Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire l'acquisition d'une Audi A4 B7 d'occasion 3.2 FSI Quattro de 2005 avec 150 000 km au compteur (achat un peu coup de coeur).

Cependant, s'agissant de ma première Audi, je souhaitais faire appel à vos connaissances sur plusieurs points (j'espère ne pas abuser de votre patience pour un premier post) :

Y a-t-il des points cruciaux à connaître sur cette motorisation (défauts inhérents, pièces fragiles...) qui devraient me dissuader d'acheter ce modèle ?

Mes recherches sur internet jusqu'alors ne font état que de bons retours même s'il s'agit d'une version assez peu répandue. J'ai parcouru le thread dédié mais là non plus pas de grosse révélation

Pour ce qui est de l'achat en lui même, quelles sont les éléments à vérifier en priorité sur le véhicule à l'arrêt ? en conduite ? (j'entends par là des points spécifiques à l'A4 et/ou aux Audi qui pourraient différer d'une voiture lambda)

Quels gros entretiens sur un véhicule de ce type (je crois que la distrib est une chaîne, me trompe-je ?) sont à prévoir à courte échéances (20 - 30 000 km) si l'entretien annuel a été correctement réalisé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère vous présenter au plus vite en images cette jolie mécanique.

Posté(e)

Bienvenue,

Je ne connais pas cette motorisation et d'autres t'en parleront mieux mais très bon choix ...

Un vrai V6 qui ne tourne pas au mazout et qui monte dans les tours ! :)

Posté(e)

Bonjour

tres bon choix

boite manuelle ou automatique?

Tres peu de defauts connus sur ce moteur

Ils ne sont d ailleurs pas specifique au 3.2 mais a une partie des moteurs essence audi

les bobines mais il y a un rappel constructeur

(A verifier si il a ete fait ou a faire gratuitement en concession)

Et le calaminage comme tous les moteurs fsi

a verifier aussi les dephaseurs

Ce moteur est super pour les oreilles des que tu passes les 4000 tours

et il a une bonne allonge

distribution par chaine

Pas de preconisation pour le changement de la courroie d accessoire (controler son etat)

apres faut controler tout ce que tu controlerais sur une auto de 150 000 kms

trains roulants ,amortisseurs ,etc

Posté(e)

Merci pour vos conseils. Ce sera une boîte manuelle, choix personnel mais aussi contraint du fait du manque de choix sur le marché de l'occasion.

J'ai lu effectivement que les bobines d'allumage avaient fait l'objet d'un rappel en 2011. Je verrai ça avec le vendeur.

Ayant écouté quelques échantillons du son du moteur, j'avoue que c'est un plaisir.

Je continue à me renseigner de mon côté, n'hésitez pas à intervenir si vous avez des infos !

Merci encore.

Posté(e)

Tu n'as pas de regret à avoir pour la tiptonic car la génération montée sur les B7 est relativement lente et absorbe la nervosité. Si tu aimes les conduites sportives, tu ne regretteras pas la boîte manu.

Il y a eu un très gros gain sur les vitesses de passage juste après cette génération avec les 6HP21 car sur nos 6HP19, c'est un peu moins d'une seconde pour les temps de passage.

Posté(e)

Bon choix la boite manuelle

comme le dit quattro la tiptronic lisse les sensations

Je cherchais une boite manuelle et je n ai trouve que des tiptronic

Posté(e)

Rhooo, mauvaise surprise avec un véhicule que j'ai pu voir qui ne correspondait pas du tout à l'annonce (photos anciennes et bloc moteur différent (on ne me fera pas prendre un 4 cylindres pour un V6 !) .

En sus la carte grise ne ment pas :reflexion:

Bon, ça attendra une autre occasion héhé, merci tout de même pour vos conseils, ils ne sont pas perdus pour autant !

Posté(e)

Ah ouais quand même !!! Il y en a qui doute de rien, j'hallucine! :(

Posté(e)

Je vends un Porsche cayenne GTS... et quand tu arrives devant c'est un berlingo 1.4 HDI :mur: :MdrDevil:

En effet y'a vraiment des gens qui viennent d'une autre planète :nixweiss: