle de l'arrière droit pour être sure , je reviens

et ben pour l'arrière gauche je n'ai plus d'etiquette , je me rappelle maintenant quelle était partie avec le nettoyage et le rinçage à l'eau

Posté(e)

oui, ce sont les même que les miens (copieur :MdrDevil: )

Il en existe 3 sortes :

- les basiques (ceux que nous avons) : nickel, ce sont les références que tu donnes :marcelpoire:

- les mêmes mais avec inscription "A6" brodée : 4F1061270PA (jeu complet Av et AR)

- les caoutchouc : 4F1061225 (jeu complet AV et AR)

Posté(e)

vos tapis allroad sont noir ou marron foncé?

Posté(e)

Copieur ? :reflexion: peut tu me rappeler la date de mise en circulation de ton véhicule , il me semble qui est plus jeune que le miens :icon_lol:

ha oui c'est vrai qu'il y a des en caoutchouc c'est peut-être mieux pour la campagne ou la mer à voir ...

Posté(e)

vos tapis allroad sont noir ou marron foncé?

La couleur est anthracite

Copieur ? :reflexion: peut tu me rappeler la date de mise en circulation de ton véhicule , il me semble qui est plus jeune que le miens :icon_lol:

ah ouais mince, t'as raison :p

Posté(e)

@ 4A13 oui plutôt anthracite , comme c'est un peu velour il y a du reflet avec une prénominance de noir quand même , si tu regarde mes chaussons marron , donc certainement pas du marron .

Posté(e)

Comme ce matin on est à fond dans le tapis , moi j'ai fais d'autres tapis pour protéger les tapis " dingue d'être à ce point maniaque" quand même , ceux-ci sont en FLOTEX un truc indestructible utilisé dans les grandes chaines d'hôtels en passage intensif .

215920DSC03829.jpg

Posté(e)

oui par dessus , comme ça les tapis audi restent toujours propres et ceux ci un coup d'aspi et un coup de micro fibre légèrement humecter d'eau et fini .

Posté(e)

Donc si on résume, tu as des tapis qui protègent les tapis qui protègent la moquette de ta voiture :race:

Dans mon coffre, j'ai mis un bac en plastique sur lequel je pose un tissus qui protège le matelas du chien :roi:

Moi, je dis que ce groupe est particulièrement bien fréquenté :marcelpoire:

Posté(e)

Excellent :icon_lol: :icon_lol: en faite oui des surprotections , ça peut paraître dingue mon truc non , j'espère que ce n'est pas une maladie au moins ,ou un toc .

Pour ton exemple c'est logique car tu protège le matelas du chien tout simplement .

Posté(e)

J'espère que vous mettez ce genre de chose au moins quand vous rentrez dans votre allroad, histoire de protéger vos tapis qui protègent vos tapis, qui protègent votre moquette :petard:

-1520220.jpg

Posté(e)

ha super , c'est bon de rigoler :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

pas mal les surchausses!!!

blague à part mes tapis à moi sont marron foncé ainsi que la moquette de l'habitacle c'est dingue ça???

peut etre parce que j'ai une peinture LZ7L c'est un gris anthracite qui tire vers le marron foncé metalisé au soleil? quel est le code de votre peinture?

Posté(e)

Pourtant j'ai effectivement une ref peinture LZ7L , identique à toi 4A13.

Par contre contre j'ai un ciel de toît clair , et qui était différent de hérisson il m'avait fait cette remarque d'ailleurs , et sa couleur de véhicule est aussi LZ7L.Je pense qu'il y a différentes finitions sur nos modèles

Posté(e)

je suis en LZ7L intégrale et vous avez tous les deux la moquette noir aussi en garniture?

moi mon allroad est d'origine allemand c'est peut être pour ça...

mini_208593IMG20160909180646.jpg

mini_830631IMG20160909180722.jpg

Posté(e)

Oui, toutes les garnitures sont noir (ou gris très foncé) dans la mienne qui est française.

Possible en effet que les origines de ta voitures soient l'explication à cette différence. J'ai vu des choses assez étranges au niveau du "bon goût" en Allemagne, je ne serai pas étonné que le premier propriétaire ait eu envie d'une garniture "différente" :D

A tout hasard, l'ancien propriétaire a t il changé l'intérieur ? Ta voiture a t elle été repeinte ?

Posté(e)

non non tout est d'origine et véhicule suivi en France chez audi depuis l'age de ses 30.000kms

Posté(e)

A moins que quelqu'un sur ce forum ait une meilleure idée ou une explication, je ne vois qu'Audi pour te répondre sur le pourquoi du comment :nixweiss:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Hier en refermant le coffre, un des deux blocs ampoule permettant d'éclairer la plaque arrière est tombé :/ Je pense que le plastique autour de la vis a fini par "fatiguer" et casser.

Qui peut me confirmer la référence svp : 8P4827574 3FZ (je ne vois pas la différence avec 4L0827574 3FZ)

N'ayant pas trouvé la pièce individuellement sur CarProg2, je pense que je suis bon pour racheter tout le bloc...