Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BMW sort les série 3 avec des 3 cylindres et elles roulent plutôt bien. Bon après il ne faut pas se croire dans une M3...

Posté(e)

le toit panoramique (qui n'a que le nom ) apporte de la luminosité et c 'est un plus pour la revente c 'est indéniable ,

j 'ai toujours eu des s-line pour la sellerie en autres mais là je trouve que le cuir est reduit au minimum et le tissu n est pas le meme que sur mon Q3 donc faut prendre soir l'alcantara perfore ou le full cuir nappa, donc une design luxe avec le ciel de toit noir, le volant à meplat et les inserts en alu brossé mat ma rapprochera d'un inter s-line et ça me convient ,

3 cyl 115 ch dans la berline ce n'est pas un peu juste pour tracter l 'ensemble , opte pour le 150 COD tres réussi

Je suis d'accord, après niveau sellerie c'est bon à savoir je ne savais pas :/ bon je crois que l'alcantara c'est 700 euros en plus, mais pour le coup c'est clair sa fait réfléchir ^^ pour être franc mes collègues aussi me disent de prendre peut être un peu plus puissant, après encore une fois moi je me suis fixé 35000 euros environ de budget pour ma voiture, rien que de base sur une DL 150 ch par ex on est à presque 37000 euros. Pour ce prix là à titre de comparaison on a une A4 Sline voir une A5 milieu de gamme... D'où le fait d'avoir un peu les pieds sur terre :D
Posté(e)

Je suis d'accord une DL avec toit noir et volant meplat c top je trouve, mais ca reste mon goût :)

Sinon tu risque de regretter le 115 cv surtout pour un jeune comme toi ;), le mieux c'est que tu fasses des essais même avec la non-FL pour avoir une idée. Ce n'est pas le même gabarit qu'une A1. En diesel je trouve 110cv suffisant mais en essence le 150cv est le minimum.

Pour le prix, c'est le prix catalogue ou avec remise ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore y'a des mandataires comme autoplanet qui sont vraiment intéressants, avec ce mandataire tu ne signes rien du tout et tu ne paies rien du tout, il te dirige seulement vers la concession audi avec qui il travaille, son travail c de négocier les prix. Il est rémunéré par la concession en fonction des commandes. Perso je suis parti voir une concession avec mon ipad, j'ai montré le prix, il a essayé de m'expliquer que les mandataires ne sont pas français etc... Je lui expliqué ce que je viens de dire au dessus et il c aligné. D'ailleurs c grâce a ce forum que j'ai chopé cette info.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis d'accord une DL avec toit noir et volant meplat c top je trouve, mais ca reste mon goût :)

Sinon tu risque de regretter le 115 cv surtout pour un jeune comme toi ;), le mieux c'est que tu fasses des essais même avec la non-FL pour avoir une idée. Ce n'est pas le même gabarit qu'une A1. En diesel je trouve 110cv suffisant mais en essence le 150cv est le minimum.

Pour le prix, c'est le prix catalogue ou avec remise ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore y'a des mandataires comme autoplanet qui sont vraiment intéressants, avec ce mandataire tu ne signes rien du tout et tu ne paies rien du tout, il te dirige seulement vers la concession audi avec qui il travaille, son travail c de négocier les prix. Il est rémunéré par la concession en fonction des commandes. Perso je suis parti voir une concession avec mon ipad, j'ai montré le prix, il a essayé de m'expliquer que les mandataires ne sont pas français etc... Je lui expliqué ce que je viens de dire au dessus et il c aligné. D'ailleurs c grâce a ce forum que j'ai chopé cette info.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Vous me mettez le doute du coup , j'irai dans la semaine essayer le 150 alors pour voir la différence... Oui j'imagine parcequ'avec mon A1 le 1.0 TFSI est nickel :) ça m'a pas l'air facile ta méthode mais c'est à essayer, c'est clair que les commerciaux veulent se faire un max de variable possible sur leur salaire à la fin du trimestre ( on va pas leur en vouloir ^^ )

Paranthese parce que je suis jeune et que je vais avoir le 12 juillet 3 ans de permis penses aussi à mon assurance mdr :) j'ai eu beau faire la conduite accompagnée pour assurer mon A1 j'ai eu du mal à trouver un assureur sans devoir payer 150 balles par mois :D la sa va je suis à 120 mais si je passe de 95 ch à 150 ils vont me crucifier 😆

Posté(e)

le tdi 110 cv suffisant? jamais réussi a l'essayer. j'ai tjs conduit des véhicules 150cv, et l'essai de l'A3 était sur 150cv du coup je me dis que c'est peut être régresser ! je regarde tjs le marché occaz mais les prix ne baissent pas lol. je sais pas si je vais avoir le courage d'attendre fin septembre :( c'est loooooin lol

question j'ai pas tout calculer mais mieux vaut une FL 110cv ou une occaz non FL 150cv si budget serré ?

on peut tabler sur une décote automatique de combien sur les anciens modèles quand celle ci sera dispo? 2k ou meme plus ?

Posté(e)

Oui sufisant ;)

J'ai eu 2 A3 1,6 TDi et je suis toujours parti coffre chargé, coffre de toit et 4 adultes sans soucis...

;)

Posté(e)

le couple du 1.6 l tdi culmine à 250 nm contre 200 nm pour le 1.0 tfsi ,

Posté(e)

C'est suffisant oui, mais il ne faut pas trop lui en demander aussi lol

Posté(e)

:icon40: ceux qui ont commandés ces derniers jours une ambition luxe ont ils eu une liste d'equipements de serie jointe au bon de commande ? et, ont ils ou vont ils resigner un nouveau bon de commande avec la nouvelle finition design luxe mentionnée avec le nouvel equipement de serie (VC + mmi touch,....) merci de vos réponses

Posté(e)

Hugo> pas de liste des équipements de série mais de toute façon ton modèle et version et stipuler

Posté(e)

Oui sufisant ;)

J'ai eu 2 A3 1,6 TDi et je suis toujours parti coffre chargé, coffre de toit et 4 adultes sans soucis...

;)

Pareil j'ai une a3 1,6 tdi et elle a pris les routes d'espagne sans aucun problème et bien chargé aussi.

Par contre en essayant l'essence 150 cod sur une a3 la diffrence n'etait pas enorme. En même temps ils ont le même couple 250nm, même si l'essence peut monter encore plus dans les tours mais cela veut dire beaucoup de conso.

Sinon dam, dans tout les cas si j'achete une voiture neuve je l'essaie avec le même moteur et tout ça... Pour l'assurance, tu as fais une simulation pour comparer les deux moteur sur une a3 ? Parce qu'une a3 ca coute cher dans tous les cas :)

Posté(e)

Je viens de découvrir l'option "Audi Traffic Jam Assist ", je voulais une boite manuelle ... peut être que cette option va me faire changer d'avis ...

Posté(e)

Salut à tous

Je viens de faire défiler toutes les pages et je la trouve plutôt réussie !

Le pare choc arrière identique à la S3 à 2/3 détails près est très réussi aussi bien marqué

De plus d'après certaines photos vues sur le web encore en phase de test, je suis pratiquement sur que la Sedan aura une sortie d'échappement gauche et droite sur le modèle 2Ltfsi, comme c'est déjà le cas au USA, reste à voir si la sbk et la 3 portes auront le droit à ce petit traitement de faveur qui lui donnera à coup sur un plus joli look

A+

Posté(e)

Pour ceux que ca intéresse, tweet à l'instant de @audifrance qui dit que le Traffic Jam Assist est compris dans le pack Assistance (PCE) ! Reste plus qu'à ce que le PdF soit mis à jour ce qui devrait être fait d'après eux aussi https://twitter.com/audifrance/status/734690601661255680

Bonne nouvelle ca mérite de modifier mon pcg contre le pce !

Posté(e)

Salut Dissef12

Si la différence est pas énorme c'est clair que je vais pas mettre 2000 euros de plus pour ça mdr :)

Dans tous les cas je vais aller essayer les deux motorisations, 115 et 150 sur les berlines encore en concessions, histoire de voir ^^

Oui déjà je suis chez MMA, j'ai envoyé par mail les deux motorisations hier à la responsable de l'agence que je connais, qui m'a envoyé les tarifs en fin de matinée : en tous risque 187/mois pour le 150 et 134/mois pour le 115. Ayant à peine 3 ans de permis et 21 ans comme elle me l'a spécifié, je n'aurai même pas passer la barre pour être assuré si elle ne me connaissait pas ... heureusement que je la connais mais c'est fou quand même c'est pas non plus une Porsche de 300 chevaux :/

Posté(e)

Fait l'essai car il existe une différence. Chacun a ses propres sensations et surtout des besoins et envies différentes. Je pense que le 115 ne sera pas un veau et la différence de prix et d'assurance peuvent faire pencher la balance.

Posté(e)

La différence d'utilisation est énorme, si tu essayes tu vas vite prendre la décision du 150cv c'est obligé lol

Posté(e)

dams38> tout dépends de l'usage du vehicule: si essentiellement urbain et autoroute 115 ch ca peut le faire, si tu habites en montagne (38 ton immat ? ) ca va etre tres juste!

Posté(e)

Fait l'essai car il existe une différence. Chacun a ses propres sensations et surtout des besoins et envies différentes. Je pense que le 115 ne sera pas un veau et la différence de prix et d'assurance peuvent faire pencher la balance.

Merci pour ton avis, en effet j'ai répondu à un autre message juste au dessus en ayant eu les tarifs ce matin, et en effet y'a une petite différence quand même Et puis avec tant de chevaux je vais être tenter d'accélérer un peu trop comme d'habitude et de voir mes 12 point vite partis mdr Je vais quand même essayer les deux qui sait

Posté(e)

dams38> tout dépends de l'usage du vehicule: si essentiellement urbain et autoroute 115 ch ca peut le faire, si tu habites en montagne (38 ton immat ? ) ca va etre tres juste!

Je suis en effet dans le 38 vers Lyon mais je suis encore pendant les deux prochaines années en Master sur Paris. Donc c'est vrai que je vais faire les aller retour sur l'autoroute notamment entre Paris et Lyon pour ma copine mais hormis ça tous les jours ce sera le centre ville de Paris ✌️ Avec son très joli lot de bouchons bien sur

La différence d'utilisation et énorme, si tu essayes tu vas vite prendre la décision du 150cv c'est obligé lol

Ahahah bien sûr et je suis sûr que si j'essaye le 2.0 de 190 ch ce sera encore mieux

Posté(e)

Et non pas forcement !

Le 150cv est très linéaire et super agréable d'utilisation, son gros couple est appréciable.

Le 190cv sera plus puissant mais en utilisation ca sera kif kif.

La 110cv sera très vite dépasse en terme de puissance, la voiture n'est pas un poids plume et tu vas ressentir la différence très rapidement.

Les 40cv de différence entre la 110 et 150 est énorme dans une utilisation normale de tout les jours.

Les 40cv de différence entre la 150 et la 190 sera juste pour le fun, pour s'amuser sur les petites routes lol

Etant jeune également, mais un peu plus âgé que toi lol j'ai fait l'erreur une fois entre la 105 cv et la 140, maintenant la question ne se pose même pas lol

(J'ai eu la 110 en boite auto un weekend, c'est nul....)

Posté(e)

Allé dam38, on attend ton retour après les deux essais ;). Si tu trouve que le 115 est suffisant, la ya plus de discussion. Sinon tu passeras peut être au diesel lol .

Posté(e)

Un diesel dans Paris, elle est très bonne

Posté(e)

et pourtant y en a un max de tdi , dci ; hdi, cdi...............

Posté(e)

Pour l'instant mais bientôt cela sera plus dure

Posté(e)

Allé dam38, on attend ton retour après les deux essais ;). Si tu trouve que le 115 est suffisant, la ya plus de discussion. Sinon tu passeras peut être au diesel lol .

Je vous dirai tous ça demain soir les gars, ma commerciale me réserve pour 17h une berline ambition luxe de 150 Cv et une autre de 115 , j'ai eu de la chance elle a les deux sur son parc occasion :) on verra vite la dif ;)

Mdrr une Diesel à Paris tu veux tuer mon moteur en deux mois ? 😂😂

Posté(e)

Hello à tous j'ai une petite question sur les pdf de tarifs on peut voir une incohérence, la version Sline sur le recap est censé avoir le "parking system plus" en série hors dans le détail des options on voit qu'elle n'a que le "parking system arrière" en série, quelqu'un aurait des infos la dessus svp :) ?

Posté(e)

en effet beaucoup d incoherence sur ce premier jet (baclé) du tarif FL, meme les visuels de jantes sont incomplets en sportback, teintes exter et inserts.......

attendons la mise à jour, peut etre pour le 27 prochain

celui du UK est nettement mieux présenté par exemple

Posté(e)

celui du uk annonce le tarif de la s3 déjà avec les options et franchement il est tres complet par rapport aux catalogue en france vivement la mise a jour

Posté(e)

Concernant les radars pour la S-line, j'ai noté la même chose que toi !

Le commercial m'a dit que c'est radar avant et arrière de série.

A confirmer

Posté(e)

Hello à tous j'ai une petite question sur les pdf de tarifs on peut voir une incohérence, la version Sline sur le recap est censé avoir le "parking system plus" en série hors dans le détail des options on voit qu'elle n'a que le "parking system arrière" en série, quelqu'un aurait des infos la dessus svp :) ?

exactement , après vu que l'axe d'une Sline c'est la sportivité, un équipement comme celui la me parait invraisemblable de série sur une Sline... De série sur la DL la ce serait cohérent

Posté(e)

En Belgique ce n'est pas de serie sur sline

Posté(e)

exactement , après vu que l'axe d'une Sline c'est la sportivité, un équipement comme celui la me parait invraisemblable de série sur une Sline... De série sur la DL la ce serait cohérent

Je suis pas d'accord. C'est pas parce que la tendance S-line est d'être ligne sportive qu'un minimum d'équipement n'est pas possible.

Surtout que les radars avant et arrière deviennent de plus en plus standard sur des finitions milieu de gamme

Posté(e)

Dans certains pays ce n'est de serie que aucune version...

Posté(e)

Oui ! Mais chaque pays à ses versions et on est en France ^^

Posté(e)

ca l'est car ils y sont bien + la camera de recul